Comment trouver une mélodie à partir de ses premières notes?

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Atomic Buzz
Chevêchette
Messages : 27
Enregistré le : 23.04.2019
Comment feriez vous pour trouver le nom d'une mélodie populaire plus ou moins célèbre à partir de ses premières notes (fournies par une énigme)?

Dans le Trésor de Malbrouck, ce n'était pas trop compliqué parce que la chanson "Malbrough s'en va-t-en guerre" est hyper connue (quoique sans la rythmique, je ne suis pas sûr que j'aurais trouvé facilement)

Mais si vous tombiez sur une suite de notes qui ne vous dit rien, connaissez-vous un site internet qui pourrait vous aider?

J'ai trouvé le site Themefinder, mais il ne trouve même pas "au clair de la lune" si on lui donne "C C C D E"

Il y a aussi le site Musipedia, qui trouve bien "Au clair de la lune", mais qui ne trouve pas "Malbrough" si on lui donne "C A A A G"

En 2021, je me dis qu'il doit bien y avoir une base de données gratuite et suffisamment costaude pour répondre à des questions aussi basiques...

Si vous avez une idée, merci pour vos lumières!

A.B.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Tu peux tout simplement :

1/ demander à un pote musicien

2/ demander à Google https://www.google.com/search?q=trouver ... 8res+notes
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Atomic Buzz a écrit :Comment feriez vous pour trouver le nom d'une mélodie populaire plus ou moins célèbre à partir de ses premières notes (fournies par une énigme)?

:reflexion:
Tiens, C CA"DO" !

Ben quoi !? Tout y est, non ?
Les premières "notes" = l'arc-en-ciel, l'Ouverture (représentée par le chas) et même la lumière (qui scintille vraiment) et en prime une Mélodie :tralalere: ...

:violon: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Ça dépend de la mélodie en question. Pour certaines, ce n'est pas dur à trouver. Par exemple, la 5e de Beethoven : https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_Mors ... ulturelles

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]