Etude synthetique et maditesque de cette 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :Bien sur que la visée ne s'arrête pas. puisque la flèche vise toujours le cœur même quand tu as atteint son but qui est bien précisé dans le 2eme madit etre le cœur car la seule différence entre le premier et le 2eme madit c'est la précision du but ( COEUR)!!!Il y a même un madit qui le confirme:
QUESTION No 4 DU 2000-09-28
TITRE: QUELQUES QUESTIONS
BSR MAX: - LA FLECHE DE LA 470 PEUT-ELLE PIVOTER? - LES 4 CENTRES DE LA SPIRALE SONT-ILS IDENTIFIABLES ? - EN 500, LA VALEUR DE LA MESURE EST-ELL E CONNUE AU DEBUT DE L'ENIGME ? - LA FLECHE DE LA 470 VISE-T-ELLE TOUJOU RS LE COEUR ?
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA DERNIERE QUESTION : OUI. AMITIES -- MAX
POur reprendr l'image dupanneau directionnel , on ne l'enleve pas m^me si tu as trouvé ce cœur…
Et un autre qui confirme que la cible est bien le cœur:
QUESTION No 7 DU 1995-09-21
TITRE: FLECHE
IL PARAIT QUE VOUS AVEZ DIT UN JOUR QUE SI LA FLECHE VISE LE COEUR CA VEUT DIRE QU'ELLE NE LE TOUCHE PAS UN PEU COMME AV EC UN FUSIL. VOUS CONFIRMEZ?
EVIDEMMENT. LORSQUE VOUS "VISEZ" UNE CIBLE, VOUS NE L'AVEZ PAS ENCORE ATTEIN- TE. AMITIES -- MAX


La cible, c'est l'objectif final à atteindre, le but, l'objet de ta sollicitude.

C'est comme si, allongée dans ton récamier, tu visais depuis la porte-fenêtre oscillo-battante du salon lilas de ton château, tes petits enfants massacrant ton jardin dessiné par Lenôtre. Pourrais-tu affirmer que ta visée et ta désolation se sont arrêtées au vitrage de cette porte-fenêtre ?
:cafe:
Modifié en dernier par Ancil le 18 sept. 2018 à 08:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Maintenant, si tu visualises le symbole et tu te dis : De cette ouverture est née un centre traduit par de Bourges est née un centre…de quel centre peut il peut s’agir ?
La aussi inutile dans dire plus...car pour moi l'IS se révèle sous un autre jour !

PS: je ne sais pas si certains se sont rendu compte, mais cette info est d'une dimension astronomique et personnes n'a bronché...et bien on verra si un jour j'avais raison, mais c'est dommage d'attendre surtout quand on sais que le premier centre de la fameuse spirale débute à Bourges ! :hinhin:

Mais dans ce cas non seulement le symbole est identique mais la signification aussi ..
Et ce n'est pas le cas Nous avons 2 cœurs différents : 1 dans l'IS et 1 dans la 470
Et comme dit Max ceux qui ont trouvé les 2 savent qu'ils ne signifient pas la même chose …
QUESTION No 17 DU 1995-10-05
TITRE: TROP MALIN
MAX, A FORCE DE CHERCHER A NOUS EMBROUILLER, VOUS VOUS PRENEZ LES PIEDS DANS VOS PROPRES PIEGES. VOUS AVEZ DIT ICI MEME QUE L'ON POUVAIT DIRE QU'IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LE LIVRE COMME POUR L'OUVERTURE, ET VOUS VENEZ D'AFFIRMER LE CONTRAIRE ! TOUT LE MONDE EST TEMOIN.
ALORS RELISEZ BIEN LES QUESTIONS TELLES QU'ELLES M'ONT ETE POSEES ! IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LES ENIGMES (ET J'IN- SISTE SUR LE MOT "ENIGME"), ET IL Y EN A UN AUTRE DANS LES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. CEUX QUI ONT TROUVE LES DEUX SAVENT QU'ILS NE SIGNIFIENT PAS LA MEME CHOSE, MAIS FONT REFERENCEA LA MEME CHOSE ! PERSONNE NE CHERCHE A VOUS EMBROUILLER, MAIS JE REPONDS AUX QUESTIONS STRICTEMENT AU PREMIER DEGRE. DONC LA FORMULATION DES QUES- TIONS EST VRAIMENT TRES IMPORTANTE. AMITIES -- MAX
:hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Esteban a écrit :FLECHE d'une cathedrale

Que pensez vous de cette Fleche (pas celle ci en particulier mais de ce style de flèche)
Elle "n'arrive pas " et ne part pas non plus d'ailleurs
Elle n'est donc "pas décochée"
Elle sera "entierement française"
Elle" ne porte pas d'inscription"(au sens de panneau indicateur)
Elle "n'a pas besoin d'arc" elle se suffit à elle même

:cafe:


Bonjour Esteban

Je ne pense pas que la flèche d'une cathédrale soit possible ,car cette flèche :
- a un rapport avec la géographie (ce n'est pas le cas, à priori, d'une flèche de cathédrale ?)
- vise (ce n'est pas le cas, à priori, d'une flèche de cathédrale ?)
- ne s'élève pas vers les cieux

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Sans plus nous abreuver de Madits, jusqu' à plus soif, le dernier cité # 17 du 17/10/95 est celui qui confirme les 2 lieux differents à trouver et la relation symbolique, historique, qui les unit.

Ce sujet tourne en rond, car certains parlent de poires et d' autres de pommes . Bataille de mots.
C' est une chasse au tresor que nous suivons, avec aussi un trajet à suivre de celui qui l'a créée, sur des bases historiques. Pour trouver au final, un pile poil, il faut du concret et non pas des "si ma tante en avait..."

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Salut Biopsis
Ce à quoi tu fait référence :

TITRE: GRAL
LE NOM DE L'EPEE EN 470 EST-IL IMPORTANT POUR CETTE ENIGME? Q 2 : CE A QUOI NOUS RENVOIE CETTE EPEE EST-IL IMPORTANT:? Q 3 : LA FLECHE DONT IL EST QUESTION ICI S'ELEVE T ELLE VERS LES CIEUX? AMITIES A TOUS GRAAL*

J'AI DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPO NDRE A LA PREMIERE QUESTION, GRAAL. 2 - D'UNE CERTAINE FACON, OUI. 3 - NON. AMITIES -- MAX

En effet une flèche de cathédrale ne s'élève pas (n'est pas en mouvement) vers le ciel .Elle est fixe
QUESTION No 14 DU 1999-09-15

TITRE: RESUMONS 1
470: LA FLECHE EST ELLE QQ CHOSE DE TANG IBLE? 2: EST ELLE UN CONCEPT? 3: EST ELLE D'ESSENCE GEOGRAPHIQUE? 4: EST ELLE D'ESSENCE GEOMETRIQUE? 5: PEUT ON ATTRIBUER LA FLECHE A QUELQU' UN QUI VISE LE COEUR? 6: LA FLECHE VISE T ELLE DEPUIS MONTOUT? *

JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 3EME QUES- TION, AVEC DES RESERVES SUR LE MOT "ES- SENCE". LA FLECHE A BIEN SUR UN RAPPORT AVEC LA GEOGRAPHIE. (CETTE REPONSE N'EST PAS EXCLUSIVE DE VOS AUTRES OPTIONS ; SI MPLEMENT, JE NE PEUX PAS Y REPONDRE.) AMITIES -- MAX

Son rapport ou son "essence" géographique viennent du lieu géographique où elle se trouve (ex ville)


Vise : Si le cœur est géographique il peut devenir la visée de tout autre point géographique et une cathedrale n'y fait pas exeption.

Pour conclure un madit pour préciser où se trouve ma flèche 470.
QUESTION No 45 DU 1998-11-24

TITRE: GANY
1. VS AVEZ DIT QUE LA 780 FOURNIT UNE DI RECTION ET QUE LA 470 DONNE UNE DESTINAT ION. ALORS BIEN SUR LA DESTINATION EN 47 0 EST FORCEMENT DANS LA DIRECTION FOURNI E PAR LA 780. ON EST BIEN D'ACCORD? 2. LA DESTINATION 470 EST ELLE UN POINT GEOGRAPHIQUE ? 3. FLECHE 470 ET FLECHE 4 20 SONT ELLES DE MEME 'NATURE'? AMITIES

1 - NON, PAS FORCEMENT ! DE TOUTES FA- CONS, J'AI DEJA DIT QUE L'UN DES PERSONNAGES CHANGEAIT DE DIRECTION POUR SE RENDRE A DESTINATION. 2 - OUI. 3 - JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI ELLES SONT DE MEME NATURE, MAIS JE PEUX VOUS DIRE QUE CE NE SONT PAS LESMEMES FLECHES. AMITIES -- MAX

470-420 : pas la même flèche , une est tangible(470) l'autre pas (celle d'Appolon)
pas de même nature ,l'une est faite de pierre de bois d'ardoise , l'autre est un coup de crayon
Mais…

:cafe:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Maintenant, si tu visualises le symbole et tu te dis : De cette ouverture est née un centre traduit par de Bourges est née un centre…de quel centre peut il peut s’agir ?
La aussi inutile dans dire plus...car pour moi l'IS se révèle sous un autre jour !

PS: je ne sais pas si certains se sont rendu compte, mais cette info est d'une dimension astronomique et personnes n'a bronché...et bien on verra si un jour j'avais raison, mais c'est dommage d'attendre surtout quand on sais que le premier centre de la fameuse spirale débute à Bourges ! :hinhin:

Mais dans ce cas non seulement le symbole est identique mais la signification aussi ..
Et ce n'est pas le cas Nous avons 2 cœurs différents : 1 dans l'IS et 1 dans la 470
Et comme dit Max ceux qui ont trouvé les 2 savent qu'ils ne signifient pas la même chose …
QUESTION No 17 DU 1995-10-05
TITRE: TROP MALIN
MAX, A FORCE DE CHERCHER A NOUS EMBROUILLER, VOUS VOUS PRENEZ LES PIEDS DANS VOS PROPRES PIEGES. VOUS AVEZ DIT ICI MEME QUE L'ON POUVAIT DIRE QU'IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LE LIVRE COMME POUR L'OUVERTURE, ET VOUS VENEZ D'AFFIRMER LE CONTRAIRE ! TOUT LE MONDE EST TEMOIN.
ALORS RELISEZ BIEN LES QUESTIONS TELLES QU'ELLES M'ONT ETE POSEES ! IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LES ENIGMES (ET J'IN- SISTE SUR LE MOT "ENIGME"), ET IL Y EN A UN AUTRE DANS LES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. CEUX QUI ONT TROUVE LES DEUX SAVENT QU'ILS NE SIGNIFIENT PAS LA MEME CHOSE, MAIS FONT REFERENCEA LA MEME CHOSE ! PERSONNE NE CHERCHE A VOUS EMBROUILLER, MAIS JE REPONDS AUX QUESTIONS STRICTEMENT AU PREMIER DEGRE. DONC LA FORMULATION DES QUES- TIONS EST VRAIMENT TRES IMPORTANTE. AMITIES -- MAX
:hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:



Mais ou ais-je dit que la signification est identique ?

COEUR= CENTRE pour l'is et le livre ( symbole)...il faut que ça reste clair, le symbole des deux c'est le centre !

COEUR IS= CENTRE DE QUELQUE CHOSE (?) => c'est le quelque chose qui est différent dans l'acceptation de max entre les deux coeurs :hinhin: :hinhin: :hinhin:

Les différences de signification peut être multiples, on pourrait s'amuser à dresser une liste! mais ça ne changera rien au symbole qui lui reste centre. Il ne reste plus qu'à savoir bien qu'en 470 ce n'est pas apparemment pas important ce que signifie l'un et ce que signifie l'autre en rapport avec le centre. Maintenant, tu viens d'admettre une chose: que la flèche passe par le coeur...c'est donc qu'elle le traverse à un moment donné ( apparemment pas en 470). Si c'est l'image que donne plus tard le coeur traversée d'une flèche, tu admettras que la signification pourrez symbolisé l'amour, alors que dans l'IS ce n'est pas le cas.... :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
D'ailleurs Rachel écoute bien toi qui est réceptive à ses choses là... en 470 il et bien question de la morT ou de l'amoUr ? :edente: :loveyou:

La différence entre les deux c'est UT...encore le doute et pourquoi ça ? Cela dépendra de la fameuse embuscade :hinhin: :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
@Esteban

Une flèche de cathédrale je veux bien, mais en quoi une telle flèche de Cathédrale pourrait "viser" un "coeur", quelle serait le but, la cible,....d'une visée faite par une flèche de cathédrale ?

Une flèche de cathédrale ne vise pas ! A moins que cette "flèche de cathédrale" soit une image, un symbole d'autre chose ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Mais ou ais-je dit que la signification est identique ?

COEUR= CENTRE pour l'is et le livre ( symbole)...il faut que ça reste clair, le symbole des deux c'est le centre !

COEUR IS= CENTRE DE QUELQUE CHOSE (?) => c'est le quelque chose qui est différent dans l'acceptation de max entre les deux coeurs :hinhin: :hinhin: :hinhin:
:
Relis toi….. Cœur de la 470 = Centre = ?? de quoi ? de la France ????
Cœur de l'IS = Centre de quelque chose ?? de la France ?? le centre de la France est né de Bourges ?????
Plus nawak que cela tu meurs….
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
@Esteban

Une flèche de cathédrale je veux bien, mais en quoi une telle flèche de Cathédrale pourrait "viser" un "coeur", quelle serait le but, la cible,....d'une visée faite par une flèche de cathédrale ?

Une flèche de cathédrale ne vise pas ! A moins que cette "flèche de cathédrale" soit une image, un symbole d'autre chose ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Mais ou ais-je dit que la signification est identique ?

COEUR= CENTRE pour l'is et le livre ( symbole)...il faut que ça reste clair, le symbole des deux c'est le centre !

COEUR IS= CENTRE DE QUELQUE CHOSE (?) => c'est le quelque chose qui est différent dans l'acceptation de max entre les deux coeurs :hinhin: :hinhin: :hinhin:
:
Relis toi….. Cœur de la 470 = Centre = ?? de quoi ? de la France ????
Cœur de l'IS = Centre de quelque chose ?? de la France ?? le centre de la France est né de Bourges ?????
Plus nawak que cela tu meurs….


OK ,alors explique-le en gardant le même symbole, de toute manière tu ne peux réchapper à ce que je t'ai dit avant à savoir que Bourges et bien au centre et qu'il est égal à 18 et tiens ...il n'y a pas 36 ouvertures, mais une ! le centre qui est la moitié de 36 :egyptien: :lol: :bise: :bise: :bise:
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
@Biopsis
Une flèche de cathédrale je veux bien, mais en quoi une telle flèche de Cathédrale pourrait "viser" un "coeur", quelle serait le but, la cible,....d'une visée faite par une flèche de cathédrale ?

Une flèche de cathédrale ne vise pas ! A moins que cette "flèche de cathédrale" soit une image, un symbole d'autre chose ?


Mon raisonnement :
Le titre dans la 470 est une confirmation de la derniere phrase.
cad l'axe (géographique) FLECHE - COEUR confirme le bon chemin, l'axe TOUT-OUVERTURE-LUMIERE
Dans cet esprit la Fleche qui vise le coeur nous donne l'axe FLECHE COEUR

Son rôle , dans cette enigme ,la confirmation de cet axe et c'est dejà pas mal.
Rôle secondaire nous amener à une seconde fleche de nature differente

:suer:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
non c'est pas dans cet ordre, et je ressortirai pas de Madits,

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Pas d'ordre (donc pas de sens ni contresens) juste un axe. :clavier:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
si tu possède un axe et 3 points, il me semble qu'ils ont disposés dans un ordre ABC, au moins sur la carte ?

amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :OK ,alors explique-le en gardant le même symbole
Si pour l'IS tu penses à J.Coeur c'est a dire un être vivant grâce à son cœur et sans tenir compte de l'homonymie du nom., le cœur de 470 doit également être un personnage.

Si tu envisages en 470 Bourges comme le cœur/Centre de la France tu ne peut assimiler L'IS comme étant le même symbole c'est a dire que de Bougres est né un centre. Tu conçois l'énormité de la chose?

L'IS comme son nom l'indique est là comme indication supplémentaire afin de faire comprendre (si ce n'est pas fait qu'avec le livre) ce que peut etre le cœur de 470.
Tu trouves la signification de l'IS et ton cœur de 470 est du même acabit.

Pour moi et je ne suis pas la seule , l'IS fait référence à Jacques Cœur ===> cœur de 470 représente un personnage aussi .
Qui est-il et où est-il te donne la destination.
Et pour moi cela ne fait que corroborer ce que j'avais déjà obtenu en 530 et confirmé par 780.
J'ai déjà donné toutes les références dans mes solutions avec le bonheur que tu sais…..

D'ailleurs la partie 1/ Fleche de mon post est terminée et je vais attaquer la partie 2/ Le cœur.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
( J'ai pas Jacques Coeur dans ma solution de 530. Évidemment ça explique un peu plus nos divergences de vues)

:plane:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
@Rachel

Oui, ensuite tu me casses parce que je te dis que R=18 en 530 et toi tu me sors Jacques Coeur...

Bon de toute manière tu mélanges tout...et regardes pourquoi !

Tu dis que si l'is fait référence à Jacques coeur( comme presque tout le monde le supose) il traite d'une personne vivante et donc le coeur du livre et lui aussi vivant...

Ok... et maintenant moi je te demande quel est le rapport avec le symbole et le mot vivant.... :pigepas:

Quand je te disais que tu mélanger tout... tu es en train de le refaire !

Que cette histoire en fin de compte cache ou non une personne vivante, rien ne l'interdit bon sang, mais ne mélange pas tout !

Mais dans le cas qui nous occupe (470) la seule chose qui importe, c'est le symbole qui est identique à celui de l'is...Il ne faut retenir que le symbole du coeur et ce symbole ne peut être que le mot CENTRE, en symbolique un coeur = centre c'est comme ça que tu le veilles ou non...

Comment maintenant peux-tu me dire que le symbole = vivant ...Tu le fais exprès ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
dominique a écrit :( J'ai pas Jacques Coeur dans ma solution de 530
Moi non plus !
Jacques cœur n'est que le personnage né de Bourges que l'IS indique afin de confirmer 2 choses : Le Tout sage de 530 et que le cœur est un personnage.
Ce n'est en rien une solution de 530.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
ouf! pour Jacques Coeur qui est totalement out .
et pas d'accord avec ta vision de l'IS, car nous n'avons pas les mêmes résolutions des énigmes.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré