La 470 : Une énigme pour rien ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Encore une belle légende ( Max en était friand :edente: ) tout comme celle de Rocamadour :jesors:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La 470 : Une énigme pour rien ? Messagepar ockham » 18 août 2017 à 19:41
QUESTION No 06 DU 1996-10-23
TITRE: La bonne ligne
----------
Lorsqu'on trace l'orthogonale, on sait q u'on doit etre orthogonal par rapport a une ligne connue avant d'aborder la 500, n'est-ce-pas Max? Merci. Monglane.
----------
OUI. AMITIES -- MAX


Y'a quelqu'un qui sait lire et comprendre???? Pour Toulousaing c'est mort!

@ c ouscous
Ben NON malgré que je ne crois pas a la piste de Dabo, UNE droite peut être suggéré par le titre TU A L'AXE QUINT et donc la droite Carignan Bourges pays de Quint peut faire partie de la solution, dsl Ockam :lol:

Mais personne ne de dis le contraire ?????Mais "Tu as l'axe quint", c'est bien une anagramme du titre de l'énigme 500 et le monsieur te dit que c'est avant la 500 qu'est déterminée la ligne par rapport à laquelle sera tracée l'orthogonale et avant la 500 , il 'n'y a pas d'axe quint, y'a pas de Carignan donc pas de possibilité de tracer une droite Bourges _Carignan.
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Mephy
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 23.07.2011
Re: La 470 : Une énigme pour rien ? Messagepar Mephy » 18 août 2017 à 20:31
ockham a écrit :
QUESTION No 06 DU 1996-10-23


Y'a quelqu'un qui sait lire et comprendre???? Pour Toulousaing c'est mort!


Ockham.


Tompoucex !!!!! (((lire)) (compredre)
Racsin
Chevêche
Messages : 58
Enregistré le : 23.05.2017
Re: La 470 : Une énigme pour rien ? Messagepar Racsin » 18 août 2017 à 20:34
Tompoucex confirmera :

1- Sortir de la 470 sans comprendre la nature de la lumière, c'est le mur assuré.
2- La DCA est le prolongement de ce qui se trouve entre (U) et (K)
3- La 470 est une énigme extrêmement importante :)


AMHA évidemment
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir." Bernard WERBER
"Après être revenu de tout, il est bon de repartir de rien" Marc ANTOINE
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais personne ne de dis le contraire ?????Mais "Tu as l'axe quint", c'est bien une anagramme du titre de l'énigme 500 et le monsieur te dit que c'est avant la 500 qu'est déterminée la ligne par rapport à laquelle sera tracée l'orthogonale et avant la 500 , il 'n'y a pas d'axe quint, y'a pas de Carignan donc pas de possibilité de tracer une droite Bourges _Carignan.
Ockham


Avant la 500 non ! Mais tu peut très bien la tracé en 500 en partant de Carignan, de toute manière elle tout du moins te conduit sur le pays de quint :edente:

C'est une éventualité qui peut fonctionné si on part du principe que l'on ne trace rien avant la 500

Tu connais le principe du miroir? Et l'histoire du bon sens et inversement
Qui te dis donc que la droite ne se trace pas une fois arrivé à carignan, réfléchis et dis moi si vraiment il y a une contradiction :champion:
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Hors-Sujet
ockham a écrit :Je suis complètement hermétique à tes raisonnements si tant est que le terme soit vraiment approprié, je n'arrive pas à suivre les circonvolutions erratiques de ta réflexion qui t'amène à penser que tu ne devrais passer aller à Roncevaux ?


De mon côté je ne suis absolument pas hermétique à ton style !
Chapeau bas, Monsieur.
Ça nous change des fôtes d'ortograffes de certains !

:alatienne:
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
ockham a écrit :Je dirais plutôt un post ouvert pour rien, encore un de plus...


Et bien non, pour une fois je trouve que c'est une bonne question !

Quel est l'usage de la B ? Max aurait pu mettre directement les énigmes dans le bon ordre !
Quel est l'usage de la 780 ? Franchement, trouver une direction générale, on s'en fout un peu, puisqu'après de toute manière il nous dit qu'on doit aller à Roncevaux (et ne me dites pas qu'il n'aurait pas pu balancer la mesure dans une autre énigme).

Mais moi, surtout, cette question qui me tarabuste depuis le début : Pourquoi nous donner tous ces points de départ quasiment en clair ? C'est-à-dire que nous n'aurions pas besoin de l'énigme précédente pour résoudre la suivante ? Alors que Max dit explicitement le contraire, qu'il dit que les chasseurs se précipitent beaucoup trop pour passer à l'énigme suivante.

Et surtout : que penser de cette 560 ? Je résous ma 530, j'ai une idée de l'ouverture, je passe directement en 560 parce que c'est là que les choses sérieuses se passent (Max est sympa, il me dit d'où je dois partir pour tirer mon trait). Comme j'ai une bonne notion du fonctionnement du jeu (ayant réussi à décrypter correctement ma 530), je comprends de quoi il s'agit, je tire mon trait et j'ai déjà une bonne "zone d'activité" dans un secteur, ma foi, relativement restreint. Après, reste plus qu'à décrypter la 420, trouver le point du croisement, acheter une pelle et l'affaire est faite !

https://www.youtube.com/watch?v=teibLCzIx6g

A part ça, si quelqu'un veut bien gentiment, patiemment m'expliquer comment on fait pour intégrer une vidéo via le bouton "youtube", je l'en saurai gré par avance. Parce qu'avec moi ça fonctionne pas (mais ça c'est assez normal je crois. :ancien: )
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
QUESTION No 35 DU 1999-11-15
TITRE: GRAAL1
----------
470: PEUT ELLE NOUS MENER INCIDEMMENT A L'ETRANGER PLUS D'UNE FOIS 470: LADESTINATION : VOUS DITES QUE C'ES T MON TOUT. D'UTRE PART VOUS DITES QU'EL LE EST PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE LA 5 30. MON TOUT EST VRAIMENT PAS DIFFICILE MAX. N'Y A T IL PAS UN PARADOXE DANS VOS PROPOS ?*
----------
1 - JE NE PEUX PAS REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS, GRAAL. 2 - J'AI DIT QUE LA 470 ETAIT PLUS DIF- FICILE QUE LA 530, ET JE LE MAIN- TIENS. (CROYEZ-MOI, J'AI MES RAI- SONS, GRAAL !) AMITIES -- MAX


QUESTION No 31 DU 2001-04-28
TITRE: 470 MON TOUT
----------
MON TOUT 470 : PERSONNELLEMENT JE N'AI B ESOIN QUE DU TEXTE DE LA CHARADE POUR LE TROUVER . AI-JE BON ? QUESTION 2 : LA CHARADE VIENT ELLE CONFI RMER MON TOUT OU LA DESTINATION ? MERCI DE REPONDRE. JE NE SAIS PAS SI J'AI ETE CLAIR .
----------
OUI, VOUS AVEZ ETE PARFAITEMENT CLAIR. E N FAIT, trop CLAIR ! JE NE PEUX VRAIMENT PAS REPONDRE A LA 1ERE QUESTION. QUANT A LA SECONDE, VOUS M'OFFREZ DEUX POSSIBI LITES : QUI VOUS DIT QU'IL N'Y EN A PAS UNE TROISIEME ? AMITIES -- MAX



Selon Graal MON TOUT n'était pas difficile à trouver contrairement aux propos de Max où il affirmait qu'elle était bien plus difficile que la 530 ( avec ses raisons dit il) :edente:

Le second madit contrairement à celui d'Ockam ou Max dit que le résultat de la charade et la destination du personnage important, ici max refuse de répondre, pourquoi ?

Tout simplement parce que mon tout de la 470 se compose d'un texte d'un titre et d'un visuel et il en a toujours été ainsi
nocapiche.gif


La charade à elle seule ne donne pas mon tout de la 470 et ça certains ne l'ont pas encore compris, voila pourquoi l'auteur ne pouver pas répondre car le texte seul ne donne pas la solution :hinhin:

Si maintenant Max aurait répondu non au madit cité par Ockam il aurait tout bonnement menti puisque la charade fais aussi partie de mon tout et donc de la destination final, mais le résultat de la charade n'est pas le tout de l'énigme 470 et il ne faut pas être un cador pour l'avoir compris :egyptien:

Et si vous n'avez pas compris, alors il vaut mieux prendre des vacances :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La 470 : Une énigme pour rien ? Messagepar ockham » 19 août 2017 à 09:52
@Couscous
Qui te dis donc que la droite ne se trace pas une fois arrivé à carignan, réfléchis et dis moi si vraiment il y a une contradiction :champion:
Je ne parle pas de traçage!!! As tu lu ce mot dans mes commentaires, je te parle de connaître la ligne (même virtuelle comme une visée) support de l'orthogonale avant la 500 ? Est ce que c'est possible sans la 470 comme le prétend Toulousaing?
Le madit que je cite dit explicitement que la ligne support de l'orthogonale tracée en 500 doit être connue avant. Donc dans l'hypothèse de Toulousaing qui ne fait rien du résultat de la 470 qui ne s'y rend pas ( virtuellement) pour réaliser la visée demandée mais "trace" seulement après découverte de Carignan sa ligne support de l'orthogonale en 500, il y a problème car cette hypothèse est contradictoire avec le fait d'avoir trouver cette ligne support avant la 500.
Est-ce que tu as compris là ou il y a problème ou tu es définitivement bouché? il s'agit ici uniquement de logique et pas de solution.


@Helvete
ockham a écrit :
Je dirais plutôt un post ouvert pour rien, encore un de plus...


Et bien non, pour une fois je trouve que c'est une bonne question !

Quel est l'usage de la B ? Max aurait pu mettre directement les énigmes dans le bon ordre ! Il aurait pu aussi directement les solutions des énigmes!!!
Quel est l'usage de la 780 ? Franchement, trouver une direction générale, on s'en fout un peu, puisqu'après de toute manière il nous dit qu'on doit aller à Roncevaux (et ne me dites pas qu'il n'aurait pas pu balancer la mesure dans une autre énigme. Si c'est tout ce que tu fais de la 780, alors ne passe pas à la suivante...

De plus, je ne vois pas le rapport avec la question posée par toulousaing ??? Mais bon... J'aurais sans doute du lire le post de toulousaing au 4ème degré....

Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La 470 : Une énigme pour rien ? Messagepar ockham » 19 août 2017 à 10:07
@Couscous
Le second madit contrairement à celui d'Ockam ou Max dit que le résultat de la charade et la destination du personnage important, ici max refuse de répondre, pourquoi ?

Le madit que je cite et celui et le tien ne traitent pas de la même question, la non réponse de MV concerne le fait de trouver le résultat de la charade sans le visuel ( y'a rien à tirer d'une non réponse); dans le mien MV répond par l'affirmative à une question claire, le résultat de la charade est la "destination" de l'un des personnages.
Alors n'utilise pas les madits auxquels tu ne crois pas pour en faire des mélanges et tambouilles imbuvables et hallucinogènes auxquelles subitement tu es le seul à croire.
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bien sur je ne comprend rien comme d'hab c'est pas nouveau, tu est le seul à être munie de capacité intellectuel pour résoudre se jeu :edente:

Mais moi je ne converti pas une énigme tel que la 470 en énigme carambar munie d'une blague à deux balles :egyptien:

A roncevaux et le résultat de la charade et il est juste un ingrédient parmi d'autre pour résoudre un problème que Max nous plante, tu comprend ça? Mon tout de la 470 concerne 3 étapes et il donne la solution de l'énigme : Texte titre et visuel sont indissociable ( ta charade seul ne vaut pas un clou)

Mais toi comme tu est trop nié, tu te plante a Orreaga et du décide de visé par l'ouverture, vive la joie ( il est tout content le Ockam ) :lol:

Tu n'arrive même pas à la cheville de DL qui lui malgré sont caractère utilise sont cerveau et du bon sens, lui au moins il se rend compte de l'élégance de cette chasse et pas des conneries que tu pond sans arrêt avec tes réponses de premier dégré à coté de la plaque :ancien:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La 470 : Une énigme pour rien ? Messagepar ockham » 19 août 2017 à 11:29
Ockham a écrit:
Le madit que je cite dit explicitement que la ligne support de l'orthogonale tracée en 500 doit être connue avant. Donc dans l'hypothèse de Toulousaing qui ne fait rien du résultat de la 470 qui ne s'y rend pas ( virtuellement) pour réaliser la visée demandée mais "trace" seulement après découverte de Carignan sa ligne support de l'orthogonale en 500, il y a problème car cette hypothèse est contradictoire avec le fait d'avoir trouver cette ligne support avant la 500.
Est-ce que tu as compris là ou il y a problème ou tu es définitivement bouché? il s'agit ici uniquement de logique et pas de solution.

Tu te décide à comprendre et à argumenter sur le point que je soulève ou tu continues dans tes délires et ta tambouille!
On se demande ce que DL (qui a tout mon respect par ce que lui? sait que signifie le mot argumentation) vient faire dans cette histoire. Quand à ma solution 470 que visiblement tu ne connais pas, ce n'est pas le sujet ! Concentre toi sur ce que j'ai écris plus haut...
Par pitié, arrête ton orthographe au 5ème degré? Même avec des efforts j'arrive pas à tout comprendre... Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
ockham a écrit :Toulousing a écrit:
Donc je répète ma question: Dans quelle énigme on te demande de tirer un trait de Bourges vers Carignan?

D'autre part tu découvres Carignan en 500 et tu traces ta droite Bourges Carignan comme ça parce que ça te fait plaisir TOUJOURS en 500.


C'est toi qui est bouché mon pauvre, je te répondez strictement à ta question !

C'est toi qui mentionne l'orthogonal, pas moi :lol:

Tu te fous de la gueule de Toulousaing mais la 500 suggère une droite OUI et tes trop nul pour le voir, je n'ai nul fais mention d’orthogonal, seulement de tirait un trait tout comme ton message plus haut :lol:

Il t'arrive le même problème avec les madits, tu te précipite trop vite sur des conclusions qui ne sont pas complète :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pour DL l'explication est simple, c'est surtout un parallélisme avec ta façon de faire de donneur de leçon :okydoky:

Lui il la fait, sauf que lui il a démontrer certaines structures du jeu bien solide ( et on ne l'a pas écouté)

Toi tu ne fait qu’agressé et dire que les autres se trompe, tu ne fais que cité les madits à ta sauce comme bien d'autre, et tu t'accroche à cela comme la vérité absolue, mais en vérité tu est comme les autres,avec orthographe ou sans ta quedal :lol:
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
ockham a écrit :Mais bon... J'aurais sans doute du lire le post de toulousaing au 4ème degré....


Oui, je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête... et s'énerver pour si peu !
Toulousaing, en jouant les gros naïfs bas de plafond, se plaît à nous provoquer dans nos certitudes antidaboÏstes.
Si la chasse était aussi primaire que ce qu'il semble penser, on le saurait depuis le temps... quand même, 24 années d'intenses et ô combien fructueuses recherches :suer: :bougie: !

Cela dit, la question générale de l'utilité de telle ou telle énigme dans la chasse n'est pas complètement farfelue car elle rejoint celle-ci : "Quand est-ce qu'on sait qu'on a trouvé la solution de l'énigme N ?".
C'est important si on veut passer à l'énigme N+1...
Si l'utilité de la 780 ou de la 470 ne fait pas de doute pour moi (grâce aux explications d'un sage chercheur que j'ai écouté et que je salue au passage :coucou:), je me pose très sérieusement la question pour la 500, la 420 et cette :vner: de 560...

Pour la 470, puisque Toulousaing a posé la question au début de son fil, son utilité principale est de nous faire découvrir le bon chemin menant à Roncevaux et qui pourrait servir plus tard à délimiter ma zone supposée... qui n'est pas à Dabo, ça vous l'aviez deviné. Mais nul n'est besoin de "se rendre" à Roncevaux pour ça.
De toute façon, je ne crois pas en un itinéraire Bourges → C → D → E → F → ... → X → Y → Zone ! Ca ne marche pas comme ça.

GOH
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La 470 : Une énigme pour rien ? Messagepar ockham » 19 août 2017 à 14:44
@couscous
QUESTION No 06 DU 1996-10-23
TITRE: La bonne ligne
----------
Lorsqu'on trace l'orthogonale, on sait q u'on doit etre orthogonal par rapport a une ligne connue avant d'aborder la 500, n'est-ce-pas Max? Merci. Monglane.
----------
OUI. AMITIES -- MAX


Haaaa , ce sont les mots "une ligne connue avant d'aborder la 500" dont le sens t'échappe???
Alors "connue avant la 500": Ca veut dire que la ligne support de l'orthogonale (Bourges-Carignan pour Toulousaing) n'est pas découverte ( je dis "découverte" pas "tracée") pendant la 500, pas après non plus mais donc avant la 500...Ca va mieux??? C'est plus clair? C'est pourtant du 1er degré, facile à comprendre....

Cette "Toulousaing line" (Bourges -Carignan), tu peux l'a "tracer" en 500, rien ne s'y oppose (pas moi en tous cas) mais pour autant, elle doit être "connue" avant...

Alors, compte tenu de l' affirmation de MV ( qui prévaut sur toutes autres) à nouveau reproduite au début, dans quelle énigme précédente à la 500 peut -elle être trouvée, définie??? Puisque ce n'est pas grâce à la destination de la 470 ou toujours selon Toulousaing , il n'y a pas à aller?
Je ne parle pas d'autre chose, j'argumente sur ce point précis , t'es t-il possible d'apporter un éclairage, une hypothèse, un point de vue argumenté , une réponse qui traite du sujet et pas à côté? cette question vaut également pour Toulousaing.
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais j'ai parfaitement compris qu'il fait l'impasse sur la 470 ou plutôt il se questionne dessus et je ne remet pas en question qu'il faut bien une droite connue avant la 500 pour construire l'ortho :pigepas:

Je ne faisait que répondre à ta question sur une droite Carignan Bourges Pay de quint suggéré par le titre, c'est toi qui t"emballe avec l'ortho et le reste, respire un peu ! :

D'autre part tu découvres Carignan en 500 et tu traces ta droite Bourges Carignan comme ça parce que ça te fait plaisir TOUJOURS en 500.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La 470 : Une énigme pour rien ? Messagepar ockham » 19 août 2017 à 16:01
@couscous
Mais j'ai parfaitement compris qu'il fait l'impasse sur la 470 ou plutôt il se questionne dessus et je ne remet pas en question qu'il faut bien une droite connue avant la 500 pour construire l'ortho :pigepas:
Ben voilà, on y arrive...
Je ne faisait que répondre à ta question sur une droite Carignan Bourges Pay de quint suggéré par le titre, c'est toi qui t"emballe avec l'ortho et le reste, respire un peu ! :

J'ai jamais posé de question sur ce sujet ???? Il te suffit de relire le fil depuis le début alors celui qui doit chausser des lunettes, lire et éventuellement relire te maîtriser ses nerfs c'est Toi. Mais bon...

Mais Couscous a écrit:
Ben NON malgré que je ne crois pas a la piste de Dabo, UNE droite peut être suggéré par le titre TU A L'AXE QUINT et donc la droite Carignan Bourges pays de Quint peut faire partie de la solution, dsl Ockam :lol:

Quand ai-je contesté ou réfuter cette piste? Qui ne peut être qu'une confirmation en 500 si en 470 on s'est donné la peine d'aller ( virtuellement) à Roncevaux et qu'on s'est documenté sur cette région...
Je te copie ma question initiale qui a suscité ta réponse:
Ockham a écrit:
Toujours la question:
Dans quelle énigme et quels éléments donnés par une énigme t'inciterait à tracer avant l'énigme 500 une droite Bourges Carignan????? Nada, Rien.

Tu peux donc constater , si tu lis calmement ma question en oubliant que c'est le pseudo " Ockham" qui l'a posé (donc sans a priori négatif aucun...) que tu réponds à côté de la plaque puisque ma question précise: " avant la 500" , dans cet intervalle: [ 530, 500[
Conclusion, au final tu es d'accord avec moi sur ce point et plutôt que de t'emballer, il te suffisait de relire mon questionnement initial ce que je n'ai cessé de t'inciter à faire ; sans te boucher les circuits ni mettre ton intelligence dans ta poche des que tu lis un post signé Ockham.

Sujet clos ( pour ce qui me concerne). Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu vas un petit peu trop vite !

je suis d'accord sur une droite connue avant la 500 en lien avec l'ortho point barre , de la à dire que RIEN ou nada ne suggère une droite Bourges Carignan avant la 500 ça c'est ton interprétation, tout comme le fait qu'il ne faut rien tracé avant la 500, ça c'est que de l'interprétation maditesque qui n'a rien a voir dans la chasse, surtout quand on comprend qu'il faut se munir d'une carte dès l'entré du jeu !

Si la droite RBC n'est pas la bonne il y a donc une autre droite existante qui arrive à carignan et c'est pas nouveau, il y en a plein de solution sur le forum qui conduise à carignan par un autre biais !


A partir de ce constat je ne m'aventure pas sur un terrain glissant en affirmant haut et fort que rien ne suggère cette droite, surtout avec la note de musique SI que l'on retrouve dans A X IS ! <== Observe la bien celle si parcequ'elle confirme l'axe quint :lol:

Et autre chose importante, ce n'est pas parceque max dit qu'il existe une droite connue d'avant permettant de construire l'orthogonal, qu'il n'en existe pas d'autre servant à autre chose :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La 470 : Une énigme pour rien ? Messagepar ockham » 19 août 2017 à 17:35
Quand je pense que c'est moi qui suit donneur de leçon et que tu s avec ton petit ton mystérieux du "je sais tout" mais je dis rien...
Si quelqu'un a capter cela, Bravo!
A partir de ce constat je ne m'aventure pas sur un terrain glissant en affirmant haut et fort que rien ne suggère cette droite, surtout avec la note de musique SI que l'on retrouve dans A X IS ! <== Observe la bien celle si parcequ'elle confirme l'axe quint :lol:

Une découverte antérieure à la 500 ( A X IS dont on sait pas d'où ça sort) qui confirmerait quelque chose que l'on ne peut découvrir ( l'axe quint) qu'en 500... Pas possible même avec un LOL! Ce serait pas l'inverse? :lol:

Bref, sinon tu vois couscous , tu repars en sucette, tu perds à nouveau l'objet initial du débat et qui était le seul objet de mes interventions: Je ne parle que de la "Toulousaing line" soit Bourges-Carignan trouvée et tracée en 500 sans recours à la 470 et toi tu viens me farcir avec "l'axe Quint" alors que pour justement pour pouvoir parler d'axe quint en 500 ; il faut à minima avoir "Quint" dans son jeu, et pour cela, il faut être passé à Roncevaux en 470...
Puis, tu noies le poisson avec la carte qu'il faut avoir des le début du jeu , la possibilité d'autre droites connues avant la 500 , mais je m'en tape dans le cadre de l'hypohèse défendue par Toulousaing , c'est pas cela son sujet. Si tu veux en parler, choisi les fils adéquats et on en débattra ...

Si tu veux me contredire dans le cadre de mes "présentes affirmations", pas de problème, la confrontation des points de vue c'est pour moi la raison d'âtre d'un forum mais fais le à partir de ce que je dis et pas de ce que je ne dis pas. Te disperse pas reste précis, ne parle d'autre chose.
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]