La 580 post CDC

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
La 580 post CDC Messagepar De Vinci » 21 nov. 2021 à 13:06
Préalable = conf. l'important message d'Airyn du 7 08 2020 à 23H34 sur ses propositions pour interpréter le CDC = Les Cahiers Secrets et le
Cahier des Charges ".
Il reproduit l'ensemble des CDC , et donne entre autre ( et c'est ce qui nous intéresse dans ce fil ) une analyse/interprétation possible et convaincante des items de la 580 dans le CDC 1/ CDC 2 / version finale .
C'est à dire un ordre confirmé des villes décryptées ;
- "SEGRUOB est première" devient" SEGRUOB vaudra 1" , ... etc.
- confirmé par l'Ilustration avec les lettres "BCDEFGHIJA"
- mais devenant ensuite "BAGFEDC" , pour évoquer probablement la notation musicale ( voir clé 470/580). .

Éléments relevés dans cette 580 .
1°) La clé musicale de la 470 nous aide ici à décrypter les lettres du visuel

2°)Une liste ordonnée de dix villes ,
- le bon sens = de Bourges à Angers .... mais pouvant aussi devenir B à A. = de Si à LA
- le contre sens= de Angers à Bourges ... mais pouvant aussi devenir A à B = de LA à SI .

On fait le parcours ( selon moi ) ( et pas nécessairement dans le sens géographique ) de B à A dans le bon sens, puis de A à B dans le contre sens ?. Ce qui fait qu'en fin 580 , on est à B= Bourges , confirmant la vision en ligne droite de A Roncevaux (470 ). >> Bourges ( 530 ) >> Lumière ( énigme ultérieure à 470 ) .


3°)Cette liste pouvant évoquer une décapole .

Nous connaissons une décapole( voir guide bleu France 1987 et QUID 1992 page 749b) ratifiée en 1354 par Le roi des Romains et futur empereur, Charles IV: la ligue des 10 villes marchandes les plus importantes réunissant :

Haguenau
Colmar
Wissembourg
Turckheim
Obernai
Kaysersberg
Rosheim
Munster
Sélestat
Mulhouse,

1354 en code A1 = aced , soit deca à l'envers ( bon sens contre sens ) , évoquant la possibilité de décapole en 580.
En effet, A vaudra 0 indique un futur . Donc pour le moment A vaut 1 .

NB = Nous aurons ensuite en 600 un lien possible avec cette décapole .Mais n'anticipons pas .

4°) Si je reprends les chiffres 4 et 7 , nous trouvons en place 4 et en place 7 .
- dans le bon sens = E et H
- dans le contre sens = H et E
- à retenir HE ( ou EH ) pour la suite car candidate (our moi ) pour être la clé 580/600 ..

5°) Un alignement Dieppe / Épernay / Gérardmer remarquable , avec trois villes qui seules possédent 2 E ( ???)
6°) Les 10 villes positionnées sur une carte donnant comme un vague G inversé ; mais à priori pas encore de carte nécessaire en 580 ...
7°)D'autres alignements remarquables , mais méfions nous, car avec dix villes , on peut en imaginer de nombreux!!!

A vous lire...
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: La 580 post CDC Messagepar De Vinci » 08 sept. 2022 à 12:14
Cool.
J'ai trouvé un lien 580/ 600 ; avec la décapole initiée en 580 = c'est Obernai , qui peut être décryptée en 600. J'avais évoquer la découverte d'Obernai en 600 dans un post ancien.
Bonne journée.
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré