Gide, lien entre Proserpine/Perséphone et Pons de L'Hérault

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Suite à mon premier fil créé en 420 sur Pons de l'Hérault,
"compagnon" de Napoléon à l'île d'Elbe et qui a débarqué avec lui à Golfe-Juan (viewtopic.php?f=9&t=11077) ... :

Le mari de Proserpine est Pluton (appellations romaines).
Celui de Perséphone est Hadès (appellations grecques) ; il s'agit ben sûr des mêmes personnages.

Pluton > PON---------------ULT
Ha-de-s > ------ S DE -H--A-----
Pour former le nom complet du révolutionnaire de la 420, il manque (en prenant en compte l'apostrophe) : L'-ER

Lorsque j'ai retiré 3 lettres de PLUTON à chaque bout de (PON) SDEL'HERA (ULT), le bloc central restant est constitué de 9 caractères (avec l'apostrophe). Dans ce bloc, les positions des caractères manquants "L'-ER" sont 4, 5, 7 et 9.
En A1, 45/79 donne DE/GI, soit GIDE ! :champagne: :champagne:

Gide et Pons de l'Hérault ont le même prénom : André ! :bravo: Mais surtout :
"Perséphone, également intitulée dans ses premières versions Proserpina, est une pièce de théâtre d'André Gide. :champion:
L'œuvre est, dès sa création le 30 avril 1934 à l'opéra de Paris, orchestrée par Igor Stravinsky pour un ballet classique
"
"Perséphone découvre dans le calice d'un narcisse les ombres errantes aux Enfers. Prise de pitié, elle décide de s'unir à Hadès pour aider ces âmes malheureuses et laisse sa mère Démeter seule sur Terre."
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A9phone_(Gide))

Opéra créé le 30/04/34 soit 2x34 (Hérault :champion: ) = 68 = numéro atomique de L'ERbium.
CQFD :eek:

:alatienne:
Ambiorix
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Dans la 420, on peut constater que si DESESSERRES dissimule phonétiquement et par permutation des initiales des planètes DEMETTERRES (Demeter), alors Terre semble bien associé à Demeter comme dans la mythologie.

Ensuite, DEMETTERRES - DEMETER = TRES.
Au delà du fait que TRES puisse être l’amorce de trésor qui correspond bien à l’idée qu’il est sous terre (la chouette), TRES est peut-être un réservoir de lettres pour une construction secondaire comme L’ER manquant pour Pons de l’Herault. Sachant qu’en filigrane il y a peut-être la Lune avec son initiale « L » qui est peut-être disponible à cause des héros qui sont allés dans la lune avec le module Apollo. Et de même, on peut constater aussi que dans la 470, à la suite de l’espace on trouve RO, soit héros en phonétique.

Les anciens ont pistés que DIANE, la lune, pouvait peut-être être dissimulée en 420, ce qui pourrait suggérer une permutation des initiales des planètes telle que LEMETTERRES, (L pour Lune) ce qui au passage ouvrirait sur une partie du décor au sujet du METRE.

LEMETTERRES - LERs = EMETTRE.

Il ne faut pas oublier que DE SES SERRES rappelle l’aigle, or l’aigle est fortement associé à la lune et la mission Apollo, sans parler de Napoléon qui justement est aussi un aigle.

J’ai toujours pensé, grâce à certaines pistes bien précises, que le vol de l’aigle était représenté de deux façons dans le jeu, la remontée de Napoléon sur Paris d’une part, et d’autre part le voyage vers la lune.

Il faut noter aussi que, le 20 mars 2015, l’ombre de la lune a tapé sur le méridien, permettant ainsi que les deux vol de l’aigle soit en « contact »...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Moi je suis acheteur de Pluton + Hades = Pons de l'Hérault, autant que "cHERCHE L" en 560 dissimule HERSCHEL...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Il n'est DE pire aveugle, le DE y cloche. En supposant que dans la 420 le bloc DE (ses serres) dissimule Apollo sur la Lune, alors essayons d'imaginer en quoi le DE de l'énigme B pourrait avoir un rapport avec la Lune.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Archimede a écrit :Moi je suis acheteur de Pluton + Hades = Pons de l'Hérault, autant que "cHERCHE L" en 560 dissimule HERSCHEL...


Archimede a écrit :Il n'est DE pire aveugle, le DE y cloche. En supposant que dans la 420 le bloc DE (ses serres) dissimule Apollo sur la Lune, alors essayons d'imaginer en quoi le DE de l'énigme B pourrait avoir un rapport avec la Lune.


C'est tellement excitant de jouer comme ça, comme le master mind, il faut essayer de concentrer sur la bonne formule de pions de couleurs.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Ce n'est pas le lieu pour le sujet, mais j'y étais.

Si il y a un pion qui dirige le DEVOIR en 560, il est quand même étonnant de trouver un élève plausible dans la 650 REVELE <> ELEVEr

____________________

Je rappelle aussi une de mes soluces :
Si on rajoute un B à REVELE, on peut fabriquer le bloc REVELBE dans lequel on trouve ELBE.

Pourquoi coller un B ? Pour faire RVB par exemple...
____________________

On pourrait presque deviner à la longue que REVELE finisse en BELVEDERE...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
il y a un belvédère dans mes solutions, mais pas en 580 :clindoeil:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
En réalité, REVERBERE est peut-être aussi dans le giron de la lumière, qui sait ?

Quand on rajoute un B à REVELE, on dégage ELBE et il reste en inversé, à la Perec, et en phonétique, VERT/VER.

Il est curieux que dans la 530 le problème soit le fait que le coq a bouffé du VERT au lieu d'un VER !

"Quand tout EST REVELE" est probablement un mécanisme qui dévoile une sorte de lumière avec l'EST + RVB dans ReVelBe.

Entre E, il n'y aurait...

On est furieusement dans un trifouillage du disque.

Et une fois le VER viré, on a supprimé le Rouge et le Vert, il reste le BLEU qui n'est pas loin du bloc ELBE à une lettre près.

A moins que ce soit "QUAND TOUT EST REVERBERE" ^^
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Mais au fait, comme je dis plus haut dans le post, HERCHEL = HERSCHEL, c'est peut-être par la CLEF "S" que cela se concrétise.

Je soupçonne fortement que dans un niveau indirectement Herschel soit lié au truc perché noir...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré