Solution de la 580 - Partie 1

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Solution de la 580 - Partie 1 Messagepar Crocodile24 » 22 avr. 2019 à 12:20
Re-bonjour à tous,

Encore une fois, je publie mes avancées dans la chasse publiquement. Celle-ci concerne le moyen de sortir de l'énigme 580.

En suivant l'ordre de l'énigme B, je viens de l'énigme 470 où j'ai trouvé trois points: Mon Tout = A_RONCEVAUX, Ma lumière (quelque part... on s'en fout un peu où ...) et de l'énigme 530 où j'ai trouvé Mon Tout = BOURGES = OUVERTURE.

Ceux qui ont déjà pas ces deux villes, vous pouvez arrêter de lire.

J'arrive en 580.
Je cherche un barycentre, il y en a bien un qui me plait à La-Celle-sur-Morin, mais impossible de tomber dessus par le calcul ... donc bof ...

Je cherche un décryptage alpha-numérique: Il y a bien Marolles, mais comme le barycentre du point correspondant me mène à Marolles sur Brie et que je voudrais aller à Marolles sur Hurepoix, ben bof ...

J'ai vu un décryptage de TROIS, mais comme je n'ai rien à y rattacher, ben bof ...

Je prend le parti de ne pas utiliser de codes postaux car peu élégants.

Il me reste un titre:
Le bon chemin est le sens du contresens et "l'inverse ment",
que je transforme en dessin:
l'inverse ment.png


En 580, j'ai donc un choix:
Soit deux éléments me montrent la vérité et je peux continuer en 600. Soit un élément de la 580 est un mensonge et je peux continuer en 520.

Je fais donc l'hypothèse que la 580 ment, et au lieu de continuer en énigme 600, je met l'énigme 580 complète en reliquat et je passe à l'énigme 520.

Enigme 520:
La terre s'ouvre = "Le Sol s'ouvre" = "G" s'ouvre.
J'associe également G à l'énigme 580, puisqu'en 580, j'ai pris le contresens et j'ai donc "ouvert" le fil de l'énigme.

Enigme 580:
En 580, j'ouvre également le "SOL":
j'ouvre le sol.png


Ceci me donne deux codes:
1/ BCDEFGA qui est le code du visuel,
2/ GHIJA que Delphinus a déjà décrypté en "TROIS"

A partir de là,
Je peux partir en 600, et considérer que les deux dessins représentent le navire noir perché.
Pas très élégant, parce que si je dessine le trait en rouge, le navire n'est plus noir.

Je peux aussi rester en 520, puisque j'y suis déjà.
Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés.
Il s'agit bien sûr des trois points de la 470 qui ne sont pour l'instant pas alignés (Mon Tout, Lumière et Ouverture).

Cela signifie donc que la 470 ment, et que je peux modifier l'ordre des énigmes:
Le "Sol" devient donc l'énigme 470. Et j'ouvre le chemin, pour aller soit en 580 soit en 520.
enigmes en cours.png


Fin de la résolution de la 580, puisqu'en fait, je n'y suis plus pour l'instant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Solution de la 580 - Partie 1 Messagepar crew » 23 avr. 2019 à 07:43
Salut Croc
Je pense que tu as un peu trop résumé ta solution, j'ai du mal à tout comprendre perso. Si tu veux qu'on te fasse un retour, peut-être devrais-tu détailler un peu plus ? Notamment pourquoi faire tel ou tel choix à tel moment.
:alatienne:
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Ok. J'explique un peu plus:

- En 530, la phrase:
-------- Car la Vérité, en vérité --------------------
Signifie que chaque solution ou chaque élément de solution d'une énigme se trouve deux fois, par deux moyens différents.

- En 580, le titre:
Le bon chemin, c'est le sens du contresens et inversement signifie:
Le bon chemin, c'est le sens inverse du sens courant et l'inverse ment.

C'est à dire qu'après la 580,
on peut considérer que l'on peut:
1/ Prendre l'ordre des énigmes de l'énigme B (de 580 vers 600 vers 520) et
a/ trouver deux fois un élément ce qui le confirme et en fait une vérité
b/ Inverser un élément, et trouver que son inverse ment
2/ Prendre l'ordre inverse à l'ordre courant de la B (de 580 vers 520 vers 600) et
a/ Montrer que l'ordre courant ment
b/ les règles de la 1/ s'appliquent.

Donc au lieu d'obtenir un ordre linéaire, on obtient un ordre non linéaire, à trois branches:
1/ Branche 1: Enigme 470 - trouver la lumière, qu'on peut voir depuis le Tout, par l'Ouverture.
2/ Branche 2: Résoudre l'énigme 580
3/ Branche 3: Résoudre l'énigme 520

Comme l'ordre de la B après la 580 ment (on ne peut pas trouver le navire noir perché), alors on passe à l'énigme 520, juste après l'énigme 580, ou juste après l'énigme 470.

1/ La terre s'ouvre (titre), que l'on peut interpréter en:
- Ouvrir la terre = ouvrir le "Sol" = ouvrir le "G"

2/ On commence l'énigme 520:
Entre eux, il y aurait deux intervalles s'ils étaient alignés.
On parle alors des points non alignés de l'énigme 470, et non pas des sentinelles de l'énigme 650 que l'on a pas encore rencontrées.

Voilà, j'espère que c'est mieux expliqué.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Solution de la 580 - Partie 1 Messagepar crew » 23 avr. 2019 à 22:26
Je suis désolée, je ne comprends toujours pas grand-chose :oops:

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré