discours sur la méthode...

Discussions au fil de l'eau sur la 580
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
discours sur la méthode... Messagepar alabastrum » 29 juin 2008 à 20:40
Nous sortons de la 470 avec un renseignement majeur, ce renseignement nous indiquant le bon chemin. Dans mon hypothése c'est AGDE.
Et donc en 580 tu te dis, chouette (sic) je n'ai quà suivre AGDE (c'est à dire Angers,Gérardmer, Dieppe et Epernay) et j'ai le bon chemin.
Oui mais voilà, le titre de la 580 nous prévient, tout est dans le désordre ou le mauvais sens si vous préférez, il va donc falloir trouver le bon sens !
La preuve si on regarde le visuel, les lettres commencent par B alors que selon le solfége elles devraient commencer par C (pour dorémifasollasi ou dosilasolfamiré) ou selon l'alphabet commencer par ABCDEFG ou GFEDCBA.
Si on prend les chiffres du texte B=1 C=2 etc..
Les chiffres devraient commencer par Zéro et non par 1 ou en ordre inverse par 9 pour suivre par 876543210.
Je vous le dis, tout est dans le désordre et le titre nous demande de remettre dans le bon ordre.
Les musiciens du visuel pour jouer se sont donnés le LA. Tout commence par LA
LA SI DO RE MI FA SOL soit 0-1-2-3-4-5-6 voilà tout est remis dans l'ordre, les chiffres comme les lettres !
J'applique le bon sens à AGDE soit ADEG ce qui par le contresens donne GEDA... ou Gérardmer-Epernay-Dieppe-Angers.
Mais je crois que vous commencez à voir où je veux en venir...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: discours sur la méthode... Messagepar Don Luis » 30 juin 2008 à 12:44
alabastrum a écrit :La preuve si on regarde le visuel, les lettres commencent par B alors que selon le solfége elles devraient commencer par C (pour dorémifasollasi ou dosilasolfamiré)


Pas d'accord là-dessus : les lettres du visuel correspondent à la gamme descendante, de haut en bas :

si la sol fa mi ré do

Aucun désordre là-dedans !

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: discours sur la méthode... Messagepar alabastrum » 30 juin 2008 à 13:00
Don Luis a écrit :
alabastrum a écrit :La preuve si on regarde le visuel, les lettres commencent par B alors que selon le solfége elles devraient commencer par C (pour dorémifasollasi ou dosilasolfamiré)


Pas d'accord là-dessus : les lettres du visuel correspondent à la gamme descendante, de haut en bas :

si la sol fa mi ré do

Aucun désordre là-dedans !

DL :alatienne:

Bah, une gamme çà commence en règle générale par do qu'elle soit montante ou descendante.Mais nous chipotons pas là-dessus..il y a tout le reste de l'énigme.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré