Des lettres et des chiffres

Discussions au fil de l'eau sur la 580
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Des lettres et des chiffres Messagepar NAPO109188 » 20 mai 2019 à 16:44
La 580 génère beaucoup de chiffres et de lettres. des chiffres par son texte, qui deviennent des lettres qui nous permettent de trouver des villes qui sont à nouveau associées à des chiffres. Le visuel est un code qui permet de transformer des lettres en d'autres lettres c'est même carrément des mots.

Il est évident que la 580, ne nous sert pas qu'à décoder les dix villes, ni le code A=0, B=1 que l'on peut aisément trouver si on en avait besoin.

Pourquoi tant de lettres et de chiffres, à mon avis c'est pour nous indiquer un alphabet codé qui va nous servir à partir de la 580 et jusqu'au bout voire au dela du bout si vous voyez ce que je veux dire.

Quel est cet alphabet ?
Comme pour la B, max nous en donne une partie
A=0, B=1, ........ J=9

à nous de trouver la deuxième partie

Pour coder son enigme Max n'utilise que 20 nombres et 20 lettres
A,B,C,D,E,F,G,H,I,J, L,M,N,O,P,R,S,T,U,Y
La première moitié est codée, pour coder la deuxième il faudra juste la distinguer par un signe supplémentaire d'un système binaire
par exemple souligné pas souligné
je donne un exemple
l'alphabet est le suivant
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I J pas souligné
L M N O P R S T U Y souligné

on compte dabo de la manière suivante
3013

J'ai mis les lettres dans l'ordre dans la deuxième ligne mais c'est juste pour montrer l'idée, j'ai souligné mais c'est dans le même esprit c'est juste pour montrer un exemple.

Cet alphabet de 20 lettres serait désormais le seul valable jusqu'à la fin du jeu.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Des lettres et des chiffres Messagepar menba73 » 21 juin 2019 à 21:00
Bonsoir NAPO,

ce n'est pas idiot, mais que fais-tu du demi-alphabet ou rot13 ? Le nombre 10 apparait dans la 580, 10 villes, 10 chiffres, mais aussi dans le titre 10 mots. Le nombre 13 est lui exprimé en 600, sous diverses formes, de nombreuses fois.

M'pa Maenba

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]