suivre la lumiére en 580

Discussions au fil de l'eau sur la 580
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
suivre la lumiére en 580 Messagepar alabastrum » 15 févr. 2021 à 10:49
Bonjour,

nous sommes quelques uns à avoir RA comme lumière mais à quoi cà peut servir en 580 ?
- 1er indice : la 530 donne des coups de pouce pour les énigmes suivantes. L'indice pour la 580 est "mon cinquiéme est en rage mais sans protester suit mon quatriéme et l'alpha romain" phrase que nous venons déjà d'étudier en 470. RAGE est le mot clé qui donne la lumiére RA (confirmé par l'alpha romain, anagramme de l'ami pharaon" suivi de la lettre G (mon cinquième).
Donc en 580 G est la première chose à étudier.
- G c'est donc sol. On pense immédiatement à la clef de sol sur laquelle beaucoup ont réfléchi mais sol c'est également le nom de la lumière ! EH oui, RA, RE, SOL évoquent la même chose: la lumière du soleil.
Et RE ou D ou Dieppe est également le nom de la lumière.
Tout le monde connait la droite qui relie Dieppe- epernay-gérardmer. A remarquer que la lettre E ou mi d'épernay est la dernière lettre de "rage" indice en 530 qui suit la lettre G.
La droite Dieppe-epernay-gérardmer est remarquable pour plusieurs raisons:
- elle donne la lumiére sous deux noms différents
- elle donne le bon sens et le contresens. Si on utilise le mot sens avec la signification de direction D (dieppe)pour droite se trouve à gauche de la carte, alors que G pour gauche se trouve à droite...on peut donc s'amuser à les inverser surtout qu'ils ont la même lumière.
- Cette droite représente 4 et 7, chiffres à suivre dans chaque énigme ! Car D vaut 4 et G vaut 7 au début de l'énigme et donneront pour la 600 HE.
Dés lors nous avons plusieurs indices décisifs pour la 600:
- clef de sol et clef de fa
- lumière RE- RA- SOL
- sens droite et gauche
- 4 et 7 donnant DG puis HE.
J'ai donc bien utilisé la 580 en suivant la lumière.... :clavier:
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: suivre la lumiére en 580 Messagepar fourty » 15 févr. 2021 à 19:44
@ Alabastrum
On était sur la même longueur d'onde pour la lumière RA et un obélisque et là on s'éloigne définitivement.

Comme toutes les énigmes, la 580 se décrypte par strates successives , superbes matriochkas qui se dévoilent les une après les autres

1)Elle révèle la lumière.

Dans la 470, tu as suivi le piéton soleil RA qui doit se matérialiser dans un obélisque mais tu ne sais pas encore avec précision où.

TITRE: DANS LA 580:
----------
1-LE PIETON SE DEPLACE T'IL ? 2-FAUT IL TRACER DES TRAITS ? A VOTRE BON COEUR M'SIEUR MAX ! DAGOBERT.
----------
NON A LA PREMIERE QUESTION. JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA DEUXIEME... AMITIES-- MAX


TITRE: BUGAS
----------
J'AI RESOLU LA 580 SANS UTILISER LA CLE DE L'ENIGME QUI LA PRECEDE IMMEDIATEMEN T,SELON L'ORDRE REVELE PAR L'ENIGME B. -AFFIRMERIEZ-VOUS QUE J,AI UTILISE CETT CLE SANS LE SAVOIR? -AURIEZ-VOUS UNE AUTRE CONCLUSION A FAI RE?
----------
SOIT VOUS L'AVEZ UTILISEE SANS LE SA- VOIR, SOIT VOUS VOUS ETES TROMPE ! AMITIES – MAX

La liste de villes nous fait chercher des villes ;
Elles doivent être trouvées dans le bon sens, le sens horaire , celui des neuf villes autour de Bourges.
Il en existe huit autour de Bourges , Angers ne comptant pas car elle vaut 0.
Nous cherchons donc huit villes disposés géographiquement suivant un sens horaire .
Sur la place de la Concorde, l’obélisque est bien entourée des statues de huit villes françaises disposées dans le sens horaire de leur situation géographique par rapport à Paris :Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Bordeaux ,Rennes, Brest, Rouen.
L’obélisque de la place de la Concorde est bien révélé comme lumière RA.

2)Elle donne une clé de décryptage pour la suivante (A=0)


3)Elle donne une ville, Octeville , grâce aux huit villes autour de Bourges et à l'octave du visuel, point de départ de la DCA et bien utile à la compréhension de " cherche l’ouverture qui révèle la lumière céleste ».

4)Elle nous donne le truc pour trouver et assembler les reliquats.

TITRE: Super-solution
----------
Max, si j'ai bien compris (si j'ai bien tout lu freud) un chercheur doue est en mesure d'isoler certains elements des la super solution (et de comprendre commen t les extraire) au bout de quatre a cinq enigmes environ (et cela meme si c'est inutile a ce sade du jeu) ? c'est cela ? merci. rathur.
----------
CA DEPEND DE SA PERSPICACITE... JOUONS LA SECURITE ET DISONS AU BOUT DE 5 A 6 ENIGMES... AMITIES – MAX
La 5ième est la 580.

TITRE: MANU A MAX
----------
EXISTE T'IL UNE ENIGME A PARTIR DE LAQUE LE L'EXTRACTION DES RELIQUATS (DE TOUS) DEVIENT POSSIBLE ? LORSQU J'AI RESOLU TOUT JUSQU'A L'ENIGME X PUIS JE TROUVER TOUS LES RELIQUATS DES 11 ENIGMES ? AMITIES - MANU
----------
OUI A LA 1ERE QUESTION. MAIS JE NE PUIS DIRE LAQUELLE... IL VAUT MIEUX DECRYPTER TOUTES LES ENIGM ES D'ABORD, ET S'ATTAQUER AUX RELIQUATS ENSUITE... AMITIES – MAX

Intéressante cette 580

Amitiés
fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: suivre la lumiére en 580 Messagepar alabastrum » 15 févr. 2021 à 20:41
Salut fourty,
discutons de la méthode:
- moi je crois que la 530 donne des indices pour chaque énigme comme pour la 470, le R qui s'inspire. Je crois également aux 4 et 7 dans chaque énigme... maintenant chacun est libre d'y croire ou pas !
Bon mais si on y croit, on y croit pour chaque énigme... donc en 580, je continue.
D'ailleurs, nous y viendrons mais l'indice en 530 pour la 600 est énorme avec une rime qui n'y est plus , bref, difficile de ne pas le suivre...
Je fais juste remarquer que:
4 et 7 donne He en 600, ce qui désigne immédiatement l'hélium
- les notes de musique composant gérardmer donnent dans l'ordre "mire l'ami sol"...l'action de mirer se fait bien avec la lumière, non ?
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: suivre la lumiére en 580 Messagepar menba73 » 15 févr. 2021 à 22:45
[OUS LES RELIQUATS DES 11 ENIGMES ? AMITIES - MANU
----------
OUI A LA 1ERE QUESTION. MAIS JE NE PUIS DIRE LAQUELLE... IL VAUT MIEUX DECRYPTER TOUTES LES ENIGM ES D'ABORD, ET S'ATTAQUER AUX RELIQUATS ENSUITE... AMITIES – MAX

Intéressante cette 580

Cette 580 est effectivement très intéressante

Un truc me gêne dans tes propositions, tu t'es donné une ligne de conduite plutôt rigoriste, pourtant tu t'autorises beaucoup d'approximations dans tes interprétations, où est passé la rigueur scientifique que tu préconises ?

Tu as une liste de 10 villes classées alphabétiquement. Tu les échanges allègrement contre 8 autres, dont la seule qualité est de posséder une proximité avec les chevaux de Marly, que tu découvres ultérieurement. Comme elles sont huit, tu te dis qu'Octeville ferait bien dans le paysage...

On est loin du raisonnement linéaire et rigoureux auquel tu prétends.



fourty[/quote]
Modifié en dernier par menba73 le 16 févr. 2021 à 10:14, modifié 6 fois.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: suivre la lumiére en 580 Messagepar menba73 » 15 févr. 2021 à 22:49
alabastrum a écrit :Salut fourty,
discutons de la méthode:
- moi je crois que la 530 donne des indices pour chaque énigme comme pour la 470, le R qui s'inspire. Je crois également aux 4 et 7 dans chaque énigme... maintenant chacun est libre d'y croire ou pas !
Bon mais si on y croit, on y croit pour chaque énigme... donc en 580, je continue.
D'ailleurs, nous y viendrons mais l'indice en 530 pour la 600 est énorme avec une rime qui n'y est plus , bref, difficile de ne pas le suivre...
Je fais juste remarquer que:
4 et 7 donne He en 600, ce qui désigne immédiatement l'hélium
- les notes de musique composant gérardmer donnent dans l'ordre "mire l'ami sol"...l'action de mirer se fait bien avec la lumière, non ?


Salut Alabastrum,

il me semble que quand tu évoquais les 3 Moutiers tu étais bien plus proche du bon chemin. La lumière éclaire, mais elle aveugle aussi. Maintenant, chacun sa route...

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]