Tentative de récapitulation

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Tentative de récapitulation Messagepar Archimede » 23 nov. 2017 à 21:26
Hobby, une idée du prochain ?
:banderole:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
@Hobby & Cramoisi2 : Merci pour votre rapidité...
Bah c'est très joli comme décryptage :bravo:
Propre, net et sans bavures comme on les aime !

En fait, tu viens de donner un indice de plus comme quoi, il ne faut retenir que les interlignes RE FA LA DO dans la portée de la 500 (et éliminer de fait l'interligne du FA). C'est beau !

@Bigornouille
Pourquoi passer de Ré La Do à Laredo ?
Peut-être simplement parce que les trois rdv sont en mer Cantabrique...
Rappel : Laredo est aligné avec Sarlat (couvent des Clarisses) et Genève (devise Post tenebras lux). D'où la clarté viendra...

Et si tu veux intégrer l'île de Ré dans la 580 (pourquoi pas ?), voici un autre alignement : Laredo - Ars-en-Ré - Saint-Saëns (= 5 sens) et tu viens de trouver l'île de Ré à partir d'un titre qui répète trois fois le mot sens (mais on sait qu'il y en a cinq).

Bonne nuit,
:zzz:
GOH
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Tentative de récapitulation Messagepar delphinus » 24 nov. 2017 à 17:07
Hobby a écrit :Y dit que bigornouille a pas compris qui est qui.
@bigornouille : mortimer, morty c'était moi et plein d'autres encore. Tequila, aubier, kadyan, grognard, etc. j'en ai oublié.
:alatienne:

dès le début j'avais reconnu ton écriture Morty.
:alatienne: à la prochaine
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
thidgr
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 22.12.2009
Contact :
Re: Tentative de récapitulation Messagepar thidgr » 24 nov. 2017 à 22:29
A Bigornouille

Je crois effectivement qu'il n'y a pas de carte ni de traçage avant 500 et ainsi qu'une partie de la liste des solutions que j'ai faite ne convient pas. Mais, personne n'est sur de rien. D'après ce que je lis, de nombreux chercheurs suivent ces pistes. Et j'ai tenté une récapitulation : je n'allais pas exclure tout ce que je ne crois pas.

Pour ce qui est d'un lieu en 470, étant donné que l'on a Roncevaux et qu'il s'agit d'un lieu, il n'est nulement nécessaire d'en trouver un second (ce qui ne peut pas non plus être exclus)

Enfin, à ma connaissance, aucun madit ne suggère qu'il faut un lieu où par énigme. Rien ne l'oblige. Selon moi, il n'est nullement question d'un cheminement sur la carte de France au fil des énigmes. Je crois que c'est une erreur que commettent beaucoup de chercheurs.
Cherchez bon sang !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Tentative de récapitulation Messagepar tompoucex » 24 nov. 2017 à 22:36
EXACT : qu'il n'y a pas de carte ni de traçage avant ( 600 ) . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
cramoisi2 a écrit :Aller, parce que c'est toi...
Mortimer- a écrit :LA 580

Je procède ensuite à un second décryptage car le premier résultat laisse attendre autre chose.

Le visuel montre les lettres de la gamme musicale anglaise. 7 notes. 7 lettres.
Mais il montre un chiffre 8 avec le corps de la contrebasse.

On cherche donc la huitième note.

En éliminant les lettres de la liste des dix villes qui ne correspondent pas à une note, on obtient une série de 31 lettres/notes.

B G E
C E B G
D E E
E E A
F B A C
G E A D E
E C
E
A A C
A G E

En retenant des séries de 7 notes et une huitième, on obtient - dans un sens comme à contresens :

B G E C E B G
D
E E E E A F B
A
C G E A D E E
C
E A A C A G E

Les trois "huitième note" sont D A C / Ré La Do autrement dit LAREDO. C'est la solution.


Je viens de tomber sur ce post qui commence à dater un peu mais j'ai quand même envie d'y répondre car je trouve que la méthode exposée est quand même tirée par les cheveux, surtout qu'il y a beaucoup plus simple pour trouver LAREDO en 580.

On part directement du texte décrypté et cela à l'avantage de ne pas se baser sur des identifications de signes ou chiffres dans le tableau dont on peut maintenant douter de la validité suite à la parution du CDC.

Bourgesvaudra1Cherbourgvaudra2Dieppevaudra3Epernayvaudra4Forbachvaudra5 Gérardmervaudra6Héricourtvaudra7Issoirevaudra8Jarnacvaudra9Angersvaudra0


Le texte décrypté comporte 143 caractères.
1 4 3 correspond à ADC en codage A1 Soit en notation musicale anglosaxone de l'énigme : LAREDO

:alatienne:
Galag
Lapone
Messages : 925
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Tentative de récapitulation Messagepar Galag » 05 mars 2020 à 00:13
Merci, j'aime bien cette proposition. On pourrait regretter d'avoir à utiliser encore le code A=1 alors qu'on vient de découvrir le code A=0, mais j'ai tendance à penser que le code A=0 sert seulement dans la 600 et dans aucune autre énigme.

Et puis, tomber sur un nombre de 143 lettres/chiffres, donc à un cran d'un carré 12x12, qui plus est dans une énigme qui dit justement qu'il va falloir reculer la numération d'une unité, ça m'intéresse bigrement, je ne m'en étais pas rendu compte mais je vais me pencher dessus.
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Merci aussi Galag, car je n'avais même pas pensé au carré de 12 sur 12 !
Néanmoins, j'ai beau essayer avec je ne vois pas.
(Je n'ai d'ailleurs rien trouvé de convaincant non plus de mon côté pour l'instant avec les deux autres carrés de 8 x 8 et de 10 x 10)

Pour information car cela peut aider, j'ai essayé pas mal de chose avec ce site qui est très pratique et permet de tester un nombre très important de décodages : https://www.dcode.fr/liste-outils dans la partie Cryptographie.
Galag
Lapone
Messages : 925
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Tentative de récapitulation Messagepar Galag » 07 mars 2020 à 00:47
Il y a aussi le carré 11x11 de la 500 (le texte de l'énigme, après avoir remplacé 2424... par Carignan). J'en ai déjà présenté une utilisation, consistant à y tracer un point d'interrogation, puis un dessin de clef (ce qui, d'une part, confirme le besoin d'une carte au millionième, et d'autre part donne le nom de l'étoile Algol).

Quant au carré 8x8, si on y place le texte en spirale de l'extérieur vers le centre, on peut faire apparaître le bâton d'Asclépios (ça, ce n'est pas moi qui l'ai trouvé).

J'utilise aussi beaucoup le site dcode, essentiellement pour les recherches d'anagrammes.
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: Tentative de récapitulation Messagepar Anthony16 » 27 mars 2020 à 15:08
la droite reliant Roncevaux à Bourges passe t elle précisément sur Limoges? (sans connaître la bonne carte à utiliser)
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Tentative de récapitulation Messagepar Mupsai » 28 mars 2020 à 02:02
Anthony16 a écrit :la droite reliant Roncevaux à Bourges passe t elle précisément sur Limoges? (sans connaître la bonne carte à utiliser)


Non on passe de l'épaisseur de la ville à l'est soit pas loin de 5mm du bord du pâté jaune Limoges.
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: Tentative de récapitulation Messagepar Anthony16 » 28 mars 2020 à 12:01
reste 3 lettres dont je ne sais quoi faire: R .U.E . Ps: j’aurai préféré un fleuve.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Tentative de récapitulation Messagepar Archimede » 28 mars 2020 à 12:54
Anthony16 a écrit :reste 3 lettres dont je ne sais quoi faire: R .U.E . Ps: j’aurai préféré un fleuve.

Salut Anthony16, où trouves-tu ces 3 lettres RUE ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Archimede a écrit :
Anthony16 a écrit :reste 3 lettres dont je ne sais quoi faire: R .U.E . Ps: j’aurai préféré un fleuve.

Salut Anthony16, où trouves-tu ces 3 lettres RUE ?


J'imagine, par anagramme de OUVERTURE ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: Tentative de récapitulation Messagepar Anthony16 » 28 mars 2020 à 22:45
:oops: mauvaise réponse
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
thidgr a écrit :Je suppose que B a donné l'ordre, 530 Bourges, 780 la mesure (pied ou pas) et que le début de 470 indique "A Roncevaux". On voit l'épée dans le visuel de 780 : elle confirme que c'est le Roncevaux du sud. Il faut terminer 470.

C'est le parcours des 9 premières énigmes du discord ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tentative de récapitulation Messagepar Egide » 16 mai 2023 à 20:59
Sénégal a écrit :
thidgr a écrit :Je suppose que B a donné l'ordre, 530 Bourges, 780 la mesure (pied ou pas) et que le début de 470 indique "A Roncevaux". On voit l'épée dans le visuel de 780 : elle confirme que c'est le Roncevaux du sud. Il faut terminer 470.

C'est le parcours des 9 premières énigmes du discord ! :edente:


Salut, Sénégal !

Le seul "parcours" qui ait jamais tenu la route, celui qui mène à Dabo. Tous les anti-Dabo ont une piste tellement originale qu'ils ont chacun leur propre zone, et ça, ça devrait les faire réfléchir, à mon avis. Becker, ou pas Becker.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tentative de récapitulation Messagepar Egide » 16 mai 2023 à 21:03
Sénégal a écrit :
thidgr a écrit :Je suppose que B a donné l'ordre, 530 Bourges, 780 la mesure (pied ou pas) et que le début de 470 indique "A Roncevaux". On voit l'épée dans le visuel de 780 : elle confirme que c'est le Roncevaux du sud. Il faut terminer 470.

C'est le parcours des 9 premières énigmes du discord ! :edente:


Salut, Sénégal !

Le seul "parcours" qui ait jamais tenu la route, celui qui mène à Dabo. Tous les anti-Dabo ont une piste tellement originale qu'ils ont chacun leur propre zone, et ça, ça devrait les faire réfléchir, à mon avis. Becker, ou pas Becker.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :Le seul "parcours" qui ait jamais tenu la route, celui qui mène à Dabo. Tous les anti-Dabo ont une piste tellement originale qu'ils ont chacun leur propre zone, et ça, ça devrait les faire réfléchir, à mon avis. Becker, ou pas Becker.

Salut Egide,
Si je te réponds qu'un daboiste de la première heure, un dur de dur, a changer son fusil d'épaule après lecture de mes solutions ( jusqu'en 500 seulement )
ça ne changera rien à l'affaire ... mais je te le dis quand même !
( il a d'ailleurs changé d'avis avant d'arriver en 500 ...).
Bref : pas de Dabo dans ma chasse !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tentative de récapitulation Messagepar Egide » 16 mai 2023 à 21:29
Sénégal a écrit :
Egide a écrit :Le seul "parcours" qui ait jamais tenu la route, celui qui mène à Dabo. Tous les anti-Dabo ont une piste tellement originale qu'ils ont chacun leur propre zone, et ça, ça devrait les faire réfléchir, à mon avis. Becker, ou pas Becker.

Salut Egide,
Si je te réponds qu'un daboiste de la première heure, un dur de dur, a changer son fusil d'épaule après lecture de mes solutions ( jusqu'en 500 seulement )
ça ne changera rien à l'affaire ... mais je te le dis quand même !
( il a d'ailleurs changé d'avis avant d'arriver en 500 ...).
Bref : pas de Dabo dans ma chasse !


C'est pas cet avatar de toi qui chasse les moulins et qui n'apparait, comme par hasard, que pour confirmer tes dires ?

:alatienne:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]