La piste du coeur

Discussions au fil de l'eau sur la 470
ockham
Hulotte
Re: La piste du coeur Messagepar ockham » 07 déc. 2018 à 10:08
@Azimut
Qu'est ce qui t'invite à sommer 778 et 100 ?

Le fait de chercher un "tout" qui permet de voir une lumière en lien avec le bon chemin.
@DL
Je crois que le barycentre ne tombe pas tout à fait sur Vézelay. Se pourrait-il qu'il tombe plus précisément sur les Fontaines Salées ?

Je pense que le résultat du calcul de barycentre reporté sur la carte est suffisamment précis pour pouvoir nous confirmer Vezelay lorsque auparavant on a pu l'identifier comme étant le "cœur" visé par la flèche.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Re: La piste du coeur Messagepar Don Luis » 07 déc. 2018 à 10:27
Je te crois sur parole en ce qui concerne le barycentre, mais j'ai beaucoup de mal à passer de la carte des cieux à la 989.

D'accord en revanche sur la relation étroite entre Charlemagne, Compostelle et Voie lactée.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
ockham
Hulotte
Re: La piste du coeur Messagepar ockham » 07 déc. 2018 à 10:52
@DL
mais j'ai beaucoup de mal à passer de la carte des cieux à la 989.

Je crois que parler "carte des cieux" ( perso. je n'en utilise aucune) est un bien grand mot lorsqu'il s'agit simplement d'établir une relation entre flèche cœur chemin de Compostelle dans l'énigme avec Sagittaire et scorpion dans la voie lactée.
De la même manière qu'établir un parallèle entre Boussole et cocher et les constellations du Sud et Nord du même nom ne nécessitait pas non plus de recours à une carte du ciel.
Il me semble avoir lu des propositions de parallèles bien plus osés...Et la lumière, ne vient t'elle pas du ciel?
Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 470 »