MIRE LE SOL

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: MIRE LE SOL Messagepar Don Luis » 28 déc. 2022 à 22:28
Si ça te fait plaisir...

:loveyou:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
ydchouette
Chevêchette
Messages : 33
Enregistré le : 03.03.2012
Re: MIRE LE SOL Messagepar ydchouette » 17 avr. 2023 à 07:44
Le problème avec l'utilisation de ce poème, c'est de justifier la présence de Rimbaud dans la chasse.
Si on peut penser au prénom Arthur dans le visuel de la 470 , l'associer par homophonie avec l'arc-en-ciel de la B est à hurler.
Néanmoins, j'avoue avoir tilté quand tu as présenté ce poème sur chouette.net.
Perso, je vois plutôt ça comme une 'beauté du geste' de Max qui jouerait dans la 560, où j'utilise la direction du soleil levant pour déterminer le TANPR.
Du coup, 'la mer allée par le soleil' prend tout son sens et comme, d'après l'IS, 'la nef est encalminée pour toute éternité', on est bien dans le thème.
Quoique ama, l'IS 'la ligne de mire' s'applique elle aussi à la 560, donc MIRE LE SOL, pourquoi pas, mais j'aime pas!

Dans un autre genre, j'aime bien l'idée, peut-être de Max, d'utiliser le poème de Rimbaud 'aube', issu du recueil 'illuminations' , comme avertissement sur la validité de l'aube comme lumière en 470, où le prénom Arthur est suggéré.
Le poème commence par la phrase 'j'ai embrassé l'aube d'été' et se conclut par la phrase 'Au réveil il était midi', tout cela n'étant qu'un rêve.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: MIRE LE SOL Messagepar Don Luis » 17 avr. 2023 à 08:51
Il n'y a pas de présence d'Arthur Rimbaud dans la chasse (c'est un contemporain).

Tout au plus peut-on admettre qu'il y a la présence de certains de ses poèmes. Cela ne devrait pas contrarier outre mesure les maditologues, puisque :

MV a écrit :QUESTION No 14 DU 1999-03-25
TITRE: SOWA QUESTION CONTEMPORAINE PARDON
LA CHANSON ,LES FEUILLES MORTES' (DE PRE VERT ET KOSMA) QUE FREDONNAIT JEANNE CALMENT LE JOUR DE SA RETRAITE POURRAIT- ELLE AVOIR (ET NON A-T-ELLE) UN ROLE DAN S CETTE CHASSE. 780 LES PERSONNAGES SE CROISENT-ILS A L'OUVERTURE.
1 - OUI, BIEN SUR. NI PREVERT, NI KOSMA NE SONT LES PERSONNAGES CENTRAUX DE CETTE CHASSE. DONC RIEN NE S'Y OP- POSERAIT (REMARQUE D'ORDRE GENERAL, BIEN SUR !) 2 - A VOUS DE TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT ! AMITIES -- MAX


Le sonnet des voyelles ou "L'éternité" sont des poèmes extrêmement connus. Et il n'y a pas besoin de l'homophonie avec un mot anglais pour penser à l'équivalence que Rimbaud fait entre les voyelles et les couleurs. Je rappelle qu'en comptant le B, le titre de la B contient 22 consonnes et 22 voyelles), et que la première IS est ALMISEFORU, qui contient aussi le même nombre de voyelles et de consonnes. Même chose pour DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR... Cette IS n'utilise de plus que les voyelles communes à OUVERTURE, BOURGES et COEUR.

Personnellement, je trouve l'évocation de Rimbaud via le roi Arthur plutôt tirée par les cheveux : il aurait fallu au moins un autre point commun entre les deux personnages pour que le lien soit solide.

Pour moi, c'est bien dans la 420 (ALMISEFORU) que la piste "poèmes de Rimbaud" s'affirme, avec l'alignement Waterloo (Y laisser ses plumes) - Charleville-Mézières (musée Rimbaud, où est exposé un exemplaire du Sonnet des voyelles, à deux pas du mont Olympe - Langres (Y de la spirale de Bouillon). L'IS insiste de même sur la lettre Y (il Y débarqua).

Le Y n'est pas nommé dans l'énumération initiale du Sonnet, mais Rimbaud l'a quand même casé au début du dernier mot :
"O, l'oméga, rayon violet de ses Yeux".

(Oméga et omicron sont suggérés dans la 500 avec le Méga et mu (µ), symbole du micron. Et la chouette de la 420 a la couleur du violet)
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: MIRE LE SOL Messagepar Don Luis » 17 avr. 2023 à 12:13
Et, bien sûr, tout comme ALMISEFORU comprend 5 consonnes et 5 voyelles, le titre de la 420 comporte 10 consonnes et 10 voyelles.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
DJOH
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 09.12.2017
Re: MIRE LE SOL Messagepar DJOH » 17 avr. 2023 à 15:18
.
Don Luis a écrit :Il n'y a pas de présence d'Arthur Rimbaud dans la chasse (c'est un contemporain).



Affirmation bien péremptoire qui n'engage que toi......
La présence ou non de Rimbaud n'est pas liée à l'exploitation des madits que tu condamnes et réhabilites à ta convenance..... , mais au décryptage à l’intérieur des énigmes.
Plus précisément dans la solution de l'Ouverture .....suit mon Quatrième et l'alpha romain où le R suit le A, sur AVARICUM nom usuel de Bourges jusqu'au moyen-age.
Ce Quatrième apparait deux fois dans le texte. Associer, la quatrième lettre de l'alphabet et le R quatrième, permet d'établir par D R , la présence d'un ROT 14 .
L'ETERNITE de RIMBAUD interpelle d'autant que le nom du poète révèle :
( 3 couples de lettres codées en ROT 14 DR, UI ,MA )

D=R ,U=I, sont alignés et confirment la porte de Lugdunum à Avaricum endroit ou se produit le croisement de la 780 entre le piéton unijambiste et le cocher:
L U G D U N U M
A V A R I C U M
Ayant utilisé les deux premiers couples de lettres regardons le troisième MA .
Autour du B en rot 14 on a :
M N O
A B C soit MACON,cette ville pourra resservir ultérieurement.

En 470 l'identification de l'épée conduit à supposer 3 noms et donc 3 propriétaires potentiels .
A R T H U R - E X C A L I B U R
R O L A N D - D U R A N D A L
C H A R L E M A G N E- J O Y E U S E

Grace à un ARC (Arthur Roland Charlemagne ) c’est drôle quand on cherche une épée ; l’énigme débute à Roncevaux pour rejoindre Joyeuse.
La gaité multiplie le A AAAA…. c’est le début de l’alphabet et des Voyelles. Qui d’autre que Rimbaud pour nous en parler ?
Rimbaud et Newton offrent un point commun : la référence aux couleurs. Si il n'y a pas de lien direct , entre l' ARC en ciel du visuel de la B, et RIMBAUD , l'ARC se justifiant par 3 noms célèbres voir plus haut , on peut s'interroger sur le sens du poème et y voir peut être une possible décomposition du prisme lumineux sur les couleurs évoquées. Rimbaud était probablement synesthésique.La perception sensorielle associant une lettre à une couleur ,n'est pas à négliger.

Rimbaud dans le premier vers de Voyelles nous dit :
A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles,…..
3 Voyelles sont manquantes dans le nom du poète : E O Y
Le Y est absent de la description en tant qu'unité symbolique :( il est rattaché au mot Yeux qui clot le poème.)
Ainsi le poème est construit de l'Alpha à l'Omega .Ce qui rappelle graphiquement en Rot 14 AO et non pas le A0 (le chiffre) avec lequel tu systématises toute ta chasse.....Le A0 intervient factuellement et seulement à partir de la 580 .Les trois premières énigmes sont en A1.

On retrouve les 3 voyelles EOY dans JOYEUSE
Newton introduit l’Indigo souvent appelé septième couleur.
VOYELLES sans EOY mais avec le I = VILLES
Un sacré indice pour la 580.

En conclusion un court extrait de la lettre du Voyant ,adressée à Paul Demeny par Rimbaud le 15/05/1871 .
"Ici j’intercale un second psaume, hors du texte : veuillez tendre une oreille complaisante, — et tout le monde sera charmé. — J’ai l’archet en main, je commence :"

Si j'ai bonne mémoire j'ai lu quelque part que Max se serait trompé dans une de ses réponses sur l'orthographe d'Archer lui substituant un T .Est ce que cela a un rapport avec lettre du Voyant ? Je n'en sais rien.

Mais ce dont je suis sûr c'est que pour éliminer Rimbaud il faut un raisonnement solide donc argumenté point par point, et non pas une conviction à l'emporte pièce ...... .
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: MIRE LE SOL Messagepar Don Luis » 17 avr. 2023 à 16:23
Ma foi, si ça te fait plaisir... Tu m'as l'air d'être comme Vifsorbier : toujours à m'attendre au coin du bois pour me donner quelques coups de bâton vengeurs. Lui, c'est parce que j'ai eu le malheur de parler des derniers jours du poète, toi parce que j'y renonce... :lol:

Mais est-ce que tu n'as pas l'impression que tu te donnes beaucoup de mal pour trouver les lettres de RIMBAUD, alors que ETERNITE est en clair et fait penser très facilement au poète ?

Par un décryptage simple, les deux "SE CACHE" donnent ALMEE dans la 600 : encore un poème de Rimbaud (Est-elle Almée ?), du même recueil des derniers poèmes.

Quant aux voyelles du Sonnet, elles sont suggérées par MA ME MI MO MU et confirmées par ALMISEFORU. Rien de très sorcier.

Je ne sais pas si tes extractions de lettres de Rimbaud te font vraiment progresser dans la résolution des énigmes ?
Pour ma part, je pense que la piste ETERNITE concerne la SS.

Si ça te fait plaisir (mais probable que tu n'aimeras pas) : il y a toutes les lettres de RIMBAUD dans le titre de la 420, sauf le B. Mais, franchement, je ne considère pas cela comme un décryptage essentiel. Je m'en passe même très bien !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
DJOH
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 09.12.2017
Re: MIRE LE SOL Messagepar DJOH » 17 avr. 2023 à 20:55
Don Luis a écrit : Tu m'as l'air d'être comme Vifsorbier : toujours à m'attendre au coin du bois pour me donner quelques coups de bâton vengeurs. Lui, c'est parce que j'ai eu le malheur de parler des derniers jours du poète, toi parce que j'y renonce... :lol:



Tu racontes n'importe quoi !
La piste Rimbaud je l'ai toujours portée.Sa négation m'oblige à réagir.

Cite moi seulement un message ou j 'aurais un comportement, je te cite : "vengeur"à ton égard ? Il n'y a aucun...Pure affabulation .
Force est de constater que tu ne supportes aucune objection , ni aucune proposition censée, lorsqu'elle n'émane pas de ta boite à idées, ce qui engendre de ta part des considérations négatives, entre insultes et mépris pour les personnes.




Don Luis a écrit :
Mais est-ce que tu n'as pas l'impression que tu te donnes beaucoup de mal pour trouver les lettres de RIMBAUD, alors que ETERNITE est en clair et fait penser très facilement au poète ?


Justement c'est l'ETERNITE qui évoque RIMBAUD pas l'inverse............

Don Luis a écrit :
Je ne sais pas si tes extractions de lettres de Rimbaud te font vraiment progresser dans la résolution des énigmes ?
Pour ma part, je pense que la piste ETERNITE concerne la SS.


