Le tempo de la 580

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Couscous » 18 nov. 2018 à 08:10
Je n’y ai jamais cru à cette 11em villes…mais depuis quelque temps je commence sérieusement à douter ! de toute manière pour moi le crypto n’est pas terminé, c’est un peu comme l’énigme 500 qui avec le titre me laisse un gout inachevé: DG GD HB BH :edente:


Hors-Sujet
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Hobby » 18 nov. 2018 à 09:12
Rachel a écrit :il n'y a pas une 11eme ville à trouver ; il y en a une en trop INTRUS qui cache en fait celle qui doit être à sa place. ( qu'on peut alors considerer comme onzieme sauf que le resultat final ne se fera qu'avec 10 villes).
Le titre pris correctement permet cette decouverte..

C'est celle où il faut aller en taxi.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Couscous » 18 nov. 2018 à 10:28
C'est incroyable comme l'enfer et le paradis s'invite dans cette énigme...
Personne ne l'a remarquer ?

Chaud en bas ( frottement des cordes contre bas) = sol=soleil= feu= enfer se qui colle plutôt bien avec PROSERPINE
Froid en haut= ( Souffle S axe haut )=LA=A=AIR et aussi LAB=> Ciel


Cela m'étonne pas que le chiffre 666 apparaisse en 500 :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Le tempo de la 580 Messagepar cramoisi2 » 18 nov. 2018 à 13:31
Couscous a écrit :Elles apparaissent toutes sur la carte ? :bouletrepere:

Tu sais très bien ce qu'a dit Max à propos des lieux qui ne sont pas mentionnés sur la carte...
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Couscous » 18 nov. 2018 à 16:07
cramoisi2 a écrit :
Couscous a écrit :Elles apparaissent toutes sur la carte ? :bouletrepere:

Tu sais très bien ce qu'a dit Max à propos des lieux qui ne sont pas mentionnés sur la carte...
:alatienne:


Non, je ne m'en souviens pas ! Mais ce qui est à peu près sûr c'est qu'il faut suivre une logique et quand 10 villes apparaissent sur la 989, si une venait à manquer...elle serait forcément aussi sur la 989, donc inutile de m'encombrer avec des villes qui ne servent pas :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Rachel » 18 nov. 2018 à 19:18
Hobby a écrit :C'est celle où il faut aller en taxi.
Non pas du tout..
Tu ne suis pas... tssss tsss tsss!
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Hobby » 18 nov. 2018 à 20:31
Rachel a écrit :Tu ne suis pas... tssss tsss tsss!

Effectivement. Je pense, donc je ne te suis pas...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Rachel » 18 nov. 2018 à 22:31
Mais je n'ai pas parles des cartes.... Hobby !
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Hobby » 19 nov. 2018 à 09:14
Moi non plus.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Le tempo de la 580 Messagepar tanacl » 19 nov. 2018 à 09:55
Si un onzième lieu ressortait des décryptages de 580, ce serait à nous de le pointer sur la carte de référence, que son nom apparaisse ou non sur la carte. La carte sert à reporter nos trouvailles, pas à nous aider à deviner. En 580 comme ailleurs...

am(h)a tanacl
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Hobby » 19 nov. 2018 à 10:54
J'avais trouvé LAREDO en 580. Expliqué en détail plusieurs fois dans des sujets plus anciens.
:cafe:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Rachel » 19 nov. 2018 à 11:09
tanacl a écrit : La carte sert à reporter nos trouvailles, pas à nous aider à deviner. En 580 comme ailleurs...
Exactement.
Ma façon de trouver cette onzième ville ou lieu qui doit remplacer l'intrus est donnée par le titre.
Nous avons Bon sens = sens du contresens ce qui inversement fait Sens du contresens = Bon sens
Or il faut se servir de ce inversement puisqu'il sert dans cette 580
QUESTION No 23 DU 2000-01-20
TITRE: L'INVERSEMENT
MAX, L'INVERSEMENT DE LA 580 DOIT IL ETR E MIS EN OEUVRE DANS LA 580, OU PLUS TAR D. MERCI A BIENTOT J'ESPERE...
CELA CONCERNE CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX

Et en plus Max dit qu'il y a une petite diffference avec Reciproquement.
QUESTION No 34 DU 1996-04-19
TITRE: 580 POUR CHANGER...FG
'ET INVERSEMENT' EN 580 A T IL POUR VOUS LA MEME SIGNIFICATION QUE 'ET RECIPROQU EMENT' OU FAITES VOUS UNE DIFFERENCE ? PEUT ON RESOUDRE LA 580 SANS LE VISUEL ? L'ORDRE DES LIGNES DE TEXTE 580 A T IL S ON IMPORTANCE ? AMITIES FG
IL Y A EFFECTIVEMENT UNE PETITE DIF- FERENCE ! 580 :JE NE PEUX PAS DISSOCIER LES TEX- TES DES VISUELS. POUR MOI, UNE ENIGME EST UN ENSEMBLE. QU'APPELEZ-VOUS "ORDRE DES LIGNES DE TEXTE" ? AMITIES -- MAX

La difference ne peut venir que des differentes occurences des mots sens et contresens.
Il y a immédiatement une notion directionnelle dans le premier cas il y a une notion de "signification" dans le second.
On a S I M L O S R U O I S
Le bons sens est le sens du contresens ==> Sens du contresens directionnel : SI OU R SOL MI S ==> B O U R G E S
Et inversement
Sens du contresens est le bon sens (signification): SI OU R SOL MI S ==> Si où R sol mis.

Trouver le R et connaitre son lieu d'enfouissement donnent la solution.

Une autre ville procède de la même méthode c'est Gerardmer
1/ SOL MI R LA R RE M MI R ==> GERARDMER

2/ là, une petite inversion s’impose : SOL Mis R, là R MER mire ( on inverse REM en MER
Mais cela est dit par une simple anagramme de GERARD MER ==> REGARD MER....
La culture intervient ici ( pou ceux qui n'ont pas deja trouvé ce R en 530):
Epitaphe de Flaubert sur Chateaubriand :
Il dormira là-dessous, la tête tournée vers la mer; dans ce sépulcre bâti sur un écueil, son immortalité sera comme fut sa vie, déserte des autres et tout entouré d'orages. Les vagues après les siècles murmureront longtemps autour de ce grand souvenir; dans les tempêtes elles bondiront jusqu'à ses pieds, où les matins d'été, quand les voiles blanches se déploient et que l'hirondelle arrive d'au delà des mers, longue et douce, elles lui apporteront la volupté mélancolique des horizons et la caresse des larges brises. Et les jours ainsi s'écoulant, pendant que les flots de la grève natale iront se balançant toujours entre son berceau et son tombeau, le coeur de René devenu froid, lentement, s'éparpillera dans le néant, au rythme sans fin de cette musique éternelle.
Gustave Flaubert

Pour info FR de Chateaubriand est enterré au Grand Bé ... dans le 35 (CE)
Private-Joker de Max : E se cache car Il est vilain E...d'autant que ne n'est qu'un noeud....donc avec ou sans liaison Ille et vilaine!
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Le tempo de la 580 Messagepar delphinus » 19 nov. 2018 à 13:33
une onzième ville ?

:lol: :lol:

moi j'en suis à vingt villes en 580.

PS : @Rachel

si le texte décrypté t'aurait donné : "trouve ce que t'apporte un regard vers la mer" alors oui la solution pourrait être GERADMER
mais si le texte décrypté te donne GERADMER, indication perninente et précise, REGARD MER te donne une totale imprécision et en langage petit nègre.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Rachel » 19 nov. 2018 à 14:33
delphinus a écrit :si le texte décrypté t'aurait donné : "trouve ce que t'apporte un regard vers la mer" alors oui la solution pourrait être GERADMERmais si le texte décrypté te donne GERADMER, indication perninente et précise, REGARD MER te donne une totale imprécision et en langage petit nègre.
Tu es dans la tête de Max?
Comment peux-tu juger de la pertinence d'un décryptage de quiconque alors que tu ne cesses de tracer des traits sur une carte et alignes des droites qui ne peuvent être trouvées sans carte alors que Max lui même te dit qu'elle n'est pas indispensable avant 500.
Tu me fais juste sourire…
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Le tempo de la 580 Messagepar delphinus » 19 nov. 2018 à 15:11
Rachel a écrit : Tu es dans la tête de Max?

non, je suis rationnel et logique...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Le tempo de la 580 Messagepar blanc » 19 nov. 2018 à 15:18
AVANT 500?
Mais (dixit 780) quand abordes-tu la 500?
Au 1ER passage sur les 10 énigmes?
A=0 si je ne suis une buse? Rebonbourges

c'est ce que j'avance...
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Rachel » 19 nov. 2018 à 15:26
delphinus a écrit :non, je suis rationnel et logique...
Là tu me fais rire !
Logique ?
QUESTION No 31 DU 1998-08-07
TITRE: OUVERTURE - CARTE
N'Y A T IL QUE PAR LA CARTE OU L'ON PUIS SE APPLIQUER L'OUVERTURE ? (VOIR PAR L'O UVERTURE...) CHRONOS
SI VOUS PARLEZ DE LA 530, UNE CARTE N'ES T PAS ABSOLUMENT NECESSAIRE.POUR LA SUI- TE, JE NE PUIS VOUS LE DIRE, DESOLE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 13 DU 1996-09-06
TITRE: VISU
PEUT-ON RESOUDRE LA 470 SANS VISUALISER NOS IDEES SUR UNE CARTE AUTRE QUE CELLE PRECONISEE
JE NE PENSE PAS QU'IL SOIT REELLEMENT NECESSAIRE DE DISPOSER D'UNE CARTE POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES DANS LA 470. (J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION). AMITIES -- MAX PS : LORSQUE JE DIS "J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION", C'EST POUR QUE CHACUNCOMPRENNE QUE MA REPONSE N'EST PAS UN SCOOP. EN EFFET, J'AI REMARQUE QUE CER- TAINS CHERCHEURS, RELEVANT ICI UNE RE- PONSE DEJA FOURNIE DEPUIS DES MOIS, CONSIDERENT QU'IL S'AGIT DE LA REVELA- TION DU SIECLE. RESULTAT : ILS PENSENT PRENDRE UNE AVANCE PAR RAPPORT AUX AU- TRES, ALORS QU'ILS N'EXPLORENT QU'UNESOLUTION DEJA DECORTIQUEE PAR LES CHER- CHEURS PLUS ANCIENS. AMITIES -- MAX

QUESTION No 36 DU 1997-12-19
TITRE: CARTE
SI L'ON CONSIDERE QUE L'UTILITE D'UNE CARTE EST NECESSAIRE A PARTIR DU MOMENT OU L'ON NOUS DONNE LA NATURE DE CETTE CARTE, EST-IL LOGIQUE OU NON DE PENSER QU'AUPARAVANT, CETTE CARTE EST TOUT SIMPLEMENT INUTILE ? MERCI A VOUS MX . ASMODEE .
CELA DEPEND DE VOUS. AUPARAVANT, ELLE - OU UNE AUTRE - PEUT ETRE UTILE. A PAR- TIR DU MOMENT OU UNE CERTAINE CARTE EST IMPOSEE, ELLE DEVIENT PLUS QU'UTILE : CARREMENT INDISPENSABLE ! AMITIES -- MAX
Cela dépend de nous , pas du jeu ! Si le jeu la nécessitait, cela ne dépendrait pas de nous!
Rationnel ?…
Là, je suis morte de rire...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Le tempo de la 580 Messagepar delphinus » 19 nov. 2018 à 16:11
Rachel a écrit :tu ne cesses de tracer des traits sur une carte et alignes des droites qui ne peuvent être trouvées sans carte alors que Max lui même te dit qu'elle n'est pas indispensable avant 500.

déjà en 580 il faut une carte pour positionner les villes, déjà en 500 il faut auparavant avoir tracé une DCA, et jamais je n'ai vu un madit qui dise que la carte n'est pas indispensable avant la 500 :edente:

ne prends pas tes désirs pour une réalité :suer:

enfin, tout indique que la carte 989 est donnée par la 530, tu n'as qu'à trouver un madit qui dise que la 530 ne donne pas la carte à utiliser :champion:

donc quand on en arrive à des absurdités telle que dire on ne prend la carte qu'en 500 pour tracer l'orthogonale à la DCA, c'est qu'on a un gros problème de logique, que tous les écoliers détecteraient immédiatement.

nota : ton argument reposant sur un madit qui mentionne que la 470 ne demande pas obligatoirement la carte, n'implique pas que la carte n'était pas présente et indispensable dès la 530.

in fine, si tu avais la solution complète de la 530 tu n'en serais pas encore là à nous rabâcher des hypothèses fausses.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Rachel » 19 nov. 2018 à 17:40
delphinus a écrit :donc quand on en arrive à des absurdités telle que dire on ne prend la carte qu'en 500 pour tracer l'orthogonale à la DCA, c'est qu'on a un gros problème de logique, que tous les écoliers détecteraient immédiatement.nota : ton argument reposant sur un madit qui mentionne que la 470 ne demande pas obligatoirement la carte, n'implique pas que la carte n'était pas présente et indispensable dès la 530.in fine, si tu avais la solution complète de la 530 tu n'en serais pas encore là à nous rabâcher des hypothèses fausses.
Sauf que je suis une écolière studieuse et quand le maître dit qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une carte avant la 500 mais que je peux si je veux m'en servir, je l'écoute parce que lui , il sait que la carte n'est pas nécessaire et qu'en plus il le dit et le répète tout le temps.

Toi , tu fais ce qui t'arrange en fonction de ton principe qui est forcement faux puisque ton principe impose une carte dès la 530...

Il dit par ailleurs qu'il ne pas nécessaire de DISPOSER d'UNE carte en 470 .
Or, elle suit la 530 et la 780 donc ta théorie foireuse de carte décryptée en 530 , tu peux la ranger précautionneusement avec la B.
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Le tempo de la 580 Messagepar delphinus » 19 nov. 2018 à 17:46
Rachel a écrit :quand le maître dit qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une carte avant la 500

il n'a jamais dit cela !!!!
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]