La flèche vise le coeur ou comment avoir une orthogonale parfaite

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
On comprend le titre de la 470 à la fin c'est à dire quand on a Roncevaux.
De là, on vise le coeur , c'est à dire sa bien aimée , Aude qui se trouve à Aix la chapelle lorsqu'elle apprend la terrible nouvelle.
On trace donc Roncevaux - Aix.
Lorsqu'on se trouve à Carignan, on trace son orthogonale par rapport à cette droite et on arrive pile poil à Dabo contrairement à l'ortho Roncevaux-Carignan qui nous fait arriver un peu en dessous.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
[img]
Capture2.PNG
[/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Pas con ! ou comment retrouver le chemin quand on a la destination...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Et tu te resers d'Aix la Chapelle plus tard ?
Parce que sinon je vois pas l'intérêt de faire une fausse piste qui mène à Dabo si la bonne aussi.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Pourquoi devrais-je m'en resservir?
J'essaye seulement de trouver une orthogonale parfaite et pas de l'à peu près car d'après max l'ortho n'est on ne peut plus ortho. Par contre, à tout hasard, cette droit Roncevaux Aix croise précisément l'endroit où la Seine et l'Aube se rejoigne.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Si la DCA ne te ressert pas ensuite, quel est l'intérêt d'en trouver une autre que RBC ?
"Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur" : cela sous-entend que si la flcèeh ne vise pas le coeur, on est dans le caca. Alors que là.. on arrive quand même à Dabo.

PS : l'orthogonale est parfaite meme en prenant RBC comme DCA, vu que c'est nous qui la traçons. Il suffit de la tracer parfaitement. C'est la spirale qui n'est pas pile sur l'ortho. Imprécision largement tolérable par rapport à ce qui a été fait par Max par la suite.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
De quelle spirale parles tu?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Je ne souhaite pas dévoiler ma spirale, mais je peux te dire que ça commence par un D et que ça finit par un O.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Lol, laisse moi deviner, en quatre lettres? :hinhin:
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Je ne trouve plus mais il me semble qu'il y a un madit qui indique que l'orthogonal est parfaite.
Donc soit Dabo est une fausse piste, soit il faut se débrouiller pour trouver une ortho parfaite.
Car 4km d'écart , ça fait trop à mon gout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
L'orthogonale est parfaite, il suffit d'utiliser une équerre....
Les qqs mm d'écart entre le point de chute et la spirale sont un moindre mal. Il est impossible de concevoir une chasse géographique qui couvre le territoire français en étant précis au mm, sinon tu auras des villes pourries sans intérêt, sans histoire et donc une chasse sans élégance. Dna sune autre chass de Max, il y avait 7 cm entre le point de chute et ce que l'on cherchait. Alors les 4mm pour trouver la spirale... c'est de la gnognotte.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
7cm sur la carte?? ou à l'échelle réelle?
Dans quel chasse exactement?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
:lol: A ton avis...? :bouletrepere:
viewtopic.php?t=2491
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
7cm sur une carte 1:1000000 ça fait 70km!
Où vois-tu 70km d'erreur?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Snowball a écrit :7cm sur une carte 1:1000000 ça fait 70km!
Où vois-tu 70km d'erreur?

Il semble que je l'ai halluciné, ou que ma mémoire l'a transformé... désolée pour la fausse info (que j'ai donnée plusieurs fois :jesors: )
Mais l'imprécision dont il est question est quand même supérieure à 4mm.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Hors-Sujet
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Hors-Sujet
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Hors-Sujet
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Hors-Sujet
nawreg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 13.10.2017
Snowball a écrit :Je ne trouve plus mais il me semble qu'il y a un madit qui indique que l'orthogonal est parfaite.
Donc soit Dabo est une fausse piste, soit il faut se débrouiller pour trouver une ortho parfaite.
Car 4km d'écart , ça fait trop à mon gout.


il y a une astuce pour gommer cet ecart

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]