Par l'ETERNITE, RIMBAUD et le rot 14 , c'est une piste littéraire qui s'ouvre sur d'autres auteurs.... .Exemple en 500 l' allitération MA ME MI ME MO évoque Voltaire et Micromégas.L' infiniment grand y côtoie l’infiniment petit .Ainsi en 560 la Nef s'analyse sur toutes les dimensions volumétriques de sa définition.La nef de table dite Nef impériale,en forme de Navire , cadeau de la ville de Paris à l'Empereur Napoléon 1er ,est conservée au musée du Château de Fontainebleau. Elle y est encalminée faute de système politique et c'est tant mieux. En 420 Fontainebleau : c''est là que l'aigle y laissa une première fois ses plumes : 1ere abdication ,y imprima dans le sable (terme héraldique ) la marque de ses serres (voir le blason de la ville) .Les cent jours concernent la seconde abdication 22/06/1815 à Paris .

Un point d'accord avec toi L'ETERNITE intervient également dans la Super Solution, mais selon moi dans un contexte Multinivelliste.

Je totalise 51 messages sur ce forum contre 14035 pour DL.
et 184 sur la chouette.net contre 11011 pour Sun LI

Penses tu que toute ta logorrhée face avancer la chasse ?
Si tu étais certain de tes propositions tu ne reviendrais pas incessamment dessus.

Tu ne peux t’empêcher d'intervenir sur chaque fil,juste pour avoir le dernier mot ....... .Certes celui ci est le tien .Je note par exemple sur le fil Astuces par Axurit qu'il te faut intervenir derrière moi ,sans rien apporter de plus !

Il y a chez toi un manque d'empathie envers les chercheurs qui nuit à ta crédibilité.Dommage pour toi ça annule tes qualités.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: MIRE LE SOL Messagepar Don Luis » 17 avr. 2023 à 21:46
Ben tu vois bien que tu as une dent contre moi : relis-toi ! Tu m'en veux parce que je ne suis pas d'accord avec toi.

Je ne nie pas la piste Rimbaud. Je dis juste que - à mon avis - ce sont seulement quelques-uns de ses écrits qui jouent un rôle dans cette chasse. Le Rot14, j'accroche pas, mais j'ai peut-être tort...

Libre à toi de penser autrement !

Entre parenthèses, ce fil était mort, et personne n'a jugé bon de créer un nouveau fil sur la 580, depuis ! Vas-y : crée un fil sur Rimbaud, propose tes idées.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
DJOH
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 09.12.2017
Re: MIRE LE SOL Messagepar DJOH » 18 avr. 2023 à 17:23
D'après toi il faudrait accepter de se faire démolir sans réagir ? Tu vas te victimiser maintenant ? :lol:

En 2017 j'ai publié une contribution : Le passé de la 530 à la 600 .¨Passé en référence à Janus Dieu des portes dont les deux visages embrassent les lignes du temps.
Certes mon document mériterait une réécriture plus claire, mieux synthétisée sur la trame de mes idées, allégée de précisions parfois inutiles.
Depuis 7 ans l’évolution de mes idées concerne dans ce document , la 580 et la 600.
Mais pour l'implication de Rimbaud,dès l'ouverture je n'ai pas bougé d'un iota: 530 Bourges/AVARICUM, 780 Porte de LUGDUNUM /SUD, 470 RONCEVAUX /JOYEUSE ce triptyque n'emprunte pas l'autoroute R/B/C où R/B/Aube
Le 47ème parallèle sépare en deux hémisphères Nord et Sud, deux .Directions Générales sur 180°:
8 O 8 E dans le texte de la 780 devrait suffire à prioriser cet axe au delà duquel on détermine les D.G
A partir de là, la direction SUD RONCEVAUX est cohérente sans faire appel à un CDD,. Certains proposent l'Aude :homophonie du prénom de la fiancée de Roland avec le département.....Ils construisent une orthogonale vers la solution de la seconde charade .... Libre à eux. Pour moi on doit comprendre qu'au départ du jeu ,il ne faut pas se focaliser sur l'axe N/S (n'est pas affaire de 2.20) .Ce qui ne veut pas dire qu'il ne joue aucun rôle dans la chasse ....
On doit également comprendre que certains déplacements sont induits en filigrane .C'est la cas pour le chiasme R/B/C-- GJ/B/Ch qui n'est pas à dessiner, et qui permet à certains moments du jeu de passer à l'étape suivante.

Précision importante pour Voyelles Le manuscrit conservé à Charleville-Mézières est publié pour la première fois dans la revue LUTÈCE... .

Une seule technique de décryptage ne peut pas constituer un fil rouge sur cette chasse.
On passe du rot 14 au rot 13 , et de l'alphanumérique A1 au A0
Chacun réfléchira sur l'astuce -1 ,ôte 1, AUTUN et à quel moment cette ville intervient.
Les énigmes ont leur propre univers, qu'il nous appartient de relier suivant les thèmes et les reliquats, dans une architecture multinivelliste que je propose ainsi:Image

La 600 pour moi est la clé de voute du jeu .
Je t'invite à réfléchir pour la S.S au rapport Musique/ Lumière .J'y ai quelques idées en lien avec l'ETERNITE qui prend alors une autre direction que la piste initiale Rimbaud.

En conclusion .Je ne cherche aucune querelle avec toi .Mais tu dois reconnaitre que la virulence de tes propos envers les autres chercheurs ne crée pas les conditions idéales d'un dialogue serein.
Je viendrais plus souvent m'incruster dans les fils s'il n'y avait pas toutes ces querelles d'ego qui m'insupportent.
Certes tu n'es pas le seul à te surévaluer dans la connaissance du jeu, avec des certitudes qui ne prouvent rien.
Je regrette que ce forum soit fermé sur un microcosme qui s'essouffle ,car quelques soient les qualités des intervenants , le forum est privé de sang neuf ....
Je souhaite que l'administrateur revoit sa position
Puisse t-il me lire et m'entendre ......
Modifié en dernier par DJOH le 19 avr. 2023 à 00:24, modifié 1 fois.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: MIRE LE SOL Messagepar Don Luis » 18 avr. 2023 à 21:59
Tu me rappelles les théories d'une chercheuse de Liège, que j'aimais bien... Elle tenait beaucoup à Janus.

Pour ma part, je préfère parler de dichotomie... Que la 580 et la 500 ont pour thème la musique, et la 470 et la 420 la lumière (qui va de pair avec la notion de flèche), comment ne pas être d'accord ?

Mais pour d'autres aspects, je vois les choses différemment, et cela n'a absolument rien à voir avec une querelle d'ego.

Tu as ta vision de la 780, la mienne, c'est les deux devises "Fais ce que (tu) voudras" et "Fais ce que dois", qui correspondent à deux lieux, alignés l'un avec Bourges1 et Roncevaux1, et l'autre avec Bourges2 et Roncevaux2. Pour moi, il est impossible que l'utilisation de ces deux verbes et leurs rapports avec ces deux alignements ne reflètent pas une intention délibérée de l'auteur.

Mais je ne force personne à l'admettre. Quand j'en ai parlé pour la première fois, je pensais que tout le monde dirait "bon sang , mais c'est bien sûr !". Mais chacun préfère ses propres idées. Il n'y a aucune objectivité. Tant pis, je m'y suis fait !

Pour moi, le Rot13, c'est quelque chose de fondamental, et je vois mal cela coexister avec un Rot14. De même , A0 est le résultat de Ahun (A1) -> Autun (-1), ce qui donne A0. Et passer de 10 à A1 selon ce qui arrange affaiblit considérablement le caractère probant de ces calculs.

Je crois que tu prends un peu trop au sérieux des formules comme "coups de bâton vengeurs" qui, pour moi, sont de simples boutades. Je ne me pose pas en victime, je prends tout ça avec beaucoup de flegme (sauf peut-être dans les périodes où je suis à cran).

Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
DJOH
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 09.12.2017
Re: MIRE LE SOL Messagepar DJOH » 19 avr. 2023 à 00:20
Une chercheuse brillante que tu retrouveras avec ce lien

Stone NJ

https://youtu.be/6ufHBq3NWU0

Quand à mon humour : je sais lire entre les lignes et je ne prends pas les vessies pour des lanternes.
Fin de polémique .
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: MIRE LE SOL Messagepar vifsorbier » 19 avr. 2023 à 06:57
Don Luis a écrit : Tu m'as l'air d'être comme Vifsorbier : toujours à m'attendre au coin du bois pour me donner quelques coups de bâton vengeurs. Lui, c'est parce que j'ai eu le malheur de parler des derniers jours du poète, toi parce que j'y renonce... :lol:


Tu racontes vraiment n'importe quoi, comme dit DOJH. :hinhin:

Je ne te reproche certainement pas de parler de Rimbaud . Bien au contraire, c'est ce que je trouvais intéressant dans ton fil. Ce que je critiquais , et encore de manière fort civile il me semble, c'est le manque de rigueur. Il m'étonnait.

Voilà tu as eu la réaction que tu attendais.
Sur ce, bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: MIRE LE SOL Messagepar Sénégal » 19 avr. 2023 à 07:40
Don Luis a écrit :Mais les poseurs genre Sénégal, désolé, ça non, je ne supporte pas ! J'ai eu affaire à ce genre d'individus dans le passé, et je les reconnais de loin. Il y a quand même très peu de chercheurs à qui je ne m'adresse jamais directement.

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: MIRE LE SOL Messagepar Don Luis » 19 avr. 2023 à 10:20
vifsorbier a écrit :
Don Luis a écrit : Tu m'as l'air d'être comme Vifsorbier : toujours à m'attendre au coin du bois pour me donner quelques coups de bâton vengeurs. Lui, c'est parce que j'ai eu le malheur de parler des derniers jours du poète, toi parce que j'y renonce... :lol:


Tu racontes vraiment n'importe quoi, comme dit DOJH. :hinhin:

Je ne te reproche certainement pas de parler de Rimbaud . Bien au contraire, c'est ce que je trouvais intéressant dans ton fil. Ce que je critiquais , et encore de manière fort civile il me semble, c'est le manque de rigueur. Il m'étonnait.

Voilà tu as eu la réaction que tu attendais.
Sur ce, bonne journée


J'ai eu le tort de parler de Fos-sur-Mer comme port d'embarquement (espéré) de Rimbaud. Mea culpa. Je ne pense pas que cela invalide le reste de mon décryptage, que je propose à titre d'hypothèse, en laissant toujours aux lecteurs la liberté de ne pas adhérer.

Généraliser pour affirmer que je "raconte n'importe quoi" n'est pas non plus une marque de rigueur ou de bonne foi, mais fais-toi plaisir ! :lol:

Ce qui m'intéresse, c'est de résoudre les énigmes, pas de me poser en maître, et encore moins de me livrer à une "guerre de tranchées", comme disent certains. C'est idiot et contreproductif. Pas de mise en scène, ni d'accords de guitare. Je fais part de mes idées (pas toutes), et les réactions hostiles, j'ai appris à m'en foutre.

Je pars du principe qu'il y a des solutions correctes - celles de l'auteur - et que, si les chercheurs n'étaient pas avant tout soucieux de défendre les "leurs", ils seraient à même de comparer en toute objectivité et de faire le tri entre ce qui colle et ce qui ne colle pas. Mais c'est apparemment trop attendre de la plupart des chouetteurs qui, bien qu'ayant tous des solutions différentes, sont fermement "retranchés" sur "leurs" positions.

Personnellement, je cherche les solutions correctes, celles de l'auteur, point barre. Quand certaines de mes hypothèses manquent de solidité, je suis prêt à l'admettre, car c'est dans mon intérêt de ne pas persévérer dans l'erreur.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: MIRE LE SOL Messagepar vifsorbier » 19 avr. 2023 à 13:09
Don Luis a écrit :Généraliser pour affirmer que je "raconte n'importe quoi" n'est pas non plus une marque de rigueur ou de bonne foi, mais fais-toi plaisir ! :lol:


Encore une fois...tu racontes n'importe quoi. Je n'ai pas généralisé à l'ensemble de tes propos, j'ai cité précisément le passage concerné. Comme ici.

Il y a certaines observations observations sur le texte des énigmes, certaines pistes que je partage avec toi, donc je ne vais certainement pas dire que tu racontes n'importe quoi, en général. :cafe:

Maintenant si tu pouvais éviter de déformer mes propos, avec ta maîtrise du français je doute que ce soit involontaire, j'apprécierais.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: MIRE LE SOL Messagepar Don Luis » 19 avr. 2023 à 17:40
Ah parce que tu crois que je passe mon temps à analyser tes propos ? Au risque de te vexer une fois de plus, je t'avoue que ce n'est pas mon souci premier... :lol:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: MIRE LE SOL Messagepar vifsorbier » 19 avr. 2023 à 19:55
Don Luis a écrit :Ah parce que tu crois que je passe mon temps à analyser tes propos ? Au risque de te vexer une fois de plus, je t'avoue que ce n'est pas mon souci premier... :lol:

Ouh la! Je ne m'attendais pas à ce que tu aies besoin "d'analyser" mes propos. Si tu réponds, si tu cites sans comprendre, cela explique effectivement, pourquoi tu racontes n'importe quoi(*). Nous sommes bien d'accord.

(*) plus haut dans le fil de discussion: Je précise pour ne pas stresser tes capacités "d'analyse".
Redeye63
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 19.12.2018
Localisation : Puy de dôme 63
Re: MIRE LE SOL Messagepar Redeye63 » 13 mai 2023 à 19:30
Salut DL,

Pourrais-tu m'expliquer comment tu arrives au rapprochement :

Elle est retrouvée.
Quoi ? L’ETERNITE.
C’est la MER all(i)ée
Avec le SOLEIL.

Je ne comprend le rapport entre ETERNITE = Mer + Soleil

Merci
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: MIRE LE SOL Messagepar Egide » 13 mai 2023 à 20:12
Redeye63 a écrit :Salut DL,

Pourrais-tu m'expliquer comment tu arrives au rapprochement :

Elle est retrouvée.
Quoi ? L’ETERNITE.
C’est la MER all(i)ée
Avec le SOLEIL.

Je ne comprend le rapport entre ETERNITE = Mer + Soleil

Merci


Salut, Redeye63.

C'est un poème de Rimbaud :

L’Eternité,

Arthur Rimbaud.

Elle est retrouvée.
Quoi ? – L’Eternité.
C’est la mer allée
Avec le soleil.

Ame sentinelle,
Murmurons l’aveu
De la nuit si nulle
Et du jour en feu.

Des humains suffrages,
Des communs élans
Là tu te dégages
Et voles selon.

Puisque de vous seules,
Braises de satin,
Le Devoir s’exhale
Sans qu’on dise : enfin.

Là pas d’espérance,
Nul orietur.
Science avec patience,
Le supplice est sûr.

Elle est retrouvée.
Quoi ? – L’Eternité.
C’est la mer allée
Avec le soleil.

:alatienne:
Redeye63
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 19.12.2018
Localisation : Puy de dôme 63
Re: MIRE LE SOL Messagepar Redeye63 » 13 mai 2023 à 20:16
Salut Egide,

Merci

Je ne le connaissais pas

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré