la piste aux étoiles (suite)

Discussions au fil de l'eau sur la 470
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
la piste aux étoiles (suite) Messagepar alabastrum » 11 sept. 2007 à 21:05
"Ce n'est le bon chemin que si la fléche vise le coeur"
Déjà en 780 dans l'hypothèse de la piste aux étoiles le chemin de compostelle est déterminant.
Or en 470 il devient logique de se retrouver à Roncevaux en partant de Bourges si on emprunte le chemin de compostelle...
"Ce nest le bon chemin" Bon chemin ou bueno camino en espagnol c'est ainsi que se saluent les pélerins de compostelle.
"que si la fléche vise le coeur" Reprenons notre carte du ciel suggéré en 780. Il y a une constellation de la fléche dans l'hémisphère nord,et pourtant c'est bien la direction Sud qu'il faut prendre. Pourquoi plutôt Sud que Nord ? parce qu'il y a pratiquement la même chose dans chaque hémisphère de notre carte du ciel: la fléche au nord ou Sagitta et le sagittaire au Sud ou l'archer.Prenons donc la direction Sud.
L'archer vise le coeur mais quel coeur ? eh bien celui de la voie lactée qui se trouve justement dans la constellation du sagittaire. Le centre de la voie lactée ou Sgr A.
J'ai tenté une seconde lecture de la charade de la 780 qui conforte mon propos, mais pour moi le titre est déjà amplement suffisant.
Pour ceux que çà intéresse, l'archer c'est chiron le sage, chiron signifiant main en grec. Chiron a une petite particularité c'est un centaure, et il fut blessé au pied par une fléche d'hercule.
Ne supportant plus ses souffrances il perdit son immortalité pour devenir la constellation du sagittaire.
Il habitait dans un rocher(visuel 470), une grotte du mont Pelion.
BIFIDUS
Nyctale
Messages : 142
Enregistré le : 06.09.2007
Messagepar BIFIDUS » 12 sept. 2007 à 08:12
ce qui m'ennuie un peu, c'est que le mot flêche est en 470 et tu t'en sers en 780. donc un élément ultérieur te sert pour résoudre la 780.

BIF :ange:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 12 sept. 2007 à 08:49
BIFIDUS a écrit :ce qui m'ennuie un peu, c'est que le mot flêche est en 470 et tu t'en sers en 780. donc un élément ultérieur te sert pour résoudre la 780.

BIF :ange:


Je me suis trompé ! snif !
Il s'agit bien d'une seconde lecture de la 470. Pas d'utilisation de la fléche en 780.
BIFIDUS
Nyctale
Messages : 142
Enregistré le : 06.09.2007
Messagepar BIFIDUS » 12 sept. 2007 à 08:54
Ne sois pas triste, :alatienne: j'adore ton histoire de chiron :champion:

BIF :ange:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 12 sept. 2007 à 10:18
BIFIDUS a écrit :Ne sois pas triste, :alatienne: j'adore ton histoire de chiron :champion:

BIF :ange:


au fait merci pour ton intervention, çà m'a permis de rectifier.Sympa !
Petite précision... chiron commence donc par chi lettre grecque signifiant X.
Or l'épée du visuel est plantée dans un X. Je suis prêt à en faire la démonstration si nécessaire....
Autre petite disgression: je trouve donc le coeur Sgr A, or AG c'est mon indice pour la 580 (voir post530) reste SR. J'ai également remarqué cette fois-ci en 780 (là c'est sùr) le 4 et 7 pieds du texte. Or 4 et 7 c'est mon 4éme et mon septiéme de la 530 c'est à dire R et S.
on peut donc lire SGR A AG47 ou AG74.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré