Etude synthetique et maditesque de cette 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :@couscous :
Réponds à ces questions et sans faux fuyants :
Quel est ton cœur de l'IS ? Quel en est le symbolisme ?
Quel est ton Cœur 470 ? Quel en est le symbolisme?

Tu n'as que 4 choses à répondre . Pas de phrase inutile.

Par exemple pour Moi
IS : Cœur de Jacques Cœur . Personnage .(organe symbole de vie) ===> confirme BOURGES. Rôle premier de l'IS (concerne 530 et occurrences du mot Ouverture)...
470 : Cœur de FR De Chateaubriand . Personnage ( Organe de vie)
J'attends que tu joues le jeu honnêtement cela va sans dire.
:bise: :bise:


Cela ne fonctionne pas comme ça, c'est bien plus complexe Rachel ou ne vois tu pas déjà, se que cache l'ouverture !
Ce n'est pas une chose que dissimule le coeur, mais des choses qui forment une unicité et ni au stade la 530 ni même avec celui de la 470 tu peux le découvrir TOTALEMENT.

SYMBOLE : CENTRE
CONCEPT: OUVERTURE QUI DONNE LA SPIRALE
LIEU DE DÉPART DU CONCEPT: BOURGES EN REGIÓN CENTRE

Le personnage est le dernier point que je ne commenterai pas( franchement trop important pour moi bien que je l'ai indirectement dévoilé il y a peu), mais ce n'ai certainement pas un mec ! ça, c'est certain, par contre pour la flèche tu te doutes bien que ce n'est pas la même chose, médite un peu sur tout ceci ! :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Lita06 a écrit :Attention !!!

A ne pas confondre : C'est l'ouverture qui a donné naissance à un Coeur.

Il est dit nul part que c'était Bourges.

J'ai le regret de te dire Rachel que tu es dans l'erreur totale ainsi que Couscous donc point de querelle inutile !!!



Oui, c’est vrai ! Ce n’est dit nulle part...mais comme je te l’ai expliqué une fois, si tu ne démarres pas au centre pile là ou la charade te l’indique, tu rates le coche et tu passes à côté de tout ce que les énigmes d’après t'essayeront de te faire comprendre vis a vis de l’ouverture.

Par exemple, tu ne comprendras pas pourquoi max à choisi Bourges en tant que note SI ni pourquoi il vaut 1 alors que Angers lui vaut 0. Angers aurait dû en toute logique être en première position avec la lettre A !

Si Bourges a était choisi en pole position, c’est parce qu'il est le king, le commencement de tout , il est l'alpha et l’oméga par la note SI et il vaut 1, puisque c’est le premier lieu ou l’on démarre (alpha) et il est le dernier lieu, car la note SI et aussi la dernière note de la gamme.
De plus SI cache bien en son sein l’alpha et l’oméga et ça ne s’inventa pas, c’est comme ça !

Avec une telle précision sur des choses concrètes, tu comprends mieux pourquoi le choix de l'auteur ne pouvait en être autrement sur la liste des villes et si tu passer à côté d’une telle évidence ton choix serrait de suite vouée à l'échec... donc si tu ne démarres pas à Bourges... je crains fort que ce soit toi qui es sois out et sache que ceci n’est qu’une partie de l’iceberg en rapport avec le concept, parce que le reste est bien pire avec la spirale !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Cela ne fonctionne pas comme ça, c'est bien plus complexe Rachel ou ne vois tu pas déjà, se que cache l'ouverture !
Ce n'est pas une chose que dissimule le coeur, mais des choses qui forment une unicité et ni au stade la 530 ni même avec celui de la 470 tu peux le découvrir TOTALEMENT.

SYMBOLE : CENTRE
CONCEPT: OUVERTURE QUI DONNE LA SPIRALE
LIEU DE DÉPART DU CONCEPT: BOURGES EN REGIÓN CENTRE
Tu vois , j'avais raison de parler de faux fuyants!
Tu ne réponds pas du tout à mes questions :
Quel est ton cœur de l'IS ? ………. Quel en est le symbolisme ?...….
Quel est ton Cœur 470 ?...…. Quel en est le symbolisme
………..
?
(Tu peux mettre tes réponses sur les pointillés)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ R achel chacun a droit à ses solutions et personne n' a à obliger un autre à les donner

J' ai dit à plusieurs reprises , que les uns parlaient de pommes et d' autres de poires, car à ce jours chacun suit le chemin de ses solutions, mais personne n' a encore deterré quoi que ce soit, et les uns et les autres on reste sur nos positions. Chacun a beau être sûr de ses déductions, rien ne peut etre prouvé.
Alors ce debat devrait être clos, car complètement bouché.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Comme je le disais un peu plus haut, l'IS "De cette ouverture…." a probablement été "taillée" pour la 530 mais fonctionne également pour toutes les occurrences du mot ouverture. A mon avis, il faut s'en tenir là en 530, cette IS (c'est son rôle) doit confirmer une "certaine lecture" à faire de la chose, à cet instant précis.

Mais plus tard, on apprend (si on ne l'a pas déduit avant) que l'ouverture "s'utilise" et qu'on nous dira dans les énigmes "quand" il faudra l'utiliser.

QUESTION No 7 DU 1996-08-01
----------------------------
TITRE: CONCEPTE OUVERTURE LVD
LE CONCEPTE DE "VOIR PAR L'OUVERTURE" SE TROUVE-T-IL LA OU ON S'EN SERT (SOIT 47 0,560 ...) OU BIEN EN 530 OU L'OUVERTURE NOUS EST REVELE ?EN PLUS CLAIRE (AU CAS OU...) LA FACON D'UTILISER L'OUVERTURE NOUS EST-IL DONNE DANS LA 530 OU DANS LE S ENIGMES OU O DOIT VOIR PAR L'OUVERTURE ?
----------------------------
DANS LES ENIGMES QUI VOUS DISENT DE L'UTILISER. AMITIES -- MAX


En 470, on retrouve les deux mots employés dans l'IS. Mais il y a une différenciation à faire, puisque contrairement à la 530, ici, on nous demande clairement de faire quelque chose avec, et donc de comprendre comment on doit s'en servir dans cette énigme.

QUESTION No 13 DU 1997-06-02
----------------------------
TITRE: UN VAGUE SOUVENIR LE VENDEEN
C'EST UNE QUESTION A LAQUELLE IL ME SEMB LE TU AVAIS REPONDUE ... COMPREND T ON L A FACON D'UTILISER L'OUVERTURE EN FIN DE 470 LORSQU'ON RENCONTRE LE MOT "OUVERTU RE" ? AMITIES LE VENDEEN
----------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Est-ce que la façon d'utiliser l'ouverture dans les autres énigmes qui nous demanderont de le faire, sera la même qu'en 470 ? Ca, c'est un autre débat qui ne permet pas de deviner ni d'avancer que la spirale voire les autres entités à trouver plus tard, trouvent ici leur origine.
Modifié en dernier par Ancil le 21 sept. 2018 à 09:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :Tu ne réponds pas du tout à mes questions :
Quel est ton cœur de l'IS ? ………. Quel en est le symbolisme ?...….
Quel est ton Cœur 470 ?...…. Quel en est le symbolisme
………..
?
(Tu peux mettre tes réponses sur les pointillés)
:bise: :bise:


Tes propos sont des formulations incomplètes, et je te réponds donc de manière incomplète :edente:

Quel est ton cœur de l'IS ? BOURGES Quel en est le symbolisme ? CENTRE
Quel est ton Cœur 470 ? BOURGES... qu’elle en est le symbolisme[/color]CENTRE.[/i]?

Même symbole et même lieu et j'ai donc un seul coeur en lien avec le lieu pour démarrer le jeu...

j'attends voir ce que tu vas me sortir maintenant...du genre '' elle est ou alors ta différence de signification'' :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
dominique a écrit :@ R achel chacun a droit à ses solutions et personne n' a à obliger un autre à les donner
Absolument et je n'oblige pas Couscous ni quiconque à le faire . sauf que … certains insistent sur un élément important alors qu'ils sont en contradiction avec ce que dit Max qui est qu'il y a 2 cœurs ( différents même si c'est légèrement) et un seul symbole qui les unit.
La réponse tronquée de Couscous est symptomatique d'une mauvaise synthèse de ce que dit max.
Il vaut tout de même parler clair quand on affirme quelque chose que de se retrancher sur des allégations foireuses.

@ Ancil : Totalement d'accord avec toi. Reste à bien définir le concept d'Ouverture tel que le conçoit Max.
Une fois ce concept acquis , les choses sont beaucoup plus aisées.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Couscous a écrit :
Lita06 a écrit :Attention !!!

A ne pas confondre : C'est l'ouverture qui a donné naissance à un Coeur.

Il est dit nul part que c'était Bourges.

J'ai le regret de te dire Rachel que tu es dans l'erreur totale ainsi que Couscous donc point de querelle inutile !!!



Oui, c’est vrai ! Ce n’est dit nulle part...mais comme je te l’ai expliqué une fois, si tu ne démarres pas au centre pile là ou la charade te l’indique, tu rates le coche et tu passes à côté de tout ce que les énigmes d’après t'essayeront de te faire comprendre vis a vis de l’ouverture.

Par exemple, tu ne comprendras pas pourquoi max à choisi Bourges en tant que note SI ni pourquoi il vaut 1 alors que Angers lui vaut 0. Angers aurait dû en toute logique être en première position avec la lettre A !

Si Bourges a était choisi en pole position, c’est parce qu'il est le king, le commencement de tout , il est l'alpha et l’oméga par la note SI et il vaut 1, puisque c’est le premier lieu ou l’on démarre (alpha) et il est le dernier lieu, car la note SI et aussi la dernière note de la gamme.
De plus SI cache bien en son sein l’alpha et l’oméga et ça ne s’inventa pas, c’est comme ça !

Avec une telle précision sur des choses concrètes, tu comprends mieux pourquoi le choix de l'auteur ne pouvait en être autrement sur la liste des villes et si tu passer à côté d’une telle évidence ton choix serrait de suite vouée à l'échec... donc si tu ne démarres pas à Bourges... je crains fort que ce soit toi qui es sois out et sache que ceci n’est qu’une partie de l’iceberg en rapport avec le concept, parce que le reste est bien pire avec la spirale !


Je ne peux être d'accord avec toi sur ce qui a motivé l'auteur à choisir Bourges car la raison est autre et je l'ai expliqué.

Je pense que le concept auquel tu penses n'est pas voulu sans vouloir te manquer de respect et je pourrais te prouver sans problème que le mien n'est en rien out !

Que signifie pour toi démarrer à Bourges ? Serait-il le premier lieu à pointer sur la carte ???
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
@ Rachel ..Tu ne respectes pas l'unicité du coeur en lien avec les madit ...tu te fiches de moi !
C'est comme si tu me disais que l'ouverture est BOURGES + PERPIGNAN...ben voyons deux lieux différents ! et c'est exactement ce que tu fais avec deux personnages différents (Jacques et Châteaubriant) alors que max a était très clair ON PEUT DIRE : IL Y A UN COEUR ! et que les deux( celui de l'is) font état de la même chose :lol:

C'est certainement moi qui n'ai rien compris :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Lita06 a écrit :
Je ne peux être d’accord avec toi sur ce qui a motivé l’auteur à choisir Bourges, car la raison est autre et je l’ai expliqué.

Ce n’ai pas avec moi qu’il faut que tu sois d’accord, mais avec ton Larousse d’abord ! Car tout ceci suis une logique qui n’ai pas inventé ni venue de la nada... c’est précis et en symbiose !

Je pense que le concept auquel tu penses n’est pas voulu sans vouloir te manquer de respect et je pourrais te prouver sans problème que le mien n’est en rien out !

Oh que oui tout est voulu dans se jeu ! même les virgules point d’exclamation accent et point de suspension, car des suspensions il faut en avoir des bonnes surtout en 780 :edente:

Que signifie pour toi démarrer à Bourges ? Serait-il le premier lieu à pointer sur la carte ???

Exact tu las dit pole position N1 bien au milieu ! et ne pense pas que je plaisante ...toutes ses choses tu les comprends au fur et à mesure...Bourges ou avaricum est bien le lieu de départ... à la fin il est le lieu d’arrêt avant la remise des prix :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
D’ailleurs Rachel si le cœur était vraiment 2 cœurs de deux personnages différents pense tu bien qu’il existerait une grosse ambiguïté au stade la 470 avec la flèche qui vise le cœur puisqu’on serrait contraint à nous demander lequel des deux personnages il s’agit…
Qu’il y a une légère embrouille je ne te le fais pas dire puisque l’auteur ne pouvait rien dévoilé ouvertement sans dévoilé des méthodes de décryptage et les fausses pistes…et c’est bien pour cela qu’il n’a dit que de retenir que le symbole à se stade !

Je suis désolé pour toi, mais en retenant que le symbole du cœur en 470, tu ne peux pas faire grand-chose !
La seule option que tu as en main c’est de viser l’ouverture en tenant en compte que tu as la bonne flèche parce que du contraire c’est là où tu te plantes de bon chemin…

La problématique ne se situe pas sur le cœur (bourges)…c’est la flèche le gros problème de la 470…le cœur lui nous l’avons déjà rencontré sous une autre forme en 530
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Couscous a écrit :La problématique ne se situe pas sur le cœur (bourges)…c’est la flèche le gros problème de la 470…le cœur lui nous l’avons déjà rencontré sous une autre forme en 530

La flèche vise le cœur pour indiquer le bon chemin et dans cette énigme il faut trouver la destination du personnage important. On ne trouve pas cette destination sur une droite, ni sur une demi-droite…(pas besoin de 'LA" carte) :eek:

QUESTION No 12 DU 1996-05-08
----------------------------
TITRE: Soleil levant
Salut max! 2 question a propos du messag e 45 du 9/10/95 (CAUSA AUTRA): * Pas d'allusion au soleil du visuel: es t-il la pour faire joli? * La destination au bout de la direction peut-elle etre trouvee sur une droite o u sur une demi-droite? Amities, CHOU-FLEUR
----------------------------
DANS LE MESSAGE "COSA AUTRA", J'AI DIT TOUT CE QUE JE POUVAIS DIRE A PROPOS DE LA 780, ET NE PUIS VRAIMENT PLUS RIEN AJOUTER. LA DESTINATION NE VOUS EST DONNEE NI SUR UNE DROITE NI SUR UNE DEMI DROITE, MAIS "AUTREMENT" ! AMITIES – MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ancil a écrit :
Couscous a écrit :La problématique ne se situe pas sur le cœur (bourges)…c’est la flèche le gros problème de la 470…le cœur lui nous l’avons déjà rencontré sous une autre forme en 530

La flèche vise le cœur pour indiquer le bon chemin et dans cette énigme il faut trouver la destination du personnage important. On ne trouve pas cette destination sur une droite, ni sur une demi-droite…(pas besoin de 'LA" carte) :eek:

QUESTION No 12 DU 1996-05-08
----------------------------
TITRE: Soleil levant
Salut max! 2 question a propos du messag e 45 du 9/10/95 (CAUSA AUTRA): * Pas d'allusion au soleil du visuel: es t-il la pour faire joli? * La destination au bout de la direction peut-elle etre trouvee sur une droite o u sur une demi-droite? Amities, CHOU-FLEUR
----------------------------
DANS LE MESSAGE "COSA AUTRA", J'AI DIT TOUT CE QUE JE POUVAIS DIRE A PROPOS DE LA 780, ET NE PUIS VRAIMENT PLUS RIEN AJOUTER. LA DESTINATION NE VOUS EST DONNEE NI SUR UNE DROITE NI SUR UNE DEMI DROITE, MAIS "AUTREMENT" ! AMITIES – MAX


Et ou vois-tu que c'est marqué que c'est la flèche qui n'est pas sur une droite ou une demi-droite ? :eek:

Tiens regarde celui-ci :

QUESTION No 09 DU 1997-04-15

TITRE: 470(SUITE)

QUE LA FLECHE NE FASSE PAS DE ZIGZAG, JE M’EN DOUTAIS UN PEU (D’AUTANT PLUS QUE ME ME EN EN FAISANT, ELLE POURRAIT RESTER HO RIZONTALE) JE VOUS DEMANDE SEULEMENT, DANS LA MESURE OU VOUS AVEZ DIT QU’ELLE NE F AIT QUE VISER, ET RESTE SUR SON SUPPORT, S I SA POSITION ST FIXE-HORIZONTALE. 580:LA CONTREBASSE EST-ELLE IMPORTANTE?Y

LA FLECHE EST BIEN SUR UNE IMAGE. QU’EL- LE SOIT OU NON PARFAITEMENT HORIZONTALE DEPEND DE L’ENDROIT VISE : S’IL EST FACE A VOUS, ELLE RESTE HORIZONTALE, S’IL EST EN HAUTEUR, C’EST DIFFERENT... A VOUS D’EN TIRER LES BONNES CONCLUSIONS. CONTREBASSE : QU’APPELEZ-VOUS 3IMPORTANT " ? ELLE A SON ROLE A JOUER, OUI. MAX


Il y a bel et bien une visée et l'inclinaison de la flèche dépendra de l’endroit ou nous nous trouvons et cette visée je doute qu’elle ne se fasse pas avec une droite avec UNE ou LA carte, sinon comment expliqué l'inclinaison virtuelle :edente:

PS : C'est un madit virulent attention :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Sur ce madit, Max différencie le plan de l'espace. Si on se met à la place de l'archer, il distingue deux situations :
- la cible est AU MÊME NIVEAU que l'archer (sur le même plan), alors la flèche est parfaitement horizontale ;
- la cible est EN HAUTEUR par rapport à l'archer, alors la situation est différente.

En fait, je crois que Max se fout de la gu... de son interlocuteur. Dans l'espace, personne ne vous entend crier, mais sur la carte, TOUT est plan, donc horizontal...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si ta flèche part d'est en ouest par un tracer elle est horizontal et si elle part du sud vers le nord elle est vertical, non ? :pigepas:


Sinon moi ce qui m'inquiète le plus c'est justement '' l'endroit visé'' :bravo:

Parce que pour trouver le bon chemin il ne peut y avoir qu'un seul endroit visé et là il laisse planer autre chose :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :@ Rachel ..Tu ne respectes pas l'unicité du coeur en lien avec les madit ...tu te fiches de moi !C'est comme si tu me disais que l'ouverture est BOURGES + PERPIGNAN...ben voyons deux lieux différents ! et c'est exactement ce que tu fais avec deux personnages différents (Jacques et Châteaubriant) alors que max a était très clair ON PEUT DIRE : IL Y A UN COEUR ! et que les deux( celui de l'is) font état de la même chose
Mais Max dit bien qu'il y a 2 cœurs .
QUESTION No 26 DU 1996-04-09
TITRE: CA ME FEND LE COEUR
VOUS AVEZ DIT:LES COEURS DE L'I.S ET DE LA 470 SONT DIFFERENTS MAIS QQCHOSE LES FEDERE.PEUT-ON DIRE EGALEMENT QUE L'ARTI CLE INDEFINI DE L'I.S NE PEUT S'APPLIQUE R AU COEUR DE LA 470 MERCI DE REPONDRE. FISO
J'AI DIT QUE CES 2 COEURS SONT "SYMBOLI- QUEMENT IDENTIQUES" MAIS QUE LEUR SIGNI- FICATION EST LEGEREMENT DIFFERENTE. NE RETENEZ QUE LE SYMBOLE. POUR CE QUI CONCERNE VOTRE QUESTION, JE PENSE Y AVOIR INDIRECTEMENT REPONDU... DU MOINS JE L'ESPERE ! AMITIES -- MAX

Admettons qu'un de tes cœurs IS ou 470 soit symbolique de CENTRE et représenté par Bourges, quel est ton autre cœur qui soit aussi symbolique de centre mais diffèrent de Bourges?
Ils ne font pas état de la même chose mais référence à la même chose ( le symbolisme quoi !) : chez toi : Centre.

Mais tu te défiles … c'est pourtant pas sorcier ,si c'est si clair chez toi, de répondre comme je te le demande..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Desolée Couscous , je n'avais pas vu ton message où tu réponds
Couscous a écrit :Quel est ton cœur de l'IS ? BOURGES Quel en est le symbolisme ? CENTRE
Quel est ton Cœur 470 ? BOURGES... qu’elle en est le symbolisme[/color]CENTRE.[/i]?
Comme tu le constates toi même C'est la même chose (même si tu mets des points de suspension après ton 2eme Bourges.) avec le même symbolisme.
Et pour moi BOURGES et BOURGES… c'est la même chose à savoir BOURGES.
QUESTION No 16 DU 1997-03-28
TITRE: Un seul coeur?
Il parait que vs avez dit "il n'y a qu'u n seul cœur dans le livre, IS comprises "; vous confirmez? Si oui ce coeur est-i l toujours au meme endroit pour toutes l es enigmes/IS concernees?
IL Y A DEUX OCCURRENCES DU MOT COEUR. L'UNE DANS LES ENIGMES, L'AUTRE DANS UNE I.S. LEUR SYMBOLIQUE EST IDENTIQUE, BIEN QUE LEUR SIGNIFICATION SOIT DIFFE- RENTE. RETENEZ LA SYMBOLIQUE. JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX

je ne t'embêterai plus là dessus.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Encore une derniere chose.
Couscous a écrit :D’ailleurs Rachel si le cœur était vraiment 2 cœurs de deux personnages différents pense tu bien qu’il existerait une grosse ambiguïté au stade la 470 avec la flèche qui vise le cœur puisqu’on serrait contraint à nous demander lequel des deux personnages il s’agit…

bsolument pas puisque l'IS ne fait pas partie du jeu.
ce n'est qu'une indication supplementaire faite pour confirmer le decryptage de BOURGES ( comme Ca s'est Passé… pour A RONCEVAUX)
On peut d'ailleurs etre tenté en 470 de penser à jacques cœur pour ce cœur visé par la flèche.
Sauf que Max a précisé que les cœurs de IS et de la 470 sont différents. "ET CEUX QUI ONT TROUVÉ LES DEUX……."
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Couscous a écrit :Et ou vois-tu que c'est marqué que c'est la flèche qui n'est pas sur une droite ou une demi-droite ? :eek:

PS : C'est un madit virulent attention


Je n'ai pas dis que la flèche n'était pas une droite ni une demi-droite (ni autre chose d'ailleurs). Je fais simplement remarquer que l'on ne trouvait pas la destination du personnage important sur une droite ni sur une demi-droite. L'auteur du jeu dit même qu'on la trouve "autrement" (je n'invente rien).

"Autrement" peut vouloir dire par la résolution de la charade, tout simplement, mais ce n'est pas exclusif.

Pour en revenir à la flèche, on sait (n'en déplaise à Rachel et à celles et ceux qui pensent la même chose) que sa visée ne s'arrête pas au cœur. Donc, dans l'hypothèse où la visée de cette flèche était "matérialisable" par une droite ou une demi-droite virtuelle, il semblerait exclu (par le madit que j'ai servi plus haut), que cette "flèche", nous fasse découvrir la destination du personnage important. A chacun d'apprécier...

Simple hypothèse de comptoir (non virulente). :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :Desolée Couscous , je n'avais pas vu ton message où tu réponds
Couscous a écrit :Quel est ton cœur de l'IS ? BOURGES Quel en est le symbolisme ? CENTRE
Quel est ton Cœur 470 ? BOURGES... qu’elle en est le symbolisme[/color]CENTRE.[/i]?
Comme tu le constates toi même C'est la même chose (même si tu mets des points de suspension après ton 2eme Bourges.) avec le même symbolisme.
Et pour moi BOURGES et BOURGES… c'est la même chose à savoir BOURGES.
QUESTION No 16 DU 1997-03-28
TITRE: Un seul coeur?
Il parait que vs avez dit "il n'y a qu'u n seul cœur dans le livre, IS comprises "; vous confirmez? Si oui ce coeur est-i l toujours au meme endroit pour toutes l es enigmes/IS concernees?
IL Y A DEUX OCCURRENCES DU MOT COEUR. L'UNE DANS LES ENIGMES, L'AUTRE DANS UNE I.S. LEUR SYMBOLIQUE EST IDENTIQUE, BIEN QUE LEUR SIGNIFICATION SOIT DIFFE- RENTE. RETENEZ LA SYMBOLIQUE. JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS. AMITIES -- MAX

je ne t'embêterai plus là dessus.
:bise: :bise:


Tu essaye de m'embrouillé avec tes formulations, c'est normal que je ne réponde pas complètement puisque tu ne veux qu'une seule et unique réponse sur tes pointillé LOL et je t'ai dit que le coeur du jeu cache d'autre choses...

Mais sinon revenons à nos moutons parce que moi j'ai pas fini DSL...j'insiste qu'il n'existe qu'un seul coeur !

Donc encore une fois voici tes madits :


Relis ça tranquillement :

QUESTION No 30 DU 1995-08-19

TITRE: 36

IL N’Y A PAS 36 OUVERTURES DANS LE LIVRE ...AU MEME TITRE PEUT-ON DIRE : "IL N’Y A PAS 36 COEURS DANS LE LIVRE... (470 ET INDICATION SUPPL.). AMITIES.

OUI. AMITIES


Donc le coeur de l’is + celui du livre sont identiques et uniques comme l’ouverture (unicité) bien que toi tu en vois deux :edente:

QUESTION No 31 DU 1995-08-19

TITRE: 36?!?

PERMETTEZ QUE JE VOUS REPOSE UNE QUESTIO N QUI VIENT DE VOUS ETRE POSEE, MAIS AVEC DES POINTS DE SUSPENSION QUI PRETEN T A TOUS LES MALENTENDUS: PEUT-ON DIRE IL N’Y A PAS 36 COEURS DANS LE LIVRE, IL N’Y EN A QU’UN?

OUI, ON PEUT ! AMITIES – MAX


Je t’ai expliqué quand max a dit qu’il y avait un seul cœur dans le jeu et ensuite avoir plus tard affirmé qu’il y en avait un autre on lui est TOMBER DESUS en disant : tout le monde et témoins que vous avez dit qu’il n’y avait qu’un cœur et là vous avez dit deux….

A-t-il fait un ERRATUM ? NONNNNNNNNNNNNNN il a dit ça :

QUESTION No 17 DU 1995-10-05

TITRE: TROP MALIN

MAX, A FORCE DE CHERCHER A NOUS EMBROUILLER, VOUS VOUS PRENEZ LES PIEDS DANS VOS PROPRES PIEGES. VOUS AVEZ DIT ICI MEME QUE L’ON POUVAIT DIRE QU’IL N’Y A QU’UN COEUR DANS LE LIVRE COMME POUR L’OUVERTURE, ET VOUS VENEZ D’AFFIRMER LE CONTRAIRE ! TOUT LE MONDE EST TEMOIN.

ALORS RELISEZ BIEN LES QUESTIONS TELLES QU’ELLES M’ONT ETE POSEES ! IL N’Y A QU’UN COEUR DANS LES ENIGMES (ET J’IN- SISTE SUR LE MOT "ENIGME"), ET IL Y EN A UN AUTRE DANS LES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. CEUX QUI ONT TROUVE LES DEUX SAVENT QU’ILS NE SIGNIFIENT PAS LA MEME CHOSE,, MAIS FONT REFERENCE A LA MEME CHOSE ! PERSONNE NE CHERCHE A VOUS EMBROUILLER, MAIS JE REPONDS AUX QUESTIONS STRICTEMENT AU PREMIER DEGRE. DONC LA FORMULATION DES QUES- TIONS EST VRAIMENT TRES IMPORTANTE. AMITIES – MAX


Dans cette chasse il existe un cœur et unique comme l’ouverture confirmée par les deux madit plus hauts !
Le cœur de l’is et le même cœur que celui du livre, mais avec une légère différence de compréhension…

Il ne s’agit donc pas de dire qu’il en existe deux dans le cadre du jeu, mais UN SEUL…

C’est donc toi qui te bornes à dire qu’il y en a deux puisque tu prends celui de l’is + celui du livre et tu les additionnes et ce n'est pas ce que dit l'auteur !
Donc ne t’entête pas pour moi c'est clair comme de l'eau de roche...les différences que toi tu cherche à comprendre se situe au niveau de la flèche+ le coeur....elle est là la différence avec celle de l'is mais je ne te dirais pas de qui il s'agit hormis la seule chose que tu dois savoir en 470 : BOURGES CENTRE les différence on sans fiche à se stade ! :alatienne:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré