Résolvons ensemble cette 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Egide » 10 juil. 2019 à 22:24
Heisenberg26 a écrit :Merci pour le lien. Pour ma part, je n'ai pas trouvé cela formidable.
Il faut dire que je déteste quand un chercheur part dans des additions aléatoires qui débouchent forcément sur quelque chose de "sympa". Pour moi, c'est comme si il partageait une nouvelle fausse piste. Forcément, ceux qui ont Louis XIV dans leur jeux, vont prendre son élément en compte, et en voiture Hughette ... :titanic:


Oui, m'enfin, dans le lien, il y avait aussi Ino UkoziaK!

Ino a écrit :Il y a forcément un problème... voire plusieurs.

Premièrement cette phrase se trouve bien vers 717, pas au vers 1075.

Deuxièmement, le vers 717 est dans la partie 1 (pas dans le livre 2)
D'où l'impossibilité d'utiliser cela ainsi 717.2.1075


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Heisenberg26
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 22.06.2019
J'avoue que si rien ne renvois à la chanson de Roland, il n'y a aucunes raisons de l'utiliser en 650.

Mais ma question 2 sur les vers commençant par "A Roncevaux", peut-être que la charade n'est pas la solution finale de l'énigme.

J'aimerais avoir votre patience et rigueur afin de travailler tout ça, mais ma flemmardise légendaire m'empêche de m'y mettre.
C'est tellement plus facile de lire les différentes pistes de chacun et de se dire que demain, peut-être, je vais lire une piste qui cette fois sera la bonne.
Un peu comme le mec qui va sur les sites de boules, et qui s'arrête plus car il veux en voir toujours plus, à la recherche d'un idéal qui ne le satisfait jamais assez et qui donc continue à chercher...
Ma comparaison va me faire passer pour un perché, mais c'est pour que vous compreniez bien (et je suis sure que ça vous parle :hinhin: )
Je ne suis pas accroc à la chouette ou à l'énigme, mais plutôt à vos solutions.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Bioposis » 12 juil. 2019 à 08:12
Gloo a écrit :
En fait... je ne sais pas si je délire complétement, mais je me demandais si l'énigme nommée ouverture n'était pas en réalité la clé réelle servant pour toutes les autres ? Il me semble que c'est sensiblement différent que de considérer que chaque ligne de la 530 se rapporte à une énigme ultérieure..[/size]


Bonjour Gloo

Juste pour te dire que cette phrase me semble être la clé de cette chasse, quand on parle "d'ouverture" dans le jeu c'est de L'énigme "ouverture" dont il s'agit....celle/celui qui arrivera à mettre en oeuvre cela aura fait un grand pas vers la solution finale !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Bioposis a écrit :
Gloo a écrit :
En fait... je ne sais pas si je délire complétement, mais je me demandais si l'énigme nommée ouverture n'était pas en réalité la clé réelle servant pour toutes les autres ? Il me semble que c'est sensiblement différent que de considérer que chaque ligne de la 530 se rapporte à une énigme ultérieure..[/size]


Bonjour Gloo

Juste pour te dire que cette phrase me semble être la clé de cette chasse, quand on parle "d'ouverture" dans le jeu c'est de L'énigme "ouverture" dont il s'agit....celle/celui qui arrivera à mettre en oeuvre cela aura fait un grand pas vers la solution finale !

A plus

Alain


Je dirais même : un grand premier pas :-) Perso, c'est ce que je fais en 470 et ça marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Bioposis » 13 juil. 2019 à 20:22
chevechercher a écrit :Je dirais même : un grand premier pas :-) Perso, c'est ce que je fais en 470 et ça marche très bien.

Bonsoir chevechercher.

Bravo à toi alors !
Est-ce que tu expliques en quelques part ta solution ou est-ce encore de l'ordre du non diffusé ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Bioposis a écrit :
chevechercher a écrit :Je dirais même : un grand premier pas :-) Perso, c'est ce que je fais en 470 et ça marche très bien.

Bonsoir chevechercher.

Bravo à toi alors !
Est-ce que tu expliques en quelques part ta solution ou est-ce encore de l'ordre du non diffusé ?

