Résolvons ensemble cette 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Couscous » 17 déc. 2020 à 08:28
Cela étant... je n'adhère pas complètement à ce que dit Rachel ( qu’elle me pardonne) en rapport avec la 470, car une droite est tout de même avérée dans celle-ci qu'on le veille ou non, avec LA bonne carte en poche ou sans elle, donc un retour en arrière serra exigé si on ne l'a pas à ce stade, car cette ligne n'est tout de même pas là pour faire jolie ! :ancien:

Alors LA carte est-elle obligatoire en 470 ? Et bien oui et non !
Non pour ceux qui ne l'ont pas découverte puisqu'ils ne peuvent pas tracer sur le bon support et oui pour ceux qui l'ont, car elle leur sera d'une utilité certaine...ça ne sert à rien de chercher quelque chose de plus complexe dans les dires de l'auteur ça fait trop longtemps que ça dure ! :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar IXE » 17 déc. 2020 à 09:34
:cafe:

Aucune carte, pas plus la 989 que n'importe quelle autre carte ne sera obligatoire (indispensable) pour décrypter la 470.

Ne pas comprendre, ni admettre cela, c'est montrer ses lacunes en matière de décryptage, car il est possible d'envisager différentes, soluces (hypothèses de jeu) qui peuvent se passer complètement d'une carte afin d'être obtenues.

Le problème, c'est qu'ici, une majorité de chercheurs ont uniquement des soluces (hypothèses de jeu) qui nécessitent obligatoirement une carte (ou la carte 989) pour être découvertes, et je parle des énigmes qui précèdent la 500.

Même en donnant des exemples concrets, ces mêmes chercheurs restent aveugles à tout type d'argument qui ne correspond pas à leur trouvailles (secrètes, invisibles et bien évidemment très bancales).

Arrivé en 470 et une fois la destination du piéton découverte (grâce à la charade + visuel 470) on est censé prendre en compte 2 lieux (mon tout 470 et l'Ouverture) pour voir la lumière (depuis mon tout 470, et, par l'Ouverture).

Ces deux lieux n'étant pas les mêmes il n'est alors pas sorcier d'imaginer que la lumière puisse se trouver et se situer au-delà de l'Ouverture et dans la ligne de visée qui est manifestement suggérée par ces données issues des énigmes et qui pourtant ne requièrent pas l'utilisation d'une carte pour être prises en compte.

UNE CARTE NE DEVIENT INDISPENSABLE QU'A PARTIR DE L'ENIGME (la 500=énigme n°6, de toute évidence) QUI EN SUGGERERA L'ECHELLE.
Donc pour décrypter la 470 il faut s'efforcer de raisonner, de réfléchir, de décrypter cette énigme sans jeter un œil, ni les deux, sur une carte, POINT BARRE !
Et la 470 ne peut être décryptée correctement, si on ne tient pas compte des solutions (780 et 530) précédentes qui se doivent d'être justes.

Si vous ne vous en sentez pas capable, il faudra sans doute passer à autre chose (à une activité ludique qui sollicitera moins les neurones), car il ne vous sera pas possible de trouver une seule solution JUSTE dans ce jeu, et si déjà vous ne comprenez pas ce qui est écrit EN CLAIR (et en français) dans les Q/R, comment pouvez-vous espérer déchiffrer une seule énigme (qui à la base n'est pas posée/présentée de manière claire) ?

Et le comble, ici, c'est de voir avec quelle facilité et systématiquement les chercheurs se réfugient derrière la politique de l'autruche dès que des explications cohérentes et des arguments sensés leur sont mis sous le nez.

Sans compter que ce fil s'intitule Résolvons ensemble cette 470, le jeu a été lancé en 1993, et la majorité de celles et ceux qui interviennent refusent obstinément de dévoiler leurs hypothèses toutes différentes pour chacune ou chacun mais laisse entendre (très clairement) qu'elle ou qu'il a les bonnes soluces, ils/elles en ont la certitude, c'est d'ailleurs prouvé par eux mêmes (seulement :roule: ).

Et le plus drôle avec tous ces débats interminables, au sujet de l'utilisation ou non d'une carte, de LA CARTE, c'est que 99% des chercheurs qui défendent leur point de vue sur le sujet, ne possèdent pas de carte 989 :lol: et je ne parle même pas de celle de 1993 qui devrait être la référence ici.

Vous rendez-vous compte à quel point les discussions, et quelque soit le sujet (l'énigme), peuvent être stériles avec une base pareille ?

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Sénégal » 17 déc. 2020 à 14:24
Couscous a écrit :Alors LA carte est-elle obligatoire en 470 ? Et bien oui et non !

Parce que tu crois que Max va te laisser le choix ?

C'est OUI OU NON... point.

Pour le bon choix, tu auras FORCEMENT des indices pour aboutir... ( et non des madits enfumants ) :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Couscous » 17 déc. 2020 à 18:35
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :Alors LA carte est-elle obligatoire en 470 ? Et bien oui et non !

Parce que tu crois que Max va te laisser le choix ?

C'est OUI OU NON... point.

Pour le bon choix, tu auras FORCEMENT des indices pour aboutir... ( et non des madits enfumants ) :edente:


Ben, c'est justement ça qui fait la force de la chouette...c'est qu’il y a forcément plus d'un choix ou alors ceux qui disent avoir trouvé l'échelle de la carte en 500 sont tous complètement tombés sur la tête alors que l'on sait tous très bien que 1/100000 est presque en clair !

De plus comme je l'ai fait remarqué plus d'une fois, si l'on débute le jeu et l'on ouvre pour la toute première fois le livre, c'est l'énigme 500 que l'on a en face et l'échelle peu facilement être décrypté avant même de comprendre que l'on débute avec la B...ça aussi c'est un autre alternative qui sûrement à était trouvé par plus d'un chouetteur...donc, dire qu'il n'y a qu'un seul choix possible, ben non puisque toi tu la trouver à ta sauce et d'autre l'on fait autrement...ce n’est pas toi ta raison et les autres sont con ni vice versa, c'est simplement le jeu qui le veut comme ça ! :champion:

Pour moi tout est une question d'astuce et l'auteur à très certainement mis des ingrédients caché en 530 et qui ton permis par exemple de comprendre qu'il fallait une 989 mais delà à foutre en l'air un truc si apparent et aussi direct comme le fait la 500, faut pas pousser ! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Couscous » 17 déc. 2020 à 18:48
@Ixe

Alors partons du principe que tu as eu la chance d'avoir eu une révélation et que tu débutes le jeu avec la bonne carte, celle utile pour toutes les énigmes du jeu ...c'est une supposition hein ! :hinhin:
Que fais-tu donc entre 530 et la 500 ?

Tu décides d'attendre la 500 puisqu'avant la carte n'est pas obligatoire et alors tu ne traces même pas ta DCA et d'autre possible trait ou alors tu commences ipso facto à te mettre au boulot dès la 530...vas y répond :franchouillard:
Non parce que si tu me dis que même avec la bonne carte tu n'es pas foutu de reporté tes lignes ( supposé être reporté en 500 une fois l'échelle obtenue) c'est que t'as un gros souci de compréhension du jeu, car à t'écouter, il semblerait qu'il n'existe rien avant la 500
La/les personnes qui débute la chasse avec la bonne carte ( ça existe !) se doit impérativement de reporter chaque tracé pour complété chaque énigme du jeu, car les droites sont un moyen d'appliquer les solutions et c'est comme ça !
Ne trace pas et ensuite espère trouver la zone...tu vas chercher longtemps ! :bouletdujour:


PS: Non mais sa dois très certainement existé aujourd'hui se cas de figure qui pour une raison fumeuse décide de ne rien tracer ( même avec la 989 révélé sur tout les site chouettesque) ça il faut être balaise pour le faire ! :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Sénégal » 17 déc. 2020 à 20:56
Couscous a écrit :Ben, c'est justement ça qui fait la force de la chouette...c'est qu’il y a forcément plus d'un choix ...

C'est faux, évidemment !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Archimede » 17 déc. 2020 à 22:30
Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :Ben, c'est justement ça qui fait la force de la chouette...c'est qu’il y a forcément plus d'un choix ...

C'est faux, évidemment !

Sénégal a raison, et ca me gratte la glotte de le dire !
Cela dit, il a complétement tort en réalité, car Sénégal est une ligne de code perdue dans le monde d'Isaac, pas Newton, mais Asimov...
Sénégal oublie dans sa froideur d'analyse les fausses pistes...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Sénégal » 17 déc. 2020 à 22:39
Archimede a écrit :Sénégal oublie dans sa froideur d'analyse les fausses pistes...

Bien sûr que non, je n'oublie rien !
Il n'y a qu'une seule bonne piste.
Les fausses pistes sont ( et restent ) des erreurs de décryptage par rapport à la bonne, des pièges, et donc,
les fausses pistes ne sont en rien des choix entre la bonne et les mauvaises.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Archimede » 17 déc. 2020 à 23:02
Sénégal a écrit :
Archimede a écrit :Sénégal oublie dans sa froideur d'analyse les fausses pistes...

Bien sûr que non, je n'oublie rien !
Il n'y a qu'une seule bonne piste.
Les fausses pistes sont ( et restent ) des erreurs de décryptage par rapport à la bonne, des pièges, et donc,
les fausses pistes ne sont en rien des choix entre la bonne et les mauvaises.

J'ai raison, et ton post en est la preuve !
Tu dis "Les fausses pistes sont des erreurs de décryptage", tu oublies que les fausses pistes de Max ressemblent à des vraies... Tu raisonnes donc avec froideur, de façon binaire, sans prendre en compte le facteur humain, c'est à dire que Max nous présente du plausible qui est faux, non parce que logiquement c'est inapplicable mais parce que l'enrobage perturbe notre jugement, et toi tu te détacherais de ce jugement par ta froideur ? Tu te fourvoies plus que les autres par ton intelligence binaire dépourvue de sagacité, la différence avec un robot...

Donc tu bugues...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Sénégal » 17 déc. 2020 à 23:13
Archimede a écrit : ... Max nous présente du plausible qui est faux ...

T'as tout dit, et je suis bien d'accord avec toi.

Tu peux le tourner comme tu veux, une fausse piste est une erreur de décryptage, enrobée, ou pas !

QUESTION No 6 DU 1995-10-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CODES
PEUT IL Y AVOIR DANS LE JEU DES CODES OU SYSTEMES DE CODAGES QUI FASSENT APPEL A DES NOTIONS OU A DES DONNEES NON UNIVERSELLES OU FLUCTUANTES? C'EST A DIRE QU'ON PUISSE TROUVER 2 OU 3 POSSIBILITES ET QU'EN FAIT IL N'Y EN AI QU'UNE QUI COLLE
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A QU'UNE SEULE SOLUTION : LA BONNE ! CE QUE VOUS DECRIVEZ S'APPELLE EN FAIT "ERREUR DE DECRYPTAGE" OU EVENTUELLEMENT "FAUSSE PISTE". AMITIES -- MAX

Quel froideur binaire ce Max : un vrai robot !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Archimede » 17 déc. 2020 à 23:49
Sénégal,
Moi, je crois aussi à un cercle caché !
Moi, je crois aussi à un lien avec l'aéronautique !
Je crois aussi aux autoroutes et traces de pneus...


Hahahaha ça t'en bouche un coin Mister Binaire !

Si je me suis foutu de toi il y a peu au sujet d'aéroports, tout comme je me suis foutu aussi de Ixe dans le même post au sujet des autoroutes, c'était en réalité parce que moi aussi je possède ces pistes-là mais que je reste modeste sur leur étendue prétendue, moi ne je n'en vois pas le bout, alors que pour vous c'est semble t-il plié ^^...

Vous, vous en faites acquis parce que vous en détenez des... miettes.
Je ne veux pas être péjoratif dans mes propos, mais force est de constater que vous avez gratté une infime partie d'un décor, et que vous croyez en voir la totalité...

Par exemple, le manche de la 650, pourrait-il être un MANCHE "à balais" ? D'où l'avionique ?!...
Et puis, si on regarde bien les autoroutes, en dehors des milliards de madits dans lesquels ce mot est connu, il en existe d'autres représentations dans les énigmes il me semble...

Avionique ou autoroute, je ne dis rien en réalité dans ce post, n'attendez rien de moi en public, je ne suis malheureusement qu'un idiot qui s'est fait formaté par ce jeu.

Et je crois aussi à des monstres présents dans le jeu, et c'est là où nos chemins se séparent !...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Archimede » 17 déc. 2020 à 23:54
Le manche à balais qui mesure l'âge du Capitaine pilote ?...
^^

Max nous embrouille avec des petits oignons !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Sénégal » 18 déc. 2020 à 00:08
Archimede a écrit :Je ne veux pas être péjoratif dans mes propos, mais force est de constater que vous avez gratté une infime partie d'un décor, et que vous croyez en voir la totalité...

On s'éloigne du sujet de base qui était une réponse à couscous.
Pour la sagacité dans ce jeu, ainsi que la justesse des solutions, nous verrons bien !
:champion:

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Couscous » 18 déc. 2020 à 07:01
Je crois me souvenir que Max avait dit que l'échelle de la carte se situait dans une seule énigme...donc il aurait été inutile de la placer dans une autre n’est-ce pas ?

Si toi par exemple tu trouves 989 en 530 ( exemple) et quelqu'un d'autre découvre 1/100 000 en 500, je ne vois en quoi cela serrait une fausse piste !

Pour arriver à une solution et pas à des solutions Max nous fait passer par plusieurs étapes...ça ne s'invente pas car c'est le cas pour le concept de la lumière et de l'ouverture.

Mais tu ne réponds pas vraiment au problème soulevé...1 /100 000 fait partis intégrante de la 500 et l'on sait que la carte 989 et bien à cette échelle, comment donc pourrais-tu qualifier cela de fausse piste, je ne saisis pas trop ton raisonnement sachant que toi tu as la carte dès le départ avec une autre méthode ! :cafe:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Couscous » 18 déc. 2020 à 07:08
@Archimède

Ben Sénégal a raison dans le sens qu'il n'existe qu'une bonne solution, mais quand on se retrouve avec un sac à noeud de type pierre Loti tout le long de cette chasse et en plus avec les fausses pistes qui viennent parasiter le déroulement, il faut être extrêmement prudent dans ses démarches et ne pas se plaquer des œillères, car les coups ont ne les verra pas venir ! :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar IXE » 18 déc. 2020 à 09:06
Couscous a écrit :@Ixe

Alors partons du principe que tu as eu la chance d'avoir eu une révélation et que tu débutes le jeu avec la bonne carte, celle utile pour toutes les énigmes du jeu ...c'est une supposition hein ! :hinhin:
Que fais-tu donc entre 530 et la 500 ?


:cafe:

Tu ne comprends pas un traitre mot de ce que tu lis, ici sur le forum tout comme ce qui figure dans les énigmes du livre.
Ca fait des lustres que j'explique les mêmes choses, les énigmes comprises entre la B et la 500 ne nécessiteront pas de carte pour être décryptées, et pas plus une carte que LA carte 989, tu t'incrustes ça dans le crâne une bonne fois pour toute, et ensuite tu peux te pencher sur les énigmes de ce jeu.

Quand dans une énigme, telle que la 470 par exemple, tu comprends qu'il est question d'une visée qui fera intervenir des lieux (l'Ouverture et la destination = mon tout 470 + visuel), la première idée qui va naturellement venir à l'esprit des chercheurs sera de chercher ce qui pourrait correspondre à la lumière et en tirant immédiatement une ligne sur une carte pour voir ce qui se trouve au-delà de l'Ouverture.

SAUF QUE cette manière de faire, l'auteur des énigmes savait qu'elle allait être utilisée et préférée puisqu'elle est naturelle (simple, facile à la portée de tout le monde) et que l'on ne peut pas savoir à l'avance quels sont les pièges, ni où ils ont été placés dans les énigmes.

En cherchant la lumière de la sorte (en scrutant une carte avec les yeux) il sera aisée de trouver au moins une idée qui semblera juste (l'Aube :bougie: ) et rendra heureux pendant très longtemps tous les chercheurs crédules.

En cherchant la lumière autrement qu'en scrutant une carte avec les yeux, tu pourras obtenir un résultat différent et rien ne t'interdira de vérifier alors sur une carte si cette lumière (au minimum une bonne idée) est alignée ou pas avec les deux lieux concernés par l'énigme 470.

Cette vérification sur une carte sera utile pour écarter une idée de lumière qui ne serait pas alignée car on sait de manière sûre qu'elle devra l'être (alignée, et sur une carte comme dans la réalité).
Il serait stupide de ne pas procéder à cette vérification avant d'aller plus loin (en 580 et etc...) dans le jeu, non ?

Par contre cette vérification sur la carte ne devra pas servir à faire découvrir d'autres éléments PUISQU'UNE CARTE (OU LA CARTE) NE DEVIENT INDISPENSABLE QU'A PARTIR DE L'ENIGME QUI EN SUGGERERA L'ECHELLE. Dixit l'auteur des énigmes, qui lui connaissait les solutions et la manière dont elles devaient être obtenues.

Quand on s'aperçoit que l'on n'est pas capable de trouver au moins une idée de lumière sans utiliser une carte, et donc que tout ce qui concerne la partie décryptage n'est pas à sa portée, et bien il est grand temps de chercher une autre occupation.

Et quand je dis ça, peu importe que les hypothèses de lumière envisagées (proposées) seraient justes ou erronées, mais seulement par le fait d'en trouver par du DÉCRYPTAGE et donc grâce à des éléments (déductions, raisonnements, etc...) issus des énigmes et non à l'aide d'une carte.

Quand ceci est bien compris, alors le report des soluces (obtenues sans carte) peut attendre la 500, mais encore une fois ce n'est pas interdit de le faire au fur et à mesure dans le but de vérifier certaines choses et si on se garde bien de trouver des éléments supplémentaires de solutions lors de ces reports ou à l'occasion d'éventuelles vérifications (d'alignements ou pour autre chose).

Bref, je n'ai jamais attendu la 500 pour reporter ou pour vérifier mes soluces au fur et à mesure.
Pour comprendre ou seulement imaginer cela à la suite de mes explications il ne faudrait pas être très fûté, et la résolution des énigmes de ce jeu demandera de posséder un minimum de bon sens et de sagacité.
Les traits qui seront envisagés (décryptés) avant la 500 et qui devront être tracés sur une carte (la carte 989) ne seront utiles que lorsque la 500 sera abordée, et là encore ce n'est pas compliqué de le comprendre.

:clavier: ...

P.s la bonne lumière, vue par l'Ouverture, est bien évidemment alignée (sur la carte) avec l'Ouverture et mon tout 470, par contre il sera vain de la chercher avec les yeux sur la carte car elle n'y figure pas de la façon dont les chercheurs l'imaginent. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une carte n'est pas indispensable à ce stade du jeu. La lumière, qui devra être vue par l'Ouverture, se DÉCRYPTE !!! et ce n'est qu'une fois que l'on sait précisément ce qu'elle est que l'on peut alors la situer correctement sur une carte.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Sénégal » 18 déc. 2020 à 09:40
Couscous a écrit :Mais tu ne réponds pas vraiment au problème soulevé...1 /100 000 fait partis intégrante de la 500 et l'on sait que la carte 989 et bien à cette échelle, comment donc pourrais-tu qualifier cela de fausse piste, je ne saisis pas trop ton raisonnement sachant que toi tu as la carte dès le départ avec une autre méthode !

Je réponds pas parce que j'ai déjà répondu 100 fois !... Bon cent unième.

Sénégal a écrit :Un tout petit enfumage et vous plongez.
Vous amalgamez : résoudre l'énigme et comprendre l'énigme.

As -tu besoin de LA carte ?

Pour trouver Bourges ...NON.
Pour décrypter la 780 (sans lieu ) ... NON.
Pour trouver le lieu 470 ...NON.
Pour trouver les 10 villes de la 580 ...NON.
Pour décrypter le texte 600 ... NON

As tu besoin de la carte, pour décrypter le texte de base de la 500 ...OUI.
Dans le texte de base, tu as une ortho à tracer et des mesures à prendre en considération.
Donc, en langage Maxien, carte indispensable à partir de la 500.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar IXE » 18 déc. 2020 à 10:14
Morty (& Co) a écrit :
Hors-Sujet


:zinzin:

Il n'est pas nécessaire de connaitre les solutions (justes) de ce jeu pour savoir lire et interpréter correctement ce que disait, en Q/R, l'auteur des énigmes.

Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir la contremarque sur sa cheminée pour constater que 99,9% de TES interventions ne sont que des remarques qui ne traitent pas des énigmes, ni du jeu. Tu n'as strictement rien à proposer en terme de décryptage (soluces, idées, etc...) et TES remarques ne contiennent aucun argument sensé.

Ce que je sais, je le sais par le biais de ce qu'écrivait l'auteur des énigmes en Q/R, et il disait qu'une carte ne devenait indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggèrera l'échelle, et cette énigme est de tout évidence la 500, il n'y a aucun doute à avoir là-dessus, dès lors que l'on sait lire et interpréter correctement (avec du bon sens) ce qu'écrivait Max Valentin.

Si doute il y a, il concernera plutôt TES capacités de compréhension de ce qui est déjà écrit en clair.

:professeur: ...

Hors-Sujet
Modifié en dernier par IXE le 18 déc. 2020 à 10:17, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Sénégal » 18 déc. 2020 à 10:15
L'excellent PRIATEL :coucou: avait développé une analyse maditesque sur ce sujet ... :okydoky:

priatel a écrit :Petites précisions sur le vocabulaire maxien


QUESTION No 28 DU 1998-10-06
TITRE: JOUONS SUR LES MOTS
DEPUIS LE DEBUT, VOUS USITEZ DU VERBE "DECRYPTER"
ET DE SON SUBSTANTIF.
DANS VOTRE ACCEPTATION DU TERME, L'AVEZ-VOUS, AU MOINS 1 FOIS, EMPLOYE DS LE SENS DE :
1-DECODER (DECRYPTER UN CODE) ?
2- DECHIFFRER (" UN CHIFFRE) ?
3- RESOUDRE (" UNE ENIGME)

R: J'AI DEJA SOUVENT EXPLIQUE QUE JE L'UTILISAIS POUR L'ENSEMBLE DE CES ACTIONS.
LES AUTRES MOTS SONT TROP SPECIFIQUES.
"DECODER", PAR EXEMPLE, SIGNIFIE CLAIREMENT "UTILISER UN CODE POUR PARVENIR A UN RESULTAT".
QUANT A "RESOUDRE", CA ME PARAIT UN PEU TROP MOU !
J'UTILISE DONC SYSTEMATIQUEMENT "DECRYPTER". AMITIES –MAX

Confirmation:

QUESTION No 49 DU 1996-09-13
TITRE: DICTIONNAIRE
VERRIEZ-VOUS UN INCONVENIENT A EMPLOYER DORENAVANT SYSTEMATIQUEMENT (ET POUR TOUTES LES ENIGMES) LES TERMES "RESOUDRE PARTIELLEMNT", "RESOUDRE COMPLETEMENT", ET "EXPLOITER LA SOLUTION (COMPLETE)" POUR PARLER DES PHASES SUCCESSIVES DE TRAITEMENT D'UNE ENIGME?

R : NON M'SIEUR !
J'UTILISE "DECRYPTER" , MOT PRATIQUE QUI ENGLOBE TOUS LES AUTRES !
IL EST BIEN EVIDENT QUE SI J'EMPLOYAIS "DECODER" POUR LES PHASES LITTERAIRES, "RESOUDRE" POUR LES PHASES MATHEMATIQUES, "APPLIQUER" EN PARLANT DU TRAITEMENT DES SOLUTIONS, CELA REVIENDRAIT A VOUS FOURNIR LES METHODES DE DECRYPTAGE !
JE SUIS ATTACHE A CE MOT, ET CONTINUERAI A L'EMPLOYER.
SI DE TEMPS EN TEMPS IL M'ARRIVE DE SPECIFIER, IL M'EST EN REVANCHE IMPOSSIBLE DE SYSTEMATISER. CECI EST AVANT TOUT UN JEU, ET VOUS DEVEZ TROUVER LES REPONSES PAR VOS PROPRES MOYENS. AMITIES – MAX

C’est bien clair: "DECRYPTER" = sens général de DECODER, DECHIFFRER, RESOUDRE.

Confirmation :

QUESTION No 35 DU 1996-02-18

R: VOUS SAVEZ QUE J'AI PRIS LE PARTI D'UTILISER LE VERBE "DECRYPTER" DE MANIERE GENERIQUE, POUR SIGNIFIER "RESOUDRE”. AMITIES – MAX

QUESTION No 23 DU 1995-09-07
TITRE: DECODER/INTERPRETER
POURRIEZ-VOUS EXPLICITER LA DIFFERENCE QUE VOUS FAITES ENTRE DECODER ET INTERPRETER? POURRIONS-NOUS CONVENIR D'EMPLOYER LE TERME "RESOUDRE" LORSQUE VOUS VOULEZ PARLER DE L'UN OU DE L'AUTRE DE CES TERMES SANS POUVOIR/VOULOIR CHOISIR?

R: DECODER, DECRYPTER, RESOUDRE , PEU ME CHAUT !
MAIS "INTERPRETER", C'EST AUTRE CHOSE. C'EST EXERCER UNE ANALYSE CRITIQUE SUR UNE SOLUTION AVEC POUR OBJECTIF D'EN TIRER DES CONCLUSIONS UTILES ! AMITIES – MAX

Donc INTERPRETER différent de "DECRYPTER" .

C’est travailler sur la solution après décryptage.

QUESTION No 34 DU 1996-09-11
TITRE: FORREST GUMP
JE SUIS UN PEU LIMITE SUR LE PLAN INTELLECTUEL, ALORS, J'AI DU MAL A BIEN SAISIR VOTRE SUBTIL DISTINGO ENTRE "RESOUDRE" ET "COMPRENDRE" . ALORS FAISONS SIMPLE: TANT QU'ON N'A PAS TROUVE LA LUMIERE, PEUT-ON CONSIDERER QUE LA 470 EST:
1) RESOLUE
2) COMPRISE

RESOUDRE = DECRYPTER UNE ENIGME.
COMPRENDRE = SAVOIR CE QU'IL FAUT EN FAIRE. AMITIES --MAX

On continue…

QUESTION No 20 DU 1996-09-13
TITRE: COMPRENDRE????
SI "RESOUDRE" ET "COMPRENDRE" NE SONT PAS DES TERMES QUI PERMETTENT DE COMPRENDRE (!) COMMENT FONCTIONNENT LES ENIGMES, POURQUOI LES AVOIR EMPLOYES, ET POURQUOI VOUS APPLIQUEZ VOUS A VOUS Y REFERER REGULIEREMENT? SIGNE FORREST GUMP

R: SAUF ERREUR DE MA PART, JE N'AI PAS PARLE DES ENIGMES EN GENERAL, MAIS D'UNE SEULE ! VOUS ME DEMANDEZ DE QUALIFIER DEUX MOTS QUE J'AI EMPLOYES POUR REPONDRE AUX QUESTIONS, ET VOUS LES SORTEZ DE LEUR CONTEXTE.

"RESOUDRE" VEUT DIRE "DECRYPTER",

"COMPRENDRE" - DANS LE DIT CONTEXTE - SIGNIFIE "SAVOIR QUOI EN FAIRE". JE TROUVE QU'ON S'EGARE UN PEU... AMITIES – MAX



Cela confirme que COMPRENDRE (INTERPRETER) vient APRÈS le décryptage (c’est à dire avoir trouvé la solution).
Modifié en dernier par Sénégal le 18 déc. 2020 à 13:23, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré