Résolvons ensemble cette 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Sénégal » 15 déc. 2020 à 17:28
Rachel a écrit :C'est tellement vrai que Max a même été jusqu'à dire que theoriquement la carte n'etait pas indispensable et pas qu'une fois .... Ca veut tout dire et et au moins ce que j'affirme.

:lol:
Sénégal a écrit :
Voilà la réponse à ta question, donnée des dizaines de fois, déjà.

QUESTION No 14 DU 1999-01-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA CARTE...SUITE R A Q6 DU 26-01-99
BONJOUR MAX. POSONS LA QUESTION AUTREMENT. EST-IL POSSIBLE DE RESOUDRE TOTALEMENT ET CORRECTEMENT LES 10 ENIGMES VISIBLES DU LIVRE SANS LA PREMIERE CARTE ? VIEUX HIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA DIT QUE, HORMIS LES TRAITS A TRACER, ON POURRAIT EN PRINCIPE SE PASSER DE LA CARTE. MAIS... EN PRINCIPE SEULEMENT ! IL FAUDRAIT VRAIMENT ETRE UN SUPER-CRACK, UN CADOR EN GEOGRAPHIE, POUR S'EN PASSER. JE SUIS OBLIGE DE REPONDRE AINSI A CETTE QUESTION, NE SERAIT -CE QUE PAR HONNETETE INTELLECTUELLE. EN TOUS CAS, MOI, JE SERAIS INCAPABLE DE M'EN PASSER. AMITIES -- MAX

Rachel plus fort que Max : elle peut s'en passer ...elle ! :edente:

Déja : hormis les traits à tracer, on pourrait (même pas sûr ) se passer de la carte.
Pour les traits, donc, ON NE PEUT PAS S'EN PASSER.
Je rappelle au passage qu'il y a des TRAITS INDISPENSABLES A TRACER SUR LA CARTE ADHOC. ( madit ).

Bref: la carte est obligatoire et indispensable.
La réalité est que Max ne voulait pas lâcher le morceau.
Devant le désastre de cette chasse, il donne cette info du bout des lèvres en invoquant une pseudo honnêteté intellectuelle
envisageant qu'il peut exister dans l'univers un super méga crack de la 989, qui la connait absolument dans ses moindres recoins,
avec évaluations des distances dans la tête ... etc ...
Donc, tout cela est évidemment impossible.
( à part Rachel, bien sûr, la perle rare de l'univers concernant la 989 )... :hinhin:

Le pire, c'est que des chasseurs ont gobé cet enfumage grotesque, et donc, ont tout faux dans cette chasse. ( finalement, j'en connais qu'une ...). :champion:

C'est INCROYABLE de ne pas admettre cette évidence tant le nombres d'incassables existent en base Q/R.

CELA DEPEND DE VOUS. AUPARAVANT, ELLE - OU UNE AUTRE - PEUT ETRE UTILE. A PAR- TIR DU MOMENT OU UNE CERTAINE CARTE EST IMPOSEE, ELLE DEVIENT PLUS QU'UTILE : CARREMENT INDISPENSABLE ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Rachel » 15 déc. 2020 à 17:32
On parle de théorie Sénégal , de théorie ...
Tu saisis ??

Saturne est tangible ...... essaye en pratique !
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Sénégal » 15 déc. 2020 à 17:33
Rachel a écrit :On parle de théorie Sénégal , de théorie ...
Tu saisis ??

Saturne est tangible ...... essaye en pratique !

La théorie n'est pas LA REALITE de ce jeu.
Donc, carte OBLIGATOIRE ( comme le dit MAX à propos de la nef ! ... carte indispensable ).

... et donc, c'est la flèche qui vise, PAS TOI !

QUESTION No 14 DU 1996-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: La carte...
Vous dites que la carte sert a reporter nos trouvailles et qu'il n'y a rien a trouver dessus (si ce n'est la zone au fin al). Bien ! Mais vous dites aussi avoir indique la marque de cette carte en IS ! Si il n'y a rien de special a decouvrir dessus, n'impote qu'elle carte peut donc faire l'affaire non?...Je craque!Lole.
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL N'Y AVAIT RIEN A TROUVER DESSUS ! J'AI DIT QU'ELLE NE CONTENAIT PAS D'INDICES ADDITIONNELS, CE QUI N'EST PAS LA MEME CHOSE. "REPORTER VOS TROUVAILLES" SIGNIFIE VERIFIER SUR LA CARTE LA LOCALISATION DE CHOSES TROUVEES DANS LES ENIGMES. AMITIES -- MAX

Et donc, grâce aux solutions des énigmes, que l'on reporte, ON TROUVE des choses dessus ! :champion:
Modifié en dernier par Sénégal le 15 déc. 2020 à 18:01, modifié 4 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar IXE » 15 déc. 2020 à 17:39
@ Rachel

:cafe:

Max Valentin dit que l'on pourrait se passer d'une carte, MAIS à condition d'être un absolu génie de la géographie.

Tu connais une seule personne sur terre qui aurait ce type de capacité ?

Tu tronques les Q/R pour écarter ou déformer le sens réel des réponses de l'auteur des énigmes.

Il est impensable qu'une personne puisse décrypter les énigmes sans une carte, d'ailleurs Max Valentin précise bien qu'une carte est INDISPENSABLE à partir de l'énigme (la 500 :hinhin:) qui en suggérera l'échelle.
Un super cador de la géographie pourrait éventuellement réussir à imaginer où se terminera l'ortho, à 560 606 mesures de 2424, mais il n'arrivera jamais à imaginer le tracé d'une SAQC et encore moins les points d'intersections et les distances qui vont se retrouver sur l'axe des aides de Neptune en 560.

Il est donc impossible de résoudre cette chasse au trésor sans utiliser une carte (la 989), même pas un dieu de la géographie y arriverait, et si tu penses le contraire, n'hésite pas à me le présenter, hein !

:minederien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar dominique » 15 déc. 2020 à 17:41
@ Rachel : C'est presque une lapalissade de ta part de dire : " Cela veut bien dire que tous les lieux utiles sont décryptables avec le livre"

car comment veux-tu faire autrement pour savoir quoi chercher et trouver hors du livre ?

De plus, l'énigme 470 de ce livre , page 38, demande bien d'avoir un alignement selon :
" Trouve mon Tout, et par l'Ouverture tu verras la Lumière"
C'est pas une vue de l'esprit qui est demandée une fois que tu as décryptée les lieux , mais c'est bien une réalité cartographique qui te permettras de résoudre cette énigme.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Rachel » 16 déc. 2020 à 06:58
dominique a écrit :@ Rachel : C'est presque une lapalissade de ta part de dire : " Cela veut bien dire que tous les lieux utiles sont décryptables avec le livre"

car comment veux-tu faire autrement pour savoir quoi chercher et trouver hors du livre ?
Il n'y a rien a "trouver sur la carte qui ne soit deja decrypté
C'est ce que dit le madit sorti par Sénégal et qu'il utilise à sa sauce alors que c'est bien l'inverse que dit Max .
) JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL N'Y AVAIT RIEN A TROUVER DESSUS ! J'AI DIT QU'ELLE NE CONTENAIT PAS D'INDICES ADDITIONNELS, CE QUI N'EST PAS LA MEME CHOSE. "REPORTER VOS TROUVAILLES" SIGNIFIE VERIFIER SUR LA CARTE LA LOCALISATION DE CHOSES TROUVEES DANS LES ENIGMES. Un nom quelconque est un indice additionnel si non déjà décrypté avec le seul livre? La carte ne doit rien nous apporter de plus que ce qu'on y reporte !
De plus, l'énigme 470 de ce livre , page 38, demande bien d'avoir un alignement selon :
" Trouve mon Tout, et par l'Ouverture tu verras la Lumière"
Max te dit gentiment ce qu'il faut entendre par VOIR ....
QUESTION No 38 DU 1996-04-04
TITRE: 470...(verras)
quand dans la 470 vous nous proposez de voir la lumiere...est-ce avec nos yeux ?..donc de visualiser .. dans ce cas ,un document me semble neces saire ... vu qu'il est inutile de se deplacer pour chercher la chouette (cf max) merci abribus
"VERREZ" : CA VEUT AUSSI BIEN DIRE "VOIR" QUE "COMPRENDRE" OU "DECOUVRIR". DOCUMENT : J'AI DEJA DIT QUE TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS POUR TROUVER LES SOLUTIONS, Y COMPRIS DES DOCUMENTS. LA, C'EST A VOUS DE VOIR... AMITIES -- MAX

C'est pas une vue de l'esprit qui est demandée une fois que tu as décryptée les lieux , mais c'est bien une réalité cartographique qui te permettras de résoudre cette énigme.
ET de preciser en desespoir de cause que cet alignement qui est bien d'essence geographique est averé sur un plan général et non pas forcement particulier à cette 470
QUESTION No 31 DU 1997-07-20
TITRE: HONNETEMENT
A SUPPOSER QUE LA DERNIERE LIGNE DE LA 470 AIT PLUSIEURS SOLUTIONS, VOUS NE POU RRIEZ HONNETEMENT AFFIRMER QUE MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES (DANS CET ORDRE) QUE SI CELA ETAIT VRAI POUR TOUTES LES SOLUTIONS. NOUS SOMMES D'ACCORD ?
VOUS ME FAITES DIRE UNE CHOSE QUE JE N'AI PAS DITE. D'UNE PART, JE NE PEUX PAS VOUS REVELER S'IL Y A UNE OU PLU- SIEURS SOLUTIONS, ET D'AUTRE PART, JE NE PEUX DONC IPSO FACTO PAS VOUS DIRE SI MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES SPECIFIQUEMENT DANS CE CONTEXTE-LA. ILS SONT ALIGNES (DANS UNCONTEXTE GENERAL). AMITIES -- MAX

Je veux bien que tu contestes quasi systématiquement tout ce que je dis comme un certain Sénégal mais tu constateras tout de même que ce que j'avance est systématiquement sous tendu par des déclarations de Max.
Et Max dit : IL N'EST PAS REELLEMENT NECESSAIRE de DISPOSER D'UNE CARTE POUR VERIFIER NOS TROUVAILLES EN 470. Si cela représente un paradoxe pour toi , essaye de le résoudre honnêtement.
Personnellement cela ne me pose aucun problème.
Savoir approximativement où se situent le Cher , l'Ille et Vilaine , la Cote d'Or , le Cantal , Bourges ; le Grand Bé/St Malo et que la Lumière est la Grande Ourse suffit largement d'autant que le trajet, qu'on me demande de faire depuis cette destination trouvée, dépend d'un élément que je sais encore impossible à connaître dans cette 470.
Aucun besoin de carte et sans être vraiment un cador.
Si toi , pour ton confort tu veux en utiliser une, fais le .
Mais de là à dire qu'elle est obligatoire ... NON !

Preuve en 3 points
1/Tu es bien d'accord qu'il est impossible de vérifier un alignement géographique sans carte . OK
2/ Max dit pas besoin de carte en 470 pour vérification de nos trouvailles OK ou pas c'est ce qu'il dit et qu'il a confirmé par ailleurs.
3/ Donc ==> Pas d'alignement géographique en 470

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar IXE » 16 déc. 2020 à 07:58
Rachel a écrit :...

Preuve en 3 points
1/Tu es bien d'accord qu'il est impossible de vérifier un alignement géographique sans carte . OK
2/ Max dit pas besoin de carte en 470 pour vérification de nos trouvailles OK ou pas c'est ce qu'il dit et qu'il a confirmé par ailleurs.
3/ Donc ==> Pas d'alignement géographique en 470

:bise: :bise:

Le point 3 est incorrect, voire faux selon comment on a compris ce qu'il faut faire en 470 ou avant la 500 c'est pareil !

CONCERNANT LES PREMIÈRES ÉNIGMES et jusqu'en 500, une carte (n'importe laquelle) n'est pas nécessaire (indispensable) pour DÉCRYPTER les énigmes.
Cela veut dire que TOUT ce qui se décrypte, TOUT ce qui doit être décrypté, avant la 500, peut l'être sans avoir recours à la moindre carte.

MAIS cela n'interdit nullement le fait que ces décryptages (sans l'aide d'une carte) fassent découvrir (dans le sens de suggérer) des alignements (des lignes de visées) qui n'auront pas l'obligation d'être reporté(e)s ou visualisé(e)s sur une carte et cela tant que la 500 ne sera pas abordée.

PAR CONTRE rien n'interdira, à qui le veut, de reporter et/ou de visualiser ses trouvailles (issus de ces décryptages) sur une carte et au fur et à mesure des découvertes, il faudra juste faire attention de ne pas tirer (dans le sens d'exploiter), de ces reports sur carte et de la visualisation, des éléments supplémentaires qui seraient nécessaires à la poursuite des décryptages de ces énigmes.

En 470 on sait que l'Ouverture c'est un lieu, que la destination est aussi un lieu et qu'il faudra voir la lumière par l'Ouverture depuis mon tout 470 (la destination), sans la moindre carte il est possible de décrypter la lumière et le moment venu (en 500) par exemple lorsqu'on reporte les trouvailles sur la carte, on s'apercevra que la lumière est effectivement alignée avec l'Ouverture (un lieu) et la destination (mon tout 470 = un lieu).
Et il ne manquera rien en matière de décryptage.
Quand une énigme suggère de voir quelque chose par un point (lieu) et depuis un autre point (lieu) on peut aisément comprendre (envisager) une ligne de visée et donc un alignement sans être obligé de le matérialiser sur une carte.
Ce n'est pas le fait que ces éléments puissent être alignés ou pas qui permet de décrypter ce qu'il faudra voir (par l'Ouverture), ce sont les éléments (les raisonnements, les déductions) issus des énigmes qui permettent d'avoir au minimum une bonne idée de ce que sera la lumière.

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Sénégal » 16 déc. 2020 à 09:39
Rachel a écrit :C'est ce que dit le madit sorti par Sénégal et qu'il utilise à sa sauce alors que c'est bien l'inverse que dit Max .

FAUX !
Sénégal a écrit :Enième fois ....
Le livre donne LES MOYENS de trouver SUR la carte. ( pas tous les éléments du jeu, hein, mais une grande partie ).

QUESTION No 8 DU 1997-05-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF
POUR TROUVER LA NEF IL FAUT TIRER UN TRA IT ET EXAMINER ATTENTIVEMENT LA CARTE.ES T CE QUE C ES SUR LA CARTE QUE NS SAURON S QUE NS AVONS TROUVE LA NEF OU SI C ES AUTRE CHOSE.?
--------------------------------------------------------------------------------
DANS CE CAS PRECIS, LA CARTE EST INDISPENSABLE. MAIS CE N'EST PAS ELLE QUI VOUS DONNERA LA "SOLUTION". JE NE SAIS PAS SI JE ME FAIS BIEN COMPRENDRE... AMITIES -- MAX

Ce madit précis concerne un point précis, à ce stade du jeu : la nef.
La solution est donnée par le résultat de l'énigme, donc le livre.
Elle s'applique sur la carte pour TROUVER, grâce à cette dernière, la nef.

La solution de l'énigme, issue du livre, te donne LE MOYEN de tracer le TANPR convenablement.
C'est ça LA solution du livre.
Le résultat ( l'aboutissement ) EST sur la carte.


QUESTION No 43 DU 1998-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GANY
560: VOUS AVEZ DIT QU'UNE DES 2 EXTREMIT ES DU TRAIT A TRACER ET A NE PAS REGRETT ER N'EST OU BIEN L'OUVERTURE OU BIEN LE NEF. DONC UNE EXTREMITE DOIT ETRE TROUVE EN 560. EST-CE QUE CETTE EXTREMITE EST TROUVEE GRACE A LA DETERMINATION DE LA N EF?*
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS INVERSEZ LE PROBLEME. C'EST LA NEF QUE L'ON TROUVE GRACE AU TRAIT. AMITIES -- MAX

Point/ barre.

(noir sur blanc et incassable ).

Démonstration :

QUESTION No 14 DU 1996-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: La carte...
Vous dites que la carte sert a reporter nos trouvailles et qu'il n'y a rien a trouver dessus (si ce n'est la zone au fin al). Bien ! Mais vous dites aussi avoir indique la marque de cette carte en IS ! Si il n'y a rien de special a decouvrir dessus, n'impote qu'elle carte peut donc faire l'affaire non?...Je craque!Lole.
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL N'Y AVAIT RIEN A TROUVER DESSUS ! J'AI DIT QU'ELLE NE CONTENAIT PAS D'INDICES ADDITIONNELS, CE QUI N'EST PAS LA MEME CHOSE. "REPOR- TER VOS TROUVAILLES" SIGNIFIE VERIFIER SUR LA CARTE LA LOCALISATION DE CHOSES TROUVEES DANS LES ENIGMES. AMITIES -- MAX

Débat qui a déjà eu lieu !
Comme je l'ai déjà mentionné, le jour ou l'on connaitra les soluces, tu seras capable de dire que Max s'est trompé ....
:lol:


Rachel a écrit : JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL N'Y AVAIT RIEN A TROUVER DESSUS ! J'AI DIT QU'ELLE NE CONTENAIT PAS D'INDICES ADDITIONNELS, CE QUI N'EST PAS LA MEME CHOSE.

Il n'y aucun indice additionnel à la SOLUTION DU LIVRE qui vient compléter cette solution.
La solution, appliquée sur la carte, permet de TROUVER ce que la solution ( le moyen ) nous permet de localiser (la nef dans le cas précité ).


Rachel a écrit :Max te dit gentiment ce qu'il faut entendre par VOIR ....
QUESTION No 38 DU 1996-04-04
TITRE: 470...(verras)
quand dans la 470 vous nous proposez de voir la lumiere...est-ce avec nos yeux ?..donc de visualiser .. dans ce cas ,un document me semble neces saire ... vu qu'il est inutile de se deplacer pour chercher la chouette (cf max) merci abribus
"VERREZ" : CA VEUT AUSSI BIEN DIRE "VOIR" QUE "COMPRENDRE" OU "DECOUVRIR". DOCUMENT : J'AI DEJA DIT QUE TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS POUR TROUVER LES SOLUTIONS, Y COMPRIS DES DOCUMENTS. LA, C'EST A VOUS DE VOIR... AMITIES -- MAX



CA VEUT AUSSI BIEN DIRE "VOIR" QUE "COMPRENDRE" OU "DECOUVRIR"...
Et là, tu le vois ! ( c'est écrit en toutes lettres )

QUESTION No 18 DU 1996-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 toujours et encore
Vous dites que l'on voit la lumiere de m on tout (470) a travers l'ouverture. Mai s vous ne dites pas (ou ne confirmez pas l'alignement entre Mon Tout, l'ouvertur e et la lumiere. Est-ce par principe ou pour ne pas reveler quelquechose d'impor tant ? Amicalement -- Guillaume
--------------------------------------------------------------------------------
SI, JE L'AI CONFIRME D'UNE CERTAINE FACON PUISQUE J'AI DIT QU'ON ALLAIT DE "MON TOUT" A LA LUMIERE PAR L'OUVER- TURE. OR, COMME ON "VOIT" LA LUMIERE ET QUE - SAUF IVRESSE GRAVE - LA VISION EST RECTILIGNE, CET ALIGNEMENT EST DONC AVERE ! AMITIES -- MAX

... et donc toujours et toujours le même charabia indigeste, ta bouillie pour chat.

Bref : TU ES UN OBSTACLE A LA BONNE COMPREHENSION DE CETTE CHASSE.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Couscous » 16 déc. 2020 à 10:29
On ne peut pas trouver quelque chose que l'on ne connaît pas au moyen d'un trait sur une carte...c'est d'ailleurs Max qui le dit dans le premier madit que tu cites : ce n'est pas elle qui donne la solution :orgue:

Donc si elle ne donne pas la solution que donne-t-elle cette carte ?

Et bien seulement un moyen de confirmation !

La nef se découvre par décryptage et la carte, par le moyen du bon tracé, ne fait que confirmer que l'on a juste et c'est tout ! :franchouillard:

Ceux ou celle qui disent avoir trouvé la ''nef'' par le moyen d'un tracé sont complètement à l'ouest du jeu :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Rachel » 16 déc. 2020 à 11:22
Couscous a écrit :Ceux ou celle qui disent avoir trouvé la ''nef'' par le moyen d'un tracé sont complètement à l'ouest du jeu
Ah un peu de bon sens dans ce monde obscur ....

@Sénégal .. encore hors de la plaque avec ce que je dis !
MAX dit : pour VISUALISER NOS TROUVAILLES en 470 carte non nécessaire . Il n'est même pas question de vérifier ....
IXE a écrit :Quand une énigme suggère de voir quelque chose par un point (lieu) et depuis un autre point (lieu) on peut aisément comprendre (envisager) une ligne de visée et donc un alignement sans être obligé de le matérialiser sur une carte.
Ca c'est plus que certain mais Max dit bien qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'une carte pour visualiser les trouvailles.
Cela intéresse ceux qui prennent une carte dès le début et qui cherchent à visualiser tout ce qu'ils trouvent en le reportant sur une carte.
Si tu trouves un alignement, comment le visualiser autrement qu'avec une carte ?
Max dit qu'une carte n'est pas utile pour visualiser (avec la même remarque qu'a Sénégal) justement donc ==> pas d'alignement en 470 .
C'est encore pire que s'il avait dit "pour verifier" et qui serait ce que tu dis ( on n'est pas obligé de vérifier un alignement trouvé) mais si tu en as un ,pour le visualiser tu es obligé d'avoir une carte.


Alors encore une fois OUI cet alignement sera avéré par une vision rectiligne d'une droite sur la carte et
qui reliera la destination 470 avec ce qui sera la représentation physique de la Lumière . cet alignement géographique ne sera réalisable qu'après la 600.
Avant, connaître la Nature de la Lumiere NE SUFFIT PAS (madit)
En 470 il ne s'agit pas d'une vision globale ou partielle ( madit) car cette "vision" n'est pas du même ordre que "voir" mais celui de découvrir , comprendre...
:cassetete:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar IXE » 16 déc. 2020 à 14:46
@ Rachel

La 470 ne se résout pas à l'aide d'une carte, il n'est effectivement pas nécessaire de reporter quoi que ce soit sur une carte en 470, comme dans toutes les énigmes qui précèdent la 500.
Les soluces de ces énigmes passent par des décryptages qui ne nécessitent pas l'utilisation d'une carte.
Le problème c'est que pas grand monde a la bonne signification du terme décrypter/décryptage.

Quand dans la 470 il est demandé de voir par l'Ouverture la plupart des chercheurs ne peuvent pas s'empêcher d'utiliser une carte dans l'espoir de trouver quelque chose dessus qui s'apparentera à la lumière.
Le décryptage de la lumière se fait sans l'aide d'une carte, et avec les éléments de jeu décrypté sans carte, le décryptage ne passe pas par un raisonnement ou une visée géographique.
Mais bien évidemment que la solution pourra, à un moment donné, être matérialisée par un trait sur la carte.
Voir par l'Ouverture, et en viser le cœur, ne nécessite pas le recours à une carte, la prise en compte de la partie centrale (des lettres situées au centre/milieu) de l'Ouverture permet d'apporter un élément de réponse pour la solution 470.
Concernant la représentation de la lumière, il fallait décrypter correctement la 780 qui donne à penser que les personnages se déplacent (se croisent) sur une voie de circulation, cette déduction est simple à envisager et ne sera en rien capillitractée. Il y a donc dans la résolution de la 780 une idée relative à une voie de circulation et à cette idée il faut lui ajouter la direction générale (vers le Sud) qui elle a été prise depuis l'Ouverture (lieu d'où commence le jeu et donc lieu d'où commence la direction générale).

Tous ces éléments, l'Ouverture (un lieu qui porte un nom découvert en 530 et obtenu grâce à la charade), la direction générale (en ayant compris que la scène du visuel se déroule sur une voie de circulation) , la destination (un lieu qui porte un nom et évidemment différent de l'Ouverture, ce lieu où s'est rendu le piéton est obtenu grâce à la charade et le visuel donne une localisation plus précise au niveau de ce lieu qui sera l'endroit depuis lequel on verra la lumière), n'ont pas nécessité de carte pour être envisagés et si je dis que la lumière devra être une voie de circulation je n'utilise pas plus une carte pour envisager cela et ça sera suffisant pour passer en 580 avec la lumière (voie de circulation + ce qui représente le cœur de l'Ouverture) en guise de clef de passage 470=>580.

Je peux donc me passer d'une carte, mes décryptages se font sans l'aide d'une carte, mais arrivé en 500 il faudra forcément reporter les trouvailles (soluces, lieux, traits, etc...) sur la carte.
En 500 une carte est indispensable et même le champion de l'univers en géographie sera incapable de trouver la bonne soluce de cette énigme sans l'aide d'une carte.
Il se trouvera que lorsque je vais retranscrire mes soluces sur la carte, je vais me rendre compte que ma lumière sera parfaitement alignée avec mon tout 470 et l'Ouverture, c'est à dire qu'un point ayant des caractéristiques particulières (liées à la lumière) sera aligné avec l'Ouverture qui a les mêmes caractéristiques particulières et c'est normal puisque j'avais dû "regarder" par l'Ouverture pour voir la lumière.
Une lumière orientée sur un axe N=>S et dont le point de départ est parfaitement aligné avec le point de départ du jeu (l'Ouverture) et depuis lequel une direction vers le Sud avait été prise alors qu'il était question d'une voie de circulation, ça ne s'invente pas cela, c'est voulu et pas par moi, mais par celui qui a élaboré les énigmes du livre de la Chouette d'or. Il est impensable qu'un tel concours de circonstances, qu'autant d'éléments et avec autant de précisions puissent être réunis ainsi.
Et tout cela en ne rencontrant aucune contrainte (embûches) vis à vis des madits, bien au contraire.
Et concernant les Q/R relatives à la majorité des chercheurs qui avaient la soluce 530, il faudra que tu les revoies TOUTES et que tu comprennes que l'estimation ne concernait que les minitélistes actifs et surtout que la bonne soluce 530 n'a été envisagée par le plus grand nombre que vers le second semestre 1994, voire vers la fin de l'année 1994, alors que quelques mois à peine après le lacement du jeu, et dès la fin de l'année 1993, la plupart des chercheurs étaient déjà enfoncés jusqu'au cou dans la piste de Dabo et tu n'es pas sans savoir que dans cette piste l'Ouverture c'est GOBEURS :oops: BOUGRES :non: BOURGES :alcoolo: ...
Si la soluce 530 est celle-là, alors comment se fait-il que la majorité des chercheurs (minitélistes, généralement plus avancés que ceux qui n'utilisaient pas le minitel) n'ont eu la bonne soluce qu'en 1994 et vers la fin de cette année ???

P.s ce n'est pas Roncevaux, ni Golfe Juan qu'il faut remettre en cause dans les énigmes, ces lieux sont justes et corroborés par des IS.
Fais-nous part, en clair, de tes soluces, et tu recevras une avalanche de Q/R qui infirmeront catégoriquement tout ton jeu.


Hors-Sujet
Modifié en dernier par IXE le 16 déc. 2020 à 14:50, modifié 2 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Sénégal » 16 déc. 2020 à 14:48
Rachel a écrit : @Sénégal .. encore hors de la plaque avec ce que je dis !
MAX dit : pour VISUALISER NOS TROUVAILLES en 470 carte non nécessaire .

Ben oui ...
Pour visualiser les trouvailles 470 ( charade ) pas besoin de carte !
Pour trouver le lieu 470 ... pas besoin de carte et pour visualiser,donc, la carte n'est pas absolument nécessaire.
Max associe les trouvailles 470
à CE LIEU, résultat de la charade.
Et toi, tu globalises TOUT !

QUESTION No 34 DU 1996-09-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
UNE CARTE N'EST PAS REELLEMENT NECESSAIR E POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES EN 470 ---JE VOUS CITE.MAIS LE TOUT DE LA CHARA DE REPRESENTANT EVENTUELLEMENT UN LIEU G EOGRAPHIQUE,CE LIEU S'IL EXISTE, NE DOIT DONC PAS ETRE REPERE PHYSIQUEMENT SI VO US SUIS BIEN MIS EVENTUELLEMENT "CONCEPT UALISE" ??? AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
SI LIEU IL Y A, ET SI VOUS CONNAISSEZ CE LIEU, EST-IL NECESSAIRE DE LE TRACER SUR UNE CARTE ? CELA DIT, CE N'EST PAS MOI QUI VOUS DECOURAGERAIS D'UTILISER UNE CARTE, AINSI QUE JE L'AI DEJA DIT. SIMPLEMENT, A LA QUESTION "EST-ELLE INDISPENSABLE ?", JE SUIS OBLIGE DE RE- PONDRE NON... J'ESPERE QUE CETTE NUANCE EST CLAIRE... AMITIES -- MAX

Pour le reste, j'abandonne ! ( déjà expliqué 100 fois ! )
( comme me le mentionne un membre de mon entourage : à ce stade, c'est neurologique ) ! :lol:

TU ES UN OBSTACLE A LA BONNE MARCHE DE CETTE CHASSE.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Rachel » 16 déc. 2020 à 16:52
Non sénégal , les trouvailles de la 470 n'est pas que la destination ou la charade .
Il y a aussi la nature de la Lumière , comprendre ce qu'est le bon chemin ainsi que la flèche et le cœur.
Les trouvailles de 470 c'est la solution complete de 470.
ET pourtant pas besoin de les visualiser sur une carte . (sic) :hinhin: :hinhin:

A LA QUESTION "EST-ELLE INDISPENSABLE ?", JE SUIS OBLIGE DE RE- PONDRE NON... J'ESPERE QUE CETTE NUANCE EST CLAIRE...
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Sénégal » 16 déc. 2020 à 17:08
Rachel a écrit :Non sénégal , les trouvailles de la 470 n'est pas que la destination ou la charade .

Déjà expliqué ... j'y reviens pas ... :edente:

( j'espère que tu ne fuiras pas ce forum si, un jour, on connait les soluces, je te dirai le reste.
Tu seras obligée d'accuser Max d'être un menteur,je suppose, si j'ai raison évidemment ... ). :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar tompoucex » 16 déc. 2020 à 17:19
Pas de carte AVANT la 600 .
-------
Lumière = COMPRENDRE <<<< virtuel >>>>
-----
Maintes fois répétées
----------
LA carte l'a plus précise = NOS TROUVAILLES ( PAPIER sur laquelle on les a NOTÉES ces
trouvailles . )
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Sénégal » 16 déc. 2020 à 17:29
Couscous a écrit :On ne peut pas trouver quelque chose que l'on ne connaît pas au moyen d'un trait sur une carte...c'est d'ailleurs Max qui le dit dans le premier madit que tu cites : ce n'est pas elle qui donne la solution

Tu devrais, si ce n'est déjà fait, adhérer au club dont Rachel est présidente :

Max est un menteur.



QUESTION No 43 DU 1998-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GANY
560: VOUS AVEZ DIT QU'UNE DES 2 EXTREMIT ES DU TRAIT A TRACER ET A NE PAS REGRETT ER N'EST OU BIEN L'OUVERTURE OU BIEN LE NEF. DONC UNE EXTREMITE DOIT ETRE TROUVE EN 560. EST-CE QUE CETTE EXTREMITE EST TROUVEE GRACE A LA DETERMINATION DE LA N EF?*
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS INVERSEZ LE PROBLEME. C'EST LA NEF QUE L'ON TROUVE GRACE AU TRAIT. AMITIES -- MAX

Sénégal a écrit :Là non plus, je vais pas refaire ce débat là !
La carte serait un outil SI tu allais pêcher sur la carte un indice supplémentaire pour CONSTITUER le moyen de solutionner l'énigme. Là, tout est dans le bouquin.
Le livre te donne le MOYEN de trouver.
Si l'énigme te dit : le village à trouver est à 100km pile , plein nord de là ou vous êtes, c'est le moyen et c'est le bouquin qui te le dit.
Ton moyen est complet : tu reportes sur la carte et tu VERIFIES, tu LOCALISES ton résultat.
Ton village n'est pas un indice supplémentaire, c'est un résultat.

QUESTION No 12 DU 1997-01-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Vraiment paume...
Bsr Max. Le trait à ne pas regretter est a tracer sur la carte ok ? Ce trait nous donne la Nef ok ? Dans ce cas la Nef est découverte par le trace du trait ok ? Conclusion: la carte est un OUTIL, pas un PENSE-BETE ... OK ???? Amities -- Pherinos
--------------------------------------------------------------------------------
OBJECTION, PHERINOS : LA CARTE SERAIT UN OUTIL DANS LE CAS OU ELLE VOUS DONNERAIT DES INDICES SUPPLEMENTAIRES. OR CE N'EST PAS LE CAS ! (LISEZ LA RUBRIQUE "PRECISIONS DES AUTEURS"). LOCALISER QUELQUE CHOSE SUR UNE CARTE NE FAIT PAS DE CETTE DERNIERE UN "OUTIL" MAIS UN "PENSE-BETE" PUISQUE VOUS Y REPORTEZ VOS TROUVAILLES. LE MOT "PENSE- BETE" N'EST PEUT-ETRE PAS PARFAIT, MAIS JE N'EN VOIS PAS D'AUTRE... AMITIES -- MAX

Tu localises la nef grâce au trait, au moyen que te donne le livre, et donc c'est bien le livre qui te donne la "solution" ... la nef est la vérification, la localisation qu'il faut trouver.

QUESTION No 14 DU 1996-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: La carte...
Vous dites que la carte sert a reporter nos trouvailles et qu'il n'y a rien a tr ouver dessus (si ce n'est la zone au fin al). Bien ! Mais vous dites aussi avoir indique la marque de cette carte en IS ! Si il n'y a rien de spécial a decouvrir dessus, n'impote qu'elle carte peut donc faire l'affaire non?...Je craque!Lole.
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL N'Y AVAIT RIEN A TROUVER DESSUS ! J'AI DIT QU'ELLE NE CONTENAIT PAS D'INDICES ADDITIONNELS, CE QUI N'EST PAS LA MEME CHOSE. "REPOR- TER VOS TROUVAILLES" SIGNIFIE VERIFIER SUR LA CARTE LA LOCALISATION DE CHOSES TROUVEES DANS LES ENIGMES. AMITIES -- MAX

La nef n'est pas 1 indice additionnel, c'est un résultat, le fruit de ta localisation, le moyen que te donne l'énigme pour parvenir à cette vérification.
Modifié en dernier par Sénégal le 16 déc. 2020 à 20:56, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar dominique » 16 déc. 2020 à 19:31
Je suis tout à fait d'accord avec ces Madits, car effectivement on trouvera la Nef grâce au trait.
Mais comment parler de la resolution de cette 560, quand on constate que déjà la 470, en tant qu'enigme bien antérieure et sujet de ce fil n'est pas encore résolue ?
C'est du typique faire rentrer ses propres solutions plutôt que de chercher celles de l'énigme !!
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Couscous » 16 déc. 2020 à 22:33
@Sénégal :non:

Je n'ai pas dit que cela faisait de la carte un outil, là n'est pas le problème !


Le problème c'est que la plupart des chouetteur croient toujours à cette légende qui circule depuis trop longtemps déjà, à savoir : la nef est reflétée sous forme de symbole sur la carte ! Croire a ses sornettes alors qu'elles ont toutes fait l'objet d'un ratissage depuis plusieurs années sans ne jamais rien donner, démontre bien que vous n'avez rien compris...

La nef ( la vraie) n'est pas sous forme de symbole et elle ne figure pas sur la carte 989...alors je ne vois vraiment pas comment le trait peu confirmer que tu as la bonne nef si celle si n'y figure pas ? :hinhin:

Quand Max confirme que l'on trouve la nef par le moyen d'un trait, cela veut simplement dire que notre droite( la bonne) passe dessus le lieu, n'y plus ni moins et c'est ça la vérité ! Maintenant, tu peux toujours croire que la nef est sous forme de symbole et que c'est ce que max a voulu dire, mais cette croyance pour moi est obsolète et n'est basée que sur du vent ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Sénégal » 16 déc. 2020 à 23:16
Couscous a écrit :@Sénégal :non:

Déjà expliqué 100 fois ... ( mais t'as la mémoire d'une huitre, comme Rachel ).

Couscous a écrit :Quand Max confirme que l'on trouve la nef par le moyen d'un trait, cela veut simplement dire que notre droite( la bonne) passe dessus le lieu, n'y plus ni moins et c'est ça la vérité ! Maintenant, tu peux toujours croire que la nef est sous forme de symbole et que c'est ce que max a voulu dire, mais cette croyance pour moi est obsolète et n'est basée que sur du vent !


Maintenant, tu peux toujours croire que la nef est sous forme de symbole ( ????)

L'art d'affirmer ce que je n'ai jamais écrit.


Sénégal a écrit :
Couscous a écrit :Ya de la joie !

Y'a surtout des chercheurs qui n'ont absolument pas compris les bases de ce jeu, et c'est effectivement "dramatique" après 27 années de chasse.

Sénégal a écrit :QUESTION No 37 DU 1996-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PAR 2 FOIS...FG
EN 560 SANS UTILISER DE LOUPE IL FAUT TO UT DE MEME EXAMINER ATTENTIVEMENT LA CAR TE POUR NE PAS FAIRE D'ERREUR? LE TRAIT QUI JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF PASSE-T-IL PAR LA LOCALITE DE LA NEF (D ONT VOUS NOUS AVEZ DIT QU'ELLE ETAIT NOT EE SUR LA 1ERE CARTE) ? AMITIES FG
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, IL FAUT EXAMINER CORRECTEMENT LA CARTE POUR NE PAS FAIRE D'ERREUR. QU'APPELEZ-VOUS "LOCALITE DE LA NEF" ? L'ENDROIT OU SE TROUVE LA NEF ? LE TRAIT JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF. DONC IL PASSE FORCEMENT PAR UN POINT QUI REPRE- SENTE CET ENDROIT, ET FORCEMENT SUR LA 1ERE CARTE QUI EST UTILISABLE JUSQU'A 11EME ENIGME. AMITIES -- MAX

Ce qui te donne la solution, c'est le TANPR qui aboutit sur un lieu ... ( le moyen que te donne le livre pour aboutir ).
Puis TA recherche "en ce lieu " pour TROUVER la nef,

et TA recherche ce n'est pas évidemment la carte qui te "la donne",

mais la carte est donc INDISPENSABLE pour trouver le lieu.


Bref : encore du grand n'importe quoi ! c'est navrant.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Couscous » 17 déc. 2020 à 04:16
Je te ferais dire que c'est toi qui m'as dit d'adhérer au club de Rachel puisque je dis que Max est un menteur :egyptien:

Si tu ne crois pas que la nef s'identifie au moyen d'un symbole et bien tant mieux pour toi...c'était juste une affirmation d'ordre général puisque la plupart le croient, pas besoin de s'énerver ! :franchouillard:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré