Etude synthetique et maditesque de cette 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Couscous a écrit :Oui je suis surtout tout excité d'avoir était le premier à trouver le bon résultat qui donne une réponse historique sur un fait qui c'est produit en 778 :egyptien:


C'est pas ça que veux nous faire découvrir Max concernant ( 778 ).

indice brute : le coq ne chante pas , il ( raconte ). amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Prouve le contraire :okydoky:
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
Couscous a écrit :Oui je suis surtout tout excité d'avoir était le premier à trouver le bon résultat qui donne une réponse historique sur un fait qui c'est produit en 778 :egyptien:



Désolé de te l'apprendre mais tu n'es pas le premier.

Tu n'as trouvé qu'une partie minime de la solution. Elle cache bien plus, je peux te l'affirmer.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
@ Lita 06

:vner: :vner: :vner:


Avant que Turner ne passe...

:lol:



:enlevement:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Lita06
Effraie
Messages : 190
Enregistré le : 11.07.2018
L'oiseau niche haut, la pie niche bas mais où niche l'hibou ?
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Un peu plus bas...
Ça dépend du sens.



:enlevement:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Lita06 a écrit :
Couscous a écrit :Oui je suis surtout tout excité d'avoir était le premier à trouver le bon résultat qui donne une réponse historique sur un fait qui c'est produit en 778 :egyptien:



Désolé de te l'apprendre mais tu n'es pas le premier.

Tu n'as trouvé qu'une partie minime de la solution. Elle cache bien plus, je peux te l'affirmer.



Le premier à l'avoir divulgué si :edente:

Mais en faite je n'ai donné que le véritable sens de l'énigme en lien avec l'is qui n'indique bien sûr pas la bataille sous le feu de l'action, mais de ce qui PRECEDE la bataille ! :eek:

Mais en fin de compte le plus joli c'est de savoir ou l'on se trouve à la fin 470, mais ça je ne le divulguerai pas ! je vous laisse avec vos légendes c'est plus instructif que de s'accrocher à un véritable fait historique comme Max les aime :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :La partie lumineuse se connecte à l'autre épée ''joyeuse'' c'est elle qui détient le pouvoir royal capable de partager les terres et c'est exactement ce qui c'est produit en 778 avec la partition de l'Aquitaine en neuf comtés, ça ne s'invente pas j'ai creusé bien profond pour trouver l'info :hinhin:

C'est elle le vrai lien historique en symbiose avec le visuel et la lumière et qui répond à la roche fendu= terre brisé ..épée= justice division, pouvoir....Ainsi j'ai obtenue la clef de passage: PARTITION en concordance avec l'Aquitaine...Couscous powa :dieu:
Et avec cette information de poids... quel est le lieu commun entre le résultat de la charade et le visuel?
Car en fait c'est ça qui importe..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Couscous ,

Je vais te le dire ( OU ) l'on se trouve à la fin 470 . = A NOTRE POINT DE DÉPART EXACTEMENT.

On ne sait pas ( DÉPLACÉ ) personnellement d'un seul cm .

Aussi BIZARRE que ça puisse paraître ce que j'écris , je vous certifie que c'est la PURE VÉRITÉ .

amha
a + tompoucex
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
A BOURGES



:enlevement:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
tompoucex a écrit :On ne sait pas ( DÉPLACÉ ) personnellement d'un seul cm .
Encore du grand nawak
QUESTION No 38 DU 1997-11-18
TITRE: 780
SUIS JE CENSE SUIVRE LE MEME PARCOURS QU E L'UN DES PERSONNAGES ?
OUI. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Le symbolisme consiste a figurer une idée, une chose par un/des symbole(s).
Le symbole n'a pas forcement de rapport direct avec le sujet suggéré mais s'en assimile par une des occurrences possibles du symbole.

On l'utilise d'ailleurs pour le titre puisque Flèche et cœur sont symboliques.
Pour la flèche puisqu'il n'y a pas besoin d'arc on peut éliminer le projectile ou l''amour.

Pour qu'un visuel soit symbolique il faut qu'il y ait convergence de signification entre plusieurs éléments du visuel.
On peut y trouver plusieurs symboles qui à leur tour , par assimilation/ convergence orientent vers un autre symbolisme plus précis.

On pourrait par exemple assimiler le visuel au tombeau de Roland. Non pas l'endroit de sa sépulture mais le lieu où il est mort puisqu'on parle de "tombeau" pour un lieu où quelqu'un est mort ou qui a causé la perte physique ou de puissance de quelqu'un ( exemple Waterloo fut le tombeau de Napoleon).
Lieu, temps qui rappelle la mort, la disparition d'hommes, d'institutions, etc. http://www.cnrtl.fr/definition/tombeau
Seulement l'épée plantée infirme cette possibilité.

Qu'avons nous de directement visible et admis par tous dans ce visuel ?
En avant plan un rocher fissuré sur lequel est plantée une épée. En arrière plan une cime montagneuse avec des pics visibles.
En latéral droit et derrière l’épée un image floue ( "vague" verte qui selon Max n'est pas de l'eau) * NDLR :Notez l'homonymie entre flou et vague....
Dans ce contexte montagneux il est plus que probable qui s'agisse de ramures et à coup sûr de résineux qui sont les arbres les plus fréquents sinon exclusifs à une certaine hauteur. Leurs feuilles sont appelées aiguilles ( on voit ici aussi l'homonymie avec celle de la boussole...)
Les éléments en rouge montrent une similitude qui est renforcée, si besoin, par les terme de flèche et vise du titre car une flèche à toujours une pointe et viser = pointer.
L'épée qui fissure la pierre évoque le caractère traumatisant, blessant de ces différents éléments.
De plus le Pieton donne pointe par anagramme. en plus de PI et ON.

Le seul élément du visuel qui agit de façon "blessante"directement (puisque le rocher s'est fissuré), c'est l'épée sur le rocher. Et dans le texte la flèche qui vise le cœur ..mais on ne sait si elle le touche(ra).
Flèche : Se dit de la distance maximale entre le dos d'une lame courbe et la ligne imaginaire joignant sa pointe et son talon. De sorte que plus la flèche est longue, plus la courbure de la lame est accusée. Elle est plus grande dans les armes à la hussarde ou à l'orientale. Donc la flèche de cette épée est nulle (=0) puisque la lame est droite.

Quel élément peut être symbolisé par ce rocher?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :La partie lumineuse se connecte à l'autre épée ''joyeuse'' c'est elle qui détient le pouvoir royal capable de partager les terres et c'est exactement ce qui c'est produit en 778 avec la partition de l'Aquitaine en neuf comtés, ça ne s'invente pas j'ai creusé bien profond pour trouver l'info :hinhin:

C'est elle le vrai lien historique en symbiose avec le visuel et la lumière et qui répond à la roche fendu= terre brisé ..épée= justice division, pouvoir....Ainsi j'ai obtenue la clef de passage: PARTITION en concordance avec l'Aquitaine...Couscous powa :dieu:
Et avec cette information de poids... quel est le lieu commun entre le résultat de la charade et le visuel?
Car en fait c'est ça qui importe..
:bise: :bise:


Soyez attentif parce que quand je dis que ce jeu est vivant, c’est qu’il l’est ! Et l’épreuve de celle-ci... est justement d’avoir la capacité et force mental de séparer symboliquement l’épée de son socle, tel un Arthur ! Et ce n’est certainement pas avec la force que l’on y arrive, mais avec le…

J’ai eu énormément de mal à comprendre cette image arthurienne ainsi que tout ce qui se rattache à Roland et Charlemagne, parce que oui l’auteur a bien mélangé ses trois entités volontairement pour nous faire un vrai sac à nœud, le pire de tous !
Le mélange du vrai avec le faux est tellement subtil dans cette énigme que l’on peut être propulsé telle une flèche dans toutes les directions inimaginables si on ne prend pas garde ! ou dois-je dire la garde face aux yeux ! :eek:
Avec la seule énigme 470 Rachel, il n’est pratiquement pas possible de trouver là réponse à ta question…c’est aussi dramatique que ça ! C’est le triptyque entier qui donne la réponse, mais encore fallait-il le comprendre…
L’auteur a vraiment déconné un Max sur celle-ci, et je n'imagine même pas la tronche que certains vont faire, si un jour les solutions viennent à être publiées…
Je vais tout de même donner un petit truc, bien que ça ne servira pas à grand-chose ( trop d’hermétisme dans la salle)
Il fut dans les temps jadis une CAPITAL de…et il se trouve à l’ouest ! Il unit ce qui s’est produit en 778 et confirme une nouvelle fois la mesure du jeu et une autre chose que l’on a sur le visuel de forme noir…
À vous de trouver de quoi il s’agit en reconstituant le puzzle si l'envie vous prend...

Si vous trouvez, vous allez être d’autant plus surpris et confus de voir juste après, ou il vous conduit par l'entremise de l’ouverture bien sûr !

PS/ j'ai un soupçon grandiose que notre cher Rathur, pas celui de la légende...l'avait trouver ! :bravo:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Si clair et convaincant. Limpide. Merci Couscous !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Quand tu offres un cadeau même très cher payer, il n’est jamais pleinement apprécié ! Sauf pour celui qu’il le paye...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Sisi mais pour cela il faut que la personne qui le paye ait un peu d'humilité et qu'il soit offert entièrement, pas en kit dans lequel il manque la moitié des pièces. Là c'est genre : "Regardé bébé ce collier de ouf que je t'offre, je me suis saigné pour te le payer. D'ailleurs j'avais pas assez et puis je sais pas si tu le mérites vraiment, donc y'a que la chaine et quelques perles, tu économiseras pour t'acheter les autres et un fermoir. Voilà. J'ai pas entendu "merci" ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pourquoi ne parles-tu pas en français clair , Couscous?
Je te demande quel lieu unit les 2. Il n'y a qu'un nom à donner.
Ta litanie est inutile.
Comment à partir de A Roncevaux qui est la solution juste, le "Mon Tout" de la charade, obtiens-tu ta CAPITAL ( E ?) que te donne ton visuel?
C'est cela qui est intéressant.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :Pourquoi ne parles-tu pas en français clair , Couscous?
Je te demande quel lieu unit les 2. Il n'y a qu'un nom à donner.
Ta litanie est inutile.
Comment à partir de A Roncevaux qui est la solution juste, le "Mon Tout" de la charade, obtiens-tu ta CAPITAL ( E ?) que te donne ton visuel?
C'est cela qui est intéressant.
:bise: :bise:


J'ai dit que je ne donnerai pas le lieu final Rachel...
Tu penses bien que ça ne servira pas à grand-chose, si de base vous ne vous penchez pas sur cette histoire citée plus haut qui ne vous semble pas crédible...et pourtant elle tient la route d'un point de vue historique suite à la bataille de Roncevaux !

Roncevaux n'est pas faux...mais le véritable coup d'estoc c'est qu'il cache un double crypto :oops:

Creusé vous donc les méninges... et quand vous trouverez ne venais surtout pas me demander confirmation, je laisse cette histoire en l'air comme la dernière fois !

( pour Crew...2 perles pour deux lettres :bise: )

cadrillage-png.png
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Roncevaux n'est pas faux...mais le véritable coup d'estoc c'est qu'il cache un double crypto
Tu parles d'un scoop !
cela fait au moins 5 ans que je le crie sur les toits.
Sauf que moi, j'en ai donné la démonstration :hinhin: :hinhin:
. :bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Alors personne n'a d'idée pour ce que peut représenter le rocher?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], leuc