Deux questions

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Deux questions Messagepar axurit » 07 mars 2009 à 12:03
A)Pourquoi votre avis trois personnages est que deux instruments 'visbles'
Dois on trouver le troisieme ?

B)Max a laché : l'important est qu'ils jouent..
Quelles sont les conditions obligatoires pour qu'ils jouent ?
accord des instruments ?
connaissance de la partition ?
etre d'accord sur la mesure ?
...autre chose

N'etant pas muscien je serais tres interessé par l'avis de l'un d'entre eux.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 07 mars 2009 à 22:54
Axurit, par curiosité, j'ai consulté les madits (ce n'est pas ma tasse de thé) pour tenter de répondre à tes questions
Je n'ai retenu que ceux datant des dernières années car je trouve Max beaucoup plus direct dans ses réponses

A)Pourquoi votre avis trois personnages est que deux instruments 'visbles'
Dois on trouver le troisieme ?


QUESTION No 3 DU 1999-01-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580
BONJOUR MAX, DANS LA 580, SANS VOULOIR R EMETTRE EN DOUTE LES COMPETENCES ARTISTI QUES DE MISTER BECKER, SERAIT IL POSSIBL E DE VOUS DEMANDER LE NOMBRE DE MUSICIEN S AINSI QUE LE NOM DE LEUR INSTRUMENT ? MERCI. LBARRALLIE
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA SOUVENT DIT QU'IL Y A 3 MUSI- CIENS, ET QU'ILS SONT EN TRAIN DE JOUER. JE ME BORNE A CA ! (MAIS SI TEL OU TEL INSTRUMENT N'ETAIT PAS VISIBLE, PEUT-ETR E EST-CE PARCE QUE CE N'EST PAS IMPOR- TANT ?). EN TOUT CAS, IL Y A UNE CONTRE- BASSE (OU VIOLONCELLE) ET UN SAXO. CA,JE PENSE QU'ON LE VOIT BIEN. AMITIES -- MAX

QUESTION No 24 DU 1999-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580:
Y A T IL UN 3EME INSTRUMENT A TROUVER?*
--------------------------------------------------------------------------------
NON. L'IMPORTANT, C'EST DE SAVOIR QUE CE SONT DES MUSICIENS, ET QU'ILS JOUENT... AMITIES -- MAX

QUESTION No 20 DU 1999-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580:
IL Y A UN TROISIEME MUSICIEN. JOUE T IL D'UN INSTRUMENT ? 2: CONTREBASSE OU VIOLONCELLE SANS IMPOR TANCE... EST CE A DIRE QUE CE QU'IL FAUT RETENIR C'EST PLUS LE TYPE D'INSTRUMENT QUE CE QUE C'EST EXACTEMENT EN TANT QU' INSTRUMENT? LES INSTRUMENTISTES SONT ILS AUCOURANTDECE QUE CHACUN JOUE?
--------------------------------------------------------------------------------
LES 3 MUSICIENS JOUENT ENSEMBLE, CE QUI INDUIT QUE CHACUN SAIT CE QUE CHACUN JOUE. LE 3EME JOUE D'UN INSTRUMENT QUI N'EST PAS VISIBLE : C'EST DONC QUE CET INSTRUMENT N'A PAS D'IMPORTANCE. AMITIES --MAX


B)Max a laché : l'important est qu'ils jouent..


QUESTION No 24 DU 1999-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580:
Y A T IL UN 3EME INSTRUMENT A TROUVER?*
--------------------------------------------------------------------------------
NON. L'IMPORTANT, C'EST DE SAVOIR QUE CE SONT DES MUSICIENS, ET QU'ILS JOUENT... AMITIES -- MAX
QUESTION No 38 DU 2000-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580 - 8
EN 580, LES MUSICIENS SONT-ILS BIEN DES HUMAINS ET NON DES AUTOMATES ? ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
DES HUMAINS. MAIS S'IL AVAIENT ETE DES AUTOMATES, CA N'AURAIT RIEN CHANGE. AMITIES -- MAX


Quelles sont les conditions obligatoires pour qu'ils jouent ?
accord des instruments ?


QUESTION No 38 DU 1998-11-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: *580
BONJOUR MAX. DANS L'AIR QUE NOUS INTERPRETENT LES MUSICIENS N'Y A T'IL PAS UN COUAC ? MERCI -UN CANARD BOITEUX-
--------------------------------------------------------------------------------
NON ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 43 DU 2001-08-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GWAIHIR
DNS LA 580 LES MUSICIENS JOUENT ILS FAUX ? 2. DANS LA 470 EST ON TOUJOURS AU LEVER DU JOUR COMME L4INDIQUE LA LAME DE L EPE E ? 3. PEUT ON ENVISAGER QUE LES 2 PERSONNAG ES DE LA 780 APARTIENNENT A UNE MEME FRA TERNITE ?
--------------------------------------------------------------------------------
1 AUCUNE IMPORTANCE 2 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 3 - AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES -- MAX

connaissance de la partition ?


QUESTION No 30 DU 2000-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580 (ENCORE)
EN 580, LES MUSICIENS SUIVENT-ILS UNE PA RTITION ? ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
CELA ,'A PAS VRAIMENT D'IMPORTANCE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 25 DU 1997-02-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580
SI LE MORCEAU JOUE N'A PAS D'IMPORTANCE, LE GENRE(OPERA, JAZZ....)EN A T'IL?--------------------------------------------------------------------------------
PAS D'IMPORTANCE ! CE QUE VOUS VOUDREZ ! AMITIES -- MAX

etre d'accord sur la mesure ?
...autre chose


QUESTION No 41 DU 2000-05-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580
EN 580 : 1- LES MUSICIENS JOUENT-ILS ENSEMBLE ? 2- JOUENT-ILS LA MEME CHOSE ? 3- JOUENT-ILS SUR LE MEME OCTAVE ? 4- LE SCMILLBLICK EST-IL ROND ? MERCI - ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. 2 - OUI. 3 - PAS IMPORTANT. 4 - LEQUEL ? AMITIES -- MAX

Ce qu'il faut retenir (à mon avis) :
Ce sont 3 musiciens qui jouent :trompette:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Messagepar axurit » 08 mars 2009 à 08:01
merci Cori pour ton efficacité. :alatienne:
Je ne suis pas tres Madit moi non plus car je pense que bien souvent hors contexte ils peuvent nous induire en erreur ou en tt cas se reveler plus dangereux qu'autre chose.
Je suis sur la 580 est suis en train d'essayer de collecter des idees, des pistes,des éléments non vus...
Pour ce faire je me pose toutes les questions possibles et imaginables..
Pour faire suite dc a mes interrogations :
pour ns faire sentir que le passage de la notation francaise a la notation anglaise , un seul musicien superposé aux notes de type BC D ..aurait suffit non ?
Le roles des deux visibles (avec leurs instruments) associés au troisieme ne s'imposait pas si la logique du visuel etait celle ci..ns aider a faire le lien entre si , do ..et A B C.
Il y a forcement autre chose :cassetete:
Les personnages sont peut etre a relier au trois (voire quatre autres de la 650) ? ou aux sentinelles..??
Le fait qu'ils jouent impose forcement quelque chose de plus que le simple fait de les faire paraitre ensemble. Il y a une action et cette action est porteuse de sens..
Doit on en faire autant ?
Je crois avoir lu qu'il n'y avait pas d'air ou de titre de chanson a trouver...quel est donc cet element inhérent a l'action de joeur ensemble..?

Dans la mesure ou d'apres ses reponses (toujous faite au 1er degré) le troisieme instrument n'est pas important ds le visuel, puisque caché..ne ns possue t'il pas à le trouver a partir du texte ?
Les dix villes ns permettent d'ailleurs de tracer nombre de figures dont un triangle assez remarquable..Instrument a cordes, a vent et donc aussi a percussion..

Le titre aussi me parait sous exploité..en a t'on vraiment besoin pour s'apercevoir que la lecture du texte a l'envers est necessaire ..
S E G R U O B apparait assez clairement et le conseil me parait ne pas etre d'un grand interet ds la decryptage
Le titre doit faire reference a autre chose.D'ailleurs le terme 'reciproquement ' aurait sans doute eté mieux adapté ..
La 580 est loin d'etre résolue...
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 08 mars 2009 à 14:22
Axurit, je crois que tu fais comme la plupart des chercheurs : tu te focalises sur un truc (ici les musiciens, la musique) et, comme c'est à la mode depuis quelques temps déjà, tu "critiques" les mots choisis par l'auteur ... "Ceci aurait été mieux que cela ... c'est pas logique il aurait dû utiliser un autre mot ... les rimes sont pourries ... la charade est moche ...". Je n'ai jamais rien vu de constructif là-dedans, et sachant que Max est plutôt calé en langue française, j'ai toujours trouvé "décalé" que des gens puissent se permettre de telles affirmations.

La 580 est loin d'etre résolue...

C'est ton point de vue ! Ma 580 est totalement résolue depuis des lustres, et pas grâce à la musique !!! Rappelle-toi donc ce que tu es sensée trouver en fin de 470 ?

Dans une énigme, c'est souvent ce qui ne saute pas aux yeux qui est important. Pourtant, sur cette fameuse 580, les chercheurs restent scotchés aux musicos et aux noms de villes qu'il veulent "faire parler" en les reliant : cette fameuse "ligne de FA" de Forbach-Angers m'a toujours fait rire. Après on trouve les triturages de lettres pour "PROSERPINE" et j'en passe.

Il faut aussi tenir compte que "plus loin", en 500, il te faudra utiliser "une ligne connue avant". Etant donné que certainement 99,99% de chercheurs ne tracent rien en 600, et 530 et en 780, il nous reste 470 et 580 pour tracer des lignes ... C'est bien 10 villes-points sur la carte, mais comme les chercheurs ne semblent connaître que 2 méthodes : relier les villes ensemble ou dessiner une figure fermée, ils resteront enfermés à jamais dans un flou artistique sans avoir jamais la conviction d'avoir résolue l'énigme ...

Enfin, ce n'est que mon avis, que je partage avec moi-même comme toujours ! :alatienne:

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures !
Velo :ancien:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Pas de couac dans l'R!
Coucou me revoilou!
A+
lancelot_du_lac qui ne manque pas d'air, bien qu'il n'en ait pas !
:chevalier: :loveyou: :loveyou: :loveyou: :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Re: C'est l'air qui est important Messagepar cori » 11 mars 2009 à 12:41
lancelot_du_lac a écrit :Pas de couac dans l'R!
Coucou me revoilou!
A+
lancelot_du_lac qui ne manque pas d'air, bien qu'il n'en ait pas !
:chevalier: :loveyou: :loveyou: :loveyou: :chevalier:


Salut Lancelot
Contente de te revoir ici
:alatienne:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
pf
Chevêchette
Messages : 33
Enregistré le : 06.02.2009
Localisation : bourges
c'est SI simple Messagepar pf » 12 mars 2009 à 11:50
ave
je n'ai pas osé te le révéler hier.........
puis je le fais quand même

ils jouent des NOTES
mais de leurs instruments sortent des LETTRES

pour le visuel inutile d'aller plus loin

:alcoolo:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: C'est l'air qui est important Messagepar Isatis » 12 mars 2009 à 13:25
cori a écrit :
lancelot_du_lac a écrit :Pas de couac dans l'R!
Coucou me revoilou!
A+
lancelot_du_lac qui ne manque pas d'air, bien qu'il n'en ait pas !
:chevalier: :loveyou: :loveyou: :loveyou: :chevalier:


Salut Lancelot
Contente de te revoir ici
:alatienne:


Itou :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: C'est l'air qui est important Messagepar Peels » 13 mars 2009 à 13:22
lancelot_du_lac a écrit :Coucou me revoilou!
A+
lancelot_du_lac qui ne manque pas d'air, bien qu'il n'en ait pas !
:chevalier: :loveyou: :loveyou: :loveyou: :chevalier:


Content de te relire ici ! :ivresse:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: c'est SI simple Messagepar Timy » 28 mars 2009 à 09:07
pf a écrit :ave
je n'ai pas osé te le révéler hier.........
puis je le fais quand même

ils jouent des NOTES
mais de leurs instruments sortent des LETTRES

pour le visuel inutile d'aller plus loin

:alcoolo:


Ca a l'air simplet ce que tu dis, mais en fait c'est du bon sens à l'état pur.

Quand on relit les madits donnés par Cori on a tendance à oublier qu'ils font abstraction de ce que tout le monde sait ou connait, ils s'adressent à quelqu'un qui viendrait d'ouvrir le livre.
En effet, on n'est pas sensé savoir à ce stade que les lettres sortant des instruments sont des notes.

Donc les "Les musiciens jouent ensemble", "les musiciens jouent la même chose", "ce qui est important, c'est qu'ils jouent et non ce qu'ils jouent", etc, prennent tout leur sens.

Par contre cela n'enlève rien à la bizarerie de l'insistance à dire qu'il y a un troisième musicien, et, que les instruments des deux premiers sont bien une contrebasse et un saxo alors que le troisième n'est pas important... Dans le décryptage communément admis, si c'était une clarinette avec un cor de chasse, je ne vois pas ce que cela changerait, de même que s'il n'y avait que deux musiciens, voire quatre cela serait parreil.

Droles de précisions.

Qu'il faut aussi relativiser, en effet dans les madits Max a pu jouer un jeu pervers, en insistant sur des détails sans importance, parcequ'ils étaient dans le cahier des charges.

Du genre :
J'ai demandé à Michel Becker de peindre une contrebasse et un saxo, ils n'ont pas de rôle à jouer dans les décryptages dans le sens où l'on peut les remplacer par autre chose... Mais c'est dans le cahier des charges alors c'est comme ça !

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, voir le "remplacer de désireras et de voudras"... Il s'est brûlé tellement de fois sur ces thèmes que les madits sont à relativiser, c'est la moindre des choses.

Enfin AMHA comme on dit.

@+
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: c'est SI simple Messagepar indijames » 28 mars 2009 à 11:30
Timy a écrit :

Par contre cela n'enlève rien à la bizarerie de l'insistance à dire qu'il y a un troisième musicien, et, que les instruments des deux premiers sont bien une contrebasse et un saxo alors que le troisième n'est pas important... Dans le décryptage communément admis, si c'était une clarinette avec un cor de chasse, je ne vois pas ce que cela changerait, de même que s'il n'y avait que deux musiciens, voire quatre cela serait parreil.

Droles de précisions.

Qu'il faut aussi relativiser, en effet dans les madits Max a pu jouer un jeu pervers, en insistant sur des détails sans importance, parcequ'ils étaient dans le cahier des charges.

Du genre :
J'ai demandé à Michel Becker de peindre une contrebasse et un saxo, ils n'ont pas de rôle à jouer dans les décryptages dans le sens où l'on peut les remplacer par autre chose... Mais c'est dans le cahier des charges alors c'est comme ça !

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, voir le "remplacer de désireras et de voudras"... Il s'est brûlé tellement de fois sur ces thèmes que les madits sont à relativiser, c'est la moindre des choses.

Enfin AMHA comme on dit.

@+



" C'est dans le cahier des charges, alors c'est comme ça " !

Mais tu ne crois que si c'est comme ça justement c'est bien qu'il y a une
raison ? Si c'est dans le cahier des charges, il faut en tenir compte
justement. Après, pour trouver les dix villes, on n'en a pas besoin c'est
vrai. C'est donc qu'il y a peut-être quelque chose d'autre à trouver.
Pourquoi ne pas se demander si ces personnages et ces instruments ne
pourraient pas avoir un lien avec les autres énigmes ?

Alors trois musiciens, un détail sans importance, moi je ne crois pas.
Quant aux instruments, Max n'a jamais dit qu'on pouvait les remplacer.
Il a précisé qu'à la rigueur un violoncelle à la place de la contrebasse
aurait tout aussi bien pu faire l'affaire. Pour ma part, je crois qu'il aurait
même pu mettre à la place un violon, une guitare, un banjo, un ukulélé
ou mieux... une cithare, l'essentiel aurait été préservé.

amicalement
indi
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: c'est SI simple Messagepar Timy » 29 mars 2009 à 10:42
indijames a écrit :
" C'est dans le cahier des charges, alors c'est comme ça " !

Mais tu ne crois que si c'est comme ça justement c'est bien qu'il y a une
raison ? Si c'est dans le cahier des charges, il faut en tenir compte
justement. Après, pour trouver les dix villes, on n'en a pas besoin c'est
vrai. C'est donc qu'il y a peut-être quelque chose d'autre à trouver.
Pourquoi ne pas se demander si ces personnages et ces instruments ne
pourraient pas avoir un lien avec les autres énigmes ?

Alors trois musiciens, un détail sans importance, moi je ne crois pas.
Quant aux instruments, Max n'a jamais dit qu'on pouvait les remplacer.
Il a précisé qu'à la rigueur un violoncelle à la place de la contrebasse
aurait tout aussi bien pu faire l'affaire. Pour ma part, je crois qu'il aurait
même pu mettre à la place un violon, une guitare, un banjo, un ukulélé
ou mieux... une cithare, l'essentiel aurait été préservé.

amicalement
indi


Ce que je crois, c'est que beaucoup de choses dans le jeu sont comme cela sans raison.
Et cela n'empêche pas Max de finasser dans les madits en répondant aux questions comme si cela avait de l'importance.
Imaginons un instant que les 10 villes soient les seules choses à trouver en 580 avec le A=0.
Et bien cela n'empêcherait pas Max de répondre que tel ou tel détail est important. Pourquoi? parce que c'était nécessairement dans le cahier des charges de Becker : il n'a pas pû lui dire met deux musiciens, ceux que tu veux en premier plan. Il a nécessairement donné des détails qui ne sont pas en prise avec les décryptages des énigmes. Il l'a même précisé dans des madits...
Et ben ceci induit qu'il nous répondra nécessairement comme si cela avait de l'importance, donc tous les détails donnés dans les madits ne sont pas à prendre en compte.

Maintenant il s'agit d'un exemple, je comprends bien que pour toi le fait que ce soit un instrument à cordes au premier plan est important. Je ne dit pas que tu as tort, je dis que Max dans ses réponses tenait compte du cahier des charges et non de la réalité des solutions brutes. Ainsi si la solution de la 580 s'arrête à 10 villes et A=0, et bien ses réponses se tiendraient quand même.

Voila mon propos, qui est transposable sur bon nombre d'énigmes.

La bonne nouvelle, c'est qu'à contrario cela ne marche pas, ainsi s'il nous dit pas de ceci ou pas de cela, alors on peut les mettre à la poubelle.

@+
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 29 mars 2009 à 14:14
alors on a pas du tout la même approche. Pour moi, rien dans cette
chasse n'est là par hasard, ou dû à la seule inspiration de Becker. Quant
à Max, je le vois plutôt se demander qu'est-ce qu'il pourrait bien
enlever de son cahier des charges, et non pas inventer des éléments
sans importance pour le combler.

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
peut-on dire Messagepar Buonardo » 29 mars 2009 à 17:24
Peut-on dire que le visuel nous suggere:
"les musiciens jouent sous les lettres"?

Amities
B.
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: peut-on dire Messagepar indijames » 29 mars 2009 à 17:45
Buonardo a écrit :Peut-on dire que le visuel nous suggere:
"les musiciens jouent sous les lettres"?

Amities
B.



Pourquoi pas ? Je suppose que tu as une idée à nous soumettre...

Pour ma part, je note que si on applique le titre de l'énigme à la lettre G,
on obtient quelque chose d'intéressant, disons une piste à explorer...

Je prends donc la lettre " G à l'envers ", le sens du contresens, puis
j'inverse les deux moitiés, ce qui me donne " vers G / à l'en ", ce qui peut
encore se lire " vert Galant ". Et là, ça devient tout de suite beaucoup
plus intéressant...

Deux pistes s'offrent alors à nous : Henri IV ou Jacques de Molay, dernier
grand maître des templiers.

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Re: Deux questions Messagepar Méréviel » 16 mars 2010 à 10:01
Honcause a écrit :Honcause a écrit:
Timy a écrit:
Et bien cela n'empêcherait pas Max de répondre que tel ou tel détail est important. Pourquoi? parce que c'était nécessairement dans le cahier des charges de Becker : il n'a pas pû lui dire met deux musiciens, ceux que tu veux en premier plan. Il a nécessairement donné des détails qui ne sont pas en prise avec les décryptages des énigmes. Il l'a même précisé dans des madits...
Et ben ceci induit qu'il nous répondra nécessairement comme si cela avait de l'importance, donc tous les détails donnés dans les madits ne sont pas à prendre en compte.

Maintenant il s'agit d'un exemple, je comprends bien que pour toi le fait que ce soit un instrument à cordes au premier plan est important. Je ne dit pas que tu as tort, je dis que Max dans ses réponses tenait compte du cahier des charges et non de la réalité des solutions brutes.


Ah :alcoolo: ce cahier des charges!



Je ne comprends pas ce texte ci-dessus . Méréviel? :alatienne:


Honcause, ce n’est pas à moi de parler à la place de Timy. C’est lui qui est le mieux placé pour préciser ses idées si besoin. C’est à lui qu’il faut demander des explications.

Amitiés

Méréviel :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Deux questions Messagepar dominique » 07 nov. 2019 à 19:03
Pour moi , je prend en compte que le visuel est complémentaire au texte. Les notes /lettres servent à déchiffrer les 10 villes. Rien d'extra là dedans.
Je ne relie pas les 10 villes par un beau trait . Ce que je constate par contre C'est qu'elles ont un point commun, mais Forbach m'en dit plus par son étymologie . La situation de Forbach ,par ailleurs, ne m'intéresse pas.
Le visuel est très riche en détail de toutes sortes, mais je garde en tête que s'il est question de villes dans le texte, il est fort probable que je doive trouver d'autres villes à partir du visuel. J'en ai trouvé 3 qui vont dans la suite de la 470, dont une qui fait le lien avec la 600.
C'est sans cette énigme qu'il est pour moi applicable les IS " venu de l'île d'Elbe.. ." " le TDF a croisé la flèche " et " La clarté viendra..." . La tête jaune d'or de la chouette est un élément confirmant de la 470-580
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Deux questions Messagepar tanacl » 08 nov. 2019 à 13:21
axurit a écrit :A)Pourquoi votre avis trois personnages est que deux instruments 'visbles'. Dois on trouver le troisieme ?
B)Quelles sont les conditions obligatoires pour qu'ils jouent ?
accord des instruments ?
connaissance de la partition ?
etre d'accord sur la mesure ?

580 arrive après 470. La liste des dix villes a plusieurs vertus : confirmer la Lumière, ajouter neuf points sur la carte, inciter à établir des équivalences X VAUDRA Y ; notamment.

Ce n'est qu'ensuite qu'interviennent les musiciens. Première conclusion : les musiciens ne jouent qu'après qu'on ait établi la liste des dix sites ; il y a déjà des chances pour que l'un corresponde à l'autre.

Je reprends ici mon hypothèse de décryptage, déjà donnée par ailleurs :
- 10 villes commençant par les dix premières lettres de l'alphabet ;
- 7 notes de musique allant de A à G ;
- 3 musiciens.

On pose le problème sous forme d'équation (vaudra) > 3 musiciens + 7 notes = 10 villes > les musiciens représentent les villes H(éricourt), I(ssoire) et J(arnac).

Faire jouer ces musiciens, c'est faire jouer ces trois villes entre elles. Aussi à ce moment-là, les questions "accord des instruments ?" "connaissance de la partition ?" "être d'accord sur la mesure ?" n'ont plus de raison d'être.

Pour faire jouer les musiciens entre eux, alors sont nécessaires, outre l'équation présentée ci-dessus, la solution de 470 et la Lumière. L'environnement général de l'énigme est musical, la solution est [carto]graphique.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Deux questions Messagepar ockham » 08 nov. 2019 à 13:55
A)Pourquoi votre avis trois personnages est que deux instruments 'visble'. Dois on trouver le troisième ?

C'est MV qui a donné lui même le nombre des musiciens et a ensuite précisé que leur nombre "n'avait pas vraiment d'importance", j'en déduis que la connaissance de ce nombre est secondaire ( je ne dis pas inutile)
Ce groupe de MUsiciens est composé de 3 M...
QUESTION No 23 DU 1998-12-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MUSIQUE
BJR MAX.POURIEZ-VOUS DIRE COMBIEN DE MUS ICIENS IL Y A EN 580...SI POSSIBLE? -LE NOMBRE DE FILE DENOUES EST FINI, MAI S PEUT-IL VARIER (OU PLUTOT PRENDRE PLUS IEURS VALEURS).PARDON POUR LES FAUTES MA IS JE N'UTILISE PAS LA TOUCHE"CORRECIN". BON, ENCORE UNE!AMICAL.T.CHRISTIAN
--------------------------------------------------------------------------------
MUSICIENS : CA N'A PAS VRAIMENT D'IMPOR- TANCE. FILS : JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'ILS PEUVENT AVOIR DES "VALEURS", DESOLE. AMITIES -- MAX PS : VOUS POUVEZ UTILISER LA TOUCHE "COR RECTION", MAIS PAS A REPETITION (PLUSIEU RS FOIS DE SUITE, PAR EXEMPLE POUR EFFA- CER UNE LIGNE. DANS CE CAS, IL VAUT MIEU X EFFACER LA LIGNE PAR LA TOUCHE "ANNULA TION".) AMITIES -- MAX


B)Quelles sont les conditions obligatoires pour qu'ils jouent ?

Seul 2 instruments sont identifiables:
Celui du premier plan: Contrebasse MAIS un Violoncelle pourrait également convenir.
Celui du Second plan: Saxophone.
Soit 2 instruments respectivement " A cordes" ET "a vent" ce qui " musicalement" ou phoniquement peut s'entendre avec le bon "sens" ( l’ouïe) et du "Bon sens"...Accordés avant.
Ma réponse est donc pour que ces musiciens "jouent" correctement ensemble il faut qu'ils se soient "accordés avant". Sur scène les musiciens juste avant qu'ils n'entament leur "concert" n'apprennent pas leur partition (c'est un peu tard), ne se demandent pas dans quelle mesure ils vont jouer leurs morceaux ( il les connaissent) mais systématiquement ré-accordent leurs instruments.

Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 08 nov. 2019 à 16:23, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Deux questions Messagepar El Rigoles » 08 nov. 2019 à 14:15
axurit a écrit :...autre chose


Je suis parti sur la piste des clowns, proposée par Don Luis.
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]