Etude synthetique et maditesque de cette 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Bon sang ça ne vas plus :egyptien:

Dans le cadre du jeu on démarre bien au centre et il a cette fonction de cœur oui, et/ou est le problème ? On parle du jeu et du symbole qu'il represente dans le cadre de cette chasse, mais bon il est en région centre donc ....


de plus R= 18 en A1 OUVERTURE = BOURGES=CHER=18

ça ne te suffit pas ? :pigepas:
Non cela ne suffit pas. En 530 il n'est nulle question de cœur, de region ni même de symbole de quoi que ce soit et encore moins de centre.
C'est par extrapolation de 470 sur 530 qui donne à Bourges cet attribut de centre. Ce que Max interdit de faire (en 530 !).
Que Bourges soit dans le Cher pas de doute. que Cher = 18 non plus et que 18 = R j'en suis à 100%. C'est même un élément tres important de la chasse.
Mais que vient faire centre en 530?

Mais quand je te dis qu'en 470 R de A RONCEVAUX = Cher tu rejette alors que c'est une evidence à la vue de ce que toi même tu dit.
Quand je dis que la charade offre 3 choses : espace RO dont les 2 significations possibles sont ESPACE = Distance==> RO = 18+15 = 33 donnant ainsi une confirmation à la mesure et que Espace RO te demande de séparer (d'espacer R de O) tu rejettes …
pourtant c'est dit noir sur blanc…
Et tu oses dire que c'est moi qui me fait piéger…
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
De plus le réel problème parce que la c’est moi qui m’étais mélangé les pinceaux…selon l’auteur il ne faut retenir que le symbole bien que la 470 tente de nous montrer une signification légèrement différente de l’is, mais il représente la même chose !

Donc ou il y a un autre cœur qui n’est pas Bourges ou c’est bien lui qu’il faut visé ou alors il existe une autre hypothèse que j’avais émise…il n’y a qu’un seul cœur, mais celui-ci est brisée et pour le découvrir il nous faut recoller les morceaux et c’est très exactement ce que l’énigme tente de me faire comprendre avec le rocher brisé qui cache le cœur de Roncevaux.Pour moi les 4 points des quatre extrémités de l'hexagone font partie d'un morceau du coeur ( Roncevaux Carignan Cherbourg et golfe Juan) Il y a un lien très puissant qui les unies et qui a un rapport avec le miroir...mais bon discuté de ça c'est me rendre plus chèvre ... :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Bon sang ça ne vas plus :egyptien:

Dans le cadre du jeu on démarre bien au centre et il a cette fonction de cœur oui, et/ou est le problème ? On parle du jeu et du symbole qu'il represente dans le cadre de cette chasse, mais bon il est en région centre donc ....


de plus R= 18 en A1 OUVERTURE = BOURGES=CHER=18

ça ne te suffit pas ? :pigepas:
Non cela ne suffit pas. En 530 il n'est nulle question de cœur, de region ni même de symbole de quoi que ce soit et encore moins de centre.
C'est par extrapolation de 470 sur 530 qui donne à Bourges cet attribut de centre. Ce que Max interdit de faire (en 530 !).
Que Bourges soit dans le Cher pas de doute. que Cher = 18 non plus et que 18 = R j'en suis à 100%. C'est même un élément tres important de la chasse.
Mais que vient faire centre en 530?

Mais quand je te dis qu'en 470 R de A RONCEVAUX = Cher tu rejette alors que c'est une evidence à la vue de ce que toi même tu dit.
Quand je dis que la charade offre 3 choses : espace RO dont les 2 significations possibles sont ESPACE = Distance==> RO = 18+15 = 33 donnant ainsi une confirmation à la mesure et que Espace RO te demande de séparer (d'espacer R de O) tu rejettes …
pourtant c'est dit noir sur blanc…
Et tu oses dire que c'est moi qui me fait piéger…
:bise: :bise:


Mais je n'ai rien dit sur ta proposition LOL !

Pour ce qui est du piège... je parle du symbole qui peut se révéler tangible comme dans le cas du lieu pour démarrer le jeu...on dirait que quand ça dérange c'est symbolique et sinon tangible...et moi je te dis que les deux se valent sinon comment veux-tu avancer ! la preuve c'est que toi même tu avances entre R et O...mais je doute que tu avances sur ta carte... Sinon pour Bourges j'espère que tu plaisantes...un minimum de recherche permet de savoir qu'il est en région centre, le reste avant ou après puff aucune différence pour moi !
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Pour faire une étude maditesque encore faut-il arrêter d'interpréter...
Tu commences par "tout est en ligne droite" mais tu oublies de dire que c'est lorsque cela est stipulé comme par exemple : "tires un trait"! Alors que pour tout ce qui est déplacements intermédiaires et tout ce qui n'est pas forcément stipulé, Max a dit que c'est à nous de voir, autrement dit rien ne l'interdit!

"Quand je dis que la charade offre 3 choses : espace RO dont les 2 significations possibles sont ESPACE = Distance==> RO = 18+15 = 33 donnant ainsi une confirmation à la mesure..."
Et bah merde, il te faut pas grand-chose pour confirmer une mesure toi! On prends le R et le O et bim, on confirme la mesure! 33 c'est tout simplement le périmètre de la boussole, c'est pas avec ça qu'on confirme une mesure, c'est surtout quand on l'utilise en 500 et qu'on trouve une spirale à la distance demandée qu'on a une véritable confirmation de la mesure...!

Et au fait Rachel, il est où toi ton changement de direction entre la 780 et la 470?

DINIS.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Dinis ,

Pour moi ( virtuel ) , pas besoin de carte AVANT la 500
( carte de France bien sur ) . amha
-----------------------------------
a+ tompoucex
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Oui mais toi, on s'en fout un peu...
On comprends rien à ce que tu racontes!
((Rusé, malin)) était le Max, contrairement à toi.

DINIS.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
DINIS a écrit :Oui mais toi, on s'en fout un peu...
On comprends rien à ce que tu racontes!
((Rusé, malin)) était le Max, contrairement à toi.

DINIS.


Tu ne devrais peut être pas : t'en foutre .
Lorsque la vérité sortiras un jour ( si elle sort ) ,
la CLARTÉ te viendras ( me concernant ).

ps : LE ( livre ) des solutions est ( immense ) . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
human
Chevêchette
Messages : 17
Enregistré le : 15.03.2017
Bioposis a écrit :@ human

Je suis bien d'accord pour dire que ce que s'est passé en 778 à Roncevaux c'est une "bataille", une "embuscade".

Mais à quoi nous sert ce complément ? A trouver un autre sens, utilisation de la charade ? De ce style => viewtopic.php?f=5&t=6444 ?

Et on pourrait imaginer que "bataille" ou "embuscade" figure dans ce (nouveau) décryptage ?

A plus

Alain


Je n'ai malheureusement aucune idée de ce qu'il faut faire pour trouver le bon chemin. Re-décryptage de la charade ? Ou chercher du côté de Charlemagne, Chanson de Roland, Compostelle ? J'ai simplement le sentiment que Roncevaux n'est pas le lieu recherché et qu'on reconnaîtra le lieu quand on comprendra "la flèche qui vise le coeur" et quand accessoirement on trouvera un lien avec l'énigme suivante. Rien de nouveau sous le soleil comme tu vois...
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
FLECHE d'une cathedrale

Que pensez vous de cette Fleche (pas celle ci en particulier mais de ce style de flèche)
Elle "n'arrive pas " et ne part pas non plus d'ailleurs
Elle n'est donc "pas décochée"
Elle sera "entierement française"
Elle" ne porte pas d'inscription"(au sens de panneau indicateur)
Elle "n'a pas besoin d'arc" elle se suffit à elle même

:cafe:
Modifié en dernier par Esteban le 17 sept. 2018 à 20:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Esteban a écrit :Elle "n'arrive pas " et ne part pas non plus d'ailleurs
Elle n'est donc "pas décochée"


Oui, mais madit que "la flèche 470 sera décochée plus tard"...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Décochée dans une autre énigme(plus tard) ???:pigepas:

Quel est ton Madit?
suis sur le moteur et je n'arrive pas à le trouver.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Esteban a écrit :Décochée dans une autre énigme(plus tard) ???:pigepas:

Quel est ton Madit?
suis sur le moteur et je n'arrive pas à le trouver.



QUESTION No 25 DU 1996-05-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FLECHE
LA FLECHE NON DECOCHEE DS LA 470 LA SERA AT- AMITIES LESCURE
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE MANIERE, OUI ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Merci Egide.

Donc décochée("d'une certaine manière") dans une autre enigme.
Pas de passerelle mais là Max nous en construit une petite :clavier:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Esteban a écrit :Merci Egide.

Donc décochée("d'une certaine manière") dans une autre enigme.
Pas de passerelle mais là Max nous en construit une petite :clavier:


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Sinon pour Bourges j'espère que tu plaisantes...un minimum de recherche permet de savoir qu'il est en région centre, le reste avant ou après puff aucune différence pour moi !
Mais je te parle du symbole . Si le coeur de l'enigme est symbolique de centre pour toi , qu'en est-il dans l'IS puisque Max dit ce c'est le même symbolisme ??? Il y a vraiment qu'elque chose qui ne colle pas .
De cette ouverture est né un centre ????? c'est du pur nawak...

DINIS a écrit :"Quand je dis que la charade offre 3 choses : espace RO dont les 2 significations possibles sont ESPACE = Distance==> RO = 18+15 = 33 donnant ainsi une confirmation à la mesure..."
Un espace n'est-il pas pour toi une distance qui sépare 2 points?
Et une distance peut très bien etre une valeur de mesure.
Tu trouves 33cms en 780 et ici espace RO . cela interpelle tout de même .
Bien evidement que cela sera verifié en 500 mais ce ne sera verifié que parce que tu trouves par décryptage 2424 et ce qui doit être trouvé à 560606 mesures. En mesurant sur la carte et une petite regle de 3, tu trouveras 33 cms pour la mesure.
Mais si ta mesure est fausse et que tu comptes sur la carte pour te dire ce qui se trouve à 560606 mesures de 244, tu ne vérifieras rien sauf à décrypter ce qui s'y trouve. Sans quoi tu risques fort de tourner pendant des siecles à chercher en quoi ce que tu trouveras au bouts de tes 560606 fausses mesures peut être assimilé à une spirale.
DINIS a écrit :Et au fait Rachel, il est où toi ton changement de direction entre la 780 et la 470?
Bien évidemment .
Déjà quand j'arrive en 470 et que je trouve A RONCEVAUX je constate que ce n'est pas dans la direction trouvée en 780. Il y a forcement un CDD.
Cela ne m’étonne absolument pas vus les avertissements obtenus par le croisement. Mais je sais aussi grâce à cela que c'est où je voudrais aller mais que ce n'est pas cela, et ce, juste à la vue du visuel.
Je sais ensuite par l’étude plus poussée de la résolution première de la charade dans quel endroit ( mais pas lieu precis !) où se déroule ce CDD .
J'y trouve la flèche et ce qu'elle vise (le coeur). Et "autre chose" c'est à dire où je devrai aller...

Ancil a écrit :Pour atteindre cette cible, elle prend forcément le cœur en enfilade, donc en première cible "EN QUELQUE SORTE"
Enfin Ancil, il n'y a pas 2 cibles dans un tir... Tu vises ta cible et tu tires ou pas puisque dans le cas qui nous préoccupe il n'y aura pas de tir au sens de trajet suivi par la flèche mais simplement il nous faudra suivre la direction qu'elle nous indique pour toucher cette cible.
Et comme tout tir le trajet est rectiligne.. Mais il n'y a pas à "traverser" une cible pour en toucher une autre...
Maintenant le coeur n'est pas forcement le bout du chemin et il peut y avoir une suite dans le même axe.
Cependant comme rien n'est laissé au hasard, quand tu comprends le coeur tu sais ipso facto que tu est au bout de la première partie du trajet . Reste alors à "voir" la Lumiere.
De plus la fleche 470 ne fait pas "coup double"!
QUESTION No 32 DU 1997-12-05
TITRE: 35 CAR MAX
LA FLECHE QUI VISE LE COEUR EN 470 PEUT- ELLE FAIRE COUP DOUBLE,TOUT EN NE FAISAN T QUE VISER? MERCI
J'AI UN PEU DE MAL A COMPRENDRE LA QUES- TION. SOUS RESERVE, JE REPONDS DONC "NON". AMITIES -- MAX

Egide a écrit :Oui, mais madit que "la flèche 470 sera décochée plus tard"...
Il dit qu'elle sera décochée "d'une certaine manière"
QUESTION No 25 DU 1996-05-08
TITRE: FLECHE
LA FLECHE NON DECOCHEE DS LA 470 LA SERA AT- AMITIES LESCURE
D'UNE CERTAINE MANIERE, OUI ! AMITIES -- MAX
Mais il fait une réponse plus floue ensuite:
QUESTION No 25 DU 1998-11-11
TITRE: GANY-2
LA FLECHE NON DECOCHEE EN 470PEUT ON DIR E QU'ELLE SERA PLUS TARD MAX? AMITIES GANY*
GANY, DESOLE, MAIS C'EST A VOUS DE DECOU VRIR CA. EN 470, ELLE "VISE"... JE SUIS OBLIGE D'EN RESTER A CA. AMITIES -- MAX
QUESTION No 37 DU 1999-07-26
TITRE: GAETAN 470
BONJOUR MAX DE RETOUR APRES UN PETIT BREAK DANS LA 470 1# LE BON CHEMIN EST ELLE LA DISTANCE GEOGRAPHIQUE ENTRE LA FLECHE ET LE COEUR 2# LA FLECHE VISE LE COEUR, C'EST QU'ELL E N'EST PAS ENCORE PARTIE ? VOIR SUITE
1 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 2 - OUI, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE FLECHE doit PARTIR. JE LIS LA SUITE...
Pour faire ensuite totalement l'impasse
QUESTION No 30 DU 2001-09-27
TITRE: ordreORDRE
1/ L OUVERTURE EST ELLE FAITE EN 530? 2/ SI LE PIETON REGARDE AUTOUR DE LUI EN 780, VOIT-IL QUELQUE CHOSE D IMPORTANT? 3/ LA FLECHE DE LA 470 PART-ELLE UN JOUR ? BYE LAURIER
JE NE PEUX REPONDRE QU'AUX 2 PREMIERES Q UESTIONS. 1 - OUI 2 - NON AMITIES -- MAX

Quand en 500 on disposera de l'echelle de la carte et qu'on tracera ou reportera dessus (si déjà fait avant) le trait qui la matérialise (son trajet directionnel), elle sera bien tirée"d'une certaine façon"...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Sinon pour Bourges j'espère que tu plaisantes...un minimum de recherche permet de savoir qu'il est en région centre, le reste avant ou après puff aucune différence pour moi !
Mais je te parle du symbole . Si le coeur de l'enigme est symbolique de centre pour toi , qu'en est-il dans l'IS puisque Max dit ce c'est le même symbolisme ??? Il y a vraiment qu'elque chose qui ne colle pas .
De cette ouverture est né un centre ????? c'est du pur nawak...


Tu te mélanges les pinceaux comme moi la dernière fois avec Timy et c'est lui qui m'a rectifié bien que ça confirme ce que je disais quand à l'histoire de l'is et là personne n'a plus rien dit :egyptien:

La signification du cœur entre celui de l'is et le livre est légèrement différente, il ne faut retenir que le symbole qui lui est identique avec celui de l'is !
Quel est donc le symbole du cœur si ce n'est le centre ? :hinhin:

La légère signification différente que mentionne l'auteur concerne ce qui se rattache au symbole de centre, exemple wiki :

Le cœur est un symbole courant utilisé depuis l'antiquité pour représenter le centre (le cœur) de l’activité émotionnelle, spirituelle, morale ou intellectuelle.

Un cœur rouge est principalement utilisé comme symbole de l’amour (parfois pour l'amitié), il est parfois traversé d’une flèche, illustrant ainsi l'intervention d'Éros, ou bien brisé, représentant alors une déconvenue amoureuse.


Donc quand l'is parle du coeur au même titre que le coeur du livre ( il on le même symbole) donc oui on peut dire que de cette ouverture est né un centre ( de quoi ? et bien j'ai répondue la dernière fois mais personne n'a percuté ! :bravo: )
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Pour atteindre cette cible, elle prend forcément le cœur en enfilade, donc en première cible "EN QUELQUE SORTE"
Enfin Ancil, il n'y a pas 2 cibles dans un tir... Tu vises ta cible et tu tires ou pas puisque dans le cas qui nous préoccupe il n'y aura pas de tir au sens de trajet suivi par la flèche mais simplement il nous faudra suivre la direction qu'elle nous indique pour toucher cette cible.
Et comme tout tir le trajet est rectiligne.. Mais il n'y a pas à "traverser" une cible pour en toucher une autre...
Maintenant le coeur n'est pas forcement le bout du chemin et il peut y avoir une suite dans le même axe.
Cependant comme rien n'est laissé au hasard, quand tu comprends le coeur tu sais ipso facto que tu est au bout de la première partie du trajet . Reste alors à "voir" la Lumiere.
De plus la fleche 470 ne fait pas "coup double"!
QUESTION No 32 DU 1997-12-05
TITRE: 35 CAR MAX
LA FLECHE QUI VISE LE COEUR EN 470 PEUT- ELLE FAIRE COUP DOUBLE,TOUT EN NE FAISAN T QUE VISER? MERCI
J'AI UN PEU DE MAL A COMPRENDRE LA QUES- TION. SOUS RESERVE, JE REPONDS DONC "NON". AMITIES -- MAX



Bien évidemment qu'il y a une suite dans l'axe, le cœur n'est pas un mur ni la cible, c'est un moyen intermédiaire (passage obligé) pour atteindre autre chose.

QUESTION No 5 DU 1996-08-21
----------------------------
TITRE: LA FLECHE EN 470 ...
LA FLECHE EN 470 VISE LE COEUR, OK ; MAI S LE TRAVERSE T-ELLE OU S'ARRETE T-ELLE AU COEUR ? (POUR VOIR LA LUMIERE, EVIDEM ENT ...) AMITIES DE HAUTECOMBE. MIC
----------------------------
JE NE PEUX HELAS PAS VOUS LE DIRE SANS VOUS DEVOILER EN MEME TEMPS UNE AUTRE SOLUTION ! AMITIES -- MAX


Three years later...

QUESTION No 31 DU 1999-09-15
----------------------------
TITRE: VISEE
BONJOUR MAX,EN 470 LA"VISEE"S ARRETE T ELLE QUAND ELLE A ATTEINT SON BUT? SENEGAL
----------------------------
CA DEPEND DE CE QUE VOUS APPELEZ "BUT". AMITIES -- MAX


La flèche qui vise le cœur a un but, un objectif final.

QUESTION No 47 DU 1999-09-15
----------------------------
TITRE: VISEE 2
LA VISEE S ARRETE T ELLE QUAND ELLE A ATTEINT SON BUT(LE COEUR) MAINTENANT NE ME DITES PAS QUE JE SUIS TROP PRECIS SENEGAL
----------------------------
LA, VOUS AVEZ TOURNE LA PHRASE DE MANIE- RE A CE QUE JE PUISSE VOUS REPONDRE (CE QUI N'ETAIT PAS LE CAS HIER !). LA RE- PONSE EST NON. AMITIES -- MAX


La flèche vise mais ne s'arrête pas au cœur (ce n'est pas son objectif), la visée continue jusqu'à la cible (on l'a en ligne de mire) et c'est l'ensemble qui constitue "le bon chemin". Bon chemin, avec lequel il faut encore faire quelque chose pour terminer l'énigme, ouf... :suer: (Ahma).
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Quand on comprend que l’ouverture est le bon guidon et qu’il nous sert de viser, on comprend surtout mieux pourquoi l’auteur ne pouvait pas dire que mon tout(Roncevaux) ouverture(Bourges) et cœur(Bourges) était alignés…ben oui quoi ! ça semble logique que ce ne soit pas bon puisque Bourges ne peut pas s’alignai avec lui-même et la réponse aurais enduite en porta faux puisque les questions étaient orientées vers trois choses distinctes comme trois points… Par contre, il l’a confirmé avec la lumière avec mon tout vers l’ouverture et la lumière alignée !
Ce jeu est un vrai sac à noeud et quand on parle de concept de symbole et quand tout ceci vient à se traduire sur la carte ça devient très dangereux.
Avec ce constat on pourrait même dire que la proposition'' visée le cœur de la lumière'' n’est même pas juste, c’est dire puisque max à bien l'air de faire le distinguo radical entre coeur et lumière !

@Ancil

Ta proposition semble correcte et elle va dans le sens de ce que j'ai dit plus haut, mais je dois t'admettre que c'est difficile de s'imager la chose surtout si on a à l'esprit une flèche qui frappe une cible( centre) dans le cas de la balistique par exemple ce qui semble erroné ! car dans ce cas-ci, la cible( centre) est toucher et elle s’arrête net ! Dans l'énigme 470 l'image est très différente, comme si la visée était effectuée plutôt avec un fusil ! Tu vises d'abord avec ta mire (+) au centre puis tu tires sur l'objectif, ce qui est très différent par exemple de l'exemple d'apollon en 420 ou là il utilise un arc en visant l'objectif. :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ancil a écrit :
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Pour atteindre cette cible, elle prend forcément le cœur en enfilade, donc en première cible "EN QUELQUE SORTE"
Enfin Ancil, il n'y a pas 2 cibles dans un tir... Tu vises ta cible et tu tires ou pas puisque dans le cas qui nous préoccupe il n'y aura pas de tir au sens de trajet suivi par la flèche mais simplement il nous faudra suivre la direction qu'elle nous indique pour toucher cette cible.
Et comme tout tir le trajet est rectiligne.. Mais il n'y a pas à "traverser" une cible pour en toucher une autre...
Maintenant le coeur n'est pas forcement le bout du chemin et il peut y avoir une suite dans le même axe.
Cependant comme rien n'est laissé au hasard, quand tu comprends le coeur tu sais ipso facto que tu est au bout de la première partie du trajet . Reste alors à "voir" la Lumiere.
De plus la fleche 470 ne fait pas "coup double"!
QUESTION No 32 DU 1997-12-05
TITRE: 35 CAR MAX
LA FLECHE QUI VISE LE COEUR EN 470 PEUT- ELLE FAIRE COUP DOUBLE,TOUT EN NE FAISAN T QUE VISER? MERCI
J'AI UN PEU DE MAL A COMPRENDRE LA QUES- TION. SOUS RESERVE, JE REPONDS DONC "NON". AMITIES -- MAX



Bien évidemment qu'il y a une suite dans l'axe, le cœur n'est pas un mur ni la cible, c'est un moyen intermédiaire (passage obligé) pour atteindre autre chose.

QUESTION No 5 DU 1996-08-21
----------------------------
TITRE: LA FLECHE EN 470 ...
LA FLECHE EN 470 VISE LE COEUR, OK ; MAI S LE TRAVERSE T-ELLE OU S'ARRETE T-ELLE AU COEUR ? (POUR VOIR LA LUMIERE, EVIDEM ENT ...) AMITIES DE HAUTECOMBE. MIC
----------------------------
JE NE PEUX HELAS PAS VOUS LE DIRE SANS VOUS DEVOILER EN MEME TEMPS UNE AUTRE SOLUTION ! AMITIES -- MAX


Three years later...

QUESTION No 31 DU 1999-09-15
----------------------------
TITRE: VISEE
BONJOUR MAX,EN 470 LA"VISEE"S ARRETE T ELLE QUAND ELLE A ATTEINT SON BUT? SENEGAL
----------------------------
CA DEPEND DE CE QUE VOUS APPELEZ "BUT". AMITIES -- MAX


La flèche qui vise le cœur a un but, un objectif final.

QUESTION No 47 DU 1999-09-15
----------------------------
TITRE: VISEE 2
LA VISEE S ARRETE T ELLE QUAND ELLE A ATTEINT SON BUT(LE COEUR) MAINTENANT NE ME DITES PAS QUE JE SUIS TROP PRECIS SENEGAL
----------------------------
LA, VOUS AVEZ TOURNE LA PHRASE DE MANIE- RE A CE QUE JE PUISSE VOUS REPONDRE (CE QUI N'ETAIT PAS LE CAS HIER !). LA RE- PONSE EST NON. AMITIES -- MAX


La flèche vise mais ne s'arrête pas au cœur (ce n'est pas son objectif), la visée continue jusqu'à la cible (on l'a en ligne de mire) et c'est l'ensemble qui constitue "le bon chemin". Bon chemin, avec lequel il faut encore faire quelque chose pour terminer l'énigme, ouf... :suer: (Ahma). [ /quote]

Bien sur que la visée ne s'arrête pas. puisque la flèche vise toujours le cœur même quand tu as atteint son but qui est bien précisé dans le 2eme madit etre le cœur car la seule différence entre le premier et le 2eme madit c'est la précision du but ( COEUR)!!!Il y a même un madit qui le confirme:
QUESTION No 4 DU 2000-09-28
TITRE: QUELQUES QUESTIONSBSR MAX: - LA FLECHE DE LA 470 PEUT-ELLE PIVOTER? - LES 4 CENTRES DE LA SPIRALE SONT-ILS IDENTIFIABLES ? - EN 500, LA VALEUR DE LA MESURE EST-ELL E CONNUE AU DEBUT DE L'ENIGME ? - LA FLECHE DE LA 470 VISE-T-ELLE TOUJOU RS LE COEUR ?
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA DERNIERE QUESTION : OUI. AMITIES -- MAX

POur reprendr l'image du panneau directionnel , on ne l'enleve pas m^me si tu as trouvé ce cœur…
Et un autre qui confirme que la cible est bien le cœur:
QUESTION No 7 DU 1995-09-21
TITRE: FLECHE
IL PARAIT QUE VOUS AVEZ DIT UN JOUR QUE SI LA FLECHE VISE LE COEUR CA VEUT DIRE QU'ELLE NE LE TOUCHE PAS UN PEU COMME AV EC UN FUSIL. VOUS CONFIRMEZ?
EVIDEMMENT. LORSQUE VOUS "VISEZ" UNE CIBLE, VOUS NE L'AVEZ PAS ENCORE ATTEIN- TE. AMITIES -- MAX


Couscous a écrit :Le cœur est un symbole courant utilisé depuis l'antiquité pour représenter le centre (le cœur) de l’activité émotionnelle, spirituelle, morale ou intellectuelle.
Parce que Jacques Cœur est un centre émotionnel ??? c'est un personnage ni plus ni moins et n'a rien à voir avec une quelconque idée de centre émotionnel ou intellectuel…
Mais peut etre ne prends-tu pas Jacques Cœur comme solution du cœur pour l'IS….
D'autre part si tu considères qu'il y a une légère différence seulement entre un centre géographique et un centre emotionnel, j'ai des doutes sur tes capacités de jugement….
2 centres géographiques différents pourraient passer ou 2 personnages différents par exemple mais là franchement tu dépasses les bornes de l'entendement.
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 18 sept. 2018 à 07:53, modifié 2 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais Rachel tu vois bien que la représentation du symbole du cœur est bien CENTRE, je n’invente rien...max nous dis qu'ils ont le même symbole !
Quant à la légère signification différente, tu oublies que le cœur est associé à la flèche et que max ne le précise pas : il dit juste qu’elle est différente puisque l’une est associée avec la flèche et l’autre pas…à toi dans tiré les conclusions qui s’impose !
Quant à Jacques Coeur ...oui, moi aussi j’ai cru pendant pas mal de temps que le but de l’is était de confirmé Jacques cœur qui ne sert strictement à rien…Ben oui il ne sert à rien ! De plus l'IS aurait-il confirmé ce que les chouetteurs savaient déjà ?

Maintenant, si tu visualises le symbole et tu te dis : De cette ouverture est née un centre traduit par de Bourges est née un centre…de quel centre peut il peut s’agir ?
La aussi inutile dans dire plus...car pour moi l'IS se révèle sous un autre jour !

PS: je ne sais pas si certains se sont rendu compte, mais cette info est d'une dimension astronomique et personnes n'a bronché...et bien on verra si un jour j'avais raison, mais c'est dommage d'attendre surtout quand on sais que le premier centre de la fameuse spirale débute à Bourges ! :hinhin:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré