Etude synthetique et maditesque de cette 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
A l’évidence et vu le madit cité , on ne peut se contenter de Roncevaux comme destination.
Il faut donc faire quelque chose du résultat des 11 items.
A ce madit s’ajoute le visuel dont un détail d'importance invalide aussi RONCEVAUX : l'épée de Roland , Dura/endal n'a jamais pu se planter sur le rocher sensé la briser.
Max par ailleurs en parle dans un madit :
QUESTION No 45 DU 1995-09-20
TITRE: 470
BJR MAX (RE-RE-), DS LA 470, MON TOUT = 1. LA SOLUTION DE LA CHARADE ? 2. LA SOLUTION DE L'ENIGME ? MERCI VIELMOHLS, D'R CLUB VU ELSASS. HUGO, MAGELLAN, RIMART.
C'EST UNE CHARADE. DONC "MON TOUT" DONNE LE RESULTAT DE CETTE CHARADE (TRES CLAISSIQUEMENT, EN SOMME). MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... AMITIES -- MAX

Et confirme encore que le resultat de 530 est bien plus difficile que cela de 530:
TITRE: GRAAL1
470: PEUT ELLE NOUS MENER INCIDEMMENT A L'ETRANGER PLUS D'UNE FOIS 470: LADESTINATION : VOUS DITES QUE C'ES T MON TOUT. D'UTRE PART VOUS DITES QU'EL LE EST PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE LA 5 30. MON TOUT EST VRAIMENT PAS DIFFICILE MAX. N'Y A T IL PAS UN PARADOXE DANS VOS PROPOS ?*
1 - JE NE PEUX PAS REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS, GRAAL. 2 - J'AI DIT QUE LA 470 ETAIT PLUS DIF- FICILE QUE LA 530, ET JE LE MAIN- TIENS. (CROYEZ-MOI, J'AI MES RAI- SONS, GRAAL !) AMITIES -- MAX


La destination donnée par le texte est le même lieu que celui donné par le visuel....
Et ce visuel est symbolique.
QUESTION No 32 DU 1997-06-28
TITRE: 470 (3)
LE LIEU OU SE DEROULE LA SCENE DU VISUEL DE LA 470 EST-IL IMPORTANT ? OU BIEN RE STE-T-ELLE SUREMENT SYMBOLIQUE ? ==ZOU
LA NON PLUS, JE NE PEUX PAS VOUS REPON- DRE. VOS QUESTIONS SONT TROP PRECISES. MAIS JE CONFIRME BIEN VOLONTIERS QUE L'ENSEMBLE DU VISUEL A UNE DIMENSION SYMBOLIQUE. AMITIES -- MAX

Or si malgré tout on fait fi de l'anomalie de l'épée plantée , et qu'on garde RONCEVAUX, ce visuel est tout simplement figuratif...
A la limite, il serait symbolique de Rocamadour où la légende place l'épée de Roland mais dans ce cas ce n'est pas le même lieu que A RONCEVAUX.
Faut impérativement trouver autre chose mais cela ne peut se faire qu'avec A espace R O N C E V A U X puisque mon tout DONNE la destination.

Seule l’étude des items peut le permettre ( mais aussi et parallèlement le visuel puisqu'il donne lui aussi avec son coté symbolique le même lieu....)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS a écrit :C'est comme si l'ouverture était un point et que quelques énigmes plus loin tu te retrouves avec un triangle dont l'un des sommets est le point de l'ouverture, et bien tu pourrais dire : "de cette ouverture est né un triangle" parce que tu as construis ton triangle à partir de ce premier point.
:eek: :eek:
D'abord :
QUESTION No 41 DU 1995-07-29
TITRE: PROBLEME DE COMPREHENSION
L'IND.SUP. DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR A-T-IL UNE IMPORTANCE POUR L'ENIGM ES SUIVANT LA 530 (VS AVEZ DIT VOUS MEME QU'IL SE RAPPORTER A LA 530) OU PEUT IL EST INTERPRETER COMME UN COEU R NAITRA DANS LES ENIGMES SUIVANT LA 530 ?
CETTE INDICATION NE CONCERNE QUE LA 530 ET LES OCCURRENCES DU MOT "OUVERTURE". AMITIES -- MAX

puis:
QUESTION No 28 DU 1995-10-05
TITRE: ACADEMIE
JE PROMETS D'APPUYER VOTRE CANDIDATURE SOUS LA COUPOLE. MAIS ETES-VOUS SUR QUE VOTRE EMPLOI DE LA PREPOSITION "DE" DANS "DE CETTE OUVERTURE" NE RISQUE PAS DE DECLENCHER UNE NOUVELLE BATAILLE D'HERNANI AU SEIN DE CETTE VENERABLE ASSEMBLEE ?
NE DESIRANT PAS ETRE TAXE DE MEGALOMA- NIE, JE RETIRE L'ADJECTIF "ACADEMIQUE" POUR LE REMPLACER PAR L'IGNOBLE "LEXI- CALEMENT CORRECT", LU IL Y A QUELQUES SEMAINES DANS UN MAGAZINE QUI SE PIQUE POURTANT DE PURISME... "DE" : J'ASSUME SANS ETAT D'AME, MAIS SI VOUS PREFEREZ, VOUS POUVEZ REMPLACER CETTE PHRASE PAR"CETTE OUVERTURE A DONNE NAISSANCE A..." AMITIES -- MAX


Sans autres commentaires...
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
CETTE INDICATION NE CONCERNE QUE LA 530 ET LES OCCURRENCES DU MOT "OUVERTURE". AMITIES -- MAX.
Il me semble qu'en 470 : trouve mon tout et par l'"OUVERTURE" tu verras.... De toute façon cela ne change rien au fait qu'en 530, à partir de cette ouverture un cœur est naît c'est-à-dire qu'il représente le centre de la France, dès le départ.

VOUS POUVEZ REMPLACER CETTE PHRASE PAR"CETTE OUVERTURE A DONNE NAISSANCE A..." AMITIES -- MAX.
Oui, et alors? C'est bien ce que je dis : cette ouverture a donné naissance à un cœur. L'autre occurrence du mot cœur a la même symbolique, celui de centre mais le sens est légèrement différent parce qu'il ne s'agit pas du même "centre". Il y en a un qui est au centre symboliquement parlant et un autre qui est au centre géométriquement parlant.

Sans autres commentaires non plus...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Claire_1218
Chevêchette
Messages : 27
Enregistré le : 23.08.2018
Je me permets de revenir sur deux points :

Sur le côté symbolique du visuel, ne peut-on pas envisager que le symbole soit la mort de Roland (croix plantée telle une tombe ? Sous un pin si on interprète ainsi la vague noire ?)

Pour le cœur Max disait qu’il avait une signification légèrement différente dans l’IS et dans l’énigme, je me demande si on ne peut pas dire que dans l’IS il représente Jacques Cœur et dans le livre le palais Jacques cœur, qui est plus logique pour un chercheur ne connaissant pas l’IS. Toutefois ça n’est pas non plus l’evidence Même ce qui me laisse à penser que l’on trouve la flèche avant de voir ce qu’elle vise et non l’inverse.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si tu parles du côté symbolique GLOBALE du visuel, certainement elle fait aussi référence à la mort de Roland.
Mais si tu prends juste le cœur de l’is et celui du livre, sont symbole reste le centre et quant à sa légère différence de signification en 470 elle ne semble pas primordiale.
Jacques cœur ou pas, pour moi l’importance de l’is et de donner un coup de pouce et je ne vois pas en quoi Jacques cœur peut l’être puisque 95% avaient la bonne solution de la charade...je vois mal l'auteur faire une IS qu'il avait déjà prévu au départ pour nous faire dire que jacques est née à Bourges...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :Faut impérativement trouver autre chose mais cela ne peut se faire qu'avec A espace R O N C E V A U X puisque mon tout DONNE la destination.
Seule l’étude des items peut le permettre ( mais aussi et parallèlement le visuel puisqu'il donne lui aussi avec son coté symbolique le même lieu....)
:bise: :bise:

Dans la série des "autres choses" à trouver, tu omets de préciser que contrairement à la 530 qui peut être résolue et interprétée sans aide antérieure (et pour cause), la résolution complète de la 470 pourrait bien, elle, en être tributaire. A mon avis avec les seuls éléments internes à l'énigme que tu évoques ci-dessus, pas sûr que tu parviennes à tes fins.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ancil a écrit :Dans la série des "autres choses" à trouver, tu omets de préciser que contrairement à la 530 qui peut être résolue et interprétée sans aide antérieure (et pour cause), la résolution complète de la 470 pourrait bien, elle, en être tributaire. A mon avis avec les seuls éléments internes à l'énigme que tu évoques ci-dessus, pas sûr que tu parviennes à tes fins.
Absolument d'accord que les éléments antérieurs interviennent .
Ce que je veux dire c'est que A espace R O N C E V A U X reste tout de même la base sur laquelle peut se faire cette recherche y compris grâce à des éléments antérieurs.

@DINIS
Je ne vois vraiment pas comment on peut dire que Bourges donne naissance à un Centre sans saigner de la bouche .....
Ce n'est pas Bourges qui génère le centre mais il s'y trouve tout simplement.
De même ce n'est pas Bourges qui a créé la région Centre mais, comme c'était une des villes importantes de cette région, elle en est devenue la représentante.
La France ne s'est pas construite autour de Bourges, c'est Bourges qui s'est trouvé être presque au centre.
C'est comme si tu disais que Paris donnait naissance à une capitale. C'est elle même la capitale !

Ensuite si tu persistes tout de même Ton coeur 470 est donc aussi Bourges.
Donc déjà même signification sans aucune différence telle que le souligne Max et, si tu vises Bourges depuis Roncevaux, ta flèche est Espagnole et non française.
Bien sur tu peux toujours dire que le lieu exact de la bataille n'est pas Roncevaux (Orreaga) et que la destination est en France mais dans ce cas il faut que le visuel te donne aussi le même lieu.
Ce n'est surement pas la brèche de Roland vu que le rocher n'est pas cassé, ce qu serait le minimum requis, ni le pas de Roland et encore moins le cirque de Gavarnie.
Quant à Rocamadour, j'aimerai beaucoup savoir comment on peut le trouver à partir de A RONCEVAUX car mon tout DONNE la destination. Il ne la suggere pas et l'épée y est horizontale et non verticale ou presque comme dans le visuel.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
concernant la destination donnée par Mon Tout , Max a donné une réponse pour le moins surprenante ( de prime abord)
QUESTION No 2 DU 2000-02-03
TITRE: ELET DE MONTOU
470 : OUVERTURE EST-CE UN ELEMENT DE <MO N TOUT > ? MERCI JOHN*
YES SIR. AMITIES -- MAX


Max a ensuite dit de ne pas tenir compte de cette réponse qui pourrait induire en erreur
QUESTION No 3 DU 2000-02-03
TITRE: DE MAX A JOHN
A LA RELECTURE, JE M'APERCOIS QUE MA REP ONSE PRECEDENTE PEUT INDUIRE EN ERREUR. C'EST LA FORMULATION "UN ELEMENT DE" QUI POSE PROBLEME. JE PREFERE DONC QUE VOUS NE TENIEZ PAS COMPTE DE CETTE REPON SE.
AVEC MES EXCUSES. AMITIES -- MAX

et aussitôt
QUESTION No 34 DU 2000-02-03
TITRE: INCLUDED
HI MAX, EN 470, L'OUVERTURE EST-ELLE INCLUSE DAN S MON TOUT ?*
NON. VOUS VOYEZ QUE J'AVAIS RAISON D'EME TTRE DES RESERVES A POSTERIORI SUR LA FACON DONT J'AVAIS COMPRIS VOTRE QUESTIO N D'HIER ! AMITIES -- MAX

Votre avis?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Dans la série des "autres choses" à trouver, tu omets de préciser que contrairement à la 530 qui peut être résolue et interprétée sans aide antérieure (et pour cause), la résolution complète de la 470 pourrait bien, elle, en être tributaire. A mon avis avec les seuls éléments internes à l'énigme que tu évoques ci-dessus, pas sûr que tu parviennes à tes fins.
Absolument d'accord que les éléments antérieurs interviennent .
Ce que je veux dire c'est que A espace R O N C E V A U X reste tout de même la base sur laquelle peut se faire cette recherche y compris grâce à des éléments antérieurs.

@DINIS
Je ne vois vraiment pas comment on peut dire que Bourges donne naissance à un Centre sans saigner de la bouche .....
Ce n'est pas Bourges qui génère le centre mais il s'y trouve tout simplement.
De même ce n'est pas Bourges qui a créé la région Centre mais, comme c'était une des villes importantes de cette région, elle en est devenue la représentante.
La France ne s'est pas construite autour de Bourges, c'est Bourges qui s'est trouvé être presque au centre.
C'est comme si tu disais que Paris donnait naissance à une capitale. C'est elle même la capitale !

Ensuite si tu persistes tout de même Ton coeur 470 est donc aussi Bourges.
Donc déjà même signification sans aucune différence telle que le souligne Max et, si tu vises Bourges depuis Roncevaux, ta flèche est Espagnole et non française.
Bien sur tu peux toujours dire que le lieu exact de la bataille n'est pas Roncevaux (Orreaga) et que la destination est en France mais dans ce cas il faut que le visuel te donne aussi le même lieu.
Ce n'est surement pas la brèche de Roland vu que le rocher n'est pas cassé, ce qu serait le minimum requis, ni le pas de Roland et encore moins le cirque de Gavarnie.
Quant à Rocamadour, j'aimerai beaucoup savoir comment on peut le trouver à partir de A RONCEVAUX car mon tout DONNE la destination. Il ne la suggere pas et l'épée y est horizontale et non verticale ou presque comme dans le visuel.
:bise: :bise:


Si tu remets en question les termes employés par l'auteur dans le cadre du jeu tu es mal barré...

Dis-moi alors ce qui peut ''naître clef en main en 600'' ? Comme si avec une clef on pouvait faire naître quelque chose! Ben voyons...
Ben oui si je pense comme toi alors c'est clair, aucune acceptation n'est possible ...il faut un minimum de jugeote et comprendre ce que l'auteur veut nous dire !

Pour Ronvevaux et la flèche, ne mélange pas tout...

Ce n'est pas parce qu'il existe bel et bien un lieu de destination finale que ce lieu est forcément Roncevaux...

À Roncevaux il c'est passé ceci cela...tu dois donc à travers le résultat aboutir à un lieu final qui lui n'est pas Roncevaux...je ne vois pas ou est le problème !
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
@Rachel :"Quant à Rocamadour, j'aimerai beaucoup savoir comment on peut le trouver à partir de A RONCEVAUX car mon tout DONNE la destination. Il ne la suggere pas et l'épée y est horizontale et non verticale ou presque comme dans le visuel."

Rocamadour reste tres credible cependant car le jet de Roland depuis Roncevaux jusqu'à Rocamadour s'est bien deroulé en 778,et puis A espace RONCEVAUX reste l'"Espace" indéfini.

Enfin pour ce qui concerne l'épée verticale …..Regarde de Rocamadour par Bourges et tu y verras quelques chose de plus….visuel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Esteban le 20 sept. 2018 à 19:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
"Je ne vois vraiment pas comment on peut dire que Bourges donne naissance à un Centre sans saigner de la bouche .....
Ce n'est pas Bourges qui génère le centre mais il s'y trouve tout simplement.
De même ce n'est pas Bourges qui a créé la région Centre mais, comme c'était une des villes importantes de cette région, elle en est devenue la représentante." Rachel.

Elle est bien bonne celle-là! Ce n'est quand-même pas ma faute si Max a choisi Bourges et en a fait le centre symbolique du jeu. Bourges n'est pas pile-poil au centre de la France mais Max a décidé que dans le cadre de sa chasse ce serait le cas, je n'y peux rien! Donc oui, Bourges donne naissance à un centre, celui du jeu de Max...

DINIS.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Dinis ,
Ce n'est quand-même pas ma faute si Max a choisi (((( Bourges )))
---------------------------------
TOTALEMENT FAUX c'est (( VOUS )) pas lui .

Tout comme : ( SUD ) puis ( RONCEVAUX ).

amha

a + tompoucex
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
tompoucex a écrit :Dinis ,
Ce n'est quand-même pas ma faute si Max a choisi (((( Bourges )))
---------------------------------
TOTALEMENT FAUX c'est (( VOUS )) pas lui .
Tout comme : ( SUD ) puis ( RONCEVAUX ).
amha
a + tompoucex

Hors-Sujet
Modifié en dernier par Ancil le 21 sept. 2018 à 04:04, modifié 1 fois.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Ancil le 21 sept. 2018 à 06:35, modifié 2 fois.
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
DINIS a écrit :"Je ne vois vraiment pas comment on peut dire que Bourges donne naissance à un Centre sans saigner de la bouche .....
Ce n'est pas Bourges qui génère le centre mais il s'y trouve tout simplement.
De même ce n'est pas Bourges qui a créé la région Centre mais, comme c'était une des villes importantes de cette région, elle en est devenue la représentante." Rachel.

Elle est bien bonne celle-là! Ce n'est quand-même pas ma faute si Max a choisi Bourges et en a fait le centre symbolique du jeu. Bourges n'est pas pile-poil au centre de la France mais Max a décidé que dans le cadre de sa chasse ce serait le cas, je n'y peux rien! Donc oui, Bourges donne naissance à un centre, celui du jeu de Max...

DINIS.


Bonsoir Dinis,

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu sembles vouloir indiquer.

Si Max a choisi Bourges c'est pour indiquer un lieu très visible qui va porter une immense confusion chez le chercheur d'emblée de jeu. Mais c'est surtout pour une autre raison évidente qui doit se comprendre à l'issu de la 470 et se vérifier en 580.

Bourges est bien évidement un lieu à trouver mais ce que MV n'a pas mentionné c'est qu'il y a un autre lieu caché. Cette subtilité est de taille et se comprend en 780 par une astuce.

Tu vas me dire que ce n'est qu'une spéculation de ma part mais la preuve en est que la redondance 4-7 est voulue par l'auteur par la suite. Pourquoi ?

4+7 =11 comme les 11 énigmes visibles que nous couperions en 2 ; et on retrouve le 4 et le 7 qui constituent le nombre 470 (quatrième énigme) qui doit donc logiquement marquer une césure sur les autres énigmes. Donc en conclusion 2 groupes d'énigmes bien distinctes.

Ce n'est pas un fantasme mais un fait établi par des mots forts : Ouverture, brèche, flèche et un code césar qui sera généré en 580. Hasard ou pas, On doit trouver un tout fin 470 (synonyme de groupe) et on démarre le 580 par un groupe jouant de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS a écrit :Elle est bien bonne celle-là! Ce n'est quand-même pas ma faute si Max a choisi Bourges et en a fait le centre symbolique du jeu. Bourges n'est pas pile-poil au centre de la France mais Max a décidé que dans le cadre de sa chasse ce serait le cas, je n'y peux rien! Donc oui, Bourges donne naissance à un centre, celui du jeu de Max...
Max n'aurait jamais commis cette enormité.
Que Bourges soit le centre de la France je n'en disconviens pas . Mais ce n'est pas de Bourges qu'est né ce centre.
Couscous a écrit :Dis-moi alors ce qui peut ''naître clef en main en 600'' ?
Cela n'a aucune similitude.
Déjà l'expression clef en main a une propre signification qui n'est pas pour moi celle que Max veut nous faire comprendre , à savoir prête à l'usage , tout prêt.
La clef en main donne quelque chose qui permet de trouver un élément en 600 qu'on retrouve en 560 , c'est le moyen qui permet de trouver cette chose . Cette chose ne née pas de la clef mais grâce à la clef.
Notre IS est toute différente puisque Bourges a donné naissance à un coeur.
Et Bourges n'a jamais créé le centre ni même permis de le trouver. C'est même l'inverse puisque c'est en cherchant ce centre qu'on tombe sur Bourges qui se trouve y être ... presque.

Et encore une fois et de toute façon le cœur de l'IS et le cœur de la 470 sont différents puisqu'il y a 2 cœurs qu'il est possible de trouver et ça c'est c'est Max qui le dit. Mais comme L'IS n'est pas partie du livre (des énigmes) , il n'y a qu'un coeur dans le livre : Celui de la 470. je te remets le madit qui l'affirme sans conteste :
QUESTION No 17 DU 1995-10-05
TITRE: TROP MALIN
- MAX, A FORCE DE CHERCHER A NOUS EMBROUILLER, VOUS VOUS PRENEZ LES PIEDS DANS VOS PROPRES PIEGES. VOUS AVEZ DIT ICI MEME QUE L'ON POUVAIT DIRE QU'IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LE LIVRE COMME POUR L'OUVERTURE, ET VOUS VENEZ D'AFFIRMER LE CONTRAIRE ! TOUT LE MONDE EST TEMOIN.

- ALORS RELISEZ BIEN LES QUESTIONS TELLES QU'ELLES M'ONT ETE POSEES ! IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LES ENIGMES (ET J'IN- SISTE SUR LE MOT "ENIGME"), ET IL Y EN A UN AUTRE DANS LES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. CEUX QUI ONT TROUVE LES DEUX SAVENT QU'ILS NE SIGNIFIENT PAS LA MEME CHOSE,, MAIS FONT REFERENCE A LA MEME CHOSE ! PERSONNE NE CHERCHE A VOUS EMBROUILLER, MAIS JE REPONDS AUX QUESTIONS STRICTEMENT AU PREMIER DEGRE. DONC LA FORMULATION DES QUES- TIONS EST VRAIMENT TRES IMPORTANTE. AMITIES -- MAX
Or toi comme DINIS et d'autres (peut-être, à voir comme vous vous battez, ce qui est bien notez le) vous avez CŒUR = BOURGES dans l'IS et CŒUR = BOURGES en 470. C'est le même cœur même s'il fait référence à 2 choses differentes ( exactement le contraire de ce que dit Max donc !)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Non, c'est toi qui lis entre les lignes et tu te construis ta propre hypothèse complètement erronée ...

CEUX QUI ONT TROUVE LES DEUX SAVENT QU'ILS NE SIGNIFIENT PAS LA MEME CHOSE,, MAIS FONT REFERENCE A LA MEME CHOSE ! PERSONNE NE CHERCHE A VOUS EMBROUILLER, MAIS JE REPONDS AUX QUESTIONS STRICTEMENT AU PREMIER DEGRE. DONC LA FORMULATION DES QUES- TIONS EST VRAIMENT TRES IMPORTANTE. AMITIES -- MAX


2 significations différentes sur une seule et même chose TU SAIS LIRE ? REFERENCE A LA MEME CHOSE ...REFERENCE A LA MEME CHOSE

Cette chose est le centre, le lieu pour démarrer le jeu en 530, il a le même caractère d'unicité que l'ouverture, c'est lui il n'y a pas de doute, car il n'y a qu'un seul coeur et celui de l'is et le même, reprend tous les madits que tu veux !

Et de toute manière tu es hors jeu d’emblée parce que tu fais complètement le contraire de ce que demande l'auteur à savoir qu'il ne faut retenir que le symbole et pas ses légères différences....et le symbole du coeur c'est centre point final, ce n'est tout de même pas moi qui les inventé !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :Déjà l'expression clef en main a une propre signification qui n'est pas pour moi celle que Max veut nous faire comprendre , à savoir prête à l'usage , tout prêt.
La clef en main donne quelque chose qui permet de trouver un élément en 600 qu'on retrouve en 560 , c'est le moyen qui permet de trouver cette chose . Cette chose ne née pas de la clef mais grâce à la clef.
Notre IS est toute différente puisque Bourges a donné naissance à un coeur.
Et Bourges n'a jamais créé le centre ni même permis de le trouver. C'est même l'inverse puisque c'est en cherchant ce centre qu'on tombe sur Bourges qui se trouve y être ... presque.


Certes j'ai ouvert un post à se sujet ...mais là je ne suis pas en train de parler de clef en main, mais de née clef en main ...
Cette expression et 100 % maxienne c'est lui qui la sortie et elle bien sûr elle ne te gêne pas...comme si avec une clef il pouvait y naitre quelque chose...eh oui c'est logique !

Alors tu sais si tu commences à dire ceci c'est normal et c'est juste et le reste ne l'est pas, ne t'étonne pas ensuite que quand tu commences a sortir des trucs que seul toi tu comprends, certains ne te tombent pas déçus...si toi-même ne fais même pas un peu l'effort de comprendre les autres et te rendre compte que certaine chose sont déjà assez loufoque dans le jeu...que veux-tu ! comme ça la communication au bout d'un moment ne fonctionne plus ! Tu penses être certaine de la compréhension totale de l'is mais tu ne sais pas en définitive ce qu'il peut cacher. Admettons que l'auteur et belle et bien choisie Bourges comme le tout premier point de la spirale à quatre centre et quel soit bel et bien à tracer...lui il a dû forcément la tracer ! S'il a débuté la spirale sur le coeur du jeu pourquoi serrai-il faut ou incorrecte de nous pondre une IS pour nous dire que de là est née un centre ! Moi je dis que ça peut être juste et probablement la réelle interprétation de l'IS...il n'y a rien qui peut contredire cela ! Que tu n'y crois pas c'est une chose, mais ne commence pas à dire que ce n'est pas logique ou incorrect dans un jeu ou la moitié des choses sont déjà assez extravagante, s'il te plait !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
@couscous :
Réponds à ces questions et sans faux fuyants :
Quel est ton cœur de l'IS ? Quel en est le symbolisme ?
Quel est ton Cœur 470 ? Quel en est le symbolisme?

Tu n'as que 4 choses à répondre . Pas de phrase inutile.

Par exemple pour Moi
IS : Cœur de Jacques Cœur . Personnage .(organe symbole de vie) ===> confirme BOURGES. Rôle premier de l'IS (concerne 530 et occurrences du mot Ouverture)...
470 : Cœur de FR De Chateaubriand . Personnage ( Organe de vie)
J'attends que tu joues le jeu honnêtement cela va sans dire.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Attention !!!

A ne pas confondre : C'est l'ouverture qui a donné naissance à un Coeur.

Il est dit nul part que c'était Bourges.

J'ai le regret de te dire Rachel que tu es dans l'erreur totale ainsi que Couscous donc point de querelle inutile !!!

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]