La 470 : Une énigme pour rien ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Yo,

530 : on est à Bourges :okydoky:
780 : on va/regarde/médite vers le sud :cafe:
470 : Max me dit : "trouve mon tout", personne ne me demande d'aller à Roncevaux :ancien:
En revanche, dans la 500 il me dit d'aller "à Carignan" (donc, je dois y aller depuis Bourges), pour emprunter une orthogonale. :okydoky:

Conclusion, quel est l'intérêt de la 470 ? :pigepas:
Merci.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La 470 : Une énigme pour rien ? Messagepar ockham » 18 août 2017 à 14:21
Je dirais plutôt un post ouvert pour rien, encore un de plus...
Et quelle différence de formulation vois tu tu entre " A CARIGNAN" qui signifie que tu devrais y aller et "A RONCEVAUX" ( résultat de la charade) ou cette fois ci et ans aucune raison il ne faudrait pas que tu ailles???Dans l'énigme précédente la commande est " Où tu dois" et trouver A Roncevaux , c'est pas la destination au bout de la dans la Direction du Sud ou tu devrais te rendre ???
En plus le Monsieur , tu sais celui qui a construit la chasse ; il e te l'affirme:
QUESTION No 50 DU 1999-04-12
TITRE: 560
----------
BJR MAX,LORSQUE NOUS RELIONS L'OUVERTURE A LA NEF,NEPTUNE EN A-T-IL FINI AVEC SES AIDES? 470:EST-CE QUE LE RESULTAT DE LA CHARADE EST LA DESTINATION DU PERSONNAGE DE LA 780? 650:LES SENTINELLES PEUVENT-ELLES ETRE DOUBLES? ROBERTO.
----------
NEPTUNE : OUI. 470 : OUI. 650 : JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, ROBE RTO. AMITIES -- MAX


Je suis complètement hermétique à tes raisonnements si tant est que le terme soit vraiment approprié, je n'arrive pas à suivre les circonvolutions erratiques de ta réflexion qui t'amène à penser que tu ne devrais passer aller à Roncevaux ?
Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 18 août 2017 à 14:50, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Bon, je vais supposer que tu es honnête.

470 : "Trouve mon Tout, et, par l'Ouverture, tu verras la lumière"
je suis à Bourges, je cherche la solution de la charade, je trouve "mon tout" : A RONCEVAUX.
Explique-nous où il est suggéré de s'y rendre.

500 : "A Carignan (supposons que nous sommes d'accord sur ce résultat) emprunte l'orthogonale"
je suis toujours à Bourges, je dois aller à Carignan.
Explique-nous où il est suggéré de ne pas s'y rendre.

Merci.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La 470 : Une énigme pour rien ? Messagepar ockham » 18 août 2017 à 14:51
@Toulousaing
Explique-nous où il est suggéré de ne pas s'y rendre.
J'ai quand même pris la peine de l'écrire en gras et en bleu ,il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir....
Destination, tu connais la définition du terme???
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
kaouenn
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 06.08.2017
Localisation : BZH
Max a toujours dit qu'il fallait rester dans son fauteuil tant que l'on avait pas "le pile poil"
Ok, j'ai compris :jesors:
hou la la
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
:roule: :roule:
S'adapter ou disparaitre
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
Bonjour
La question ne me parait pas dénuée de sens mais en invite d’autres
Pour moi dans les trois cas
- Roncevaux
- Golfe juan
- Cherbourg
On est dans le cas d’étapes intermédiaires, qui à l’étape suivante vont nous faire pointer vers LA zone. (enfin ça c’est la piste de référence hein …pour lancer les discussions et les comparaisons).
Donc la question ici pour roncevaux vaudrait aussi pour les 2 autres.
Ici Roncevaux sert à tracer une droite qui par la suite servirait à tracer une orthogonale.
Dans d’autres cas (Golfe juan, Cherbourg) un départ d’une autre droite ou d’une flèche … mais bref, même combat.
Or, le souci c’est qu’on ne devrait pas avoir besoin de ces trois « parcours » différents. D’un point de vue géométrique, deux suffisent à définir une zone finale.
Par exemple la flèche + la droite après les 2 aides de Neptune par l’ouverture, et hop : une zone est pointée => exit le besoin de l’ortho depuis 2424 issu de la droite depuis Roncevaux.
Donc pourquoi 3 points ? à part pour faire un joli X sur la carte de France et qui du coup doit bien servir à quelque chose ?
A une époque j’avais envisagé qu’on était en train de dessiner un outil, genre un pantographe, qui permettrait par une astuce / un mouvement (« dénouer les fils ») de faire une transposition pour aboutir à une autre zone. Pour l’instant je n’ai rien trouvé. Est-ce que ça pourrait etre juste un X pour une transposition sur une autre carte plus précise ? Possible aussi. Et les reliquats servants à replacer nos points sur la seconde carte plus précise…
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
ATTENTION

Max il était Vicieux , Astucieux , Rusé

(( 470:EST-CE QUE LE RESULTAT DE LA CHARADE EST LA DESTINATION
DU PERSONNAGE DE LA 780? ))

réponse = 470 OUI

il RÉPONDS a cette question sans RIEN donner de plus . (( a nous de trouver ))

toujours amha

a + tompoucex
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Vicieux, non, mais sur le reste pour une fois je suis d'accord avec toi.
Le personnage peut (doit ?) faire ce qu'il veut, moi je n'ai rien à faire à Roncevaux vu qu'une fois là-bas, je n'ai rien à faire sur place, La droite Bourges - Carignan de l'énigme suivante m'étant suffisante pour aller à Dabo.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La 470 : Une énigme pour rien ? Messagepar ockham » 18 août 2017 à 16:28
@toulousaing
La droite Bourges - Carignan de l'énigme suivante m'étant suffisante pour aller à Dabo.
Dans quelle énigme suivante tu trouves cette droite ET comment?
cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Laisse le faire, Ockham, s'il veut sauter la 470, la 580 et la 600 d'un coup, c'est son problème :-D
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
@Chev', la 470 est l'objet de ce topic, dans la 580 pas de déplacement (création du code de déchiffrement de la 600), et dans la 600 pas de déplacement non plus (déchiffrement de La CLE SE CACHE).
J'oublie de dire que je suis multinivelliste (Petit Chouetteur illustré, page 21).

@Ock'
En 530 je suis virtuellement à Bourges, en 500 je suis à Carignan, j'ai donc tiré un trait de Bourges à Carignan sur ma carte, puisque je suis supposé rester dans mon fauteuil. Je suis allé à Carignan car Max m'a dit d'y faire quelque chose, contrairement à Roncevaux.
A Carignan, je suis supposé "emprunter une orthogonale".
Une orthogonale à quoi ?
A la droite Bourges - Carignan que je viens de tracer.
Autre question, peut-être ? :cafe:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je voie ou tu veux en venir !

Tu pense que le résultat de la charade ne nous demande pas d'aller a roncevaux ! Pourquoi pas ! moi je n'y croie pas non plus :egyptien:

Mais tu oublie que c'est quand même à travers mon tout que tu voie la lumière par l'ouverture et ceci d'une manière rectiligne
Roncevaux peut être une étape intermédiaire pour trouver le véritable lieu ou se dirige le personnage important, mais ça ne change rien car la destination existe et le lieu aussi donc la il te manque un truc....
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Couscous a écrit :donc la il te manque un truc....

D'où la raison de l'ouverture de ce topic inutile une fois de plus ! :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La 470 : Une énigme pour rien ? Messagepar ockham » 18 août 2017 à 18:17
Toulousing a écrit:
En 530 je suis virtuellement à Bourges, en 500 je suis à Carignan, j'ai donc tiré un trait de Bourges à Carignan sur ma carte, puisque je suis supposé rester dans mon fauteuil.

Donc je répète ma question: Dans quelle énigme on te demande de tirer un trait de Bourges vers Carignan?
Et pourquoi pas une ligne reliant Roncevaux à Bourges alors qu'en 470 on te dis qu'à Roncevaux tu dois chercher à voir la lumière par l'ouverture? C'est donc bien que tu as quelque chose à y faire...
D'autre part tu découvres Carignan en 500 et tu traces ta droite Bourges Carignan comme ça parce que ça te fait plaisir TOUJOURS en 500.
Je te rappelle que la droite que tu tires en 500 depuis Carignan vers Dabo est sensée être orthogonale à une droite connue avant, ce qui n'est absolument pas le cas dans ton hypothèse puisque tu tires en 500 2 droites: Bourges Carignan et son orthogonale Carignan- Dabo????????????
QUESTION No 17 DU 1996-09-11
TITRE: QUESTION40
----------
MAX, SUITE A MA QUESTION39 DE CE JOUR AVEC TJS LA MEME PRECISION, UNE ORTHOGO- NALE SE PREND PAR RAPPORT A UNE AUTRE DROITE ET UN POINT SUR CETTE DROITE DONC LE TEXTE LAISSE A PENSER QUE L'ON CONNAI T LA DROITE OU LE POINT DE DEPART DE LA PERPENDICULAIR AVANT L'ENIGME 500? MERCI
----------
J'AI DEJA REPONDU QUE L'UNE DES LIGNES NECESSAIRES POUR CONSTRUIRE L'ORTHOGO- NALE ETAIT CONNUE AVANT LA 500... AMITIES -- MAX

Toujours la question:
Dans quelle énigme et quels éléments donnés par une énigme t'inciteait à tracer avant l'énigme 500 une droite Bourges Carignan????? Nada, Rien.
Bref, une fois de plus, c'est de la résolution d'énigme à la "vas y que je te pousse" tellement pressé que tu ais d'arriver à Dabo. Toi, tu ne vas pas à Dabo, tu t'y précipite aveuglément mais, t'es à la retraite alors prend ton temps, réfléchis.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Le gros problème a ( toi et autres ) , c'est le (( résultat )) des solutions , 530 - 780 - 470 .

R B C = n'existe pas comme ((( TRACÉ ))) NUL poubelle .

Tu écris ceci :

La droite Bourges - Carignan de (( l'énigme suivante )) : donc TU INVENTES ?

ps : QUI VOUS SUGGÈRE OU DEMANDE DE ( tracer ) ce fameux trait ?? ( nul , poubelle )

amha a + tompoucex
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
@Ockam : Écoute-moi, mon Pote, avant que je ne catalogue chez les trolls (ce n'est pas une insulte).
Parmi 11 énigmes, il n'y en a qu'une qui nous demande expressément de tirer un trait, c'est la 560.
Moi, ma carte ressemble à ça (en fait c'est ma carte) :

Image

Je tire des traits à chaque fois que je passe d'une énigme à une autre, sauf si celle-ci ne comporte pas de destinations.
Si tu ne me comprends pas, on laisse tomber, ok ?
Racsin
Chevêche
Messages : 58
Enregistré le : 23.05.2017
Re: La 470 : Une énigme pour rien ? Messagepar Racsin » 18 août 2017 à 18:36
Indice cadeau : la DCA est le prolongement de ce qui se trouve entre (U) et (K)

De là, vous tournez à Carignan et à 560606 mesures, vous arrivez sur la spirale.

AMHA évidemment

Racsin
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir." Bernard WERBER
"Après être revenu de tout, il est bon de repartir de rien" Marc ANTOINE
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ben NON malgré que je ne crois pas a la piste de Dabo, UNE droite peut être suggéré par le titre TU A L'AXE QUINT et donc la droite Carignan Bourges pays de Quint peut faire partie de la solution, dsl Ockam :lol:

De plus cette logique et en accort avec ceux qui ne trace rien avant la 500 :hinhin:

Je sens que le post va partir en quenelle encore :franchouillard:
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Toulousaing a écrit :470 : "Trouve mon Tout, et, par l'Ouverture, tu verras la lumière"
je suis à Bourges, je cherche la solution de la charade, je trouve "mon tout" : A RONCEVAUX.
Explique-nous où il est suggéré de s'y rendre.


T'exagères quand même !
Roncevaux est plus près de Toulouse que Dabo, c'est beaucoup moins long comme expédition !
En plus, Saint-Jean-Pied-de-Port est un joli petit village... :jesors:
Il n'est pas impossible que tu y croises le cocher d'ailleurs, histoire de faire un brin de causette. Ah non, tu préférerais t'entretenir avec le piéton (le soit-disant personnage important) ? Bah va falloir faire des km alors...

Pourtant, si tu allais à Roncevaux et que tu visais avec ton kaléidoscope magique le coeur de la brèche de Roland, je suis sûr que tu comprendrais à quoi sert la 470... ce n'est pas sorcier quand même ! :champion:

:alatienne:
GOH

PS : Max a dit qu'on pouvait tout résoudre depuis son fauteuil, mais il n'a pas précisé si celui-ci était à roulettes...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré