Résolvons ensemble cette 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Couscous a écrit :Le symbole du coeur c'est centre...c'est la seule acceptation qu'il a, quand il est seul !
Traversé d'une flèche le symbole du coeur change pour devenir : amour

Quand max dit que le symbole est identique entre l'is et la 470, il parle du centre pour bien mettre en exergue ce que l'on a déjà trouvé en 530 ( le lieu qui est au centre)
Ensuite il nous demande de ne retenir que le symbole mais il rajoute que la signification est légèrement différente en 470...normal puisque la flèche rentre en jeu !

résumé : en 470 on ne retient que le centre à se stade...la signification qui est légèrement différente qu'elle concerne Pierre, Paul, jacques ou Miss univers, n'est à se stade pas le plus important, c'est encore trop tôt ! :alatienne:


Oui je partage ta vision du cœur dans cette chasse, Couscous.
Cœur = Centre
Toutefois, en 470, centre oui mais pas SEULEUMENT géographique.
Légèrement différent, Cœur = Centre = Central = important = à l'origine de… Fondamental quoi.
Sans cœur, pas de vie donc l'Origine, le point 0.
:banderole:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Rachel : Voila mon point de vue.
Après c'est ton jeu ....

effectivement c'est ta façon de voir la chasse, et nous avons toujours eu des idées différentes rien que pour l'Ouverture.
Restons-en là
S'adapter ou disparaitre
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Couscous a écrit :De plus quand on montre le symbole de l'amour, ou vois tu un arc ?


L'arc n'est pas montré, mais son existence est implicite : si on se place au niveau symbolique, on sait que toute flèche plantée dans un cœur a été tirée par cupidon avec son arc. L'existence de l'ange et de l'arc est implicite (même si invisible). C'est même plus qu'implicite car la présence (invisible, encore une fois) de l'ange et de son arc est ce qui est nécessaire pour comprendre le symbole : sans référence implicite à cupidon et à son arc, une flèche plantée dans un cœur devient l'image d'un simple cadavre (déjà cadavérisé ou en devenir, selon le degré de sadisme de celui qui montre l'image et de celui qui la voit)…

Cette référence implicite à l'invisible pour comprendre le symbole est ce qui discrimine entre le symbole et l'interprétation inconsciente, telle qu'on la trouve dans l'énigme d'avant, la 780. La boussole s'interprète inconsciemment en : « la boussole montre le sud ». L'interprétation inconsciente a ceci de particulier qu'elle peut être vraie ou fausse (la boussole peut montrer le sud, mais elle peut s'interpréter différemment et montrer autre chose), au contraire de l'association implicite (ou symbolique) qui a ceci de particulier qu'elle est toujours vraie (la flèche de l'amour est toujours tirée par cupidon avec son arc) et qui a besoin de cette association pour être comprise.

Par contre, tu disais que la 780 te permettait de comprendre un peu mieux le concept de l'ouverture ? Ça m'inquiète un peu parce que, du coup, moi pas du tout… À quel moment tu fais intervenir l'ouverture dans la 780 ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Couscous » 14 oct. 2019 à 18:37
olivier40 a écrit :
Couscous a écrit :Le symbole du coeur c'est centre...c'est la seule acceptation qu'il a, quand il est seul !
Traversé d'une flèche le symbole du coeur change pour devenir : amour

Quand max dit que le symbole est identique entre l'is et la 470, il parle du centre pour bien mettre en exergue ce que l'on a déjà trouvé en 530 ( le lieu qui est au centre)
Ensuite il nous demande de ne retenir que le symbole mais il rajoute que la signification est légèrement différente en 470...normal puisque la flèche rentre en jeu !

résumé : en 470 on ne retient que le centre à se stade...la signification qui est légèrement différente qu'elle concerne Pierre, Paul, jacques ou Miss univers, n'est à se stade pas le plus important, c'est encore trop tôt ! :alatienne:


Oui je partage ta vision du cœur dans cette chasse, Couscous.
Cœur = Centre
Toutefois, en 470, centre oui mais pas SEULEUMENT géographique.
Légèrement différent, Cœur = Centre = Central = important = à l'origine de… Fondamental quoi.
Sans cœur, pas de vie donc l'Origine, le point 0.
:banderole:
:alatienne:


C'est justement la signification qui est légèrement différente en rapport avec le lieu qui lui est au centre en 530 !
Donc dire centre ou central on reste tout de même sur la même thématique de ''symbole'' !

Si le symbole ne change pas que nous reste t'il ? et bien le lieu ! c'est lui qui subit une variation de signification sauf que comme je l'ai dit : que cela sois une personne et non un lieu ou tout autre chose, il semblerais qu'à se stade ce n'est pas encore important !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Couscous » 14 oct. 2019 à 19:01
zoophraste a écrit :
Couscous a écrit :De plus quand on montre le symbole de l'amour, ou vois tu un arc ?


L'arc n'est pas montré, mais son existence est implicite : si on se place au niveau symbolique, on sait que toute flèche plantée dans un cœur a été tirée par cupidon avec son arc. L'existence de l'ange et de l'arc est implicite (même si invisible). C'est même plus qu'implicite car la présence (invisible, encore une fois) de l'ange et de son arc est ce qui est nécessaire pour comprendre le symbole : sans référence implicite à cupidon et à son arc, une flèche plantée dans un cœur devient l'image d'un simple cadavre (déjà cadavérisé ou en devenir, selon le degré de sadisme de celui qui montre l'image et de celui qui la voit)…

Cette référence implicite à l'invisible pour comprendre le symbole est ce qui discrimine entre le symbole et l'interprétation inconsciente, telle qu'on la trouve dans l'énigme d'avant, la 780. La boussole s'interprète inconsciemment en : « la boussole montre le sud ». L'interprétation inconsciente a ceci de particulier qu'elle peut être vraie ou fausse (la boussole peut montrer le sud, mais elle peut s'interpréter différemment et montrer autre chose), au contraire de l'association implicite (ou symbolique) qui a ceci de particulier qu'elle est toujours vraie (la flèche de l'amour est toujours tirée par cupidon avec son arc) et qui a besoin de cette association pour être comprise.

Oui parfaitement d'accord mais en 470 et à se stade on ne se retrouve pas dans la même situation qu'en 420 avec Apollon ! du coup confirmer que l'on a besoin d'un arc à se stade et du même ordre problématique que l'histoire de LA fameuse carte en 470 ! Alors méfiance car ici tu retrouvera plein de madits qui dit que pas de carte ! et tu en trouvera d'autre qui te laisserons croire le contraire...pour Eros ou Cupidon c'est un problème similaire...



Par contre, tu disais que la 780 te permettait de comprendre un peu mieux le concept de l'ouverture ? Ça m'inquiète un peu parce que, du coup, moi pas du tout… À quel moment tu fais intervenir l'ouverture dans la 780 ?


L'ouverture interviens dans chaque énigme et ceci jusqu’à la fin et en 780 avec la mesure on nage dedans !
mais ne te tracasse pas trop pour ça au début...certaine chose tu les verra quand tu aura fait plusieurs tours complet !

Ne t’immortalise pas sur un seul rouage, sinon tu aura du mal à comprendre le fonctionnement d'horlogerie :eek:
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Couscous a écrit :Oui parfaitement d'accord mais en 470 et à se stade on ne se retrouve pas dans la même situation qu'en 420 avec Apollon ! du coup confirmer que l'on a besoin d'un arc à se stade et du même ordre problématique que l'histoire de LA fameuse carte en 470 ! Alors méfiance car ici tu retrouvera plein de madits qui dit que pas de carte ! et tu en trouvera d'autre qui te laisserons croire le contraire...pour Eros ou Cupidon c'est un problème similaire...


Je sais pas, je ne répondais que d'un point de vue général. Les madits me semblent mêler ces deux niveaux de compréhension (inconsciente et implicite) de manière tellement inextricable que ça ressemble plus à un jardin de ronciers qu'à autre chose…

Couscous a écrit :[color=#0000FF]Ne t’immortalise pas sur un seul rouage, sinon tu aura du mal à comprendre le fonctionnement d'horlogerie :eek:


Merci pour le conseil !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Couscous » 14 oct. 2019 à 22:09
zoophraste a écrit :
Couscous a écrit :Oui parfaitement d'accord mais en 470 et à se stade on ne se retrouve pas dans la même situation qu'en 420 avec Apollon ! du coup confirmer que l'on a besoin d'un arc à se stade et du même ordre problématique que l'histoire de LA fameuse carte en 470 ! Alors méfiance car ici tu retrouvera plein de madits qui dit que pas de carte ! et tu en trouvera d'autre qui te laisserons croire le contraire...pour Eros ou Cupidon c'est un problème similaire...


Je sais pas, je ne répondais que d'un point de vue général. Les madits me semblent mêler ces deux niveaux de compréhension (inconsciente et implicite) de manière tellement inextricable que ça ressemble plus à un jardin de ronciers qu'à autre chose…

Couscous a écrit :[color=#0000FF]Ne t’immortalise pas sur un seul rouage, sinon tu aura du mal à comprendre le fonctionnement d'horlogerie :eek:


Merci pour le conseil !

:alatienne:


Je ne doute pas de la bonne volonté de l'auteur qui a était de vouloir aider le chercheur...mais je crois qu'entre le désir de bien faire et la peur d'en dire trop, il est tombé lui même dans un cercle vicieux qui n'a eu que pour conséquence de causer plus de confusion que de bonne chose...
Rajoute à ceci l'interprétation que TOI ou MOI puissions en faire et pour terminer le tout...la probabilité d'un deuxième niveau qui ne s'appliquerai pas forcément au premier niveau de réponses, je te laisse imaginer le panorama :cassetete:

Le jeu étant déjà complexe, personnellement je préfère me fié au livre et à mes propres erreurs et ceci quitte à tomber dans une fausse piste...mais au moins je ne ferme aucune porte d'avance ! :alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Gloo » 20 juil. 2020 à 05:02
Je note au cas où :
Si on me dit : tu verras la lumière, c’est que là de suite je la vois pas. Si je la vois pas, c’est que je suis dans le noir.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar tanacl » 22 juil. 2020 à 17:18
Si on te demande de regarder par la serrure pour voir ce qu'il y a dans la pièce à côté, ça ne veut pas forcément dire que la pièce où l'on se trouve est obscure. S'interroger sur ce futur est juste. Personnellement, je le comprends plutôt comme un futur de conséquence : c'est parce que tu as trouvé mon Tout qu'alors, avec l'aide de l'Ouverture, tu peux enfin voir la Lumière.

Et je lirais donc la dernière phrase du texte de 470 ainsi : Trouve la bonne compréhension de ces onze items, et, par le moyen de l'Ouverture, tu seras en mesure de découvrir la Lumière. On est un peu loin d'un simple effet jour/nuit comme dans Les Visiteurs...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar dominique » 22 juil. 2020 à 18:28
Je suis d'accord avec toi Tanacl mais aussi avec Gloo, car l'utilisation de ce
futur de "tu verras" est une ambiguïté de temps ( plus tard ? Maintenant ? ) est une une aide, pour moi , d'éléments complémentaires à trouver.
De mémoire , un MADIT dit que futur est dans le sens plus tard, mais Max ne rajoute jamais " c'est bien, mais il y a d'autres choses à trouver"
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar tompoucex » 22 juil. 2020 à 18:40
tanacl a écrit :Si on te demande de regarder par la serrure pour voir ce qu'il y a dans la pièce à côté, ça ne veut pas forcément dire que la pièce où l'on se trouve est obscure. S'interroger sur ce futur est juste. Personnellement, je le comprends plutôt comme un futur de conséquence : c'est parce que tu as trouvé mon Tout qu'alors, avec l'aide de l'Ouverture, tu peux enfin voir la Lumière.

Et je lirais donc la dernière phrase du texte de 470 ainsi : Trouve la bonne compréhension de ces onze items, et, par le moyen de l'Ouverture, tu seras en mesure de découvrir la Lumière. On est un peu loin d'un simple effet jour/nuit comme dans Les Visiteurs...

am(h)a tanacl


EXACT , et c'est IMMÉDIATEMENT et non plus tard . amha
a + tompoucex
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
On la voit maintenant, et on comprend ce que c'est, mais on ne comprendra que plus tard pourquoi il fallait qu'on la voit à ce moment-là. Le futur se justifie aussi pour cela : grosso modo, c'est maintenant qu'il faut le faire mais c'est plus tard que ça sera utile.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Sénégal » 23 juil. 2020 à 09:39
La lumière 470 DOIT être identifié avant de passer à la 580.
C'est ce qu'EXIGE l'énigme.


QUESTION No 32 DU 1996-05-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Lumiere de la 470
Cette lumiere de 470 dont on commence a avoir une idee et qui est evoquee ante- rieurement a cette enigme : peut-on s'en passer pour poursuivre ? Ne pas l'identi fier completement a ce stade est-il prej udiciable pour decrypter l'enigme qui suit ? Cordialement EXOCET
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI REPONDU QUE L'IDENTIFICATION DE CETTE LUMIERE, C'ETAIT CE QUE CETTE ENIGME EXIGEAIT. MAIS JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA, EXOCET. DESOLE. AMITIES -- MAX

Si elle n'est pas IDENTIFIE, la réponse de la 470 sera incomplète ...

SI VOUS N'AVEZ PAS CETTE LUMIERE A LA FIN DE LA 470, VOUS N'AUREZ PAS LA REPONSE COMPLETE DE CETTE ENIGME. C'EST TOUT CE QUE JE PUIS DIRE. AMITIES -- MAX

... et donc ... blocage assuré par la suite ! ( amha ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@Senegal, si c'est à moi que tu réponds, merci de le préciser. Merci aussi de préciser en quoi ce que tu dis a un rapport avec ce que j'ai dit.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Sénégal » 23 juil. 2020 à 10:18
chevechercher a écrit :@Senegal, si c'est à moi que tu réponds, merci de le préciser. Merci aussi de préciser en quoi ce que tu dis a un rapport avec ce que j'ai dit.

Si je t'avais répondu je l'aurais, comme d'habitude pour chaque interlocuteur, explicité en reprenant une bribe de son discours ( comme cette réponse )...
Donc, non, ce n'était pas une réponse qui t'étais particulièrement destinée.

C'est plus un avis dans le contexte de ce fil, avis étayé par 2 madits "éloquents".
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Archimede » 23 juil. 2020 à 11:13
Si l'un des 118000 madits aidait à trouver la chouette ca se saurait, tout comme si la totalité des madits aidait elle serait aussi trouvée !

L'ordre communément admis n'a jamais rien donné d'élégant, de sagace ou de logique après la B.

Pire, Max dit que la chouette n'est peut-être pas géographique mais a délivré les 2 premières clés qui donnent BOURGES et SUD !!!?

Les gens n'ont pas compris que Max a joué un rôle au sein de cette chasse afin de retarder la découverte jusqu'au minimum le 20 mars 2015 !

Les gens, pour une majorité, ont de la marde de caribou dans la tête.

Et plus les années passent et plus la situation leur parait normal...

Le FORUM est un ASILE, comme l'avait prévu Max, et la faute à l'ordre communément admis qui assoit les solutions de tout à chacun avec de belles œillères !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Archimede a écrit :Les gens, pour une majorité, ont de la marde de caribou dans la tête.
A ce niveau, je connais un mec qui est une majorité à lui tout seul... ! :lol:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar tompoucex » 23 juil. 2020 à 16:53
Quel merde quand même ( lolll) , c'est POURTANT la PURE VÉRITÉ .
TOUT est (DANS ) le LIVRE . = PAROLE de Max.
-------------------------------
Faut juste (((( COMPRENDRE - SAISIR mes écrits ))))

A QUI LA FAUTE : pas à moi .
--------------------------
Un jour << mais quand >> pour VOUS .

Le LIVRE ??????????????????
--------------------------------
Le TRÉSOR de Max ne vous INTERRESSE pas , vous PRÉFÉREZ CONSTRUIRE votre piste.

toujours amha
a + tompoucex
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Ça, c'est terrible.
Quand on passe sa vie à essayer d'évoluer intellectuellement
ou bien spirituellement,
ou simplement dans ses relations avec les autres,
Quand on révise ses jugements jour après jour selon ce qu'on a appris,
quand on essaie sincèrement de devenir meilleur(e),
il y a toujours des énergumènes
scotchés coincés dans leurs certitudes non révisables
qui veulent t'apprendre à vivre
et te ramènent dans leur propre mélasse
parce qu'ils ont peur d'en sortir.
Tompoucex, c'est un clou de la semelle de Lucifer transformé en ver de terre,
et encore ce n'est pas gentil pour les vers de terre qui sont utiles et ont droit à tout notre respect.

Mais quand-est ce qu'ils apprennent à se taire, ces vilains ?
Quand est-ce qu'un souffle d'humilité leur est donné ?
Il leur faut combien de vie pour comprendre ?

Jamais, et ses réponses, via un égo délirant, le prouvent chaque fois qu'il ouvre sa boîte à bétises.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar tompoucex » 24 juil. 2020 à 03:37
Quelqu'un d'assez gentil parmi vous pour lui faire un dessein concernant le LIVRE . ?

Soyez pas égoïste , rendez lui ce service ( ces neurones sont en difficultés ) .
Une ÉTINCELLE suffit parfois pour METTRE le FEU .
------------------------------------------
Au lieu de perdre ton temps à me poursuivre continuellement , si tu allouais tout ce temps
( DANS ) le LIVRE de Max à faire ta recherche sur la chouette. Tu es loin d'être une conne .
AVEC tout le bagage que tu as acquis jusqu'à ce jour , en trois jours ( oui oui ) 72 heures tu
POSSÈDERAIS la chouette de Max entre tes mains .
Le truc : lire , choisir < parfois > , COMPRENDRE
----------------------
J'AI ( TOUT ) DONNÉ .
amha
a + tompoucex

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]