Résolvons ensemble cette 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Gloo » 04 juin 2018 à 15:01
Salut,

il fallait bien un jour faire suite aux deux sujets précédents, même si je ne considère pas encore avoir une solution claire à la 780... tant pis.

On va faire bref :
Résultat de la charade niveau 1 : "A Roncevaux".
Résultat de la charade niveau 2 : "Par t de de ronfle vaut n a par est enfin" = "Partez de deux ronds fleuve au nord apparaît enfin". (Je préfère être clair, il sera pratiquement impossible d'arriver à me convaincre que Max n'a pas choisit ces mots pour ça).

Nous revoilà donc dans un énigme où l'on cherche un chemin. Le notre tant qu'à faire, et si possible le bon.
Ceci sous-entend qu'on est donc sorti de la 780 avec une incertitude qui devrait être levée ici.
Donc, dans la 780 nous nous sommes simplement "orientés" (ce mot n'est peut-être pas inutile), et rien de plus.
Comment serons nous certains d'être sur le bon chemin ? Parce-que la flèche visera le cœur.
Problème, c'est la première fois qu'on nous parle de flèche et de cœur.
L'association de ces deux symboles fait immédiatement penser à l'amour.
Mais ce ne sont pas les seuls éléments qui débarquent puisqu'il y a aussi la lumière. Et c'est cette dernière que l'on doit arriver à voir.

Recherche de départ :
Pour une fois, je n'ai pas trop pris pour argent comptant ce qu'on me disait et suis donc rester accroché à mon idée que "VA" peut être la solution de la 780 car tout à fait suffisant pour déterminer une direction. (Faites le test : écrivez ces deux lettres majuscules sur un bout de papier et demandez aux gens s'ils peuvent deviner où aller, vous verrez vous-mêmes le résultat).
De plus, si on considère bien ces deux lettres comme des flèches indicatives, alors arrivés en 470, ce n'est plus la première fois qu'on entend parler de flèche.
C'est alors que je découvre une chose en 470 : les accents circonflexes. Vous savez, ces petits accents en forme de flèche..............
Il y en a trois dans tout le texte ? Dans "gaîté", "goût" et "traîne", qui sont les items pour décrire les lettres A, V et A

:okydoky:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Gloo » 04 juin 2018 à 16:27
Il est tentant d'aller chercher du côté de Avalon avec un visuel pareil.
Mais rien de probant pour l'instant.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Azimut » 04 juin 2018 à 20:53
bonsoir @gloo

Quand on parle de visuel ...

Que penser de ce chauve barbu ?

Salutations

Azimut
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
trouve mon tout et par l'ouverture du verras la lumiere
Trouve "A Roncevaux" et par "Bourges" tu verras la lumière
Nous nous plaçons A Roncevaux et par Bourges nous voyons la lumière
A priori il n'y en a pas 36 ... (de lumière)
Roland est un héros. Fleche et coeur allusion probable au coeur brisé de Aude
Aude soeur d'Olivier fiancée de Roland. Lorsque Charlemagne lui annoncera la mort de Roland elle mourra à son tour de chagrin, le coeur brisé. Belle histoire d'1 amour impossible . Ce romantisme est peut etre un tantinet anachronique mais bon...
Max nous invite peut etre à suivre l’âme de nos 2 personnages (la lumière). Nous les retrouverons je crois bien plus loin dans l'espace et dans le temps pour découvrir que leur amour sera à nouveau brisé par la mort .
comme dit Max ce n'est le bon chemin que si la fleche vise le coeur. Un seul véritable chemin celui de l'amour (qui rend aveugle je crois). Bien sur la phrase cache une autre vérité qu'il faut trouver. On retrouve cette idée d'amour avec le u de Roncevaux "il est toujours nu quand il a une liaison. Il y a plusieurs sens la encore et celui des amants en est un je crois. A noter la position (sans mauvais jeu de mots :lol: ) du u dans Roncevaux tout pres de l'inconnue, X la cache. Nous retrouverons nos amants au coeur brisé à la fin (si on y arrive un jour) .
Durandal n'a jamais été plantée dans un rocher à ma connaissance (si je me souviens bien, dans la chanson de Roland, elle git a coté de son propriétaire). Alors pourquoi Max a t'il voulu qu'elle brise un rocher ? Max aurait confondu Durandal et Escalibur ? Non bien sûr, Comme vient de l'indiquer à l'instant Zowl dans son post ROC COR en parlant de l'IS miroir, il y a une relation entre Rocher et Coeur. Durandal plantée dans la roche symbolise les coeurs brisés des amants. Voici, je crois, le début de l'histoire que nous raconte Max.
Ce n'est que de l'interprétation c'est vrai mais j'aime bien :banderole: et puis tout est dans le livre, non ? je n'ai rien inventé...un peu déformé a la rigueur parceque j'ai l'esprit mal tourné. On ne se refait pas !
:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Zowl » 05 juin 2018 à 00:09
olivier40 a écrit : Comme vient de l'indiquer à l'instant Zowl dans son post ROC COR en parlant de l'IS miroir, il y a une relation entre Rocher et Coeur.


Ce n'est pas tout à fait cela, d'une part j'ai salué la redécouverte de cette idée (@pirojky) et d'autre part j'ai juste souligner le fait que si Max Valentin avait eu l'audace de cacher un ROC dans un COR, c'est qu'il y surement un indice à parfaire !

Perso, la symbolique d'une EPEE brisant un ROC ou ROCHER n'a pour moi qu'un chemin, suivre ou trouver un lieu n'ayant plus de vie. L'EPEE définissant à peu près l'époque ou la "vie" existait encore, le ROCHER ou ROC brisé à celle d'aujourd'hui, une RUINE, idée gratifiée par CARUSBURC.

Pour mémé Durandal, pépé Roland (vite fait) ne voulait pas qu'elle tombe en de mauvaises mains et après quelques essais infructueux sur de la PIERRE, il la jeta dans les airs vers le Nord, occasionnant ainsi la Brèche de Roland vers un "spot" dénommé Rocamadour ! Maintenant, en te rejoignant un peu, Saint-Amadour (Amateur, si, si !) quitta s'est 3 compaires ( Lazare, Marthe et Marie) pour chercher une solitude trouvé au pied d'un rocher escarpé devenu Roc'Amadour !

Max Valentin est comme le petit poucet, il sème par-ci, par-là !

:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Gloo » 05 juin 2018 à 13:24
Donc on raye totalement "Partez de deux ronds fleuve au n apparaît enfin"... ? Comme si ça n'existait pas ?
C'est aussi là le problème, cette charade ne donne pas qu'un tout, mais deux.
Les mots formant cette phrase sont placés directement après "Mon premier", "mon second", etc.
Comme le précisait justement Egide, le seul point noir de cette phrase est d'être à la seconde personne du pluriel, alors que Max s'adresse aux chercheurs avec le tutoiement dans la chasse. Pourtant cette phrase ne peut pas être le fruit du hasard.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Gloo » 05 juin 2018 à 13:27
Azimut a écrit :bonsoir @gloo

Quand on parle de visuel ...

Que penser de ce chauve barbu ?

Salut Azimut,

je suis super désolé... je n'arrive pas à voir de chauve barbu :oops:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Madito » 05 juin 2018 à 17:52
Gloo,
je trouve ce décryptage astucieux et troublant.
mais il me semble incomplet...........il y a quelque chose qui ne colle pas
la fin me convient : fleuve au N apparait enfin

le TEZ me parait incompatible pourquoi pas T comme pour N ?

et le début un peu indigeste Par T de de ron

Ensuite ,il faut trouver une signification à cette phrase
2 ronds :2 tracés de cercles, OO, Oô ,8 ,.............

Pour les cruciverbistes Oô et Aa pourraient bien convenir...........


Amitiés
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Zowl a écrit : Perso, la symbolique d'une EPEE brisant un ROC ou ROCHER n'a pour moi qu'un chemin, suivre ou trouver un lieu n'ayant plus de vie. L'EPEE définissant à peu près l'époque ou la "vie" existait encore, le ROCHER ou ROC brisé à celle d'aujourd'hui, une RUINE, idée gratifiée par CARUSBURC.

oui pas mal cette idée. pourquoi ce rapprochement avec Carusburc ?

Gloo a écrit : Donc on raye totalement "Partez de deux ronds fleuve au n apparaît enfin"... ? Comme si ça n'existait pas ?
C'est aussi là le problème, cette charade ne donne pas qu'un tout, mais deux.
Les mots formant cette phrase sont placés directement après "Mon premier", "mon second", etc.
Comme le précisait justement Egide, le seul point noir de cette phrase est d'être à la seconde personne du pluriel, alors que Max s'adresse aux chercheurs avec le tutoiement dans la chasse. Pourtant cette phrase ne peut pas être le fruit du hasard.

J'ai du mal a adhérer. Je ne vois pas ce que viennent faire 2 ronds à ce niveau. Dans ce jeu j'ai parfois vu des coïncidences incroyables..sans compter le fausses pistes et autres pièges.
Je crains que la solution de la charade ne soit que = A Roncevaux. Mais c'est dejà beaucoup.
A+ :alatienne:
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Azimut » 05 juin 2018 à 21:33
@gloo

Ne soit pas désolé, les chauves barbus dans la chouette ce n'est pas monnaie courante ...

Je m'en vais l'encadrer pour la peine :

chauve_barbu_2.png


Et il faut dire qu'il me fait penser à celui là :

duperron.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar crew » 05 juin 2018 à 21:49
Gloo a écrit :Les mots formant cette phrase sont placés directement après "Mon premier", "mon second", etc.
Comme le précisait justement Egide, le seul point noir de cette phrase est d'être à la seconde personne du pluriel, alors que Max s'adresse aux chercheurs avec le tutoiement dans la chasse. Pourtant cette phrase ne peut pas être le fruit du hasard.


Et si, elle peut très bien être le fruit du hasard. Ce n'est pas parce qu'on trouve un truc qui colle pas trop mal que c'est forcément voulu. Ca n'a rien à voir par exemple avec la phrase obtenue en 600 qui, elle est forcément voulue, ou le décryptage de la 580. Rien n'amène à chercher les mots qui suivent "mon premier" etc.., la trouvaille laisse à désirer, et la trouvaille n'est pas confirmée. Bref, pas de quoi y voir là plus qu'un hasard.
Et quand Max lui-même a dit qu'il n'y avait rien à trouver en 470 à part un lieu et quelque chose à en déduire..., de "cette phrase peut être le fruit du hasard", on est censé passer à "cette phrase est sûrement le fruit du hasard". Il faut savoir rester objectif Gloo... :ancien:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Zowl » 05 juin 2018 à 23:19
olivier40 a écrit :
Zowl a écrit : Perso, la symbolique d'une EPEE brisant un ROC ou ROCHER n'a pour moi qu'un chemin, suivre ou trouver un lieu n'ayant plus de vie. L'EPEE définissant à peu près l'époque ou la "vie" existait encore, le ROCHER ou ROC brisé à celle d'aujourd'hui, une RUINE, idée gratifiée par CARUSBURC.

oui pas mal cette idée. pourquoi ce rapprochement avec Carusburc ?

Carusburc fournit une date précise et une idée précise - "forteresse" - mais malheureusement cette idée n'existe plus en tant que telle (RUINE 100% DISPARUE).. d'ailleurs "mon ami Napoléon est en Sentinelle" devant l'une de ses anciennes portes d'entrées !

LE rapprochement se faisant par Guillaume dit "Longue-Epée" incluant définitivement Carusburc dans le duché de Normandie en 933 (j'adore ces chiffres) !

:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Gloo » 06 juin 2018 à 12:21
crew a écrit :Rien n'amène à chercher les mots qui suivent "mon premier" etc.., la trouvaille laisse à désirer, et la trouvaille n'est pas confirmée.

Pardon ?
Au contraire c’est la toute première des logiques, la plus terre-à-terre, qui incite à aller chercher ces mots là. « Mon premier : par », « mon second : t », «  mon troisième : de ». On peut carrément virer les bouts de phrase qui viennent après.
Et ça forme une phrase se terminant par « apparaît enfin ». Cette simple formulation montre à quel point ce ne peut être le fruit du hasard. La présence du mot « enfin » après « apparaît » dans une énigme où l’on cherche sans doute un lieu achève de me convaincre.
Je le répète, le seul argument actuellement qui tient la route sur cette phrase, est cette histoire de vouvoiement.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Madito » 06 juin 2018 à 13:20
et pourquoi pas PART........?


Partie d'un tout divisé attribuée à quelqu'un ou affectée à quelque chose : Faire quatre parts d'un gâteau.

Amitiés;
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar crew » 06 juin 2018 à 13:30
Gloo a écrit :
crew a écrit :Rien n'amène à chercher les mots qui suivent "mon premier" etc.., la trouvaille laisse à désirer, et la trouvaille n'est pas confirmée.

Pardon ?
Au contraire c’est la toute première des logiques, la plus terre-à-terre, qui incite à aller chercher ces mots là. « Mon premier : par », « mon second : t », «  mon troisième : de ». On peut carrément virer les bouts de phrase qui viennent après.
Et ça forme une phrase se terminant par « apparaît enfin ». Cette simple formulation montre à quel point ce ne peut être le fruit du hasard. La présence du mot « enfin » après « apparaît » dans une énigme où l’on cherche sans doute un lieu achève de me convaincre.
Je le répète, le seul argument actuellement qui tient la route sur cette phrase, est cette histoire de vouvoiement.


Aie je sens que le sujet est sensible :lol:
Non, aucune "consigne" n'incite à chercher ces mots. La logique la plus terre à terre incite seulement à trouver le résultat de chaque item.

Tu fais de "apparait enfin" une confirmation, mais un mot comme "enfin" est très banal dans une dernière phrase. Le fait de le trouver à la fin n'est pas une confirmation mais juste le seul endroit où on peut le trouver, par définition.

Les solutions admises de tous (ou presque) font appel à des décryptages qui sont propres, tous suggérés et/ou confirmés sans doute possible. En général, c'est les deux, sauf l'utilisation du tableau périodique qui ne semble pas suggérée mais qui ne laisse aucun doute).
Exemples de consignes :
580 : le titre pour lire en sens inverse, le visuel pour les notes de musique
600 : le titre pour remplacer les lettres par des chiffres
500 : le titre pour trouver mu, le morse pour décrypter Carignan
420 : le visuel pour décrypter les révolutions
560 : le titre pour trouver Hernani
etc....

Dans le décryptage que tu défends, ce n'est ni suggéré par une consigne plus ou moins claire, ni confirmé sans doute possible, et le décryptage n'est pas propre (apostrophes, vouvoiement, "n'" qui devient "nord", manque un déterminant). Pour moi c'est quasiment rédhibitoire. alors quand tu dis que tu es sûr à 100%.. j'imagine que c'est ce que tu trouves par la suite qui te fais penser cela.
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
effectivement la meilleure confirmation est une suite logique et "naturelle" pas trop capillotractée... Si c'est le cas alors pourquoi pas.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Gloo » 07 juin 2018 à 09:52
Madito a écrit :et pourquoi pas PART........?

Je ne pense pas car chaque élément sert pour une ou plusieurs syllabes. Il serait bizarre qu'un seul ne s'entende nulle part, mais ça peut peut-être avoir une explication si on trouve quoi faire de cette phrase.

crew a écrit :Aie je sens que le sujet est sensible :lol:

Tout va bien, je te rassure :respect:

crew a écrit :Non, aucune "consigne" n'incite à chercher ces mots. La logique la plus terre à terre incite seulement à trouver le résultat de chaque item.

Si.
Lorsque on te dit de trouver une liste d'items, comme dans une charade, rien ne t'empêche d'élaborer cette liste de cette manière :
Mon premier : par
Mon second : t
Mon troisième : de
etc.
Et ça reste tout à fait logique.

crew a écrit :Tu fais de "apparait enfin" une confirmation, mais un mot comme "enfin" est très banal dans une dernière phrase. Le fait de le trouver à la fin n'est pas une confirmation mais juste le seul endroit où on peut le trouver, par définition.

Bin... tu dis donc toi-même qu'il est a sa place légitime et qu'il ne saurait être ailleurs... ? Et ça ne fait pas office de confirmation ? Je trouve ça contradictoire, mais j'ai peut-être mal compris.
Il est possible que le rajout de ce mot dans "Mon onzième, enfin, est l'inconnue" soit juste pour faire plus littéraire, mais il n'en reste pas moins inutile pour trouver la lettre X. Si encore il faisait trouver un Z, ça serait beau, mais là non.

crew a écrit :Dans le décryptage que tu défends, ce n'est ni suggéré par une consigne plus ou moins claire, ni confirmé sans doute possible, et le décryptage n'est pas propre (apostrophes, vouvoiement, "n'" qui devient "nord", manque un déterminant).

Donc résumons : Si, si et si :edente:
Tu oublies peut-être le titre ? Oui, il semblerait que l'on cherche encore le centre de quelque chose (en se servant d'un genre de mire on dirait, mais c'est une autre histoire). Mais, sans partir très loin, tu ne vois pas un autre sens possible ?
Le fait d'aller directement à l'essentiel, droit au but ? Non ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar crew » 07 juin 2018 à 13:24
Gloo a écrit :
crew a écrit :Non, aucune "consigne" n'incite à chercher ces mots. La logique la plus terre à terre incite seulement à trouver le résultat de chaque item.

Si.
Lorsque on te dit de trouver une liste d'items, comme dans une charade, rien ne t'empêche d'élaborer cette liste de cette manière :
Mon premier : par
Mon second : t
Mon troisième : de
etc.
Et ça reste tout à fait logique.

Je ne dis pas que le procédé n'est pas logique, je dis que rien n'y incite. Il s'agit d'une charade classique, et dans une charade classique on ne fait pas ça. Donc rien n'incite à faire cela, alors que dans tous les décryptages admis, il y a toujours quelque chose qui incite à les faire.

crew a écrit :Tu fais de "apparait enfin" une confirmation, mais un mot comme "enfin" est très banal dans une dernière phrase. Le fait de le trouver à la fin n'est pas une confirmation mais juste le seul endroit où on peut le trouver, par définition.

Bin... tu dis donc toi-même qu'il est a sa place légitime et qu'il ne saurait être ailleurs... ? Et ça ne fait pas office de confirmation ? Je trouve ça contradictoire, mais j'ai peut-être mal compris.
Il est possible que le rajout de ce mot dans "Mon onzième, enfin, est l'inconnue" soit juste pour faire plus littéraire, mais il n'en reste pas moins inutile pour trouver la lettre X. Si encore il faisait trouver un Z, ça serait beau, mais là non.

Effectivement je ne suis pas claire.. Tu trouves le mot "enfin" à la fin de ton décryptage et tu en fais une confirmation. Mais ce mot ne pouvait se trouver qu'à la fin de la charade. Donc vu que ton décryptage consiste à prendre chaque mot suivant mon premier etc dans l'ordre, forcément "enfin" se retrouve à la fin.
Si Max avait écrit "mon premier, d'abord, ...", forcément ton décryptage aurait commencé par "d'abord", ce qui concoure à la cohérence de la phrase obtenue à la fin, alors que ce mot ne peut que se trouver là, au début, vu qu'il ne peut se trouver qu'au début de la charade. Tu vois ce que je veux dire ?
Concernant le côté superflu de "enfin" dans la charade, il l'est tout autant dans la phrase décryptée.


crew a écrit :Dans le décryptage que tu défends, ce n'est ni suggéré par une consigne plus ou moins claire, ni confirmé sans doute possible, et le décryptage n'est pas propre (apostrophes, vouvoiement, "n'" qui devient "nord", manque un déterminant).

Donc résumons : Si, si et si :edente:
Tu oublies peut-être le titre ? Oui, il semblerait que l'on cherche encore le centre de quelque chose (en se servant d'un genre de mire on dirait, mais c'est une autre histoire). Mais, sans partir très loin, tu ne vois pas un autre sens possible ?
Le fait d'aller directement à l'essentiel, droit au but ? Non ?


Là je t'avoue que je ne vois pas de quoi tu parles désolée. :pigepas:

:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar crew » 07 juin 2018 à 16:12
QUESTION No 01 DU 1996-01-28
----------
TITRE: LIBERTE ORTHOGRAPHIQUE
----------
SI J'ECRIS DRIV POUR DERIVE OU NRV POUR ENERVE, POUR TOI SAGIT-IL D'UNE DEVIATIO N OU LIBERTE ORTHOGRAPHIQUE AMITIES, TOLI
----------
C'EST UNE LIBERTE ORTHOGRAPHIQUE. ET DANS L'HYPOTHESE OU CE GENRE DE TECHNI- QUES DE CODAGE/DECODAGE AURAIT ETE UTILI SE, CELA VOUS SERAIT UNDIQUE D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE. MAIS EN AUCUN CAS POURRAIT-IL Y AVOIR MELANGE ENTRE DE LA PHONETIQUE ET DES MOTS CORRECTE- MENT ORTHOGRAPHIES DANS UNE MEME PHRA- SE. CELA MANQUERAIT SINGULIEREMENT D'ELEGANCE (ENFIN, C'EST MON AVIS !) AMITIES -- MAX

Dans le codage PAR T' DE DE RONFLE VAUT N' APPARAIT ENFIN, on mélange la phonétique, des mots correctement orthographiés, la lecture du nom de la lettre T plutôt que d'utiliser la phonétique de T', et on fait de "N'" l'abréviation de "nord".
:orgue: :jesors:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Résolvons ensemble cette 470 Messagepar Gloo » 07 juin 2018 à 16:32
Disons qu'en attendant ça ne coûte pas grand chose de voir si on peut en tirer quelque chose.
Et je préfère ça à l'idée de rejeter en bloc et prendre le risque de passer à côté d'un truc qui pourrait faire avancer :respect:

Regarde, j'en suis même à prendre en compte que quand on enlève "VA" de Roncevaux, il reste "ronceux". Ça se dit d'un chemin plein de ronces.
Quel intérêt aurais-je à suivre des pistes déjà parcourues des centaines de fois, et par des gens plus perspicaces et sagaces que moi ?
Je teste les pistes à mon niveau, on sait jamais, c'est pas forcément les pistes les plus étudiées, alors je m'y colle.
De toute façon ça m'amuse :okydoky:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]