Résolvons ensemble cette 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Rachel » 23 déc. 2020 à 06:57
Cestchouette a écrit :Une fois trouvée cette NEF, je cherche dans un dictionnaire, sur Internet où elle se situe et je la marque sur la carte pour tracer mon trait passant par l'ouverture.
Je prolonge ce trait et m'aperçois qu'il coupe un autre que j'avais déjà tracé.
Je cherche alors sur Internet des informations sur ce lieu mais oui, à ce moment je dois regarder sur la carte pour savoir où se situe le croisement de mes deux traits afin de faire des recherches sur cette région.
Si tu as trouvé la nef (sa nature) sans connaître sa localisation il est évident que trouver où elle se situe peut demander une recherche n'importe où .
Pour ma part je la trouve en 560 et elle est tellement caractéristique et me rappelle aussitôt un élément encore plus caractéristique trouvé en 600 qui ne me laisse aucun doute quant à sa situation géographique donc au lieu où elle se trouve.
Par contre est ce qu'il t'est demandé de te rendre au croisement de tes traits afin d'y trouver quelque chose qui soit défini dans le livre autrement que par son nom ?
Ou est-ce parce tu constates que ce croisement se fait sur un lieu noté sur la carte et que seule la carte est à même de te donner ?
Je pense que tu comprends où je veux en venir ...

Par contre un élément que tu dois considérer : Max dit qu'il est possible de decrypter la nef avec la 560 seule et de façon isolée du reste du jeu ...
QUESTION No 36 DU 1996-01-24
TITRE: POUR LA NEF (SUITE)
EXCUSEZ MOI MAIS VOUS N AVIEZ PAS COMPRI S (OU M ETAIS JE MAL EXPRIME ?) JE DEMAN DAIS SI UN HABITANT DE LA REGION AVAIT P LUS DE CHANCE DE TROUVER LA NEF ENCALMIN EE QUE QUELQU UN D AUTRE EN ADMETTANT QU IL AIT COMPRIS LA SYMBOLIQUE DE LA 560 AMITIES FG
EN ADMETTANT QU'IL REUSSISSE A DECRYPTER LA 560 DE FACON ISOLEE, IL POURRAIT IDENTIFER LA NEF. MAIS NI PLUS NI MOINS QUE QUELQU'UN QUI N'HABITERAIT PAS CETTE REGION. JE VOUS RAPPELLE QUE "NEF ENCAL- MINEE" N'EST PAS SON NOM, MAIS JUSTE SA DESCRIPTION (QUE J'AI EMPRUNTEE A QUEL- QU'UN D'AUTRE). IL NE SERAIT DONC NIPARTICULIEREMENT AVANTAGE, NI PARTICULIE REMENT DESAVANTAGE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 31 DU 1996-02-07
TITRE: POUR PRECISER LA QUESTION D UN
AUTRE CHERCHEUR : LA RESOLUTION DE LA 56 0 DONNE T ELLE UN RESULTAT (LIEU OU AUTR E) SUFFISAMMENT PRECIS POUR ME PERMETTRE DE TROUVER IMMEDIATEMENT LA NEF SOUS RE SERVE DE SIMPLE VERIFICATION, SANS RECHE RCHE COMPLEMENTAIRE (PAR EXEMPLE SI ON T ROUVE UNE ZONEDE QQUES KM2 AVEC UNE BONN E 12AINE DE MONUMENTS POSSIBLES AMS.FG
LA 560 VOUS DONNE UN RESULTAT SUFFISAM- MENT PRECIS POUR VOUS PERMETTRE DE TROUVER LA NEF, SOUS RESERVE DE SIMPLE VERIFICATION, OUI. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Sénégal » 23 déc. 2020 à 09:47
Rachel a écrit :Mais tu vas encore dire que là aussi Max enfume .....

Bien sûr que Max enfume ! :edente:

[No 30 Minitel]
QUESTION No 21 DU 2001-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PULSTAR E LA GALLLLAXIEE
LE TRAIT DE PAS REGRETTER, TU PEUX LE TI RER BIEN APRES AVOIR TROUVE LA NEF ? MERCI MAXOU
--------------------------------------------------------------------------------
NON ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 16 DU 1996-09-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 BIS
EN 560 ,VOUS AVEZ DIT QUE LA NEF ETAIT LA DERNIERE CHOSE A TROUVER .. MAIS EST CE LA DERNIERE CHOSE A FAIRE ? LES 2 DERNIERS VERS SUGGERENT QU'IL FAUT TRACER LE TRAIT APRES AVOIR TROUVEE LA NEF, NON ? ?AMITIES.MPOX
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI REPONDU A CETTE QUESTION IL Y A DEUX OU TROIS JOURS. VOUS TROUVEREZ LA NEF APRES AVOIR TIRE CE TRAIT. AMITIES -- MAX

... et donc :


QUESTION No 43 DU 1998-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GANY
560: VOUS AVEZ DIT QU'UNE DES 2 EXTREMIT ES DU TRAIT A TRACER ET A NE PAS REGRETT ER N'EST OU BIEN L'OUVERTURE OU BIEN LE NEF. DONC UNE EXTREMITE DOIT ETRE TROUVE EN 560. EST-CE QUE CETTE EXTREMITE EST TROUVEE GRACE A LA DETERMINATION DE LA N EF?*
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS INVERSEZ LE PROBLEME. C'EST LA NEF QUE L'ON TROUVE GRACE AU TRAIT. AMITIES -- MAX

Je parle du trait qui joint l'ouverture et la nef ! :champion:

QUESTION No 14 DU 2000-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAIT
BONJOUR MAX DANS LA 560 LE TRAIT A NE PAS REGRETTER RELIE BIEN LA FIN DE LA DEUXIEME AIDE DE NEPTUNE A LA NEF EN PASSANT PAR L'OUVERTURE N'EST CE PAS ? MERCI GISELE
--------------------------------------------------------------------------------
JE REPETE LA FORMULE QUE J'AI TOUJOURS EMPLOYEE, ET DE LAQUELLE JE NE PEUX PAS DEVIER : CETTE DROITE JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF. AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 23 déc. 2020 à 10:03, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Rachel a écrit :Pour ma part je la trouve en 560 ...
Par contre est ce qu'il t'est demandé de te rendre au croisement de tes traits afin d'y trouver quelque chose qui soit défini dans le livre autrement que par son nom ?
Ou est-ce parce tu constates que ce croisement se fait sur un lieu noté sur la carte et que seule la carte est à même de te donner ?
Je pense que tu comprends où je veux en venir ...
Par contre un élément que tu dois considérer : Max dit qu'il est possible de décrypter la nef avec la 560 seule et de façon isolée du reste du jeu ...


Je trouve bien ma NEF sans aucune aide de la carte : je me contente ensuite d'y reporter sa position pour tracer le TANPR.
Par contre ensuite, ce TANPR que je prolonge croise plus loin un autre trait et je vais me renseigner sur Internet ou dans des Encyclopédies ce qui est caractéristique de cet emplacement et je trouve quelque chose de très en rapport avec d'autres choses vues précédemment.
La carte demeure donc bien un outils.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Rachel » 23 déc. 2020 à 11:15
Sénégal a écrit :Bien sûr que Max enfume !
Qu'est-ce que je disais ..... :hinhin: :hinhin:

Max n'enfume personne .
C'est toi et toi seul qui te fais des films en technicolor et te les passe et repasse.

Max joue dans ces réponses sur les 2 tableaux 1er degré et astuce.
Il explique bien que c'est par astuce "qu'on tire le trait qu'on trouve grâce au trait...."
QUESTION No 28 DU 1996-09-21
TITRE: NEF
VS DITES QU'ON TROUVERA LA NEF APRES AVO IR TIRE LE TRAIT. MAIS ALORS, COMMENT PU IS-JE LA VOIR PAR L'OUV. SI JE NE L'AI P AS DEJA TROUVEE? CONTRADICTION? VENANT D E VS CA M'ETONNERAIS! ALORS ASTUCE? PIEG E? HUM, ASTUCE... MERCI. AL-CAB
ASTUCE !... AMITIES -- MAX


Eh oui :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Sénégal » 23 déc. 2020 à 11:28
Rachel a écrit :
Sénégal a écrit :Bien sûr que Max enfume !
Qu'est-ce que je disais ..... :hinhin: :hinhin:

Max n'enfume personne .

Au moins toi ! :champion:
Tiens, au fait !
Pourquoi faudrait-il être TRES précis pour joindre 1 point à un autre point ? ( sans dévier d'1 pouce ).
Même toi tu peux le faire ... :edente:
Recommandation superflue, qui n'a absolument pas lieu d'être !
Pourquoi Max insiste sur cette précision : une règle entre les 2 points et basta !
Tirer un trait entre 2 points, tu vas pas louper un des points, hein ?

QUESTION No 38 DU 2000-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560-1
EN 560 SANS DEVIER D'UN POUCE NOUS INCITE-T-IL A ETRE EXACT? OU A PEU PRES EXACT? TENACE
--------------------------------------------------------------------------------
AUSSI EXACT QU'IL EST POSSIBLE DE L'ETRE AMITIES -- MAX

Bien sûr qu'il y a une astuce : elle est là !

QUESTION No 14 DU 2000-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAIT
BONJOUR MAX DANS LA 560 LE TRAIT A NE PAS REGRETTER RELIE BIEN LA FIN DE LA DEUXIEME AIDE DE NEPTUNE A LA NEF EN PASSANT PAR L'OUVERTURE N'EST CE PAS ? MERCI GISELE
--------------------------------------------------------------------------------
JE REPETE LA FORMULE QUE J'AI TOUJOURS EMPLOYEE, ET DE LAQUELLE JE NE PEUX PAS DEVIER : CETTE DROITE JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF. AMITIES -- MAX

( T'as la flèche 560 ? ) :lol:

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Rachel » 23 déc. 2020 à 16:44
Sénégal , tu deviens trop lourd.... je te laisse a tes certitudes.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Sénégal » 23 déc. 2020 à 16:49
Rachel a écrit :Sénégal , tu deviens trop lourd.... je te laisse a tes certitudes.

On verra ... qui était lourd ...très lourd ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré