Etude synthetique et maditesque de cette 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Max ne fait que reprendre les terme de sa reponse initiale fausse:
QUESTION No 1 DU 1998-08-25
TITRE: 470(1)
LA FLECHE VA T'ELLE AU COEUR DE QUELQUE CHOSE DONNE PAR LA 470.? MON TOUT, OUVERTURE ET COEUR SONT IL ALI GNES?
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 2EME QUES- TION. LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX

Il a même precisé à Albar que le madit que tu cites est un erratum….au madit que je donne .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
évidemment que la réponse est NON

(mais pour ça il faut la bonne carte, :roule: )
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
@Rachel :

Exact, mais reprends la question d'Albar et regarde la réponse de Max, il ne dit rien concernant l'alignement, il ne parle que de son erratum (où il a répondu "strictement" à la question posée). Erratum qui ne satisfera pas à juste titre, le questionneur initial, et qui fera l'objet des questions "PRECISION 2" et "PRECISION 2, suite".
Modifié en dernier par Ancil le 19 sept. 2018 à 09:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
La nature du cœur est donc un élément capital dans cette énigme.
Aucun madit à ma connaissance ne permet de savoir comment procéder pour le savoir.
Seule l'IS peut éventuellement nous être d'un secours.
Bien évidemment une IS n'est pas indispensable mais lorsque les B 530 et 780 n'ont pas donné tout leur jus, ce qui permet de savoir déjà beaucoup de chose , on est forcement un peu désemparé ici.
Une grande majorité a conclu pour le cœur de l'IS à l'allusion à Jacques Cœur , personnage emblématique de la ville.
3 occurrences du mots cœur peuvent y être rattacher.
1/ l'organe
2/ le patronyme mais je n'ai pas connaissance qu'un cœur soit symbolique de patronyme
3/ la phrase " a cœur vaillant rien d'impossible" où cœur symbolise ici le courage.

les autres occurrences classique de cœur tel centre , milieu , sein amour peuvent sans trop de problème être écartés.
Je vois difficilement le paronyme .
Restent l'organe et le courage.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
dominique a écrit :évidemment que la réponse est NON
(mais pour ça il faut la bonne carte, :roule: )


Alors quelle est la proposition qui n'est pas juste, puisque c'est évident pour toi :

1) MON TOUT OUVERTURE ET LUMIERE ALIGNES SUR UN MEME AXE...
2) TOUT OUVERTURE ET COEUR PAS ALIGNES...
3) IL NE FAUT RETENIR QUE LE COTE SYMBOLIQUE DU COEUR …

:roule: :roule: :roule:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
D'une part:

- Coeur existe bien et une/ des relation(s) relie(nt) Ouverture et Cœur
- 3 est faux
pour le reste c'est un paradoxe qu'il faut résoudre …… ( avec la bonne carte)

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
dominique a écrit :D'une part:
- Coeur existe bien et une/ des relation(s) relie(nt) Ouverture et Cœur
- 3 est faux
Amicalement

Il n'y a qu'une seule proposition sur les trois qui n'est pas juste, c'est celui qui a écrit le jeu qui te le dis…

Bref, à chacun d'apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ancil a écrit :
Couscous a écrit :C'est la première qui semble fausse à cause de l'ajout du mot ''axe'' puisque je ne crois pas avoir lu, qu'il eut confirmé trois points sur un axe, car le dernier point ( la lumière n'a jamais était confirmé en tant que point)
Par contre l’alignement existe :edente:


Comme tu veux (je rajoute Rachel qui vient de répondre), mais ne me dis pas que c'est faux parce qu'il manque le verbe "alignés" :

QUESTION No 15 DU 1999-09-29
----------------------------
TITRE: ROBERT 470
1# VOUS AVEZ ECRIT QUE MON TOUT OUVERTUR E ET LUMIERE ETAIENT SUR UN MEME AXE 2# VOUS AVEZ EGALEMENT DIT QUE LA LUMIERE N'ETAIT PAS PROCHE DE L'OUVERTUR E MEME SI TU VERRAS ETAIT UN FUTUR IMMEDIAT POUVEZ VOUS CONFIRMER SVP
----------------------------
1 : JE CONFIRME. 2 : JE NE PENSE PAS AVOIR DIT "PAS PRO- CHE" (ENCORE QUE CELA SOIT UNE APPRE CIATION PLUTOT SUBJECTIVE). FUTUR IMMEDIAT : EN EFFET. AMITIES -- MAX


Bon, au cas où tu me le dirais quand même :

QUESTION No 16 DU 2001-05-29
----------------------------
TITRE: 470
EN 470, MON TOUT OUVERTURE ET LUMIERE AL IGNES, CERTES ... MAIS EST-CE BIEN DANS CET ORDRE ? 2- SUR UN MEME AXE ? 3- LUMIERE D L'AUTRE COTE DE MON TOUT PA R RAPPORT A L'OUVERTURE ? ALAIN
----------------------------
OUI AUX TROIS QUESTIONS. AMITIES -- MAX


:egyptien:


Ben ce n'est peut-être pas faux dans le sens que tu l'entends mais lui par contre il ne l'a jamais dit ou alors moi je ne l'ai pas vu...la personne lui fait dire un truc qu'il n'a jamais stipulé dans ses termes, vrai ou faux, lui il ne l'a jamais dit :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :D'une part:

- Coeur existe bien et une/ des relation(s) relie(nt) Ouverture et Cœur
- 3 est faux
pour le reste c'est un paradoxe qu'il faut résoudre …… ( avec la bonne carte)

Amicalement


Ben non 3 ne peut pas être faux puisqu'il à dit à plusieurs reprise qu'il ne faux retenir que le symbole en 470...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Couscous a écrit :Ben ce n'est peut-être pas faux dans le sens que tu l'entends mais lui par contre il ne l'a jamais dit ou alors moi je ne l'ai pas vu...la personne lui fait dire un truc qu'il n'a jamais stipulé dans ses termes, vrai ou faux, lui il ne l'a jamais dit :edente:


M'enfin Couscous, c'est quoi cet argument...? :franchouillard:
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Ancil a écrit :La question est "VOUS PERSISTEZ ET SIGNEZ ? SANS MODIF NI PRECISIONS ?

La réponse est "NON".

ahma, hein...


Je comprend bien ton point de vue astucieuso-diabolique, mais avant de répondre Max dit :
EFFECTIVEMENT, J'AI LU TROP VITE. A FORC E DE LIRE "TOUT, OUVERTURE ET LUMIERE SONT-ILS ALIGNES", JE REPONDS PAR REFLE- XE

Cette entrée en matière, indique que la réponse qu'il va faire , invalide la question précédente et non pas la question dans la question : "VOUS PERSISTEZ ET SIGNEZ ? SANS MODIF NI PRECISIONS".

Évidemment si on pense que Max enfume quand il répond, on peut considérer qu'il a utilisé des ambiguïtés dans ses réponses pour enfumer le chouetteur. Mais j'en doute.

Cela ne résout pas le problème de sa réponse "fausse".

Indubitablement, la 2 et la 3 sont vraies puisqu'on les retrouve tel qu'elles dans des madits.

Reste l'assertion 1
La remarque de Couscous pourrait expliquer le paradoxe, mais max ne dit pas : "je n'ai pas écrit", il dit une des assertions est fausse. En effet si max prenait en compte l'assertion "VOUS AVEZ ECRIT QUE .." , Il ne dirais "cette" proposition est fausse, car il n'y en a qu'une.

Donc si on considère que Max ne s'est pas trompé, il faut considérer que Tout, Ouverture et Lumière ne sont pas alignés sur un même axe mais que Tout, Ouverture et Lumière ne sont alignés.

Mais
19_08_96.txt
INTITULé : 470 - LUMIERE
QUESTION : LA LUMIERE SE VOIT-ELLE EN LIGNE DROITE EN PARTANT DE MON TOUT ET EN PASSANT PAR L'OUVERTURE. FRODO
RéPONSE : OUI. AMITIES -- MAX

et
23_08_96.txt
INTITULé : 470 TOUJOURS ET ENCORE
QUESTION : VOUS DITES QUE L'ON VOIT LA LUMIERE DE M ON TOUT (470) A TRAVERS L'OUVERTURE. MAI S VOUS NE DITES PAS (OU NE CONFIRMEZ PAS L'ALIGNEMENT ENTRE MON TOUT, L'OUVERTUR E ET LA LUMIERE. EST-CE PAR PRINCIPE OU POUR NE PAS REVELER QUELQUECHOSE D'IMPOR TANT ? AMICALEMENT -- GUILLAUME
RéPONSE : SI, JE L'AI CONFIRME D'UNE CERTAINE FACON PUISQUE J'AI DIT QU'ON ALLAIT DE "MON TOUT" A LA LUMIERE PAR L'OUVER- TURE. OR, COMME ON "VOIT" LA LUMIERE ET QUE - SAUF IVRESSE GRAVE - LA VISION EST RECTILIGNE, CET ALIGNEMENT EST DONC AVERE ! AMITIES -- MAX

et

11_06_97.txt
INTITULé : BOB 470
QUESTION : MAX,EST CE QUE DS LA 470 MON TOUT,L'OUVE RTUREET LA LUMIERE SONT ALIGNES?MERCI BOB
RéPONSE : OUI. AMITIES -- MAX

Conclusion ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ancil a écrit :
Couscous a écrit :Ben ce n'est peut-être pas faux dans le sens que tu l'entends mais lui par contre il ne l'a jamais dit ou alors moi je ne l'ai pas vu...la personne lui fait dire un truc qu'il n'a jamais stipulé dans ses termes, vrai ou faux, lui il ne l'a jamais dit :edente:


M'enfin Couscous, c'est quoi cet argument...? :franchouillard:


N'oublie qu'il noté tout et souvent il disait ou ais je dis ça en ses termes...tu rigoles ou quoi !

La proposition 2 ne peut pas être fausse puisque l'ouverture et le coeur et le même point sur la carte et qu'il faut trois points pour faire un allignement...comment veux tu donc qu'il soit aligné avec lui même :champion:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
[quote="mblond"][/quote]

Le 2 et 3 est confirmé et plus que confirmé !

Le problème et bien du à cet axe et à l'alignement, il y a quelque chose qui gêne l'auteur et la seule chose que j'ai constatée ce que lui il ne l'a jamais dit en ses termes...après peut être il y a autre chose qui m'échappe, mais ça concerne la première pas les deux autres...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Couscous a écrit :N'oublie qu'il noté tout et souvent il disait ou ais je dis ça en ses termes...tu rigoles ou quoi !

La proposition 2 ne peut pas être fausse puisque l'ouverture et le coeur et le même point sur la carte et qu'il faut trois points pour faire un allignement...comment veux tu donc qu'il soit aligné avec lui même :champion:


Alors laquelle n'est pas juste (car l'auteur du jeu ne l'a jamais confirmé ) :

1) MON TOUT OUVERTURE ET LUMIERE ALIGNES SUR UN MEME AXE...
2) TOUT OUVERTURE ET COEUR PAS ALIGNES...
3) IL NE FAUT RETENIR QUE LE COTE SYMBOLIQUE DU COEUR ...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est la première qui cause problème et je ne vois que la formulation de la question rien d'autre, donc inutile de me sortir d'autre madit...je sais très bien que mon tout ouverture et lumière sont aligné :edente:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
QUESTION No 1 DU 1997-10-17
TITRE: B2-470
LE MOT COEUR DU TITRE DE LA 470 ET LE MO T COEUR DE L'IS "DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR" FONT-IL REFERENCE OU ALLUSI ON A LA MEME CHOSE ? AMITIES -- BERNARD
SYMBOLE IDENTIQUE, SIGNIFICATION DIF- FERENTE. INTERESSEZ-VOUS AU SYMBOLISME. AMITIES -- MAX

Donc et suivant ce MADIT, je maintiens que la réponse 3 est fausse
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est exactement comme Rachel qui considère le symbole du coeur comme l'organe, ben puré on est pas sortis de l'auberge avec cette 470 :jesors:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
C'est une suggestion que fait Max dans ce Madit, disons d'ordre ...généalogique

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Couscous a écrit :C'est la première qui cause problème et je ne vois que la formulation de la question rien d'autre, donc inutile de me sortir d'autre madit...je sais très bien que mon tout ouverture et lumière sont aligné :edente:

Pas de soucis Couscous, mon but n'est pas d'avoir la réponse à cette question, mais de pointer un truc qui peut être ambiguë et qui ne peut pas être compris en étudiant simplement les madits. Dans ses réponses, Max protège aussi bien les fausses pistes que les bonnes.

:alatienne:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]