A plus

Alain


Salut Alain ! Non, ce n'est pas encore diffusé. Même si j'ai laissé traîné pas mal d'indices par-ci par-là. J'ai dit que je le ferais quand j'aurais trouvé la spirale à quatre centres qui me résiste pas mal. J'ai trouvé des pistes intéressantes récemment, mais je dois faire une pause chouettesque en ce moment, donc pas de spirale en vue.
Avatar de l’utilisateur
Atomic Buzz
Chevêchette
Messages : 27
Enregistré le : 23.04.2019
Toujours à propos de l'interprétation suggérée par Schlopsy "Partez de Oô, fleuve One apparaît enfin":
En suivant l'One, on aboutit à Saint-Béat sur la Garonne.
- D'une part, Béat fait penser à "Béat d'étonnement". Pas folichon, mais en lien avec le 9ème item de la charade.
- D'autre part, toujours en suivant Schlopsy, Saint-Béat était appelée "Clé de la France", ce qui ne prouve rien non plus, mais qui fait agréablement écho à la 530 et la 600
- Ensuite, Saint-Béat est au pied du "Pic du Gar" et du "Pic Saillant" qui présentent deux particularités notables:
  1. Ils sont inversés sur les cartes IGN. Or il paraît que Max affectionnait ce type d'erreurs dans les ouvrages courants. Cette erreur est mentionnée sur le wikipedia du pic du Gar, mais je ne sais pas si elle est récente ou si elle était déjà effective en 1993. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_du_Gar
  2. Le pic Saillant porte une croix à son sommet, qui fait penser à l'épée plantée du visuel. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_Saillant
- D'après une piste bien connue, présentée par Marvinclay citant Blacktiger, une partie du contour de la Garonne correspond à celui du rocher du visuel 470. https://marvinclay.blogspot.com/2011/08/la-garonne.html

J'ai examiné de très près cette piste contour rocher/Tracé Garonne et je ne suis pas convaincu: il y a des pointes très nettes sur le rocher qui ne correspondent pas au tracé de la Garonne.

Pour le moment, je suis tenté de penser que la phrase cachée n'est pas fortuite et doit être décryptée, mais que Oô, l'One, St-Béat et le pic du Gar sont des FP créées par Max.
Ceci dit, ce n'est qu'un feeling et je me trompe peut-être à 100%
A.B.
Avatar de l’utilisateur
Atomic Buzz
Chevêchette
Messages : 27
Enregistré le : 23.04.2019
Dans l'hypothèse où il n'y a pas qu'une destination à trouver en 470, plusieurs madits me semblent contradictoires quant à l'utilité de la Chose importante de la 780:
Tout d'abord deux madits qui laissent entendre que la totalité de la 470 peut être résolue sans avoir la CI:
QUESTION No 5 DU 1996-02-20
TITRE: 470
PEUT-ON SOLUTIONNER LA 470 SANS ETRE SUR DE LA CHOSE IMPORTANTE A TROUVER EN 780 ? MERCI
OUI (ET LA 470 N'EST PAS LA SEULE DANS LAQUELLE VOUS POUVEZ VOUS EN PASSER !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 21 DU 1996-02-22
TITRE: 470
Vous avez dit cette semaine que l'on pou vait solutionner la 470 sans la chose im portante de la 780. Est-ce a dire que ce tte chose est, pour la 470, non nBecessa ire, inutile, utile mais que l'on peut s 'en passer ? Salutations CARIBOU
INUTILE. AMITIES -- MAX


Puis deux madits qui laissent entendre que sans la CI 780, on peut trouver la destination de la 470, mais pas toute la 470:
QUESTION No 23 DU 1996-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
le lieu de la 470 peut il se trouver san s l'aide de la precedente(enigme)?Amitie s
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QU'ON POUVAIT TROUVER LA DES- TINATION DE LA 470 SANS AVOIR TROUVE UNE CERTAINE CHOSE CONCERNANT LA PRECE- DENTE. JE NE PUIS RIEN DIRE D'AUTRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 15 DU 1999-06-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
VOUS AVEZ DECLARE QUE LA CHOSE IMPORTANT E DE LA 780 NE SERVAIT PAS EN 470, MAIS SE COMPLETE T ELLE EN 470 ? A PLUS ET MERCI, MIAM.
--------------------------------------------------------------------------------
MIAM, DEPUIS 2 JOURS, ON ME PRETE BIEN DES AFFIRMATIONS ETRANGES ! VOICI TOUT CE QUE J'AI DIT A CE SUJET : - IL Y A UNE CHOSE IMPORTANTE A TROUVER DANS LA 780 (EN PLUS DE LA DIRECTION DE L'UN DES PERSONNAGES) - ON PEUT TROUVER LA DESTINATION DE CE PERSONNAGE DANS LA 470 SANS AVOIR TROULA CHOSE IMPORTANTE DE LA 780 (CE QUI N'EST PAS TOUT A FAIT LA MEME CHOSE QUE CE QUE VOUS DITES CI-DESSUS). - ON PEUT TROUVER LA CHOSE IMPORTANTE DE LA 780 SANS L'AIDE DE LA 530. VOILA. C'EST TOUT. JE NE PEUX VRAIMENT RIEN AJOUTER DE PLUS A CELA, NI VOUS DI- RE SI CETTE CHOSE IMPORTANTE SE COMPLETEEN 470. AMITIES -- MAX


A mon avis, ce sont les deux derniers madits qui sont corrects, et les deux premiers erronés: sans la CI, on peut trouver la destination 470 , mais pas résoudre la 470 à 100%.

Ceci alimenterait, par voie de conséquence, l'hypothèse que la CI n'est pas la mesure (à condition que vous considériez comme moi que la mesure n'est pas du tout utilisée en 470).

Qu'en pensez-vous?

A.B.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar dominique » 22 juil. 2019 à 04:05
La chose importante, que je considère être la mesure, n'est ni nécessaire, ni utile dans la résolution que j'ai faite de la 470
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Atomic Buzz a écrit :A mon avis, ce sont les deux derniers madits qui sont corrects, et les deux premiers erronés: sans la CI, on peut trouver la destination 470 , mais pas résoudre la 470 à 100%.
Qu'en pensez-vous?
A.B.

Tous ces madits sont justes et bons.

Max a créé son jeu avec SA conception des énigmes.
Dans le cadre de la 470, décrypter ( ou résoudre ) l'énigme, c'est DECRYPTER LA CHARADE... ( absolument pas besoin de la 780 ).

Ensuite, toujours dans le cadre de cette énigme, il s'agit de "comprendre".
Tu n'as pas, comme les charades classiques, à la fin des items, une phrase du type :
mon tout est une ville, une fleur, un sport ... ou je ne sais quoi !
Non, la dernière phrase inclus déjà ta soluce de la charade.

Ainsi, cette "compréhension" est induit par la phrase " trouve mon tout et par l'ouverture tu verras la lumière".
Cette phrase est d'ailleurs détachée du texte de la charade ( c'est pas pour rien ).
Cette action te donne une idée de la lumière.

Enfin, pour savoir QUOI FAIRE de ce résultat, tu appliques le titre, et ceci, à la fin de l'énigme ( pour la 470 ).

La 470 se déroule en 3 étapes.


Je traduis cela en madit :


Décryptage = résolution de la charade:
Pour obtenir le tout de la charade, énigme décryptée, pas besoin de carte. ( ni de la 780 )

RESOUDRE = DECRYPTER UNE ENIGME. COMPRENDRE = SAVOIR CE QU'IL FAUT EN FAIRE. SI LE DISTINGO VOUS PARAIT SUBTIL, C'EST PEUT-ETRE PARCE QU'IL Y A PLUSIEURS CHOSES A FAIRE POUR VENIR A BOUT DE LA 470. L'UNE D'ELLE EST CERTAINEMENT DE FAIRE EN SORTE D'AVOIR UNE IDEE DE LA LUMIERE A LA FIN DE L'ENIGME. TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS FAIT CELA, LA 470 SERA INCOMPLETE. SI VOUS L'AVEZ FAIT MAIS QUE VOUS AVEZ ENCORE UN DOUTE, CE DOUTE SERA LEVE PLUS TARD. AMITIES -- MAX

Compréhension :
( idée de la lumière ... carte obligatoire ).

QUESTION No 23 DU 1999-08-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALIGNEMENT 470
BONJOUR MAX CONFIRMES TU EN 470 MON TOUT DE LA 470 LUMIERE ET OUVERTURE (MON TOUT 530 )SONT ALIGNES SUR UNE MEME DROITE MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE CE QU'IL FALLAIT COMPRENDRE C'EST : DE MON TOUT, VERS LA LUMIERE, EN PASSANT PAR L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, A VOUS DE VOUS FAIRE UNE OPINION. SI VOUS ME DEMANDEZ DE CONFIRMER, C'EST QUE VOUS FAITES ALLUSION A UN MESSAGE PARTICULIER. MERCI DE ME DONNER SON TITRE ET LA DATE. AMITIES -- MAX

Application du titre : ( pour savoir quoi faire de ce résultat, idée de la lumière : carte obligatoire ).

