Etude synthetique et maditesque de cette 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Rachel a écrit :
tompoucex a écrit :On ne sait pas ( DÉPLACÉ ) personnellement d'un seul cm .
Encore du grand nawak
QUESTION No 38 DU 1997-11-18
TITRE: 780
SUIS JE CENSE SUIVRE LE MEME PARCOURS QU E L'UN DES PERSONNAGES ?
OUI. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:


ATTENTION à Max. J'INSISTE. j'insiste. J'INSISTE. et insiste ENCORE.

Quand je révèle une chose , dites vous bien que j'ai les preuves qui vont avec .

Je suis loin d'être un ( troll ). amha

ATTENTION à Max .
a+ tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Rachel : tout le haut du rocher correspond à un tracé cartographique

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Rachel , Fait PARLER le rocher et l'épée = ta VISION VERTION va ( changer ) . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Roncevaux n'est pas faux...mais le véritable coup d'estoc c'est qu'il cache un double crypto
Tu parles d'un scoop !
cela fait au moins 5 ans que je le crie sur les toits.
Sauf que moi, j'en ai donné la démonstration :hinhin: :hinhin:
. :bise: :bise:


Oui et moi 2 lettres qui non rien d'une démonstration :edente:
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Salut Rachel
Étant donné que la solution de la charade n’est pas « A_ RONCEVAUX »...
plus rien d’autre à dire ..
:ancien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Horlu a écrit :Salut Rachel
Étant donné que la solution de la charade n’est pas « A_ RONCEVAUX »...
plus rien d’autre à dire ..
:ancien:


Ben si XD A Roncevaux est incassable :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Horlu a écrit :Salut Rachel
Étant donné que la solution de la charade n’est pas « A_ RONCEVAUX »...
plus rien d’autre à dire ..
:ancien:
je parle bien sûr de la solution primaire de la charade : celle qui regroupe les 11 items.
C'est évident que la solution finale ne sera pas A RONCEVAUX..
C'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire comprendre en me reposant sur des madits et non pas ma certitude seule.

Tache de ne pas te faire prendre au piège de vouloir trouver coute que coute autre chose que A RONCEVAUX avec les seuls items.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Horlu
Effraie
Messages : 207
Enregistré le : 19.03.2017
Rachel
Je te rejoins sur le fait que la solution de la charade n’est pas la solution de l’enigme ...
Néanmoins, je me répète, la solution ( primaire comme tu l’appelles) de la charade n’est pas A_RONCEVAUX...
P.S: tâches de ne pas tomber dans un piège aussi grotesque, ma chère Rachel...tu vaux bien mieux que les autres
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Bon, laissons de coté cette histoire de symbole du rocher.
On y reviendra.
6/ structure du texte.
il y a7 phrases exactement.
Mon premier … se multiplie ==> A
Mon second t'offre … eau ==> espace RO
Mon cinquième ronfle ==> N
Mon sixieme … ET mon septieme nœud ==> CE
Mon Huitieme … tandis que … se traine ==> VA
Mon dixieme ...liaison ==> U
Mon onzieme enfin… inconnue.===> X

cela donne une solution primaire A espace RO N CE VA U X

Espace RO peut signifier 2 choses
1/ espace = distance entre 2 points = mesure et ici R + O = 18 + 15 = 33.
2/ c'est aussi un ordre de séparer R de O (ce qu'on fait d'ailleus avec R + O sans quoi on aurait 1815.... (tiens tiens.. 15/08/778 et 15 aout = St Napoleon..)

Pourquoi est-ce le piéton le PI de la 780? Car après tout Max aurait pu tout aussi bien nous mener vers la destination en coche..
Il suffisait de laisser la boussole N en haut...voire plutôt ( pour les autres raisons de cryptage ) mettre le cocher à la place du piéton et inversement.
Pour moi c'est dû a son nom même PI ET ON (nom qu'il est enfantin de trouver pour quelqu'un qui marche)
Le PI nous a servi en 780 avec la circonférence.
C'est même le PREMIER PAS puisque AS = 1 = I ==> PI mais rien en 780 ni avant ne permet d'utiliser les chiffres romains et ce ne peut être qu'ici, en 470, grâce à C vaut cent, qu'on peut comprendre cette astuce)
Le ON nous sert ICI pour regrouper O (qu'on sépare de R ) avec N ==> ON
On a bien A R ON CE VA U X

Maintenant voyons l'IS : DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR ( noter que OE de cœur donne 2 lettres séparées) On a donc 28 lettres qui évoquent 4 x 7 ( décidemment …)
DECE
TTEO
UVER
TURE
ESTN
EUNC
OEUR ===> EORENCR ===> ENCORE R ….
le seul (??) R que nous avons jusqu'à présent c'est le 18 soit le CHER …departement
Pas sorcier d'envisager que CE et U en soient… ==> 35 et 21
Il est alors remarquable de noter que 18 + 35 + 21 = 74 …. et qu'il sagit de 4 lettres de C OEUR Reste le O, mais lui c'est CAN TA L...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Pourquoi considérer le mot "espace" dans la solution de la charade, plutôt qu'un vide ou un blanc entre les lettres A et R ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ce qui démontre bien que que A vas vers R et que R est bien Bourges :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ancil a écrit :Pourquoi considérer le mot "espace" dans la solution de la charade, plutôt qu'un vide ou un blanc entre les lettres A et R ?
le verbe Offre s'applique à trois items : Espace RO c'est dans la même phrase ce qui fait que la solution de la phrase, c'est espace RO Prise comme ordre on n'a plus que R O (separés) et donc bien A R O N CE VA U X.
Seul le piéton demande de regrouper ON avec son PI et ON
Il connait donc déjà sa direction….
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 26 sept. 2018 à 13:09, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Pourquoi considérer le mot "espace" dans la solution de la charade, plutôt qu'un vide ou un blanc entre les lettres A et R ?
le verbe Offre s'applique à trois items : Espace RO c'est dans la même phrase ce qui fait que la solution de la phrase, c'est espace RO Prise comme ordre on l'a plus que R O (separés) et donc bien A R O N CE VA U X.
Seul le piéton demande de regrouper ON avec son PI et ON
Il connait donc déjà sa direction….
:bise: :bise:

Je crois que l'emploi du terme piéton provient des chercheurs, même si ça convenait à Max. Le personnage important connait déjà sa destination en 780 (il sait où il doit se rendre) et change de direction entre la 780 et la 470, soit pour nous, avant de résoudre la charade.

Ensuite, pour la phrase qui concerne les trois items, j'y vois clairement une figure de style (rhétorique), en l'occurrence une ellipse, mais rien ne dit s'il suffit de la trouver ou s'il faut la tracer :hinhin: .
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Couscous a écrit :
Lita06 a écrit :
Couscous a écrit :Oui je suis surtout tout excité d'avoir était le premier à trouver le bon résultat qui donne une réponse historique sur un fait qui c'est produit en 778 :egyptien:



Désolé de te l'apprendre mais tu n'es pas le premier.

Tu n'as trouvé qu'une partie minime de la solution. Elle cache bien plus, je peux te l'affirmer.



Le premier à l'avoir divulgué si :edente:

Mais en faite je n'ai donné que le véritable sens de l'énigme en lien avec l'is qui n'indique bien sûr pas la bataille sous le feu de l'action, mais de ce qui PRECEDE la bataille ! :eek:

Mais en fin de compte le plus joli c'est de savoir ou l'on se trouve à la fin 470, mais ça je ne le divulguerai pas ! je vous laisse avec vos légendes c'est plus instructif que de s'accrocher à un véritable fait historique comme Max les aime :lol:


Je serai intéressé de savoir où tu te trouves et quelle serait donc ta lumière
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
La nef d'Aquitaine.



:enlevement:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Lita06 a écrit :
Couscous a écrit :
Lita06 a écrit :

Désolé de te l'apprendre mais tu n'es pas le premier.

Tu n'as trouvé qu'une partie minime de la solution. Elle cache bien plus, je peux te l'affirmer.



Le premier à l'avoir divulgué si :edente:

Mais en faite je n'ai donné que le véritable sens de l'énigme en lien avec l'is qui n'indique bien sûr pas la bataille sous le feu de l'action, mais de ce qui PRECEDE la bataille ! :eek:

Mais en fin de compte le plus joli c'est de savoir ou l'on se trouve à la fin 470, mais ça je ne le divulguerai pas ! je vous laisse avec vos légendes c'est plus instructif que de s'accrocher à un véritable fait historique comme Max les aime :lol:


Je serai intéressé de savoir où tu te trouves et quelle serait donc ta lumière


Le lieu final personne ne l'a évoqué en 470... mais je soupçonne Rathur de l'avoir trouvé et pas celui de la légende ! :hinhin:

Par contre la lumière vous allez rire, mais vous êtes tous passé déçus et vous ne l'aviez pas reconnu...c'est le coup d'estoc :egyptien:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
:okydoky: :lol:




:enlevement:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ancil a écrit :Je crois que l'emploi du terme piéton provient des chercheurs, même si ça convenait à Max
C'est même une certitude : il n'y a jamais le mot piéton dans le livre. Mais ceci n'empêche en rien cela puisqu'on est dés le départ sur des principes de concepts ( ouverture , cœur , flèche) il nous revient d'y apporter le terme adéquat qui permet un décryptage ou une meilleure compréhension.
Mais dès le debut Max à bien confirmé qu'il s'agit bien d'un pieton:
QUESTION No 43 DU 1995-08-19
TITRE: PIETONPIETON
MAX, PUIS-JE CONSIDERER LE PERSONNAGE DE LA 780 COMME UN EPOUVANTAIL?
J'AI TRES LONGUEMENT EXPLIQUE DANS LA PRESENTE RUBRIQUE QUE C'ETAIT UN PIETON ET QU'IL SE DEPLACAIT. POUR PLUS AMPLES INFOS, VOIR PLUS LOIN. AMITIES -- MAX


pour le reste …
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Je crois que l'emploi du terme piéton provient des chercheurs, même si ça convenait à Max
C'est même une certitude : il n'y a jamais le mot piéton dans le livre. Mais ceci n'empêche en rien cela puisqu'on est dés le départ sur des principes de concepts ( ouverture , cœur , flèche) il nous revient d'y apporter le terme adéquat qui permet un décryptage ou une meilleure compréhension.
Mais dès le debut Max à bien confirmé qu'il s'agit bien d'un pieton:
QUESTION No 43 DU 1995-08-19
TITRE: PIETONPIETON
MAX, PUIS-JE CONSIDERER LE PERSONNAGE DE LA 780 COMME UN EPOUVANTAIL?
J'AI TRES LONGUEMENT EXPLIQUE DANS LA PRESENTE RUBRIQUE QUE C'ETAIT UN PIETON ET QU'IL SE DEPLACAIT. POUR PLUS AMPLES INFOS, VOIR PLUS LOIN. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:

Je ne sais pas si le terme "piéton" (ou marcheur) était à décrypter (l'aurait-il confirmé ?) mais pour servir à la compréhension du décryptage, je suis tout à fait d'accord qu'il fallait un terme approprié.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
    Couscous a écrit :
    Lita06 a écrit :
    Couscous a écrit :

    Le premier à l'avoir divulgué si :edente:

    Mais en faite je n'ai donné que le véritable sens de l'énigme en lien avec l'is qui n'indique bien sûr pas la bataille sous le feu de l'action, mais de ce qui PRECEDE la bataille ! :eek:

    Mais en fin de compte le plus joli c'est de savoir ou l'on se trouve à la fin 470, mais ça je ne le divulguerai pas ! je vous laisse avec vos légendes c'est plus instructif que de s'accrocher à un véritable fait historique comme Max les aime :lol:


    Je serai intéressé de savoir où tu te trouves et quelle serait donc ta lumière


    Le lieu final personne ne l'a évoqué en 470... mais je soupçonne Rathur de l'avoir trouvé et pas celui de la légende ! :hinhin:

    Par contre la lumière vous allez rire, mais vous êtes tous passé déçus et vous ne l'aviez pas reconnu...c'est le coup d'estoc :egyptien:


    Couscous, tu essayes de nous faire comprendre que à la fin de l'énigme 470 tu ne te trouves pas a "Roncevaux", mais dans un autre lieu?
    si j'ai bien compris le sens de ta phrase.



    :enlevement:
    Modifié en dernier par jimili le 26 sept. 2018 à 23:06, modifié 1 fois.
    La vie est tragique sans pouvoir magique.

    Retourner vers « 470 »

    Qui est en ligne

    Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]