Etude synthetique et maditesque de cette 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Vu que j'étais à pied sous une forte chaleur du sud... quand je suis arrivé, il était trop tard ! La bataille était terminée, Roland était mort et enterré... et je ne te raconte même pas la gueule de Charlemagne quand il m'a vue débarquer avec ma seule arme : une seule jambe de bois sec ! il a dû se dire : lui il c'est complètement pommé d'endroit ! :franchouillard:

Plus sérieusement...oui à ta question et j'ai même vu Indiana ! :bougie:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
:lol:

Sinon, moonwalk?



:enlevement:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Bonjour, Je vais me permettre de contredire deux maddits pris pour évidents par Rachel.

1/ tout est en ligne droite dans le livre. Ce n est pas un maddit mais une interpretation de maddits venant de contextes précis.

Le où de la 580 étant 2 lieux différents (madit), il est raisonnable de penser que le trajet du piéton est une ligne brisée (sud puis est apres le CDD pour arriver a Roncevaux = destination; Bourges lieu du croisement; départ inconnu mais au nord de bourges pour voir, par l'ouverture) et le trajet de la rosse, sera un rond (ou assimilé style spirale ou un arc de cercle: prete un arc a Apollon).

2/ la distance (et l angle) n interviennent pas en 470.
Ce n est pas un maddit mais une synthèse de Zarquos, introuvable dans les madits. Je l'ai vérifié.
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Tu voulais citer la 780 et non la 580 amha
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
QUESTION No 23 DU 1996-10-21
TITRE: 470
LE COEUR QUE VISE LA FLECHE,"ENFIN"EST- IL L'INCONNU X??
"ENFIN", PAR CE QUE C'EST LA FIN DE LA CHARADE !... AMITIES -- MAX

Max aimait répondre au premier degré.
Mais ENFIN peut aussi se comprendre comme "il etait temps" ou "tout compte fait".

Cela laisserait à penser que le onzieme n'est pas si anodin que cela.
Bien sûr, il dit que L'inconnue n'est pas tangible après avoir dit par mégarde (?) qu'il était tangible.
QUESTION No 33 DU 1997-10-09
TITRE: L'inconnue est tangible
Bonsoir Max. En 470, mon onzieme est l'i nconnue et l'inconnue est tangible. A pa rt ca, la charade est normale. C'est bie n cela ? (merci d'etre precis). Sinon, p our le reste, tout est normal merci. Le coeur, une fois revele, vise la fleche a l'heure ou le lions vont boire neptune au son de l'orgue. Bonne nuit! arthur
ENFER ET DAMNATION, VOUS AVEZ RAISON ! MOMENT D'INATTENTION DE MA PART, POUR LEQUEL JE PRIE TOUT LE MONDE DE M'EXCU- SER. EVIDEMMENT, L'INCONNUE DE LA 470 N'EST PAS TANGIBLE. JE PENSAIS A LA RE- PONSE DE LA CHARADE. MERCI DE L'AVOIR FAIT REMARQUER, ARTHUR. JE VAIS ME COU- CHER, LA HONTE AU FRONT. AMITIES -- MAX


Mais si ce onzième venait à être CONNUE, aurait-il dit la même chose?
Et selon le texte quoi d'autre pourrait être connu sinon le L'IN...

Il faut bien voir, en effet, que le résultat de la charade donne en quelque sorte sa propre valeur...
En effet A RONCEVAUX ===> A RONCE VAUT et qu'est une ronce sinon une mauvaise herbe , à l'instar de la rosse qui n'est rien d'autre qu'un mauvais cheval...
Parieriez-vous sur lui ?

Pour dire "c'est pas çà", Max n'aurait pu mieux faire.
Il dit ni plus ni moins que cela vaut des clopinettes bien que la solution des items soit bonne.
Et plus j'y pense et plus ça crève les yeux ... mais les aveugles n'ont plus rien à craindre....
C'est tellement évident et énorme que tout le monde passe à coté sans mot dire.

C’était ma pensée du soir..... bonne nuit.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Est-ce la charade qui vaut des clopinettes ou le "A" ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Stephane41 a écrit :Est-ce la charade qui vaut des clopinettes ou le "A" ?
Oui c'est la charade dans sa lecture A RONCEVAUX qui est dite à jeter aux ronces puisqu'elle ne vaut pas plus.
Cela incite a trouver un autre découpage moins sage (comme en 530) .... mais qui n'est pas pour autant aléatoire mais dicté....
Dicté ici même mais aussi avec des éléments antérieurs .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]