La 470 : Une énigme pour rien ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est toi qui affirme le premier que la droite Carignan Bourges n'existe pas avant 500 ! :edente:

Explique nous donc pourquoi ? :egyptien:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Je crie , hurle

AUCUNE (( LIGNE )) TRACÉE SUR UNE CARTE DE FRANCE avant la 600. amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Tompoucex : arrête de dire des bêtise plus grosses que toi

as-tu la moindre idée de ce que veux dire décrypter une énigme ? depuis que tu es sur le forum tu n'as pas donné le moindre décryptage de quoi que ce soit, tu n'as même pas un début de solution pour la 780 ou la 470.

tes interventions ont la chance de ne pas consommer du papier pour rien.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
tompoucex a écrit :Je crie , hurle

AUCUNE (( LIGNE )) TRACÉE SUR UNE CARTE DE FRANCE avant la 600. amha

a + tompoucex


Fichtre !
Serait-ce un théorème d'algèbre linéaire que j'aurais zappé dans ma jeunesse ?
Va falloir que je relise mes classiques...

Pourquoi donc la 600 ? C'est nouveau, ça.
Je croyais que les maditophiles prenaient un soin maniaque à ne rien tracer sur la carte avant la 500 (la soit-disante énigme qui donne l'échelle de la carte).
Voilà qu'il faudrait maintenant utiliser une carte non indispensable en 600 ? Bizarre... bizarre...

GOH
Racsin
Chevêche
Messages : 58
Enregistré le : 23.05.2017
Re: La 470 : Une énigme pour rien ? Messagepar Racsin » 19 août 2017 à 18:53
C'est en 500 que l'on trace les points de la 600

amha évidemment
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir." Bernard WERBER
"Après être revenu de tout, il est bon de repartir de rien" Marc ANTOINE
Racsin
Chevêche
Messages : 58
Enregistré le : 23.05.2017
Re: La 470 : Une énigme pour rien ? Messagepar Racsin » 19 août 2017 à 18:55
Pour être exact :

Pas de carte avant la 500, pas de tracé avant la 600

AMHA évidemment
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir." Bernard WERBER
"Après être revenu de tout, il est bon de repartir de rien" Marc ANTOINE
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La 470 : Une énigme pour rien ? Messagepar ockham » 19 août 2017 à 19:22
@ Couscous
C'est toi qui affirme le premier que la droite Carignan Bourges n'existe pas avant 500 ! :edente:

Explique nous donc pourquoi ? :egyptien:

:oops: Indécrottable le couscous! il pige que couic :bouletdujour:
Je n'ai jamais prétendu qu'une ligne joignant Bourges à Carignan n'était pas pré existante à l'énigme 500 (même si ce n'est pas ma solution), j'affirme JUSTEMENT le contraire... Puisque je répète en citant MV ( à qui "peut" le comprendre donc pas toi) que pour pouvoir la "tracer" en 500 (si tenté qu'elle existe ) , il faudrait qu'elle soit "connue" avant.... :orgue:
Et pour moi la "Toulousaing line" n'est traçable en 500 que si préalablement à cette énigme, on est passé à Roncevaux en 470 ( ce que ne fait pas Toulousaing qui réfute que " A Roncevaux" soit une destination dans laquelle il faut se rendre.
Bon j'ai assez perdu mon temps ...Et pourtant j'ai fais de gros efforts mais quand ça " peut " pas, ça peut pas...
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais tu le fais exprès? je ne te parle pas de la 500 ! mais avant :egyptien:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Que te dis le ( TITRE ) de la 600 .

Quand (((( S'ALLIE )))) . Je vais faire pour une fois une exception , juste une
voici : réunir les dix villes de ( B a A ) c'est assez limpide pour vous
tel que RECOMMENDER par Max donc en 600

(( PREMIERS tracées en 600 )) Pas AVANT .

C'est suffisant pour l'instant , je vais quand même pas tout donner ( je me garde en
réserve du ciment pour bétonner la solution .

Il manqueras toujours un 50 % non divulguer sur chacune de mes énigmes.
Je me protège simplement .

--------------------------------------

RBC = poubelle ( pas de ligne ) . Vos SOLUTIONS 530 - 780 - 470 sont ( fausses )

Vous prenez ou vous passez pour le conseil ?

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tompoucex pas de carte avant la 500 mais des tracés en 600, et tu trace ou alors ? PUFFF

Vous allez m'exterminer à force :lol:
Racsin
Chevêche
Messages : 58
Enregistré le : 23.05.2017
Re: La 470 : Une énigme pour rien ? Messagepar Racsin » 19 août 2017 à 21:04
La réponse est dans ta question Couscous

AMHA évidemment
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir." Bernard WERBER
"Après être revenu de tout, il est bon de repartir de rien" Marc ANTOINE
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu sais je me commence à me demander si vous n’êtes pas parent tout les deux ? !
Ou alors tu est Tompoucex déguisé ! :eek:

Comment tu peu connaitre sa réponse LOL...
Racsin
Chevêche
Messages : 58
Enregistré le : 23.05.2017
Re: La 470 : Une énigme pour rien ? Messagepar Racsin » 19 août 2017 à 21:23
Haha, je ne le connais pas, désolé de te décevoir ^^

Mais je suis quasiment sûr que c'est ce qu'il t'aurait répondu. Cela dit, ne me demande pas ce que ça veut dire ^^

:alatienne:
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir." Bernard WERBER
"Après être revenu de tout, il est bon de repartir de rien" Marc ANTOINE
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non tu ne me déçoit pas, je trouve ça curieux seulement !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
La réponse est dans ta question Couscous : exact

De plus en plus ( fort ) ce Racsin et de plus en plus menaçant pour moi .

@ Delphinus , je ne dis pas des bêtises , je dis simplement la vérité ( brut de fonderie )

Pour mes solutions 530 -780 - 470 normal que personne n'en sais rien c'est ça qui fait
ma force .

ps : Je vous l'ai dit MAINTES FOIS , trouver autre chose comme SOLUTION que

Bourges , Sud , Roncevaux c'est pourtant limpide a comprendre .

Pas une ( piste ) quelconque mais la TRACE de Max

Delphinus petit conseil amical : recommence a neuf , cette fois avec le livre de max .

a + tompoucex
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
[quote="tompoucex"
ps : Je vous l'ai dit MAINTES FOIS , trouver autre chose comme SOLUTION que Bourges , Sud , Roncevaux c'est pourtant limpide a comprendre .
[/quote]

On a quand même dépassé le stade de la maternelle (sauf certains qui ne veulent pas grandir, mais ça les regarde).

Je ne suis pas sûr que ce soit ton cas, si tu relies en 600 les 10 villes de la 580 sur une carte dans l'ordre B → A.
Cela ressemble ni plus ni moins à ces jeux d'enfant qui consistent à redessiner Bambi ou Goldorak...

Relier les 10 villes, tout le monde l'a fait au début de la chasse, c'est aussi éculé et inutile que la triade Bourges - Sud - Roncevaux !
Amha, la solution de la 580 est tout sauf géographique : c'est ça le piège à cons, nous donner 10 villes mais cacher un crypto à l'intérieur des noms des 10 villes.

GOH
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Gold ,

la solution de la 580 est tout sauf géographique = EXACT

nous donner 10 villes = ( il doit bien y avoir au minimum uneS bonne raison ) ???

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
goldowlhunter a écrit :Relier les 10 villes, tout le monde l'a fait au début de la chasse, c'est aussi éculé et inutile que la triade Bourges - Sud - Roncevaux !
Amha, la solution de la 580 est tout sauf géographique : c'est ça le piège à cons, nous donner 10 villes mais cacher un crypto à l'intérieur des noms des 10 villes.

GOH


Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: La 470 : Une énigme pour rien ? Messagepar Timy » 26 août 2017 à 13:25
Sans entrer dans la Paul et Mike, je ferai une simple remarque sur deux appréciations opposées et AMHA fausses toutes les deux que l'on voit bien trop souvent sur les forums.

J'entends par là le fait que mon tout 470 soit la destination du personnage important (madits), opposé au fait que le titre, la phrase de fin, la clé de passage de la 780 et le visuel ne servent à rien si la charade donne à elle seule le résultat (autre postulat auquel je ne crois pas, paradoxalement).

Pour ma part, c'est fromage et dessert.
A la fois la charade, et rien que la charade, donne la destination, et le reste de l'énigme ainsi que la clé précédente sont pour partie très utiles et pour partie indispensables.

Déjà, il faut découvrir ce qu'est la lumière, puis il faut savoir de quel Roncevaux ou site on parle.

Démonstration par un exemple pourri (j'adore les exemples pourris).

Imaginons que la charade donne Paris, que la phrase de fin parle de pétrole, que le visuel montre une tour Eiffel avec un chapeau de cowboy planté dessus et que la clef soit "plein West".

Alors la destination serait Paris au Texas.

Il n'est donc pas nécessaire de remettre en cause le fait que Mon tout = destination, c'est à dire remettre en cause les madits, pour disposer d'une énigme complète, solide et cohérente.

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais tu ne trouve pas quand même qu'il existe un paradoxe fondamental ou trou de fromage entre mont tout (charade) et l'IS ça c'est passé en 778 !

Si on suit au pied de la lettre L'IS on retient Col de roncevaux et du col malheureusement difficile de pointer quoi que se soit !
Si on suit la charade on peu théoriquement visé mais on serais en conflit avec L'IS puisque il ne sais rien passé sur se point précis

Pour trancher le problème, mon avis et que le premier élément associé avec le second + le visuel nous amène ailleurs, en tout cas c'est comme cela que j’interprète l'énigme PLUS difficile que Bourges dans le cher

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]