l'histoire de l'ours (suite)

Discussions au fil de l'eau sur la 580
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
l'histoire de l'ours (suite) Messagepar alabastrum » 25 sept. 2007 à 20:50
Nous avons Ours comme renseignement, ours le coeur de Bourges.
Mais OURS donne des notes de musique ! Je ne sais plus si c'est un rot13 ou quelque chose comme çà (les puristes du décodage me corrigeront)
A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z

Comme par hasard ours fait partie de la ligne du bas, je remplace dans l'ordre par la ligne du haut. J'obtiens AGDE. Ce qui donne la-sol-ré-mi ou si l'on préfère l'ami SOLRE
C'est là que çà devient intéressant. Si je relie Agde à Gérardmer et que je trace une perpendiculaire à ce trait à partir de Gérardmer... j'obtiens l'ami solré !
Et encore plus fort c'est que Agde-Gérardmer-Dieppe-Epernay ainsi reliés me redonnent avec leurs initiales AGDE.
J'ai même prolongé l'aventure en traçant une perpendiculaire à partir de Dieppe par rapport à Solré. Le trait ainsi obtenu arrive sur le sol de ré et pas n'importe où mais ceci est une autre histoire.....
suite en 600.
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 25 sept. 2007 à 21:03
Balaise ! Vivement la suite :miam:
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Re: l'histoire de l'ours (suite) Messagepar cori » 25 sept. 2007 à 21:22
alabastrum a écrit :J'ai même prolongé l'aventure en traçant une perpendiculaire à partir de Dieppe par rapport à Solré. Le trait ainsi obtenu arrive sur le sol de ré et pas n'importe où mais ceci est une autre histoire.....
suite en 600.


J'ai bien l'impression que ta perpendiculaire va vers l'île de Ré, via ANGERS

:champion: ...... c'est bien ça ?
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: l'histoire de l'ours (suite) Messagepar alabastrum » 25 sept. 2007 à 22:11
cori a écrit :
alabastrum a écrit :J'ai même prolongé l'aventure en traçant une perpendiculaire à partir de Dieppe par rapport à Solré. Le trait ainsi obtenu arrive sur le sol de ré et pas n'importe où mais ceci est une autre histoire.....
suite en 600.


J'ai bien l'impression que ta perpendiculaire va vers l'île de Ré, via ANGERS

:champion: ...... c'est bien ça ?


Cà frôle Angers mais çà ne passe pas dessus et puis ensuite çà continue bien sur l'ile de ré ou plutôt sur le sol de ré grâce au trait de sol-ré. Tu as tout compris.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: l'histoire de l'ours (suite) Messagepar alabastrum » 25 sept. 2007 à 22:23
cori a écrit :
alabastrum a écrit :J'ai même prolongé l'aventure en traçant une perpendiculaire à partir de Dieppe par rapport à Solré. Le trait ainsi obtenu arrive sur le sol de ré et pas n'importe où mais ceci est une autre histoire.....
suite en 600.


J'ai bien l'impression que ta perpendiculaire va vers l'île de Ré, via ANGERS

:champion: ...... c'est bien ça ?


Si tu fais le tracé tu vas bien t'amuser et tu va aller de découverte en découverte....
Agde-Gérardmer puis perpendiculaire à Gérardmer
Tu passes sur Epernay-Dieppe
Tu fais une nouvelle perpendiculaire à Dieppe... tu frôles Angers et tu arrives sur l'île de ré. Quand tu arrives sur la côte de l'ile (qui correspond à un point bien précis) tu relies ce point à Epernay et tu regardes jusqu'où va ce trait. Tu vas trouver une ville bien connue...
Tu traces une perpendiculaire sur cette ville bien connue et tu tombes sur...
Amusant, non ?
oak
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Quebec, CA
Re: l'histoire de l'ours (suite) Messagepar oak » 26 sept. 2007 à 03:31
alabastrum a écrit :Comme par hasard ours fait partie de la ligne du bas, je remplace dans l'ordre par la ligne du haut. J'obtiens AGDE. Ce qui donne la-sol-ré-mi ou si l'on préfère l'ami SOLRE


moi, ca me rappele la contrebasse, mi re la sol. :clavier:
sauf qu'il me semble que ce ne soit pas important que ce soit une contrebasse ou un violoncelle (do sol ré la). :mouche:
agde, mmm.. :bougie:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: l'histoire de l'ours (suite) Messagepar alabastrum » 26 sept. 2007 à 09:42
oak a écrit :
alabastrum a écrit :Comme par hasard ours fait partie de la ligne du bas, je remplace dans l'ordre par la ligne du haut. J'obtiens AGDE. Ce qui donne la-sol-ré-mi ou si l'on préfère l'ami SOLRE


moi, ca me rappele la contrebasse, mi re la sol. :clavier:
sauf qu'il me semble que ce ne soit pas important que ce soit une contrebasse ou un violoncelle (do sol ré la). :mouche:
agde, mmm.. :bougie:


oui je connais cette histoire de cordes qui menait droit sur Agde .... fusillé par le madit comme quoi l'instrument peut être un violoncelle.
Celà disqualifie la méthode (trouver Agde par les cordes de la contrebasse) mais pas le résultat... C'est ours qui mène à Agde et plus tard au nnp (enfin, à un nnp)... par les cordes de la contrebasse ce nnp est introuvable.
Et ce nnp mène à carigan... c'est déjà pas mal..
Hiram
Chevêche
Messages : 51
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Hiram » 26 sept. 2007 à 10:21
AGDE : oui !
OURS : à mon humble avis, non.
Ceux qui me connaissent savent que je n'ai jamais dévoilé mes solutions. Aujourd'hui,j'aimerais bien le faire, mais j'ai un partenaire et lui ne souhaite pas le faire. Je dois donc respecter son choix.
Néanmoins, je peux dire que nous avons Agde dans nos solutions et ce, depuis très (trop ?) longtemps... Nous y arrivons très naturellement, sans les cordes de la contrebasse (cf madit tueur à ce sujet) et sans "Ours".
Juste une petite remarque sur le décodage de "Ours". Ce que les décrypteurs nomment le ROT 13 décale l'alphabet à partir du M (13è lettre) et non pas du N. En revanche, tout autre décalage reste acceptable, pour autant qu'il nous soit suggéré concrètement par une énigme. Et là... :bougie:
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 26 sept. 2007 à 11:45
Alabastrum
Tu traces une perpendiculaire sur cette ville bien connue et tu tombes sur...


Ste-Hélène ? :napoleon:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Hiram a écrit :AGDE : oui !
OURS : à mon humble avis, non.
Ceux qui me connaissent savent que je n'ai jamais dévoilé mes solutions. Aujourd'hui,j'aimerais bien le faire, mais j'ai un partenaire et lui ne souhaite pas le faire. Je dois donc respecter son choix.
Néanmoins, je peux dire que nous avons Agde dans nos solutions et ce, depuis très (trop ?) longtemps... Nous y arrivons très naturellement, sans les cordes de la contrebasse (cf madit tueur à ce sujet) et sans "Ours".
Juste une petite remarque sur le décodage de "Ours". Ce que les décrypteurs nomment le ROT 13 décale l'alphabet à partir du M (13è lettre) et non pas du N. En revanche, tout autre décalage reste acceptable, pour autant qu'il nous soit suggéré concrètement par une énigme. Et là... :bougie:

Ta remarque est justifié. Pour moi le décalage est suggéré dans une énigme.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
ouah... tu vas trés vite ! Messagepar alabastrum » 26 sept. 2007 à 12:00
cori a écrit :Alabastrum
Tu traces une perpendiculaire sur cette ville bien connue et tu tombes sur...


Ste-Hélène ? :napoleon:


Oui sainte hélène si tu prends 185... mais surtout tu retombes sur Gérardmer.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
J'ai une petite idée... Messagepar alabastrum » 26 sept. 2007 à 12:04
Hiram a écrit :AGDE : oui !
OURS : à mon humble avis, non.
Ceux qui me connaissent savent que je n'ai jamais dévoilé mes solutions. Aujourd'hui,j'aimerais bien le faire, mais j'ai un partenaire et lui ne souhaite pas le faire. Je dois donc respecter son choix.
Néanmoins, je peux dire que nous avons Agde dans nos solutions et ce, depuis très (trop ?) longtemps... Nous y arrivons très naturellement, sans les cordes de la contrebasse (cf madit tueur à ce sujet) et sans "Ours".
Juste une petite remarque sur le décodage de "Ours". Ce que les décrypteurs nomment le ROT 13 décale l'alphabet à partir du M (13è lettre) et non pas du N. En revanche, tout autre décalage reste acceptable, pour autant qu'il nous soit suggéré concrètement par une énigme. Et là... :bougie:


En 470 la charade te dit mon troisiéme offre de l'air mon quatriéme de l'eau. Air-eau que j'ai traduis héros mais que l'on peut traduire par Hérault d'autant plus que mon troisiéme et mon quatriéme çà donne 34. Ne seraitce pas le début de votre piste ?
Avatar de l’utilisateur
Code3
Effraie
Messages : 256
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Eure & Loir (28)
Contact :
Re: J'ai une petite idée... Messagepar Code3 » 26 sept. 2007 à 12:40
alabastrum a écrit :
Hiram a écrit :AGDE : oui !
OURS : à mon humble avis, non.
Ceux qui me connaissent savent que je n'ai jamais dévoilé mes solutions. Aujourd'hui,j'aimerais bien le faire, mais j'ai un partenaire et lui ne souhaite pas le faire. Je dois donc respecter son choix.
Néanmoins, je peux dire que nous avons Agde dans nos solutions et ce, depuis très (trop ?) longtemps... Nous y arrivons très naturellement, sans les cordes de la contrebasse (cf madit tueur à ce sujet) et sans "Ours".
Juste une petite remarque sur le décodage de "Ours". Ce que les décrypteurs nomment le ROT 13 décale l'alphabet à partir du M (13è lettre) et non pas du N. En revanche, tout autre décalage reste acceptable, pour autant qu'il nous soit suggéré concrètement par une énigme. Et là... :bougie:


En 470 la charade te dit mon troisiéme offre de l'air mon quatriéme de l'eau. Air-eau que j'ai traduis héros mais que l'on peut traduire par Hérault d'autant plus que mon troisiéme et mon quatriéme çà donne 34. Ne seraitce pas le début de votre piste ?


D'autant plus que R=18 et O=15 en A=1 ... donc normal de trouver 33 avant le 34 :bouletdujour:
Sincèrement,

Code3

"Quieta non movere"
Hiram
Chevêche
Messages : 51
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Hiram » 26 sept. 2007 à 15:10
Ah pas mal du tout, ça ! Non, ce n'est comme ça que nous arrivons à Agde. Mais je garde ! Bien vu ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 26 sept. 2007 à 17:18
Ouais ! et pis Sans Hulotte avec un coup de contre dans le sens ça fait Hulotte Sans soit HS ......... :roule: c'est pas encourageant tout ça :lol:

:tusors: bon, ça va.....j'connais l'chemin :pfff:
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 26 sept. 2007 à 19:48
Agde pour les Sans Hulotte, Cap d'Agde pour les Sans Culotte. Logique ! :jesors:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 26 sept. 2007 à 20:58
MrMagoo a écrit :Agde pour les Sans Hulotte, Cap d'Agde pour les Sans Culotte. Logique ! :jesors:


oui je connais le cap d'agde et le fort brescou. Fort Brescou d'autant plus remarquable qu'il contient ours et qu'il reste bec...mais aujourd'hui j'ai de bonnes raisons de penser que le nnp est à l'autre bout.
Il y a même tout un quartier du cap d'Agde dont les noms de rues sont des constellations....
la clef que j'ai trouvé sur le nnp est finalement beaucoup plus intéressante que le fort brescou
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 26 sept. 2007 à 22:51
MrMagoo a écrit :Agde pour les Sans Hulotte, Cap d'Agde pour les Sans Culotte. Logique ! :jesors:


Nu, avec ou sans liaison :bave:
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré