Flèche = Triangle A B C ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
wiimka
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 28.04.2016
Flèche = Triangle A B C ? Messagepar wiimka » 14 oct. 2017 à 10:25
J'ouvre mon premier sujet sur un truc que trouve interessant mais en même temps un peu léger. Dites moi ce que vous en pensez.

La solution de la charade donne A RONCEVAUX
on a obtenu B, par bourges

le Coeur à viser, c'est le centre de l'énigme : Mon Sixième vaut cent.
mais mon sixième vaut C, donc je prend comme "flèche" un triangle ABC d'ouverture 100 degrés.

ca serait compatible avec le fameux "Un élément antérieur à cette énigme vous permet de savoir si c'est la bonne lumière. " du figaro magazine. pour moi ca serait le bec du visuel de la 530, il fait environ 100° (plus ou moins 1°) .

donc en sortie d'énigme 470, j'ai un angle de 100° à poser sur la droite AB (Roncevaux Bourges), j'attend un point C et cette flèche vise grosso modo Besancon

et pour ceux qui ont dans leur besace le "CHEMIN ALPHA" en 530, ca pourrait être sympa via la correspondance CHEMIN ALPHA -> CHEMIN "ABC".
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Flèche = Triangle A B C ? Messagepar vifsorbier » 14 oct. 2017 à 11:09
wiimka a écrit :J'ouvre mon premier sujet sur un truc que trouve interessant mais en même temps un peu léger. Dites moi ce que vous en pensez.

La solution de la charade donne A RONCEVAUX
on a obtenu B, par bourges

le Coeur à viser, c'est le centre de l'énigme : Mon Sixième vaut cent.
c'est une lecture qui se défend.
mais mon sixième vaut C, donc je prend comme "flèche" un triangle ABC d'ouverture 100 degrés.

ca serait compatible avec le fameux "Un élément antérieur à cette énigme vous permet de savoir si c'est la bonne lumière. " du figaro magazine. pour moi ca serait le bec du visuel de la 530, il fait environ 100° (plus ou moins 1°) .
plausible

donc en sortie d'énigme 470, j'ai un angle de 100° à poser sur la droite AB (Roncevaux Bourges), j'attend un point C et cette flèche vise grosso modo Besancon.
là cela ne colle pas. en plus de ta droite roncevaux bourges tu dois deja avoir une droite supplémentaire pour compléter l'angle. Elle part soit vers cherbourg, soit vers macon. En assumant que l'angle a reproduire soit celui du bec du visuel, donc on garde la droite vers Cherbourg, je ne vois pas comment la "fleche" pourrait pointer sur besancon.



et pour ceux qui ont dans leur besace le "CHEMIN ALPHA" en 530, ca pourrait être sympa via la correspondance CHEMIN ALPHA -> CHEMIN "ABC".
wiimka
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 28.04.2016
Re: Flèche = Triangle A B C ? Messagepar wiimka » 14 oct. 2017 à 11:30
vifsorbier a écrit :là cela ne colle pas. en plus de ta droite roncevaux bourges tu dois deja avoir une droite supplémentaire pour compléter l'angle. Elle part soit vers cherbourg, soit vers macon. En assumant que l'angle a reproduire soit celui du bec du visuel, donc on garde la droite vers Cherbourg, je ne vois pas comment la "fleche" pourrait pointer sur besancon.


en fait la bissectrice donne la direction de la flèche, si on admet Cherboug, la bissectrice pointe vers Besancon/Belfort grosso modo.

lien vers un apercu rapide (j'ai pas réussi à attacher l'image dans le message)
https://ibb.co/hhyqOw
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Flèche = Triangle A B C ? Messagepar vifsorbier » 14 oct. 2017 à 11:55
ce que je voulais dire c'est que l'imprecision de ta bissextrice est enorme. Si il fallait effectivement la tracer, il faudrait trouver un point par decryptage pour ancrer la droite et confirmer la construction, dans cette enigme ou la suivante.

a mon avis.
wiimka
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 28.04.2016
Re: Flèche = Triangle A B C ? Messagepar wiimka » 14 oct. 2017 à 12:36
Ha ok. Mais rien ne dit qu on doit obtenir un point precis pour la solution de cette enigme. Ma vrai solution ici c est que l on doit avoir 100 degrés pour ABC. Un repere qui pourrait s averer important pour les constructions futures...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Flèche = Triangle A B C ? Messagepar delphinus » 14 oct. 2017 à 16:58
c'est ce que tu voulais faire ?

Image

??? c'est quoi CHEMIN ALPHA ? quel décryptage donne-t-il cela ?

Hors-Sujet
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
wiimka
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 28.04.2016
Re: Flèche = Triangle A B C ? Messagepar wiimka » 15 oct. 2017 à 12:03
le chemin alpha c est prendre les 18e 36e etc mots de la 530. 18e mot c est chemin. Puis t as alpha puis trouver puis devin
Je sais pas trop quoi en faire mais ca pas la pour rien surtout si on fait le lien avec l is „pas 36 ouvertures“
Avatar de l’utilisateur
My_kowl
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 26.06.2013
Localisation : 94 / Chennevières sur marne
Re: Flèche = Triangle A B C ? Messagepar My_kowl » 17 oct. 2017 à 06:16
Pour moi, "... Il n'y a pas 36 ouvertures " doit aider à tracer un cercle de centre Bourges divisé en dix parties de 36 degrés ( représentant les dix énigmes ( sans la B)...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]