LA PERTE DE SENS....

Discussions au fil de l'eau sur la 580
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
LA PERTE DE SENS.... Messagepar alabastrum » 09 déc. 2022 à 12:16
Bonjour a tous,
j'ai utilisé le mot "sens" dans le titre comme séparateur permettant d'isoler donc "le bon" puis "c'est le" et encore "du contre"..
- "le bon" lu à contresens donne Nobel
- "c'est le "donne select,,,,
- du contre donne "notre duc"
Je résume: un français (notre), duc de surcroit, a été prix nobel......facile à trouver !

comme quoi on peut trouver tout et n'importe quoi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: LA PERTE DE SENS.... Messagepar El Rigoles » 09 déc. 2022 à 12:19
Surtout qu'il est né à Dieppe, comme tu dis, n'importe quoi :cassetete:
Asinus asinum fricat.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: LA PERTE DE SENS.... Messagepar alabastrum » 09 déc. 2022 à 20:50
salut el rigoles,

c'est une fausse piste car le duc de broglie est un contemporain (mort en 1987). Comme quoi quelques coincidences et hop c'est parti !
D'ailleurs quand on fait la liste des coincidences et des fausses pistes (voulues ou non), pas étonnant que l'on en soit là....
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: LA PERTE DE SENS.... Messagepar El Rigoles » 09 déc. 2022 à 20:55
Salut,

Oui, j'avais remarqué que c'est une fausse piste, mais on est là pour ça, donc merci :bravo:
Asinus asinum fricat.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: LA PERTE DE SENS.... Messagepar Don Luis » 09 déc. 2022 à 22:19
alabastrum a écrit :comme quoi on peut trouver tout et n'importe quoi !


Copie d'un commentaire que je viens de poster sur le site de Velo (123650.010101020102)

Personnellement, quand je résous une grille de mots-croisés, je n'ai pas besoin d'attendre que les solutions soient publiées pour savoir que j'ai bien rempli la grille.

Dans le même ordre d'idées, je pourrais faire remarquer qu'il n'y a qu'une seule et unique façon de reconstituer un puzzle.

C'est une affaire de cohérence globale - cette cohérence dont MV a dit, je crois, qu'elle lui faisait craindre pour ses chevilles.

Mais, évidemment, quand on n'a pas trouvé la cohérence globale, ou qu'on n'essaie même pas de la trouver, c'est plus rassurant d'affirmer que toutes les solutions se valent ou sont toutes aussi incertaines les unes que les autres.

Ce n'est jamais rien d'autre qu'une réaffirmation du sophisme bien connu du dessus de cheminée !

Plutôt que d'étudier soigneusement chaque pièce du puzzle, et de chercher patiemment comment elle s'articule à d'autres pièces, beaucoup de chercheurs préfèrent adopter la démarche inverse, c'est-à-dire partir d'hypothèses préconçues et péremptoires, puis essayer de faire rentrer les pièces de force, en cherchant dans les madits de prétendues validations de leurs hypothèses.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA PERTE DE SENS.... Messagepar Couscous » 09 déc. 2022 à 23:51
Pas de contemporain qui est le ''héro'' de cette chasse, ni plus ni moins...

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré