Alternative réaliste à Roncevaux ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
D'emblée : j'ai Roncevaux dans mon itinéraire, pour le moment.
Depuis Roncevaux, j'ai un itinéraire qui me satisfait beaucoup, qui tient la route logiquement, jusqu'en début de 420.
Néanmoins et pour être absolument sûre de n'écarter aucune hypothèse (parce que Max a dit de se méfier des autoroutes et je veux être certaine de ne pas suivre une mauvaise piste et de m'y enfoncer) :

Est-ce que, à votre connaissance, il a existé, depuis le début de la chasse, des solutions alternatives à A_RONCEVAUX pour Mon Tout de la Charade ?

Si oui, auriez-vous des liens svp ?

Car à ma connaissance :
Il existe au moins une solution alternative pour Bourges.
Il existe au moins 2 solutions alternatives pour Carignan.
Je trouve étonnant qu'il n'en existe pas pour Roncevaux, ce qui me fait douter du bien-fondé de Roncevaux.
Et je me pose la même question pour Cherbourg.

Merci d'avance !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Peut-être ai-je mal compris ton interrogation, mais il me semble qu'il est communément admis que "A RONCEVAUX" est bien le résultat de la charade, mais pas la solution de l'énigme 470.
(Ce qui me semble personnellement tout à fait clair).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
helvète a écrit : Est-ce que, à votre connaissance, il a existé, depuis le début de la chasse, des solutions alternatives à A_RONCEVAUX pour Mon Tout de la Charade ?

Il existe plusieurs Roncevaux en France dont un Roncevaux (Buthiers), pile au Nord de Bourges..
A peut signifier "à" ou autre chose.
Le résultat A-Roncevaux peut avoir plusieurs interprétations.
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
A ma connaissance il n'existe pas d'alternative à "A RONCEVAUX"...
Par contre le chercheur KARL COREY a partagé une seconde interprétation de la charade, qui pourrait être complémentaire de "A RONCEVAUX"...
Capture d’écran (4).png
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
jalec a écrit :Par contre le chercheur KARL COREY a partagé une seconde interprétation de la charade, qui pourrait être complémentaire de "A RONCEVAUX"

Tiens ? J'avais déjà croisé ça, c'est très joli !
Mais mon cerveau de chieur a du mal avec le son qui offre de l'air... techniquement il me semble que c'est faux (pas d'air = pas de son, ce dernier ne peut donc pas offrir de l'air puisqu'il existe grâce à lui).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
C'est plutot joli :bravo: . J'ai un peu de mal accepter certains des mots proposés mais certains collent joliment. J'aime beaucoup le fil.

@ gloo, pas de sons pas d'air (de musique).
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Pour répondre à la question, de mémoire et sans lien, désolé, mais une petite recherche, notamment sur lachoupi.nette ou ici-bas, devrait le faire :

- En prenant le premier mot après chaque énumération d'items, on obtient phonétiquement : "Partez de deux ronds, fleuve au nord apparait enfin". Ce qui peut évoquer la rivière "Oo" (nom complet "la Neste d'Oo") et par conséquent le fleuve de la Garonne que certains voient dans le contour du rocher du visuel.
- Arromanches,
- Charles,
- Villeneuve-les-Avignon (mais là t'as intérêt a avoir toute ta chasse qui turbine à l'égyptologie :egyptien: ).

Personnellement, je ne crois pas qu'il y ait une alternative à trouver à "A Roncevaux". Je parlerai plutôt de solution complémentaire car il me semble que l'une de celles évoquées ci-dessus tient la route.

@+
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
vifsorbier a écrit :@ gloo, pas de sons pas d'air (de musique).

Joli, je le préfère largement présenté comme ça ! :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Timy a écrit :En prenant le premier mot après chaque énumération d'items, on obtient phonétiquement : "Partez de deux ronds, fleuve au nord apparait enfin". Ce qui peut évoquer la rivière "Oo" (nom complet "la Neste d'Oo") et par conséquent le fleuve de la Garonne que certains voient dans le contour du rocher du visuel.

Bordel...
:eek: :eek: :eek: :eek:
Je trouve ça énorme ! Je pèse mes mots :respect: :respect: :respect:
D'autant que, je ne sais plus par quelle diablerie, j'ai cette rivière dans mes notes... va falloir retrouver ça !
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Cette solution n'est pas de moi, je précise.

Marvinclay semble en avoir été l'auteur initial mais il y a plusieurs versions et interprétations du résultat.

Post 54238.03 sur la choupi.nette

:alatienne:

@+
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Timy a écrit :Post 54238.03 sur la choupi.nette

Merci, j'irai voir ça. Et merci encore de l'avoir partagé.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Un grand merci à tous ! Maintenant je vais aller voir tout ça, analyser et décortiquer et on verra bien si quelque chose en ressort !
De toute manière si j'opte pour autre chose il faudra bien que je trouve une explication pour le 778 et que je reconnecte avec ma 580... ou alors que je change d'itinéraire...

:bise:
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Timy a écrit :- En prenant le premier mot après chaque énumération d'items, on obtient phonétiquement : "Partez de deux ronds, fleuve au nord apparait enfin". Ce qui peut évoquer la rivière "Oo" (nom complet "la Neste d'Oo") et par conséquent le fleuve de la Garonne que certains voient dans le contour du rocher du visuel.
@+


Merci Timy ! Celui-là me plaît bien. :bise:

Sauf que... NE = Nord-Est et pas Nord.

Il y a une commune Oo, pas seulement une rivière... qui se situe juste au sud... d'Agen !!!
https://www.google.ch/maps/place/31110+ ... !4d0.50612

Et Oo c'est... 2 cercles !
C'est du lourd, ce truc !

Maintenant il faut que je trouve quoi faire de tout ça, et là ça risque d'être une autre histoire ! :pigepas: :cassetete:
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Timy a écrit :"Partez de deux ronds, fleuve au nord apparait enfin"


Excellent !!!
En fait cette lecture confirme très exactement l'idée que je me faisais déjà de la 470.

Ça m'étonnerait vraiment qu'une mauvaise piste se voie confirmée de la sorte, par un truc, en plus, auquel je n'avais pas pensé !

:champagne:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour

Vous trouverez ici un excellent sujet sur le ...sujet.... : viewtopic.php?f=5&t=6444

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Bonjour,

Moi j utilise pas A roncevaux mais uniquement le lieux qui répond a ce qu il s y est passé. Je pense que la majorité des chercheurs bloquent car ils utilisent uniquement la ville de Roncevaux et pas l aboutissant c est a dire ce qu il y a eu a Roncevaux en 778.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bien d'accord....ce n'est pas le lieu en soi mais une action / évenement....(la bataille, la trahison, la déroute,.....).

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Bioposis a écrit :(la bataille, la trahison, la déroute,.....).

L'embuscade... ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Hors-Sujet
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Hors-Sujet


Le pire c'est que je suis sérieux avec "embuscade"... à cause de l'IS sur le chemin tortueux qui fait qu'à être plein d'embûches et tout.
Un truc m'avait traversé l'esprit : je pensais qu'à un moment il faudrait regrouper les événements historiques de même acabit (personnages tombés dans un piège) et qu'il en ressortirait quelque chose.
(C'est moi ou j'ai foiré les temps dans la phrase précédente ? Quand je la relis j'ai l'impression qu'un truc sonne faux).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré