a ceux qui auraient un doute sur l'indice de la 530

Discussions au fil de l'eau sur la 580
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Dans mon hypothèse de la 530 j'indique que l'indice pour la 580 est AG.
Tout simplement parce que mon cinquiéme est en rage mais sans protester...donc le mot rage sans les lettres du mot protester çà donne AG.
Vous pouvez ne pas être convaincu.
En 580 intéressons nous à AG soit Angers et Gérardmer. Ce sont les deux seuls villes qui contiennent le mot rage.. ce sont même les quatre premières lettres dans le cas de Gérardmer !
Toujours pas convaincu ?
A quoi çà peut bien servir ? Pour moi Angers et Gérardmer sont les points de départ et d'arrivée d'un parcours à effectuer en 580. La 470 donne le parcours en notes musicales mais dans le désordre. La 580 doit permettre de retrouver le bon sens. Simple hypothèse, bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
alabastrum a écrit :Dans mon hypothèse de la 530 j'indique que l'indice pour la 580 est AG.
Tout simplement parce que mon cinquiéme est en rage mais sans protester...donc le mot rage sans les lettres du mot protester çà donne AG.
Vous pouvez ne pas être convaincu.
En 580 intéressons nous à AG soit Angers et Gérardmer. Ce sont les deux seuls villes qui contiennent le mot rage.. ce sont même les quatre premières lettres dans le cas de Gérardmer !
Toujours pas convaincu ?


Mais si, ça fait longtemps que je suis convaincu de l'importance du G (et aussi de celle du A)

Mais je n'en fait pas le même usage que toi en 580, apparemment !

Si un jour je met en ligne ma 580, tu verras que pour moi plusieurs villes sont "utiles" en 580.

:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
trismus a écrit :
alabastrum a écrit :Dans mon hypothèse de la 530 j'indique que l'indice pour la 580 est AG.
Tout simplement parce que mon cinquiéme est en rage mais sans protester...donc le mot rage sans les lettres du mot protester çà donne AG.
Vous pouvez ne pas être convaincu.
En 580 intéressons nous à AG soit Angers et Gérardmer. Ce sont les deux seuls villes qui contiennent le mot rage.. ce sont même les quatre premières lettres dans le cas de Gérardmer !
Toujours pas convaincu ?


Mais si, ça fait longtemps que je suis convaincu de l'importance du G (et aussi de celle du A)

Mais je n'en fait pas le même usage que toi en 580, apparemment !

Si un jour je met en ligne ma 580, tu verras que pour moi plusieurs villes sont "utiles" en 580.

:alatienne:

Bon eh bien je vais faire encore plus fort !
Lorsque tu as décrypté Gérardmer, tu n"a rien remarqué ? les notes de musique forment un message. Soit EDAEG ou mire l'ami sol !
L'action de mirer ne se fait pas n'importe comment... on se met face au soleil .. et il s'agit de l'ami Sol sol comme soleil. Et pourquoi faut-il mirer gérardmer ? parce que gérardmer confirme la lumière.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
alabastrum a écrit :Lorsque tu as décrypté Gérardmer, tu n"a rien remarqué ? les notes de musique forment un message. Soit EDAEG ou mire l'ami sol !
L'action de mirer ne se fait pas n'importe comment... on se met face au soleil .. et il s'agit de l'ami Sol sol comme soleil. Et pourquoi faut-il mirer gérardmer ? parce que gérardmer confirme la lumière.


Ca, c'est vraiment marrant et bien trouvé ! Mais je ne crois pas que Max aurait caché un tel indice dans un ensemble de dix villes.

Ce qui est le plus marrant, c'est que je pense moi-même que la "ligne de mire" est donnée dans la 600 par l'iode, dont la masse atomique (126,4) correspond aux villes Bourges, Cherbourg, Gérardmer et Jarnac (j'ai dû déjà exposer ça ici même).

C'est d'ailleurs un exemple de ce que j'écrivais il y a quelques heures dans la rubrique "Solutions des Sans-Hulottes". Cette histoire d'iode est confirmée par des tracés sur la carte, et par ce que j'appelle la "trame arithmétique" : en effet, si on soustrait la masse atomique de l'iode du total des masses atomiques de la 600, on obtient :
1791,9 - 126,9 = 1665
soit la date de la fondation des miroiteries de St-Gobain !

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Don Luis a écrit :
alabastrum a écrit :Lorsque tu as décrypté Gérardmer, tu n"a rien remarqué ? les notes de musique forment un message. Soit EDAEG ou mire l'ami sol !
L'action de mirer ne se fait pas n'importe comment... on se met face au soleil .. et il s'agit de l'ami Sol sol comme soleil. Et pourquoi faut-il mirer gérardmer ? parce que gérardmer confirme la lumière.


Ca, c'est vraiment marrant et bien trouvé ! Mais je ne crois pas que Max aurait caché un tel indice dans un ensemble de dix villes.

Ce qui est le plus marrant, c'est que je pense moi-même que la "ligne de mire" est donnée dans la 600 par l'iode, dont la masse atomique (126,4) correspond aux villes Bourges, Cherbourg, Gérardmer et Jarnac (j'ai dû déjà exposer ça ici même).

C'est d'ailleurs un exemple de ce que j'écrivais il y a quelques heures dans la rubrique "Solutions des Sans-Hulottes". Cette histoire d'iode est confirmée par des tracés sur la carte, et par ce que j'appelle la "trame arithmétique" : en effet, si on soustrait la masse atomique de l'iode du total des masses atomiques de la 600, on obtient :
1791,9 - 126,9 = 1665
soit la date de la fondation des miroiteries de St-Gobain !

DL :alatienne:


Je ne crois pas à l'iode (sauf en alchimie mais c'est une autre histoire). Mais j'ai peut-être tort.
Je crois plutôt à un tracé à découvrir en 580 commencant par Gérardmer et finissant à Angers... le parcours est donné par "mire l'ami sol". L'action de mirer sol donne la droite Gérardmer- epernay-dieppe, voilà une belle ligne de mire !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
alabastrum a écrit :[Je ne crois pas à l'iode (sauf en alchimie mais c'est une autre histoire). Mais j'ai peut-être tort.


Peut-être, parce que l'iode est bien utile, en teinture, pour refermer les blessures, et il a été découvert par un certain Courtois (amour courtois - - montre ton respect pour Dame Nature)...

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 17 juil. 2008 à 10:10
Je pense que Gérardmer confirme la lumière. Déjà avec ses notes de musique on trouve le message "mire l'ami sol" soit les lettres EDAEG.
Maintenant regardons ces lettres de prés EDAEG ou AGDE E.
Cà tombe bien c'est le trait que j'ai trouvé à la fin de la 470 AGDE-EU.
Comme Agde est ma lumiére c'est normal que l'on nous dise de nous mirer dans sol ,sol pour soleil.
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
alabastrum a écrit : Je crois plutôt à un tracé à découvrir en 580 commencant par Gérardmer et finissant à Angers... le parcours est donné par "mire l'ami sol". L'action de mirer sol donne la droite Gérardmer- epernay-dieppe, voilà une belle ligne de mire !


Extraire de la 580 des villes pour effectuer des tracés me semble en contradiction avec le madit:
DANS LE CADRE DE CETTE ENIGME, LES ENTITES CRYPTEES DE LA
580 ONT LA MEME IMPORTANCE. APRES... A VOUS DE VOIR.
Si trois villes permettent de tracer un trait , elles sont plus importantes que les autres entités cryptées.
Amitiés
:alatienne:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
fourty a écrit :
alabastrum a écrit : Je crois plutôt à un tracé à découvrir en 580 commencant par Gérardmer et finissant à Angers... le parcours est donné par "mire l'ami sol". L'action de mirer sol donne la droite Gérardmer- epernay-dieppe, voilà une belle ligne de mire !


Extraire de la 580 des villes pour effectuer des tracés me semble en contradiction avec le madit:
DANS LE CADRE DE CETTE ENIGME, LES ENTITES CRYPTEES DE LA
580 ONT LA MEME IMPORTANCE. APRES... A VOUS DE VOIR.
Si trois villes permettent de tracer un trait , elles sont plus importantes que les autres entités cryptées.
Amitiés
:alatienne:


Là on tombe dans l'interprétation de madits et personne ne peux rien prouver. Voilà ma lecture:
les entités cryptées (j'insiste sur le mot crypté) ont la même importance. Je traduis qu'une fois décrypté c'est pas forcément vrai.
Il est vrai aussi qu'on peut établir une hiérarchie avec Angers qui vaut zéro et Jarnac 9 et que max par ce madit stipule bien qu'elle ont la même importance et qu'en tout cas leur valeur n'est pas un dicriminant.
Aprés (décryptage)... à nous de voir.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré