En 470, une carte n'est pas indispensable.

Effectivement tu as raison il y a bien une lueur mais si on me demander ou se trouver cette lueur, franchement moi je ne saurais le dire à moins de vérifié sur une carte !
chevechercher a écrit :Se poser des questions, c'est bien. Mais bâtir des hypothèses sur des connexions peu profondes, c'est risqué. Soit tu as une solution qui te dis clairement que c'est ça, soit ça pourrait aussi bien être une fausse piste. Mais plus tard dans le jeu, tu auras (peut-être ?) l'occasion d'aller faire un tour dans les Vosges, et à ce moment là ta remarque sur la ligne bleue des Vosges sera pertinente.
Mais là, en 470-530, tu as déjà suffisamment de choses à faire pour que cette hypothèse ne soit pas prioritaire.
Egide a écrit :chevechercher a écrit :Se poser des questions, c'est bien. Mais bâtir des hypothèses sur des connexions peu profondes, c'est risqué. Soit tu as une solution qui te dis clairement que c'est ça, soit ça pourrait aussi bien être une fausse piste. Mais plus tard dans le jeu, tu auras (peut-être ?) l'occasion d'aller faire un tour dans les Vosges, et à ce moment là ta remarque sur la ligne bleue des Vosges sera pertinente.
Mais là, en 470-530, tu as déjà suffisamment de choses à faire pour que cette hypothèse ne soit pas prioritaire.
TITRE: LIGNE BLEUE (suite)
----------
La couleur du sol n'a aucune importance en 530. C'est bien cela ? (sachant que l a couleur du sol determine bien sur la c ouleur des monts en fond !)... merci. Ra thur breton
----------
J'AI REPONDU AVEC PRECISION A VOTRE QUESTION. VOUS PARLIEZ DE "SOL". RELI- SEZ JULES FERRY... AMITIES -- MAX
La couleur du sol en 530 a t-elle quelque importance ? peu t-elle suggérer quelque chose de précieux au chasseur ?
chevechercher a écrit :
Donc max refuse de répondre en ce qui concerne la couleur des crêtes – qu'il distingue du sol où le coq a les pieds
Exact.
– tout en donnant clairement un indice sur la ligne bleue des Vosges
Exact.
(assez curieux d'ailleurs, puisque d'après Wikipédia, c'est dans le testament de Jules Ferry qu'on trouve cette expression
Exact.
... pas vraiment le genre de lectures qu'on fait habituellement).
Ce qui ne dispense pas de connaître cette expression devenue classique!
En ce qui me concerne, ça ne change rien à l'affaire. Il y a dans le visuel de la 530 une allusion à la ligne bleue des Vosges, bien.
Exact.
Il y a aussi une allusion à la côte de Cantabrie. Bien. Utilise-t-on ces allusions en 530 ? Non. On garde cela pour plus tard, parce qu'on n'a rien pour l'exploiter. Utilise-t-on cela en 470 quand elle nous demande de voir la lumière par l'Ouverture ? En ce qui concerne la côte de Cantabrie, c'est évident qu'on l'utilise à ce moment-là. Mais pour la ligne bleue des Vosges ? Je pense que là-encore on n'a pas assez d'éléments pour l'exploiter, donc on la garde pour plus tard. Par exemple, on pourrait la garder pour la 560, quand elle nous demande de chercher "l'Ouverture qui révèle la lumière céleste", alors que l'énigme précédente, nommée "du ciel vient la lumière", nous a (potentiellement) envoyés à Dabo, à en endroit d'où on a un magnifique point de vue sur cette ligne bleue des Vosges ? Là, ça aurait du sens
Exact.
, mais avant... non.
Pourquoi Pas en 500? Là où conduisent les items de la charade 530?
Quand je dis que la principale difficulté de la chasse est de savoir si on doit utiliser un élément maintenant ou le garder pour plus tard, on est en plein dedans, là.
Exact.
Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]