Mon hypothèse complète de la 580: gauche ou droite ?

Discussions au fil de l'eau sur la 580
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
La 580 laisse souvent perplexe... et les hypothèses ne sont pas légion. En voilà pourtant une et au complet !
Tout part du visuel, ce fameux visuel dont on peut se demander à quoi peut-il servir ? Pourtant un grand trait traverse la contrebasse qui se conclue tout en haut par un beau point d'interrogation: vous le voyez ? eh bien la question est là. Qu'est ce que ce grand trait essaye de nous indiquer ?
Le titre de l'énigme peut aider "le bon sens c'est le sens du contresens et inversement" Inversons le visuel et nous verrons qu'une seule lettre le E devient un 3 comme sur la boussole de la 780... inversion de la direction Est-ouest ? Evidemment comme l'énigme est musicale en même temps le Mi en s'inversant indique le Ré.
Avez vous remarqué que cette contrebasse semble posée sur un clavier de piano avec alternance de touche noires et blanches ? pourtant max l'a bien précisé , l'instrument n'est pas posé sur un endroit précis... alors ? tout simplement l'instrument est posé sur le Sol ainsi que nous le suggére le visuel, le Sol au premier degré n'étant pas un point précis. D'ailleurs lorsque nous avons inversé le visuel, le fameux point d'interrogation est devenu un 6. Voilà ce que suggère le visuel ; un trait SOL-MI-RE ou gérardmer-epernay-dieppe.
Ce trait a plusieurs particularités:
- si nous relions saint denis (470-joyeuse) au trait dieppe gérardmer par une perpendiculaire, alors l'épée ainsi crée indique... roncevaux !
- comme sur la boussole de la 780 nous avons bien sur la carte de france une inversion de l'est et de l'ouest ou gauche-droite puisque Dieppe avec le D pour droite se trouve ..à gauche et gérardmer avec le G pour gauche se trouve..à droite ! Mais pourquoi considérer que dieppe c'est droite et gérardmer c'est gauche ? Parce que nous nous trouvons avec le fameux 4 et 7 ! En effet dieppe c'est 4 et gérardmer c'est 7 et que la 4 éme lettre de l'alphabet c'est D et la 7 éme c'est G, ce qui fait penser au gauche-droite de la 780, le gauche droite du piéton. Il y a donc bien une inversion gauche-droite comme sur la boussole.
-Et 4 et 7 va toujours de pair avec la lumière: la preuve 4 c'est Ré et 7 c'est sol.... ré-sol deux noms de la lumière un peu comme OE en 470 qui vaut 47 et qui indique l'ouest et l'est en même temps.

Est ce tout ? bien sur que non car ce trait gérardmer-epernay-dieppe indique quelque chose d'essentiel ...appliquons le titre non plus au visuel mais à la musique ..
le bon sens ré-mi-sol ou le sens du contresens sol-mi-ré que je vais écrire sol-E-D et inversement D-E-LOS soit Délos. Et Délos ce n'est pas n'importe quoi c'est une île, celle ou est né Apollon, le dieu de la musique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
alabastrum a écrit :Tout part du visuel, ce fameux visuel dont on peut se demander à quoi peut-il servir ? Pourtant un grand trait traverse la contrebasse qui se conclue tout en haut par un beau point d'interrogation: vous le voyez ? eh bien la question est là. Qu'est ce que ce grand trait essaye de nous indiquer ?


Pour moi, l'inclinaison de ce trait correspond à la ligne :

Agde (AGDE = cordes à vide de la contrebasse) - Firminy (fabrication de contrebasses) - Vaucouleurs (ce qui confirme que la 580 reprend et relance la B).

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Don Luis a écrit :
alabastrum a écrit :Tout part du visuel, ce fameux visuel dont on peut se demander à quoi peut-il servir ? Pourtant un grand trait traverse la contrebasse qui se conclue tout en haut par un beau point d'interrogation: vous le voyez ? eh bien la question est là. Qu'est ce que ce grand trait essaye de nous indiquer ?


Pour moi, l'inclinaison de ce trait correspond à la ligne :

Agde (AGDE = cordes à vide de la contrebasse) - Firminy (fabrication de contrebasses) - Vaucouleurs (ce qui confirme que la 580 reprend et relance la B).

DL :alatienne:


Tu sais bien qu'il y a un madit qui flingue Agde puisque l'instrument peut être un violoncelle ! donc exit les cordes de la contrebasse... vieille piste !
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Je pense que cette énigme recèle plus d'un décryptage...du genre crypto, pas de l'interprétation des formes et des couleurs...AMHA bien sur.
B.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Buonardo a écrit :Je pense que cette énigme recèle plus d'un décryptage...du genre crypto, pas de l'interprétation des formes et des couleurs...AMHA bien sur.
B.


Oui, ce serait bien un crypto... malheureusement à part proserpine qui ne mène à rien, personne n'a jamais rien trouvé.
Mo
Morty
il y a peut-être quelque chose en rapport avec l'idée de "Groupe".

Groupe musical / Groupe de lettres et-ou de notes dans le visuel.

A interprêter et transposer dans le texte sans doute.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
alabastrum a écrit :
Don Luis a écrit :
alabastrum a écrit :Tout part du visuel, ce fameux visuel dont on peut se demander à quoi peut-il servir ? Pourtant un grand trait traverse la contrebasse qui se conclue tout en haut par un beau point d'interrogation: vous le voyez ? eh bien la question est là. Qu'est ce que ce grand trait essaye de nous indiquer ?


Pour moi, l'inclinaison de ce trait correspond à la ligne :

Agde (AGDE = cordes à vide de la contrebasse) - Firminy (fabrication de contrebasses) - Vaucouleurs (ce qui confirme que la 580 reprend et relance la B).

DL :alatienne:


Tu sais bien qu'il y a un madit qui flingue Agde puisque l'instrument peut être un violoncelle ! donc exit les cordes de la contrebasse... vieille piste !


Bof, bof ! Je trouve Agde via un trait sur la 989. Que l'instrument "PUISSE" être un violoncelle n'y change rien ! Si ma tante en avait... elle puisserait autrement dans le violon !

DL :bouletdujour:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
ELioT
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 19.09.2010
Localisation : SalacE-6-8-Haute-Résolution
alabastrum a écrit :
Don Luis a écrit :
alabastrum a écrit :Tout part du visuel, ce fameux visuel dont on peut se demander à quoi peut-il servir ? Pourtant un grand trait traverse la contrebasse qui se conclue tout en haut par un beau point d'interrogation: vous le voyez ? eh bien la question est là. Qu'est ce que ce grand trait essaye de nous indiquer ?


Pour moi, l'inclinaison de ce trait correspond à la ligne :

Agde (AGDE = cordes à vide de la contrebasse) - Firminy (fabrication de contrebasses) - Vaucouleurs (ce qui confirme que la 580 reprend et relance la B).

DL :alatienne:


Tu sais bien qu'il y a un madit qui flingue Agde puisque l'instrument peut être un violoncelle ! donc exit les cordes de la contrebasse... vieille piste !


Une contrebasse :
Image

Un Violoncelle :
Image


Madits ? le mec qui a introduits que l'instrument sur le visuel pouvait tout autant etre un violoncelle qu'une contrebasse... a soit pas choisis la bonne comparaison (si c'était formuler dans une question), soit a voulu enmeler encore + les chouetteurs en comparant 2 objet quasi identique (si "violoncelle" est apparaut dans la réponse uniquement pour la 1ère fois)

En gros, soit une question quasi inutile, soit une question "pain benni" pour MV pour embrouiller encore tout le monde...

le seul point commun à tout ca est le mot "Madits" qui embrouille encore une fois !, pourquoi donc les prendre comme des paroles (questions ET/OU réponses) comme des paroles presque divinatoires ! car là, la dévotion est pas très loin... et celle-ci est l'arme la plus dangereuse si bien utilisé.... par MV... et ce personnage (MV était un personnage vu que c'est sous un pseudonyme qu'il s'est fait connaitre) en était je pense (amha) un sacré bon utilisateur de ses propres paroles, il n'avait qu'a se servir dans celles fournites par les chouetteurs.... du veritable pain benni pour lui ! mais certainement pas pour nous !)

preuve en est entre violoncelle et contrebasse ... meme type d'instruments (1 n'est pas a vent et l'autre a cordes), meme nombres de cordes (4 apparement), meme tenue par celui qui en joue, meme matériau le constituant, meme couleur, meme ..ect ect.. bref énormement de choses communes, suffit de comparé les 2 photos !

Dommage que personne n'est posé la question "et si ca avait été une flute?"... là y'aurait au moins matière a comparaisons évidente ! Tout du moins si l'instrument spécifique à proprement dit a une quelconque utilité dans la chasse !!!


et je vois pas en quoi ca flinguerais le mot ADGE (je dis bien le mot, et non pas spécifiquement la ville)

A
D
G
E

ca serait pas précisement des notes de musique à l'anglaise ?


musique ? ... un domaine + que cité par les enigmes
notes ? ... egalement ! et pil les 4 lettres = 4 notes.
anglaise ? ... c'est ptet capilotracté de ma part : "dos à l'albion".. donc à l'angleterre (si on admet cette réponse comme étant la bonne signification)

Que des termes qu'n retrouve dans la chouette... alors pourquoi affirmer ( qu'un madits ecarte ADGE parceque ca aurait pu etre un violoncelle!), ca n'a ni queue ni tete de s'en tenir qu'a cela.


ELT
Recherche livre de la chouette (n'importe quelle édition) et/ou scan précis en grande résolution, au bon ratio, sans arteffact de compressions jpg visibles... DES visuels des énigmes

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré