la 580 connait la musique...

Discussions au fil de l'eau sur la 580
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
la 580 connait la musique... Messagepar alabastrum » 12 sept. 2007 à 17:33
mon indice en 530 pour la 580 c'est AG.
ma clé de passage470-580 c'est Sgr A.
Il n'y a qu'une seule ville qui contienne Sgr A: Angers.
Et il n'y a que deux villes qui contiennent l'indice de la 530 AG.Il s'agit d'Angers et de Gérardmer. AG vient du mot rage, ce sont les 4 premières lettre de Gérardmer.
J'ai suivi la voie lactée en 470. Or la voie lactée c'est tout bonnement notre galaxie qui se note G majuscule.
Bon si avec tout çà, on a pas compris... il faut suivre Angers et Gérardmer....
Commençons par Angers qui homophoniquement te dit tout simplement "en G". Allons donc en G.
J'ai cherché longuement en étudiant Gérardmer sous toutes ses coutures... rien ou pas grand-chose... jusqu'à ce que je revienne au titre de l'énigme et au visuel. A priori c'est le mode d'emploi pour décrypter l'énigme à contresens et inversement. Prenons les notes de musique qui composent le nom de Gérardmer dans le sens inverse: EDAEG mi-re-la-mi-sol ou si l'on préfère mire l'ami sol !
Vous pouvez vérifier c'est la seule ville qui avec ses notes de musique donne une phrase.
L'action de mirer se fait avec le soleil.. et sol c'est un des noms de notre soleil. Et s'i il s'agisssait d'observer le soleil ?
C'est ce que nous ferons en 600....
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 12 sept. 2007 à 17:52
Chapeau ! Cette solution a le mérite d'utiliser le titre, le texte et le visuel !

:respect:

Vivement que je puisse me remettre à la chouette pour voir où tout cela nous mènera.
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 12 sept. 2007 à 19:42
Kelerm a écrit :Chapeau ! Cette solution a le mérite d'utiliser le titre, le texte et le visuel !

:respect:

Vivement que je puisse me remettre à la chouette pour voir où tout cela nous mènera.


Cà fait plaisir d'avoir affaire à un connaisseur !
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 13 sept. 2007 à 09:35
Comment exploites-tu la nature des 2 instruments visibles sur ce visuel ? N'y aurait-il pas une astuce consistant à convertir la phrase que tu as trouvée par une transposition clé de sol / clé de fa (ou l'inverse) ?

:reflexion:
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 13 sept. 2007 à 09:48
Kelerm a écrit :Comment exploites-tu la nature des 2 instruments visibles sur ce visuel ? N'y aurait-il pas une astuce consistant à convertir la phrase que tu as trouvée par une transposition clé de sol / clé de fa (ou l'inverse) ?

:reflexion:


Je ne crois pas. Mais on peut essayer ! celà dit cette phrase "mire l'ami sol"colle tellement bien avec l'étoile de la 470, le HE et le nnp de la 600 que je n'ai pas envie de voir plus loin pour l'instant. A moins que complétement englué en 500....
Je n'exploite pas la nature des instruments sur le visuel. Aprés tout çà peut être une contrebasse ou un violoncelle, on se fout du nombre de musiciens...
Max disait "ce qu'il faut se demander ce que les musiciens font" Eh bien, ils jouent de la musique. C'est à dire qu'il faut utiliser la régle de décryptage affiché trés nettement avec le titre et le visuel mais ne pas se contenter du décryptage primaire. Je fais en quelque sorte une deuxiéme visite...
Et je me demande si la 600 ne fonctionne pas de la même façon....et qu'il n'y aurait pas un second décryptage à faire dans la phrase "la clé se cache.." Cori a déjà mis en partie le doigt dessus.
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 13 sept. 2007 à 10:07
alabastrum a écrit :
Kelerm a écrit :Comment exploites-tu la nature des 2 instruments visibles sur ce visuel ? N'y aurait-il pas une astuce consistant à convertir la phrase que tu as trouvée par une transposition clé de sol / clé de fa (ou l'inverse) ?

:reflexion:


Je ne crois pas. Mais on peut essayer ! celà dit cette phrase "mire l'ami sol"colle tellement bien avec l'étoile de la 470, le HE et le nnp de la 600 que je n'ai pas envie de voir plus loin pour l'instant. A moins que complétement englué en 500....
Je n'exploite pas la nature des instruments sur le visuel. Aprés tout çà peut être une contrebasse ou un violoncelle, on se fout du nombre de musiciens...
Max disait "ce qu'il faut se demander ce que les musiciens font" Eh bien, ils jouent de la musique. C'est à dire qu'il faut utiliser la régle de décryptage affiché trés nettement avec le titre et le visuel mais ne pas se contenter du décryptage primaire. Je fais en quelque sorte une deuxiéme visite...
Et je me demande si la 600 ne fonctionne pas de la même façon....et qu'il n'y aurait pas un second décryptage à faire dans la phrase "la clé se cache.." Cori a déjà mis en partie le doigt dessus.


Un sax alto et une contrebasse simplement pour nous fournir des notes de musique ? Je n'y crois pas trop mais je peux me tromper. Dans cette hypothèse (évocation de la musique) un seul instrument aurait été nécessaire.

Il est possible qu'un élément décrypté partiellement fournisse une solution apparemment satisfaisante, mais qui se révèle être, à terme, une impasse. Impasse déjouée par une étape supplémentaire dans le décryptage (par exemple dans la 580 : obtention d'une phrase explicite, dont le sens se trouve modifié par une transposition fa / sol -> simple hypothèse).

Comme tu le soulignes c'est vraisemblablement le cas en 600 (pour ma part je décrypte les masses atomiques ET "la clesf se cache...").
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
instrument Messagepar janine » 13 sept. 2007 à 12:56
Vous voyez une contrebasse et un saxo ,mais moi j'y vois aussi une mandoline se terminant par un point d'interrogation en haut a droite.
Ce qui ferait 3 instruments dont 2 a cordes,mais ce n'est peut-etre pas important .
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: instrument Messagepar alabastrum » 14 sept. 2007 à 09:22
janine a écrit :Vous voyez une contrebasse et un saxo ,mais moi j'y vois aussi une mandoline se terminant par un point d'interrogation en haut a droite.
Ce qui ferait 3 instruments dont 2 a cordes,mais ce n'est peut-etre pas important .

Je suis à peu prés certain que la nature des instruments n'a aucune importance. Déjà alors que tous les chouetteurs travaillaient sur une contrebasse max a envoyé un madit assassin stipulant que çà pouvait être un violoncelle ! Sinon pour ceux que çà intéresse il y a une piste des instruments à corde et c'est l'archet. Il fonctionne bien à contresens et inversement ! mais çà ne m'a pas mené bien loin..
Le nombre de musiciens, on s'en fout...donc il ne reste que la notation musicale...
Avatar de l’utilisateur
fifi
Effraie
Messages : 220
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Ariège
Messagepar fifi » 14 sept. 2007 à 10:12
Notez, que la contrebasse ou violoncelle, n'a pas de clés sur le visuel, pourtant les clés sur ces instruments sont assez grosses, un détail comme
ça, même pour un artiste, ne peut être que volontaire. surtout qu'une clé on ne va pas tardé à en avoir besoin. :clavier: :danse:
Les pieds sous terre, la tête dans les étoiles.
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: instrument Messagepar trismus » 14 sept. 2007 à 10:27
janine a écrit :Vous voyez une contrebasse et un saxo ,mais moi j'y vois aussi une mandoline se terminant par un point d'interrogation en haut a droite.
Ce qui ferait 3 instruments dont 2 a cordes,mais ce n'est peut-etre pas important .


Confirmation de Max Valentin: il s'agit bien d'un saxophone.

Pour l'instrument à cordes, il à demandé à Becker de peindre une contrebasse.
Mais on peut, si on le désire, y voir un violoncelle, mais sans doute pas un autre instrument à cordes.

:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré