Deux questions

Discussions au fil de l'eau sur la 580
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Deux questions Messagepar cocorico » 10 nov. 2019 à 10:56
@ El Rigole
Je dirais que c'est un cygne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Deux questions Messagepar Sénégal » 10 nov. 2019 à 10:56
ockham a écrit :Jouer faux, c'est jouer mal, c'est être un mauvais musicien, c'est jouer comme un manche un peu comme tu interpretes les madit... Mal et faux.

Ca ... on verra ! :edente:
De toutes manières, je ne discute pas avec ... les tièdes !
Modifié en dernier par Sénégal le 10 nov. 2019 à 10:57, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Deux questions Messagepar Ancil » 10 nov. 2019 à 10:57
Sénégal a écrit :[QUESTION No 43 DU 2001-08-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GWAIHIR
DNS LA 580 LES MUSICIENS JOUENT ILS FAUX ? 2. DANS LA 470 EST ON TOUJOURS AU LEVER DU JOUR COMME L4INDIQUE LA LAME DE L EPE E ? 3. PEUT ON ENVISAGER QUE LES 2 PERSONNAG ES DE LA 780 APARTIENNENT A UNE MEME FRA TERNITE ?
--------------------------------------------------------------------------------
1 AUCUNE IMPORTANCE 2 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 3 - AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES -- MAX

Aucun pralable quant aux conditions sur le fait de "jouer faux" ...
Bonnes conclusions !

C'était pas le sujet, quant aux conclusions, elles sont déjà faites !

:champion:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Deux questions Messagepar Sénégal » 10 nov. 2019 à 11:00
Ancil a écrit :
Sénégal a écrit :[QUESTION No 43 DU 2001-08-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GWAIHIR
DNS LA 580 LES MUSICIENS JOUENT ILS FAUX ? 2. DANS LA 470 EST ON TOUJOURS AU LEVER DU JOUR COMME L4INDIQUE LA LAME DE L EPE E ? 3. PEUT ON ENVISAGER QUE LES 2 PERSONNAG ES DE LA 780 APARTIENNENT A UNE MEME FRA TERNITE ?
--------------------------------------------------------------------------------
1 AUCUNE IMPORTANCE 2 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 3 - AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES -- MAX

Aucun pralable quant aux conditions sur le fait de "jouer faux" ...
Bonnes conclusions !

C'était pas le sujet, quant aux conclusions, elles sont déjà faites !

:champion:

Oui, j'ai lu, depuis la 530 ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Deux questions Messagepar El Rigoles » 10 nov. 2019 à 11:03
cocorico a écrit :@ El Rigole
Je dirais que c'est un cygne :lol:


Heureusement que t'as pas écrit un "signe", sinon il aurait fallu que je me replonge dans la piste de l'imprimerie !
Asinus asinum fricat.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Deux questions Messagepar Ancil » 10 nov. 2019 à 11:07
Sénégal a écrit :Oui, j'ai lu, depuis la 530 ... :lol:

Ah bon ? Tu l'as lue où, tu peux me mettre un lien ? :lol:

En revanche la tienne avec Ouverture = Bourges, Bonjour ! :champion:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Deux questions Messagepar Sénégal » 10 nov. 2019 à 11:12
Ancil a écrit :
Sénégal a écrit :Oui, j'ai lu, depuis la 530 ... :lol:

Ah bon ? Tu l'as lue où, tu peux me mettre un lien ? :lol:

En revanche la tienne avec Ouverture = Bourges, Bonjour ! :champion:

Ben justement, c'était ta critique à l'encontre de MA 530... il fut un temps.
On a donc, pas la même solution... ( tu remarqueras que je veux même pas connaitre TA solution )...
Ta lumière 470 également ( dont on a discuté )... ça me suffit ! :edente:

Ceci dit, MA 530 ne se résume pas à ce que tu écris , évidemment ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Deux questions Messagepar Ancil » 10 nov. 2019 à 11:18
Sénégal a écrit :Ben justement, c'était ta critique à l'encontre de MA 530... il fut un temps.
On a donc, pas la même solution.
Ta lumière 470 également ( dont on a discuté )... ça me suffit ! :edente:

Ceci dit, MA 530 ne se résume pas à ce que tu écris , évidemment ! :champion:

Oui, qu'on ait pas la même 530, c'est pas nouveau effectivement et rien que d'écrire ton égalité que j'ai cité, cela me suffit !

Ma lumière, est issue des énigmes qui précédent la 470, on ne peut sûrement pas parler pas de la même chose, il y a une continuité et ça me suffit aussi !

Bon, j'ai dit que j'arrêtais de parler de solutions (aucun intérêt) , je m'exécute.

:champion:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Deux questions Messagepar Sénégal » 10 nov. 2019 à 11:23
Ancil a écrit :
Bon, j'ai dit que j'arrêtais de parler de solutions (aucun intérêt) , je m'exécute.

:champion:

C'est ça ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Deux questions Messagepar Ancil » 10 nov. 2019 à 11:45
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :
Bon, j'ai dit que j'arrêtais de parler de solutions (aucun intérêt) , je m'exécute.

:champion:

C'est ça ... :edente:

Bah, tu vois bien où ça nous mène, que ce soit des tiennes où des miennes, aucun intérêt pour qui que ce soit. Tu peux tenter un sondage sur le forum, si tu veux.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Deux questions Messagepar Sénégal » 10 nov. 2019 à 14:17
Rachel a écrit :Toi qui pointe des éléments avec des cercles...


Que l'on marque aussi, hein ? :edente:

LA 530 ... CETTE DERNIERE EST FAITE POUR MARQUER UN POINT DE DEPART POUR LE JEU. C'EST APRES QUE LES CHOSES SERIEUSES COMMEN CENT... AMITIES -- MAX

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Deux questions Messagepar Rachel » 10 nov. 2019 à 14:26
ockham a écrit :Si tu as un madit qui stipule que les instruments, qu'ils soient accordés ou pas n'a aucune importance pour le decryptage, alors ça m'interesse
A partir du moment ou le type d'instrument importe peu , contrebasse ou violoncelle et de saxo quelque soit son type c'est que l'accordement de ceux ci n'a aucune importance . Tu sais je pense que les saxo s’accordent différemment selon qu'ils sont alto ( Mi Bemol) ou soprano et tenor-Si Bemol) pour les 3 plus courants et même une clarinette aurait fait l'affaire ( et là on en trouve qui s'accordent dans pratiquement toutes les notes selon le type)
Quant au 3eme musicien, on se fiche même de l'instrument dont il joue ...
QUESTION No 33 DU 2000-05-17
TITRE: 580
SUR LEVISUEL 580, LE 2EME INSTRUMENT EST -IL UNE CLARINETTE ALAIN
OU UN SAXO ALTO. CELA N'A PAS REELEMENT D'IMPORTANCE. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Deux questions Messagepar Couscous » 10 nov. 2019 à 14:28
A écouter tout les madits ils n'y a jamais rien d'important, autant rien décrypter :lol:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Deux questions Messagepar Ancil » 10 nov. 2019 à 14:36
Le fait qu'il y ait deux musicos avec deux instruments spécifiques, c'est déjà une donnée qui peut déboucher sur une piste à suivre. Un harmonica et une paire de cymbales n'auraient peut-être pas fait l'affaire.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Deux questions Messagepar Couscous » 10 nov. 2019 à 14:43
Ancil a écrit :Le fait qu'il y ait deux musicos avec deux instruments spécifiques, c'est déjà une donnée qui peut déboucher sur une piste à suivre. Un harmonica et une paire de cymbales n'auraient peut-être pas fait l'affaire.

:alatienne:

Sérieux tu n'en vois que deux ? :pigepas:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Deux questions Messagepar Ancil » 10 nov. 2019 à 14:53
Couscous a écrit :Sérieux tu n'en vois que deux ? :pigepas:

Oui, franchement. S'il y en a un troisième, il ne me saute pas aux yeux ou alors il nous tourne le dos ou encore à la limite peut-être de profil, mais je n'aurais jamais affirmé qu'il y en a bien trois. Puisque Max l'a dit je veux bien le croire, et s'il l'a dit aussi rapidement c'est que ce n'était pas à décrypter, à mon avis.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Deux questions Messagepar Couscous » 10 nov. 2019 à 15:04
Ce troisième musicien est une anecdote pour les anciens chouetteurs qui on souvent posé la question à max de savoir s'il pouvait oui ou non avoir un troisième instrument...
Tout les madits disent que c'est sans importance, sauf 1 en 2001 :

QUESTION No 13 DU 2001-07-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TROIS MUSICIENS JOUENT
LE PREMIER INSTRUMENT : CONTREBASSE, LE DEUXIEME: SAXO ET LE TROISIEME QU'EST CE ? MERCI.CLAIRE.
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'EST PAS VISIBLE, CLAIRE. C'EST INTE NTIONNEL. A VOUS DE DECOUVRIR SI CELA A OU NON UNE IMPORTANCE... AMITIES -- MAX


Comment peut on durant des années dire que ce n'était pas important pour ensuite en 2001 laisser planer le doute...et c'est toujours la même histoire avec le reste des madits !

Personnellement je peut vous dire que l'énigme fourni un troisième instruments et il est fort probable que cela sois un reliquat...faite donc attention entre important pour l'énigme et important pour la suite, vous semblez tout jeter à la poubelle comme la B :franchouillard:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Deux questions Messagepar Ancil » 10 nov. 2019 à 15:15
Je ne sais pas, il y a d'autres exemples ou il ne répondait pas alors qu'il avait déjà répondu quelques années avant. Mais bon, je suppose qu'une fois la 580 résolue, le nombre d'instruments visibles doit s'expliquer, tout comme le A en fin de liste etc...

Ce genre de trucs sont des décryptages primaires à part entière, à mettre au même niveau que le décryptage des dix villes pour aboutir à une solution.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Deux questions Messagepar ockham » 10 nov. 2019 à 16:37
@Rachel
C'est a pleurer de constater à quel point, toi aussi, tu cherches à faire dire n'importe quoi à n'importe quel madit en prenant des raccourcis honteux!
Où dans le madit, quel passage remet en question l'accordement des instruments ? Aucun, c'est dans ta tête !
Ces madits traitent de l'identification des instruments sur le visuel pas de leur accordement entre eux.
Cependant que remarque t'on dans les reponses?
Contrebasse ou violon: Pas important mais toujours un instrument "à cordes" .
Clarinette ou saxo alto: Pas important mais toujours un instrument "à vent" .
Tu veux un madit traitant de l'opportunité d'un accordement préalable d'un instrument:
QUESTION No 39 DU 1996-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ACCORD
EN 580, LE JOUEUR DE CONTREBASSE (PUIS- QUE VOUS AVEZ CONFIRME CET INSTRUMENT) A T-IL BIEN FAIT ATTENTION A ACCORDER COR- RECTEMENT SON INSTRUMENT? MERCI.SAM
--------------------------------------------------------------------------------
JE L'ESPERE POUR LUI. AMITIES -- MAX

Et je ne m'appuie même pas sur ce madit pour affirmer quoi que ce soit. je me contente de dire que mon hypothèse fait partie des possibles même si ce n'est pas ta solution. Comme beaucoup de chercheurs tu as un problème avec les hypothèses autres que les tiennes même lorsqu'elles sont madito compatibles.

Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Deux questions Messagepar Rachel » 10 nov. 2019 à 18:14
Ockham :*
Pleure si tu veux mais c'est toi qui t'obstines dans le cas présent.
Comment veux-tu que l'accordement des instruments soit important alors que la variété même des instruments n'importe pas?
C'est la famille à laquelle ils appartiennent qui importe.
Et vu le nombre d'instruments différents dans une famille avec autant d'accordement différents, il n'y a plus à se poser la question.
De plus Max parle de Trio dans ce visuel. Personnellement je n'ai jamais pu distinguer un troisième musicien mais s'il le dit , je le crois volontiers tout comme il dit qu'il n'a, de toute façon, pas d'importance.
On a donc des instruments A cordes , a vent et un inconnu.
Je ne crois même pas que accorde avant ou même accordés avant, comme tu le dis, soient à retenir.
Tout au plus pour nous faire comprendre qu'il faut transformer les notes françaises en anglo-saxonnes . Dans ce cas l’impératif s'impose et c'est donc accorde avant qui prime.

Par contre, que l'instrument à vent soit après celui à cordes sur le visuel est bien plus intéressant...

Mais je ne veux pas chipoter et si tu juges qu'il faut, malgré tout, s’intéresser à l'accordement des instruments , eh bien fais-le mais comme je pense que cela n'a aucune importance , je le dis .
Je peux, non ?
Pour finir , tu parles de ma façon de lire les madits mais tu ne te rends même pas compte que, dans le madit que tu cites, Max se moque honteusement du chercheur qui lui pose une question stupide. C'est comme si on voyait un boucher trancher une viande et qu'on demandait à Max si son couteau est bien aiguisé...


Ancil a écrit :Un harmonica et une paire de cymbales n'auraient peut-être pas fait l'affaire.

Çà c'est sûr puisque A CORDES importe.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré