De divagation en théorie fumeuse : A quoi sert le "A"

Discussions au fil de l'eau sur la 470
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
miam a écrit :Vous n'avez pas évoqué cette piste : la 530 serait un résumé du jeu (tout du moins, des 7 premières énigmes)

Mon premier, première moitié de la moitié du premier âge, -> B
Précède mes second et troisième, cherchant leur chemin. -> "OUverture", "OU tu voudras", "OU tu dois" et "ce n'est le bon CHEMIN que si la flèche vise le cœur".

"il existe plusieurs possibilités d’anagrammes avec le mot OUVERTURE dont celle-ci : TROUVER EU (Delphinus). Dans les solutions de la charade ces lettres sont misent en exergue. Le « é » de éternité et le « ù » de où sont accentuées, ces accents n’apparaissent pas dans la solution, qui donne comme réponse : BOURGES. On peut en déduire que Max a voulu mettre en avant ces deux lettres. EU est le nom d’une petite ville de la Seine-Maritime (76). Son nom est lié à celui du fleuve qui la traverse. Avant de s'appeler la Bresle, ce petit cours d'eau était connu au Moyen Âge sous le nom d'OU, puis d’EU. C’est la forme EU qui a finalement prévalu."

Mon quatrième s'inspire, : le R (de Roncevaux)
Mon cinquième est en rage : le G
Mais, sans protester, suit mon quatrième et l'alpha romain. le G suit donc Roncevaux et A...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
miam a écrit :Vous n'avez pas évoqué cette piste : la 530 serait un résumé du jeu (tout du moins, des 7 premières énigmes)

Mon premier, première moitié de la moitié du premier âge, -> B
Précède mes second et troisième, cherchant leur chemin. -> "OUverture", "OU tu voudras", "OU tu dois" et "ce n'est le bon CHEMIN que si la flèche vise le cœur".
Mon quatrième s'inspire, : le R (de Roncevaux)
Mon cinquième est en rage : le G
Mais, sans protester, suit mon quatrième et l'alpha romain. le G suit donc Roncevaux et A...


L'idée de "rattacher" chaque item de la charade 530 aux 7 premières énigmes a été évoqué à plusieurs reprises(souvant par la même personne, et je n'ai pas écrit par le même pseudo ).

La dernière fois, c'était il y a dix jours sur ce même forum(Les Sans Hulotte )...

IXE :cafe: a écrit :Et quoi de plus simple qu'une soluce qui apparaitrait(serait suggérée ) par une rime en "age" "in", la soluce serait alors "visible" mais "audible" également, et il ne serait pas nécessaire de réfléchir à des définitions(étranges ) de la charade qui pourraient éventuellement jouer un autre rôle comme celui de suggérer des indices relatifs aux énigmes du "même rang":
item 1=>énigme 530,
item 2 et 3=>énigmes 780 et 470 dans lesquelles il sera question de chemins,
item 4=énigme 580 pour la comparaison du réseau d'écoulement de l'eau avec le réseau routier l'un s'inspirant de l'autre,
item 5=>énigme 600,
item 6=>énigme 500 dans laquelle le code morse sera utilisé et en reprenant le mot ETERNITE on pourra comprendre que derrière E T puis T E se cachait les lettres A( . - ) et N( - . ) et après avoir décrypté la série 2424=AGEN grâce au titre de la 500.
Item 7=>énigme 420 qui peut faire référence au soleil, haut dans le ciel, crachant des rayons nocifs et tel que celui de 559km qui aveugle tous les chercheurs afin des amener sans encombre(et une fois de plus ) à Dabo pour l'éternité...

Il m'est arrivé, par ailleurs, de détailler et d'expliquer aussi les items pour lesquels je n'ai rien indiqué dans l'encadré ci-dessus…

P.s A noter que ces indices relatifs aux énigmes, ne sont pas primordiaux et il ne peuvent réellement se comprendre et éventuellement avoir une certaine utilité qu'après avoir décrypté les énigmes au fur et à mesure et non pas d'emblée dans l'énigme 530, en 530...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 215
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Pour ma part, je suis (du verbe suivre) l'hypothèse de miam
B-> énigme B
OU et OÙ ->énigmes 530 et 780 qui montrent à la fois le chemin et une alternative
R -> Roncevaux 470
G -> 580 (barycentre ? Gérardmer ?)
E -> 600 L'énigme où se cache quelque chose en rapport avec l'ETERNITE (pourquoi pas une nef encalminée ?)
S -> 500 Spirale dont il faudrait se méfier si elle crache son venin
miam
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 05.07.2018
Ce que j'aime bien dans "mon cinquième est en rage, mais sans protester, suis mon quatrième et l'alpha romain" c'est que j'ai une explication pour "mon cinquième est en rage !"

Je renvoie à mon post sur la 580 et les chiffres romains : Ouest (Cherbourg), Nord (Dieppe) et Sud (Issoire) sont des villes qui commencent par des chiffres romains et qui ébauchent un carré sur la carte, si on ferme le carré, on trace une verticale (limite Est du carré) qui passe par Carignan et Auberive.

Du coup, la ville la plus à l'Est qui se fait écarter par cette méthode est... Gérardmer, d'où sa "rage" ! :)

PS : Je n'avais pas écrit dans le forum depuis l'été dernier, désolé si d'autres que moi ont posté le même genre d'idée, j'avoue ne pas tout lire ! :-/

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : olgawood