Ré ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
thidgr
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 22.12.2009
Contact :
Ré ? Messagepar thidgr » 27 mars 2018 à 20:55
On a « A RONCEVAUX ».

Il est écrit « par l'ouverture », c'est à dire 530 qui est constituée d'une charade comme 470 et fonctionnant de la même manière. Il y a 4 lettres communes. Le « R » est donné par le même sens. « O » et «U » ne peuvent pas être reliés parce que « ou » est donné d'un bloc (les 2 « A » sont aussi donné par le même sens). Cela incite à examiner le lien E = « n’est qu’un noeud » = « se cache aux limites de l’éternité ».

C’est le noeud du pendu. On a alors le « jeu du pendu ». La flèche est celle de la potence. Trouver le bon chemin consiste à remplacer « ou » dans COEUR par autre chose (CxEyR). Le seul mot valable est « CREER ». Le chemin = « ou » (de 530) devient « re ».

La note « ré » fait une chouette clé de passage pour la suite.

L’île de ré est dénommé « ile de lumière ». Surtout c’est Ré, la divinité égyptienne du soleil qui est la lumière.

On aurait la solution de 470.

Tentative de confirmations peu convaincantes.
Avec l’île de Ré, le chemin = OU peut aussi se confirmer grâce à la commune de « la flotte » (ou plus généralement du fait qu’il s’agit d’une ile) = « qui offre de l’eau » et au pont qui est une liaison qui n’empêche pas le nudisme (toujours nu quand il a une liaison).
Par ailleurs, le texte comporte cent mots. On note qu’en 420 CENT est « en clair » (il y est question de flèche et de lumière). Mais surtout on a une référence à Apollon qui est à la fois musicien (la note Ré) et dieu du soleil (Nouvelle forme de Ré).

Problèmes.
Le visuel est inexploité !
Dans l'histoire de Chrétien de Troyes, l’épée de Roland « casse », c’est le contraire de la création.

CREER quoi ?
Une référence à 600 ? Ce serait quoi la clef qui se cache sur un navire noir perché dans le contexte de « ré »?

Prospective pour 580.
La connaissance de Cherbourg, permet d’exploiter le bec du coq de 530 (qui pointe vers Roncevaux et Cherbourg). Or L’ile de Ré est sur approximativement sur l’axe Roncevaux Cherbourg, à mi distance.


Remarques :
o->r : +3
u ->e : +9
Cherchez bon sang !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ré ? Messagepar Egide » 27 mars 2018 à 23:35
@thigdr

Non.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 472
Enregistré le : 01.02.2010
Re: Ré ? Messagepar nath2b » 04 avr. 2018 à 10:43
comment j'ai perdu mon temps alors que mon décryptage semblait béton:
en 530: des symboles, en 780 des syllabes qui me disent la direction va de bas en haut, une 470 qui me dit prends les rimes;
la rime de ron ce vaux alliée a la rime de bour ges de bas en haut me donne BOUR RON et là oh miracle l'histoire de cette ville , avec napoléon, le duc stanislas (pour héré et le lien Agé) la rencontre de Marie Louise, le blason ... j'ai fais: yesssss puis.. rien
c'était mon plus joli décryptage
Byzoux
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]