QUESTION No 45 DU 1996-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
VS AVEZ DIT RECEMMENT QUE LE TITRE DE CE TTE ENIGME NE SE COMPRENAIT QU'A LA FIN. EST-CE A DIRE QU'IL EST INDISPENSABLE O U ACCESSOIRE POUR CETTE FIN ET DS LE PRE MIER CAS IL NE POURRAIT ETRE REUTILISABL E?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST INDISPENSABLE POUR SAVOIR QUOI FAIRE DE VOTRE RESULTAT. LE FAIT QU'IL SOIT OU NON REUTILISABLE N'A RIEN A VOIR AVEC CA. AMITIES -- MAX

Voilà, c'est tout !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar dominique » 22 juil. 2019 à 11:22
Donc pour toi, la chose importante de 780 est la mesure ? ( sujet de la question posé)
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Sénégal » 22 juil. 2019 à 11:48
dominique a écrit :Donc pour toi, la chose importante de 780 est la mesure ? ( sujet de la question posé)

La question posée est basée sur une affirmation fausse ( 2 madits erronées, soit disant ).
L'analyse ne peut donc qu'être fausse.

En "corrigeant" , la réponse à ta question coule de source, si on accepte la théorie de la conception Maxienne de l'énigme 470.
En clair, ça veut dire que pour "décrypter" l'énigme, obtenir le tout de la charade,
on se contrefout du reste qui n'a aucun rôle à jouer.

Après, chacun joue comme il veut.

Tant que les bases seront fausses, ce jeu n'avancera pas.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Atomic Buzz
Chevêchette
Messages : 27
Enregistré le : 23.04.2019
Si je comprends bien, Sénégal considère que résoudre la 470, c'est résoudre la charade.
Effectivement, avec cette vision des choses, ma question n'a plus de sens.

Mais pour ma part, je considère que résoudre la 470, c'est au moins trois choses:
- résoudre la charade
- comprendre la phrase "partez de deux ronds..."
- comprendre le titre

De plus, selon moi:
- Il y a peut-être d'autres étapes.
- Le visuel intervient dans une ou plusieurs de ces étapes

A.B.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Atomic Buzz a écrit :...

En ce qui concerne les mots qui semblent "inutiles" dans cette charade, voici les cinq que je relève:

Mon Premier par la gaîté se multiplie.
Mon Second t'offre de l'espace,
Mon Troisième de l'air, et mon Quatrième de l'eau.
Quand il est couché, mon Cinquième ronfle.
Mon sixième vaut cent, et mon Septième n'est qu'un noeud.
Mon Huitième a le goût du laurier,
Tandis que mon Neuvième, par l'étonnement, se traîne.
Mon Dixième est toujours nu quand il a une liaison.
Mon onzième, enfin, est l'inconnue.



Sur ces cinq mots "superflus", trois interviennent dans la phrase "Partez de...".
Mais cela n'est en rien une confirmation, car Max avait probablement une autre contrainte: celle des 100 mots.

Voilà, c'était juste des remarques en passant.

A.B.


:cafe: ...

A ôter le superflu, autant le faire à fond, non ?

Image

Mon Premier par la gaîté se multiplie.
Mon Second espace,
Mon Troisième l'air, mon Quatrième l'eau.
couché, mon Cinquième ronfle.
Mon sixième vaut cent, mon Septième un nœud.
Mon Huitième a le goût du laurier,
mon Neuvième, étonnamment, se traîne.
Mon Dixième est nu quand il a une liaison.
Mon onzième, l'inconnue
.

Trouve mon tout, et, par l'Ouverture, tu verras toujours la lumière :hinhin: .

P.s le "décrassage" de la charade vous s'empêchera t'il de trouver la même destination :chevalier: ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Atomic Buzz a écrit :Si je comprends bien, Sénégal considère que résoudre la 470, c'est résoudre la charade.
Effectivement, avec cette vision des choses, ma question n'a plus de sens.

Ce n'est pas MA vision, mais bien celle de Max.
J'essaie de faire passer ce message depuis longtemps sur le "langage Maxien" dans cette chasse,
langage voulu pour paumer tout le monde.
La preuve :

QUESTION No 21 DU 1999-10-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEUR
EST-IL POSSIBLE, MEME SI CELA DOIT SE TRADUIRE PAR DES RECHERCHES PLUS FASTIDIEUSES, DE RESOUDRE LA 470 SANS AVOIR COMPRIS CE QU'EST LE COEUR MENTIONNE DANS LE TITRE ? MR PHELPS
--------------------------------------------------------------------------------
CA NE POSE AUCUN PROBLEME, PUISQUE LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Voilà, pour max, tu peux RESOUDRE la 470 sans avoir compris le titre.
Bien sûr, on est d'accord, tant que le titre ne sera pas compris,la 470 sera incomplète,MAIS,
et je le répète, donc madit à l'appui, pour Max la 470 est résolu même si tu n'as pas compris le titre.

Atomic Buzz a écrit :Mais pour ma part, je considère que résoudre la 470, c'est au moins trois choses:
- résoudre la charade
- comprendre la phrase "partez de deux ronds..."
- comprendre le titre


je répète, on est bien d'accord ...
Mais avec sa terminologie, Max peut affirmer des choses, comme la 470 peut se résoudre sans carte,
puisque pour lui on en a pas besoin pour "résoudre la 470".
C'est ça que j'essaie de souligner ...
Bref !

Atomic Buzz a écrit :De plus, selon moi:
- Il y a peut-être d'autres étapes.
- Le visuel intervient dans une ou plusieurs de ces étapes
A.B.

Le visuel, faut savoir le placer.
Effectivement, et, évidemment, on le décrypte en 470 ( complète ).
Gros piège ce visuel, attention.

A+
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Gloo » 16 août 2019 à 16:10
QUESTION No 43 DU 1998-10-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 2EME
IL EXISTE DES FUSILS POUR TIRER DANS LES COINS...O-K.MAIS DES ARCS...? BON.C'EST PAS LA QUESTION. QUESTION...LA,C'EST LA QUESTION. LE CHEMIN EST'IL RECTILIGNE? AMITIES RENE DE CESSAND*
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE CAR IL Y A DEUX FACONS DE "PRENDRE" CE TITRE : LA BONNE ET LA MAUVAISE. DANS L'UNE IL EST RECTILIGNE. DANS L'AUTRE, NON... AMITIES -- MAX

Ça c'est un madit qu'on ne peut pas laisser passer ! :okydoky:

Deux façons de prendre le titre de la 470 : une bonne et une mauvaise. Dans l'une le chemin est rectiligne et dans l'autre il ne l'est pas.

Je confirme n'avoir jamais lu une proposition de solution dans laquelle ceci apparaît.


EDIT : mais ce n'était pas celui que je cherchais. Il y en a un dans les premières pages de GUBADIT qui parle de rationalisation géographique à outrance.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Esteban » 16 août 2019 à 21:08
Les 2 chemins me semblent "tout tracés" .
1)L'axe mon tout(470) - ouverture .:rectiligne
2)Le chemin a rebours du piéton qui par le CDD du chemin d'aller est nécessairement non rectiligne si emprunté pour un retour vers l'ouverture.


Je reste beaucoup plus prudent quand à savoir lequel est le bon ,lequel est le mauvais.
:cafe:
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Esteban a écrit :
2)Le chemin a rebours du piéton qui par le CDD du chemin d'aller est nécessairement non rectiligne si emprunté pour un retour vers l'ouverture.


Le chemin de Compostelle est alors favori. Mais cela veut dire que la carte doit être utilisée en 470.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Gloo » 20 août 2019 à 00:43
Tu verras la lumière...
Y a pas un côté pléonasme là dedans ?
On voit toujours la lumière puisque si y en pas on voit rien... sa source par contre, c’est plus logique.
Deviendrais-je trop terre à terre ?

Autre chose : "tu verras" est différent de "tu iras".
Si je regarde la lune, par ma fenêtre, j’ai pas besoin d’y aller pour savoir que c’est la lune.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar IXE » 20 août 2019 à 08:44
Stephane41 a écrit :
Esteban a écrit :
2)Le chemin a rebours du piéton qui par le CDD du chemin d'aller est nécessairement non rectiligne si emprunté pour un retour vers l'ouverture.


Le chemin de Compostelle est alors favori. Mais cela veut dire que la carte doit être utilisée en 470.


:cafe:

Bon courage et quand tu seras arrivé à St Jean de Compostelle, pense à revenir en France... par le bon chemin...

Et garde bien en tête le titre de la 580 LE BON SENS C'EST LE SENS DU CONTRESENS ET INVERSEMENT...

1km à pied… ça use, ça use, 1km à pied...ça use les souliers :suer: ....
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré