Le tempo de la 580

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le tempo de la 580 Messagepar Couscous » 17 nov. 2018 à 07:27
J’ai relevé quelque point intéressant avec la 580 en lien avec le bon sens et le contresens.
J’ai comme le gros soupçon que le décryptage des 10 villes ne fasse pas intervenir qu’un décodage de droite vers la gauche ou vice versa, mais aussi un décodage de bas vers le haut et vice versa !

Je ne me suis pas encore amusé à chercher, mais par contre si je suis arrivé à cette conclusion par médiation des indices que pointent les mouvements des musiciens !
J’ai donc fait des recherches sur le dictionnaire le plus complet sur la musique ( oeuvre complète de Rousseau) et j’ai remarqué un truc en rapport avec le tempo. Pour marquer la mesure, certains musiciens utilisent la main ( cette fameuse main) et le pied ( le fameux pied) :egyptien:

Les lettres du visuel de la 580 peuvent se lire de droite vers la gauche et vice versa, mais elles ont aussi la particularité d'être inclinées aussi vers le bas ! ( pour moi c'est voulu)

Quand on claque du pied c’est bien de bas vers le haut ! et quand on le fait avec les mains c’est généralement de droite vers la gauche.
Une fois, posez nos mains sur le saxophone par exemple... il fait intervenir nos doigts de bas vers le haut ou de haut vers le bas, sauf que dans le cas la contrebasse, elle se joue plutôt de droite vers la gauche et vice versa !

Cela vous semble peut-être du charabia, mais le décryptage des dix villes n’a fait intervenir à l’heure actuelle qu’un décodage de droite vers la gauche et vice versa, ce qui tente de me faire voir, d’après tous les indices que pointe la 580... que le décodage n’est pas terminé ! ( à vos soins de voir s’il y a autre chose)
Sinon pour la mesure, le pied vs main et déjà un thème qui débute en 780 et c’est l’éternelle question de savoir qui l’emporte ! :hinhin:


Sans titre.jpg
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Le tempo de la 580 Messagepar jalec » 17 nov. 2018 à 08:03
"VERTICALEMENT" du chercheur DAVOU.
Capture d’écran (244).png
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Le tempo de la 580 Messagepar delphinus » 17 nov. 2018 à 08:45
je serais vous, je chercherais à comprendre l'utilité de toutes les informations données par la synthèse Fig-Mag sur la 580.

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Don Luis » 17 nov. 2018 à 11:33
Dommage qu'on ne lui ait pas demandé aussi si le saxophone aurait pu être un pipeau !

Il aurait certainement répondu que cela n'avait "aucune importance".

Dommage ! Cela aurait éliminé la FP du célèbre Concerto en la dièse mineur pour pipeau et violoncelle de Jean-Jacques Rousseau (l'auteur de l'immortel opéra "Le Devin du village")…


https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k8805098t.media
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Couscous » 17 nov. 2018 à 11:47
C'est curieux, car moi je trouve un troisième instrument qui ressemble au pipo, c'est celui qui est caché avec le troisième personnage bien sûr !( important ou pas max ne l'a jamais vraiment dévoilé :edente: )

Le chalumeau :okydoky:

220px-Chalumeau_modern.jpg
irkaja
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 30.03.2016
Re: Le tempo de la 580 Messagepar irkaja » 17 nov. 2018 à 12:41
bonjour

je cherche également une solution mélangeant l'ordre des nombres attribués aux lettres.

J'aimerais trouver quelques choses à partir de la solution de la 600 considérant qu'il y a un allé retour entre la 580 et la 600. On nous dit que la clef est sur un navire noire perché.
Si le navire est l'argo navi alors on peut considérer que 1 donne 3, j'ai ainsi la succession : 3,4,5,6,7,8,9,0,1,2
Vous allez me dire à quoi ça sert, j'entrevois une possibilté et vous ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Don Luis » 17 nov. 2018 à 14:04
Je n'ose pas remettre PROSERPINE sur la table…
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: Le tempo de la 580 Messagepar goldowlhunter » 17 nov. 2018 à 14:33
@Couscous
Le décryptage vertical dans les dix villes existe et est connu depuis très longtemps : PROSERPINE ! Mais ça ne vous plait pas, tant pis !
Hors-Sujet


Je voudrais revenir sur une phrase de la synthèse Fig-Mag exhumée par Delphinus :
"On peut intervertir les lettres du visuel dans n'importe quel ordre" aurait dit Max...

Certes, on peut le faire, yes we can ! mais avec quel objectif en tête ?
Si c'est pour trouver la correspondance lettres = notes de musique (décryptage dit primaire) alors l'ordre des lettres n'est pas important effectivement et on peut tout chambouler.
Encore que l'ordre de la gamme decrescendo aide à trouver la correspondance et évoque par ailleurs une autre dégringolade...

Mais zalors si on donne un total crédit à cette affirmation, on se prive de bien d'autres décryptages possibles pour lesquels la position et l'espacement des lettres est crucial.
Comme DL en a parlé récemment sur l'autre forum, je me permets de rappeler, par exemple, que les lettres du visuel donnent telles que 4 éléments chimiques B - Ag - Fe - C, dont les noms en toutes lettres utilisent abondamment le Rot13 (clé SF) . Ce serait dommage de se priver d'une telle connexion 580 - 600 pour une phrase malheureuse soit-disant prononcée par Max... et qui à mon avis, doit s'interpréter au 1er degré.

Hors-Sujet


GOH
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Couscous » 17 nov. 2018 à 17:17
Effectivement, j’ai omis Proserpine, mille excuses ! Elle est d’ailleurs la seule, je crois, à utiliser les 10 villes verticalement ?
Mais à mon avis sans ôter de l’importance à cette découverte, je pense qu’il y a autre chose de bien plus gros qui nous est passé sous le nez. ( probablement une onzième ville à 10 lettres !)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Don Luis » 17 nov. 2018 à 17:18
Tu as raison de mettre les alignement HS ! Cela n'intéresse pratiquement personne...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Mupsai » 17 nov. 2018 à 20:18
goldowlhunter a écrit :Encore que l'ordre de la gamme decrescendo aide à trouver la correspondance et évoque par ailleurs une autre dégringolade...


C'est étrange, car on peut tout à fait l'interpréter crescendo dans un sens propre à l'origine du son.
En effet, il me parait logique d'assimiler la lecture de la gamme par rapport à son origine/provenance. En l'occurrence, sur le visuel la gamme semble venir du sol, tout comme la lumière... Sol...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Couscous » 17 nov. 2018 à 20:37
Je tiens à vous faire remarquer, pour ceux qui ne l'ont pas encore vue que :

BourgeS= donne l'abréviation de BAS
HericourT= l’abréviation de HAUT

Il nous reste Dieppe pour Droite et Gerarmer pour Gauche

Les chiffres de la 650 sont une correspondance des 10 villes de la 580 et elles donnent un parcours fléché ! ( oh le scoop!)

je n'aurais peut être pas du vous le dire :egyptien:
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: Le tempo de la 580 Messagepar goldowlhunter » 17 nov. 2018 à 21:34
@Muspai
Ok ! On peut le voir comme ça aussi, on dira que c'est l'effet du contresens... et réciproquement. Dans les deux sens, la gamme est lue de manière "logique" ce qui n'est pas le cas de l'alphabet.


@Couscous
On peut trouver PERSEPHONE aussi, le pendant grec de PROSERPINE, mais ça marche moins bien après.

L'idée de chercher une 11e ville cachée verticalement dans le nom des 10 villes est envisageable. En fait c'est même très facile.
Par exemple, à côté de Dabo, il y a une ville de dix lettres : SARREBOURG.
On peut très bien la retrouver dans les dix villes de la 580 :
couscous.png


Conclusion : si on n'a pas une méthode béton pour justifier une telle organisation, on peut faire tout et n'importe quoi. Je précise que ce n'est là qu'un exemple loufoque, qui m'a pris 5 minutes à reconstituer.
Mais si tu as un scoop à nous révéler sur cette 11e ville, fais-toi plaisir ! :egyptien:

GOH

PS : perso, ce serait plutôt dans les 10 lignes de la 560 que je chercherais quelque chose de vertical... mais pour l'instant j'ai fait chou blanc !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: Le tempo de la 580 Messagepar goldowlhunter » 17 nov. 2018 à 21:37
goldowlhunter a écrit :@Muspai
Ok ! On peut le voir comme ça aussi, on dira que c'est l'effet du contresens... et réciproquement. Dans les deux sens, la gamme est lue de manière "logique" ce qui n'est pas le cas de l'alphabet.
Sinon, pour moi, la lumière vient d'en haut sur le visuel. Il y a bien les deux faisceaux sous la contrebasse mais ils semblent provenir d'une source secondaire..


@Couscous
On peut trouver PERSEPHONE aussi, le pendant grec de PROSERPINE, mais ça marche moins bien après.

L'idée de chercher une 11e ville cachée verticalement dans le nom des 10 villes est envisageable. En fait c'est même très facile.
Par exemple, à côté de Dabo, il y a une ville de dix lettres : SARREBOURG.
On peut très bien la retrouver dans les dix villes de la 580 :
couscous.png

Conclusion : si on n'a pas une méthode béton pour justifier une telle organisation, on peut faire tout et n'importe quoi. Je précise que ce n'est là qu'un exemple loufoque, qui m'a pris 5 minutes à reconstituer.
Mais si tu as un scoop à nous révéler sur cette 11e ville, fais-toi plaisir ! :egyptien:

GOH

PS : perso, ce serait plutôt dans les 10 lignes de la 560 que je chercherais quelque chose de vertical... mais pour l'instant j'ai fait chou blanc !
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: Le tempo de la 580 Messagepar goldowlhunter » 17 nov. 2018 à 21:38
@Muspai
Ok ! On peut le voir comme ça aussi, on dira que c'est l'effet du contresens... et réciproquement. Dans les deux sens, la gamme est lue de manière "logique" ce qui n'est pas le cas de l'alphabet.
Sinon, pour moi, la lumière vient d'en haut sur le visuel. Il y a bien les deux faisceaux sous la contrebasse mais ils semblent provenir d'une source secondaire..


@Couscous
On peut trouver PERSEPHONE aussi, le pendant grec de PROSERPINE, mais ça marche moins bien après.

L'idée de chercher une 11e ville cachée verticalement dans le nom des 10 villes est envisageable. En fait c'est même très facile.
Par exemple, à côté de Dabo, il y a une ville de dix lettres : SARREBOURG.
On peut très bien la retrouver dans les dix villes de la 580 :
couscous.png

Conclusion : si on n'a pas une méthode béton pour justifier une telle organisation, on peut faire tout et n'importe quoi. Je précise que ce n'est là qu'un exemple loufoque, qui m'a pris 5 minutes à reconstituer.
Mais si tu as un scoop à nous révéler sur cette 11e ville, fais-toi plaisir ! :egyptien:

GOH

PS : perso, ce serait plutôt dans les 10 lignes de la 560 que je chercherais quelque chose de vertical... mais pour l'instant j'ai fait chou blanc !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Couscous » 17 nov. 2018 à 22:44
Non aucun scoop, juste un sentiment vis à vis de l'énigme antérieur ( 10 items + l'espace)
A mon avis l'espace est ici^^

Sinon des villes à 10 lettres il dois pas y en avoir des tonnes !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Couscous » 17 nov. 2018 à 22:51
À l'époque les trouver c'était dur, mais aujourd'hui c'est un peu plus facile :edente:

J'en ai relevé 5, il faut voir s'il n'y en a pas d'autres et fouiner sur le code si à tout hasard elle n'apparaissent pas...

Castellane

Courchevel

Draguignan

Strasbourg
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Le tempo de la 580 Messagepar cramoisi2 » 17 nov. 2018 à 23:34
Couscous

"Sinon des villes à 10 lettres il dois pas y en avoir des tonnes !" Pas des tonnes, juste 2675! :lol:
Villes de 10 lettres.ods

"J'en ai relevé 5, il faut voir s'il n'y en a pas d'autres et fouiner sur le code si à tout hasard elle n'apparaissent pas..." Allez, bon fouinage!
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Couscous » 18 nov. 2018 à 06:29
Elles apparaissent toutes sur la carte ? :bouletrepere:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le tempo de la 580 Messagepar Rachel » 18 nov. 2018 à 08:01
il n'y a pas une 11eme ville à trouver ; il y en a une en trop INTRUS qui cache en fait celle qui doit être à sa place. ( qu'on peut alors considerer comme onzieme sauf que le resultat final ne se fera qu'avec 10 villes).
Le titre pris correctement permet cette decouverte..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré