Le bon choix

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Le bon choix Messagepar karavan » 18 juil. 2014 à 10:18
Intéressante analyse mais ce qui m'intrigue le plus dans ces choix de ville, c'est pourquoi sélectionner Jarnac au lieu de Jonzac ?
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Le bon choix Messagepar Ino Ukoziak » 18 juil. 2014 à 10:38
A cause de la droite Jarnac, Bourges, Forbach qui passe par Tonnerre
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Le bon choix Messagepar karavan » 18 juil. 2014 à 10:46
Ce qui sous-entendrait l'hypothèse que chaque ville a été choisie pour valider un (ou des) alignement(s).

Alors quid de Angers, Issoire et Héricourt ?
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Le bon choix Messagepar NAPO109188 » 18 juil. 2014 à 10:58
karavan a écrit :Intéressante analyse mais ce qui m'intrigue le plus dans ces choix de ville, c'est pourquoi sélectionner Jarnac au lieu de Jonzac ?


J'y vois trois raisons

1) Récupérer un R : piste des R

2) Ne pas depasser 25 dans la serie de chiffres, les 25 chiffres ou lettres étant alors rangeable dans un carré

3) Jonzac ne marche pas pour la piste Proserpine, Jonzac apporte OZ inutilisable alors que Jarnac améne le N

On notera qu'entre Guebwiller / Gerardmer et Jarnac / Jonzac ça nous fait deux cas où si on choisit l'autre ville que celle choisit dans le couple, Proserpine ne fonctionne plus.
Faire deux fois un choix exclusif de tirage dans un couple : on commence à s'eloigner de la coincidence.
J'entends par choix exclusif, le fait que si on choisit l'utre ville, la solution ne fonctionne plus.
On peut même y ajouter Dieppe, car les autres choix type Dunkerque invaliderait la piste seul Dieppe apporte le P désiré.
Et même epernay qui amène le deuxième P que n'amérerait pas Etain
Ca commence à faire.

karavan a écrit :Ce qui sous-entendrait l'hypothèse que chaque ville a été choisie pour valider un (ou des) alignement(s).

Alors quid de Angers, Issoire et Héricourt ?


Non je pense que la 580 sert au moins deux fois.

A la base, il y a alignement Cherbourg Bourges Golfe Juan

A partir de Bourges Cherbourg , les dix villes sont choisit pour créer Proserpine

En créant Proserpine, l'auteur s'apercoit que trois d'entre elles forment un alignement quasi parfait: DEG

Il en profite et créer une enigme pour

A partir des 22 lettres il créer un système basé sur 11. Ce système basé sur 11 pose problème avec l'enigme prevu car sa solution ne fait que neud lettres RONCEVAUX alors il crée un systéme de 11 lettres en 470 pour exploiter DEG en 580.

Reste de proserpine qui sera trouvée plus tard
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré