Lumière trouvée grace à A RONCEVAUX-BOURGES

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Un post de Grillon sur l'autre fora, où personne ne semble réagir pour le moment, explique que :

A RONCEVAUX BOURGES nous donne l'AUBE de cette manière :

A RONCEVAUX BOURGES
soit : les premières et avant dernières lettres de chaque "solution" !

Ce qui est, je trouve, plutot bien en accord avec :

Trouve mon Tout, et, par l'Ouverture, tu verras la lumière.


Quand pensez vous ?

madnita
L'essentiel est invisible pour les yeux
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
madnita a écrit :Un post de Grillon sur l'autre fora, où personne ne semble réagir pour le moment, explique que :

A RONCEVAUX BOURGES nous donne l'AUBE de cette manière :

A RONCEVAUX BOURGES
soit : les premières et avant dernières lettres de chaque "solution" !

Ce qui est, je trouve, plutot bien en accord avec :

Trouve mon Tout, et, par l'Ouverture, tu verras la lumière.


Quand pensez vous ?

madnita


Je pense que cette histoire d'aube ne tient pas la route. D'anciens chouetteurs ont du s'apercevoir que le trait Roncevaux -Bourges passait sur l'aube et ils se sont dits "tiens çà ferait une chouette lumière !"
Il n'y a pas un argument qui vient étayer çà.
En 530 il y a un coq et hop comme le coq chante à l'aube... çà faisait un argument pour l'aube ! sauf que max a précisé que le coq ne chante pas !
Donc nous sommes dans un jeu d'astuce et de sagacité, qui plus est, le jeu qui est la référence absolue en matière de chasse au trésor..et on trouve la lumière en traçant Roncevaux -Bourges ! et de plus il faudrait tordre suffisamment le trait pour qu'il pase sur carignan, parce que plus tard on va en avoir besoin !
En outre max précise qu'il n'y a pas besoin de carte en 470 mais c'est bien grâce à elle que l'on s'aperçoit que le trait passe sur l'aube ! et je connais des échelles de carte de france où l'aube ne figure pas !...
Je soupçonne ouvertement d'anciens chouetteurs d'avoir cautionné cette piste foireuse à dessein. Ils savent trés bien que çà méne nulle part mais çà faisait autant d'adversaires éliminés d'entrée ! c'est en tout cas une fausse piste, sans aucun doute.
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
alabastrum a écrit :
Je pense que cette histoire d'aube ne tient pas la route. D'anciens chouetteurs ont du s'apercevoir que le trait Roncevaux -Bourges passait sur l'aube et ils se sont dits "tiens çà ferait une chouette lumière !"
Il n'y a pas un argument qui vient étayer çà.
En 530 il y a un coq et hop comme le coq chante à l'aube... çà faisait un argument pour l'aube ! sauf que max a précisé que le coq ne chante pas !
Donc nous sommes dans un jeu d'astuce et de sagacité, qui plus est, le jeu qui est la référence absolue en matière de chasse au trésor..et on trouve la lumière en traçant Roncevaux -Bourges ! et de plus il faudrait tordre suffisamment le trait pour qu'il pase sur carignan, parce que plus tard on va en avoir besoin !
En outre max précise qu'il n'y a pas besoin de carte en 470 mais c'est bien grâce à elle que l'on s'aperçoit que le trait passe sur l'aube ! et je connais des échelles de carte de france où l'aube ne figure pas !...
Je soupçonne ouvertement d'anciens chouetteurs d'avoir cautionné cette piste foireuse à dessein. Ils savent trés bien que çà méne nulle part mais çà faisait autant d'adversaires éliminés d'entrée ! c'est en tout cas une fausse piste, sans aucun doute.


Je ne crois pas à l'Aube comme lumière non plus.
Néanmoins, si quelquechose nous amene au "premier et avant dernier", avec les solutions de la 530 et 470, cela nous donnerait AUBE sans la carte, car on ne parle pas de tracer roncevaux-bourges et de trouver Aube, mais bien de trouver Aube par décryptage, grace au "premier et avant dernier" !
Cela me fait penser à "l'alpha et l'omega", sauf qu'ici ce serait "l'apha et le psi"...

madnita
L'essentiel est invisible pour les yeux
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
madnita a écrit :
alabastrum a écrit :
Je pense que cette histoire d'aube ne tient pas la route. D'anciens chouetteurs ont du s'apercevoir que le trait Roncevaux -Bourges passait sur l'aube et ils se sont dits "tiens çà ferait une chouette lumière !"
Il n'y a pas un argument qui vient étayer çà.
En 530 il y a un coq et hop comme le coq chante à l'aube... çà faisait un argument pour l'aube ! sauf que max a précisé que le coq ne chante pas !
Donc nous sommes dans un jeu d'astuce et de sagacité, qui plus est, le jeu qui est la référence absolue en matière de chasse au trésor..et on trouve la lumière en traçant Roncevaux -Bourges ! et de plus il faudrait tordre suffisamment le trait pour qu'il pase sur carignan, parce que plus tard on va en avoir besoin !
En outre max précise qu'il n'y a pas besoin de carte en 470 mais c'est bien grâce à elle que l'on s'aperçoit que le trait passe sur l'aube ! et je connais des échelles de carte de france où l'aube ne figure pas !...
Je soupçonne ouvertement d'anciens chouetteurs d'avoir cautionné cette piste foireuse à dessein. Ils savent trés bien que çà méne nulle part mais çà faisait autant d'adversaires éliminés d'entrée ! c'est en tout cas une fausse piste, sans aucun doute.


Je ne crois pas à l'Aube comme lumière non plus.
Néanmoins, si quelquechose nous amene au "premier et avant dernier", avec les solutions de la 530 et 470, cela nous donnerait AUBE sans la carte, car on ne parle pas de tracer roncevaux-bourges et de trouver Aube, mais bien de trouver Aube par décryptage, grace au "premier et avant dernier" !
Cela me fait penser à "l'alpha et l'omega", sauf qu'ici ce serait "l'apha et le psi"...

madnita

C'est un des dangers à éviter, j'appelle çà du maçonnage. Et malheureusement je le pratique aussi: on a un bout de piste et on va chercher par tout ce qui peut étayer l'hypothèse. Comme tu l'écris il faudrait que quelque chose nous améne au premier et avant-dernier...
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 20 juin 2008 à 10:15
De plus, les lettres "restantes" sont :

ROCVAX et OURGS

Ce qui pourrait donner :

ROC X GROS VU

Or cela correspond bien avec les madits sur les reliquats : issu de nos décrypatges, mais qui ne servent pas ....

allez j'arrete :bouletdujour:

madnita
L'essentiel est invisible pour les yeux

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]