Ayons l'air de rien

Discussions au fil de l'eau sur la 580
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ayons l'air de rien Messagepar indijames » 05 janv. 2011 à 18:49
La 580 " tient sur ses propres pattes "

C'est pas moi qui l'ai dit ! :egyptien:


amicalement
indi
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: Ayons l'air de rien Messagepar fourty » 05 janv. 2011 à 19:22
dede49 a écrit :pour revenir sur ton pénultième post

ces madits sont interessants :

QUESTION No 40 DU 1998-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580
1-SON DECRYPTAGE DONNE T IL DIRECTEMENT LA SOLUTION? 2-OUBIEN DOIS-JE EN FAIRE LA SYNTHESE? 3-AUTREMENT QUE S'EST IL DIT SUR CETTE ENIGME DANS CETTE RUBRIQUE? CED...
--------------------------------------------------------------------------------
SON DECRYPTAGE DONNE UNE SOLUTION. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE SOLU- TION "IENT SUR SES PROPRES PATTES" OU S'IL FAUT L'ASSOCIER A UNE AUTRE... 2 - JE NE COMPRENDS PAS TRES BIEN CE QUE VOUS APPELEZ "SYNTHESE"... 3 - JE NE PEUX PAS NON PLUS VOUS FAIRE UNE SYNTHESE DE CE QUI S'EST DIT ACE SUJET DANS LA PRESENTE RUBRIQUE. JE VOUS CONSEILLE PLUTOT DE VOUS PROCURER LES SYNTEHESES PUBLIEES PAR LE FIGARO MAGAZINE PENDANT L'ETE 97. AMITIES -- MAX

QUESTION No 35 DU 2001-05-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580
LA 580 DONNE-T-ELLE TOUT SON JUS AU MOME NT OU ON LA DECRYPTE OU DOIT-ON Y REVENI R PLUS TARD? COGITO
--------------------------------------------------------------------------------
SAUF SI VOUS ME DEMANDEZ S'IL Y A PLUSIE URS NIVEAUX DE DECRYPTAGE, LA 580 TIENT SUR SES PROPRES PATTES ! cE QUI NE SIGNI FIE PAS QU'ELLE N'AIT AUCUNE INFLUENCE SUR LA SUITE, BIEN SUR ! ET CELA NE SIGN IFIE PAS L'INVERSE NON PLUS. AMITIES -- MAX


Dans ma solution, solutions/le-livre-des-solutions-de-fourty-t986.html , cette énigme 580 permet d’abord de confirmer la 470. Il est impossible de trouver la 580 si on n’a pas la lumière de la 470 et son environnement ce qui explique l’association avec la solution d’une autre énigme dont parle Max dans son premier madit
Le mystère sur ce que l’on cherche n’est pas difficile à percer :
une liste de villes nous dit qu’il faut chercher une ou des villes.
L’ ordre de la liste est important parce qu’il nous précise que les villes à trouver doivent être dans un sens correspondant au sens de rotation des aiguilles d’une montre. Il est nécessaire de commencer par Bourges pour bien le voir. Commencer par Angers puis continuer par Bourges et Cherbourg rend cette information moins évidente.
Les =1, =2……nous indiquent qu’il faut les compter (on ne commence pas un décompte par zéro) et donnent aussi un code pour le décryptage de la suivante B=1…….
Le tout me servira pour trouver une ville par laquelle passera la droite connue avant le tracé de l’orthogonale.
Quant aux plusieurs niveaux de décryptage, AMHA ils existent ; il faut reboucler sur toutes les énigmes ; mais la réponse de Max me semble tellement interprétable que je préfère ne pas utiliser ce madit pour la 580.

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
dede49
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 20.03.2008
Localisation : Nantes
Contact :
Re: Ayons l'air de rien Messagepar dede49 » 06 janv. 2011 à 08:08
indijames a écrit :La 580 " tient sur ses propres pattes "

C'est pas moi qui l'ai dit ! :egyptien:


amicalement
indi



oui, mais que veux tu préciser de plus ?
le simple fait que la résolution classique de la 580 avec son code A=0 permette de passer a la suivante suffit a justifier cette "axiome". Mais hors SS, est-ce suffisant pour afirmer que la 580 a donné tout son jus ?
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: Ayons l'air de rien Messagepar BlackTiger » 06 janv. 2011 à 09:03
dede49 a écrit :le simple fait que la résolution classique de la 580 avec son code A=0 permette de passer a la suivante suffit a justifier cette "axiome". Mais hors SS, est-ce suffisant pour afirmer que la 580 a donné tout son jus ?

Que la 580 donne tout son jus avec un simple code A=0 me semble également hautement improbable! Pourquoi gâcher une énigme entièer pour donner un code que l'on aurait pu trouver tout seul en tâtonnant un peu en 600 ? Ca n'a pas de sens... On ne peut raisonnablement pas se contenter de ça
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
dede49
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 20.03.2008
Localisation : Nantes
Contact :
Re: Ayons l'air de rien Messagepar dede49 » 06 janv. 2011 à 09:58
Pour ton dernier post Fourty, je suis ok avec toi, je ne dis pas que ces 2 madits que je fournis sont déterminants. Je les ai mis en avant car ce qui me semble intéressant dans leur juxtaposition c'est l'utilisation des mêmes termes par Max "Tenir sur ses propres pattes". Il y pourtant pratiquement 3 ans d'écart. Mais on voit aussi qu'au delà de l'utilisation des mêmes termes qui ne sont nullement influencés par la question, le sens que Max donne a ce concept est nuancé :

Dans le 1er, le décryptage de la 580 fournit une solution (et non pas LA solution, comme l'introduisait pourtant la question), solution donc on ne sait pas si elle tient sur ses pattes

Dans le 2eme, c'est la 580 sans précision complémentaire qui tient sur ses pattes

Ce madit suivant (et la petite polémique « KEVA ») laisse peut être entrevoir le mécanisme de cette 580 :

QUESTION No 37 DU 1996-09-16
TITRE: SYNTHESE ...
JE REVIENS SUR LES DERNIERES REPONSES QU E VOUS M'AVEZ FAITES . POUR LA 580 VOUS DITES QUE POUR LA 580 L A TOTALITE DE LA RESOLUTION DE CETTE ENI GME COMPORTE AU MOINS UN AUTRE ELEMENT A DECOUVRIR QUE LE DECRYPTAGE DU TEXTE (R EPONSE A 580 IV) ---) DONC DIRIEZ VOUS Q UE SI L'ON A PAS LA TOTALITE .../...
--------------------------------------------------------------------------------
JE LIS LA SUITE...

QUESTION No 38 DU 1996-09-16
TITRE: (SUITE)
DES ELEMENTS ,RESOLUS, DE CETTE ENIGME . ..PASSER A L'ENIGME SUIVANTE, SI C'EST N EANMOINS POSSIBLE, REND VAINE UNE RECHER CHE TRES PARTICULIERE A LAQUELLE NOUS IN VITE SON DECRYPTAGE ? AIGLON, ET SANS RANCUNE (POUR LE MOMENT) (JE BLAGUE ...TOUT LE MONDE VOUS AIME BI EN ET J'AI UN COTE "SUIVISTE")
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A UNE SORTE DE RELATION DIRECTE EN- TRE TOUTES LES ENIGMES, ET A 580 NE FAIT PAS EXCEPTION A LA REGLE. IL Y A DANS CETTE ENIGME QUELQUE CHOSE DE DETERMI- NANT, MAIS NE ME DEMANDEZ PAS SI C'EST OU NON CE QUE VOUS APPELEZ "CHOSE IM- PORTANTE). SI VOUS N'AVEZ PAS CETTE CHOSE, VOUS AUREZ SUREMENT DES PROBLEMESPAR LA SUITE. IL M'EST IMPOSSIBLE D'AL- LER PLUS LOIN QUE CA, NI DE VOUS DIRE SI "PAR LA SUITE" SIGNIFIE "L'ENIGME SUIVANTE". PS : CIVILITE POUR CIVILITE, JE VOUS AIME BIEN AUSSI ! AMITIES – MAX

Exégèse :
Il y a dans cette énigme un truc déterminant, si vous ne possédez pas ce bidule, vous aurez des problèmes ensuite, mais pas forcément dans l’énigme directement suivante, ca pourra coincer plus tard. Donc il n’est pas interdit de passer à la 600 puis de revenir chercher la substantifique moelle pour poursuivre en 500 par exemple.


J’ai creusé un peu sur ton explication
« Dans ma solution, cette énigme 580 permet d’abord de confirmer la 470. Il est impossible de trouver la 580 si on n’a pas la lumière de la 470 et son environnement ce qui explique l’association avec la solution d’une autre énigme dont parle Max dans son premier madit »
=> je pense que tu fais référence aux 8 villes qui entourent l’obélisque RA

J’ai rien contre, mais ca ne me semble pas correspondre a l’esprit de ce premier madit :
A la lecture de ce madit, j’ai plutôt l’impression que Max nous explique que "le résultat de la 580 prendra un nouvelle éclairage avec l’aide d’autre chose » alors que ton interprétation c’est « le résultat d’autre chose prendra un nouvelle éclairage avec l’aide de la 580 ». La nuance est fine, mais elle me semble bien présente
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ayons l'air de rien Messagepar indijames » 06 janv. 2011 à 20:07
dede49 a écrit :
indijames a écrit :La 580 " tient sur ses propres pattes "

C'est pas moi qui l'ai dit ! :egyptien:


amicalement
indi



oui, mais que veux tu préciser de plus ?
le simple fait que la résolution classique de la 580 avec son code A=0 permette de passer a la suivante suffit a justifier cette "axiome". Mais hors SS, est-ce suffisant pour afirmer que la 580 a donné tout son jus ?

[...] je ne dis pas que ces 2 madits que je fournis sont déterminants. Je les ai mis en avant car ce qui me semble intéressant dans leur juxtaposition c'est l'utilisation des mêmes termes par Max "Tenir sur ses propres pattes". Il y pourtant pratiquement 3 ans d'écart. Mais on voit aussi qu'au delà de l'utilisation des mêmes termes qui ne sont nullement influencés par la question, le sens que Max donne a ce concept est nuancé :

Dans le 1er, le décryptage de la 580 fournit une solution (et non pas LA solution, comme l'introduisait pourtant la question), solution donc on ne sait pas si elle tient sur ses pattes

Dans le 2eme, c'est la 580 sans précision complémentaire qui tient sur ses pattes




Je trouve tes remarques très pertinentes et très justes. Cette expression, Max ne l'a employée pour
aucune autre énigme. Une même expression à trois ans d'intervalles, sans être influencée par la
question. Faut-il n'y voir là qu'une coïncidence ?

Pour moi, c'est très clair ! Une sorte d'IS après l'heure, en quelque sorte


Image



Amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ayons l'air de rien Messagepar Rachel » 06 janv. 2011 à 22:21
indijames a écrit :Pour moi, c'est très clair ! Une sorte d'IS après l'heure, en quelque sorte


Bien vu .

Bravo.
:bise:
Je crois bien être au sec...
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ayons l'air de rien Messagepar indijames » 06 janv. 2011 à 22:46
Rachel a écrit :Bien vu .

Bravo.
:bise:



Pourquoi je n'ai qu' un bisou moi, DQ il a toujours droit au " double kiss "... c'est pô juste ! :hinhin:


Amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Ayons l'air de rien Messagepar Rachel » 06 janv. 2011 à 22:49
:bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :banderole: :loveyou:
:egyptien:
Je crois bien être au sec...
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ayons l'air de rien Messagepar indijames » 06 janv. 2011 à 23:49
Image



oups !! :hinhin:



Image
Avatar de l’utilisateur
dede49
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 20.03.2008
Localisation : Nantes
Contact :
Re: Ayons l'air de rien Messagepar dede49 » 07 janv. 2011 à 08:40
Merci pour la réponse indi, mais je te rappelle la ligne de conduite de max :

IL Y A UNE REGLE A LAQUELLE JE NE DERO- GE JAMAIS - MAIS ALORS, JA-MAIS !), C'ES T CELLE -CI : JE NE FAIS AUCUN SOUS-ENTE NDU DANS MES REPONSES. N'ESSAYEZ JAMAIS DE "LIRE ENTRE LES LIGNES" EN CROYANT QUE J'Y GLISSE DES MESSAGES HERMETIQUES OU PERSONNELS

JE N'AI PAS FAIT DE CLIN D'OEIL ! JE PASSE MON TEMPS A DIRE QUE JE N'EN FAIS JAMAIS, ET QU'IL N'Y A PAS DE "MESSAGE" POUR INITIES DANS MES REPONSES ! DONC MEFIEZ-VOUS DE TOUTE INTERPRETATION QUE VOUS POURRIEZ FAIRE DE CE QUE J'ECRI S ICI, ET QUI EST TOUJOURS DU 1ER DEGRE
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Ayons l'air de rien Messagepar don quichotte » 07 janv. 2011 à 08:43
indijames a écrit :Pourquoi je n'ai qu' un bisou moi, DQ il a toujours droit au " double kiss "...
JALOUX !
Amicalement quand même... :franchouillard:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
Re: Ayons l'air de rien Messagepar bolotie » 07 janv. 2011 à 09:57
dede49 a écrit :Merci pour la réponse indi, mais je te rappelle la ligne de conduite de max :

IL Y A UNE REGLE A LAQUELLE JE NE DERO- GE JAMAIS - MAIS ALORS, JA-MAIS !), C'ES T CELLE -CI : JE NE FAIS AUCUN SOUS-ENTE NDU DANS MES REPONSES. N'ESSAYEZ JAMAIS DE "LIRE ENTRE LES LIGNES" EN CROYANT QUE J'Y GLISSE DES MESSAGES HERMETIQUES OU PERSONNELS

JE N'AI PAS FAIT DE CLIN D'OEIL ! JE PASSE MON TEMPS A DIRE QUE JE N'EN FAIS JAMAIS, ET QU'IL N'Y A PAS DE "MESSAGE" POUR INITIES DANS MES REPONSES ! DONC MEFIEZ-VOUS DE TOUTE INTERPRETATION QUE VOUS POURRIEZ FAIRE DE CE QUE J'ECRI S ICI, ET QUI EST TOUJOURS DU 1ER DEGRE


Pas si sur :

QUESTION No 11 DU 1997-02-21

TITRE: NON PAS NIAIS,MAIS .."SURESTIMATIF"
DANS MA DERNIERE INTERVENTION, VOUS ETES COMPLETEMENT PASSE A COTE DE MON AL-LUSI ON, MAX.LA DETECTION ETAIT DIFFICILE, JE LE RECONNAIS!MAIS POURTANT C'EST VOUS, QUI DETENEZ LA REPONSE! ...OU ALORS C'EST MOI,QUI SUIS A COTE... ANDROS
--------------------------------------------------------------------------------
ANDROS, VOUS SAVEZ QUE JE REPONDS TOU- JOURS AU PREMIER DEGRE, ET QUE JE NE VALIDE JAMAIS NI N'INVALIDE LES HYPOTHE- SES DES CHERCHEURS. PAR CONSEQUENT, ME- ME SI UNE ALLUSION ETAIT GROSSE COMME UNE MAISON, JE NE RECONNAITRAIS JAMAIS L'AVOIR SAISIE... J'AI REPETE CELA DES DIZAINES DE FOIS ICI, EN PRECISANT QUETOUTE AUTRE APPROCHE DE MES REPONSES PAR LES CHERCHEURS SERAIT TRES DANGEREU- SE. AMITIES 66 MAX


Piqure de rappel

QUESTION No 10 DU 1997-03-19

TITRE: OU J'EN SUIS?
J'ai l'impression d'avoir fait quelques avancees. Mais le doute subsiste frequem ment... Le plus dur, c'est le fait de ne jamais avoir de garde fou.. de ne jamai s avoir de confirmation... ou rarement R deC
--------------------------------------------------------------------------------
JE SAIS QUE C'EST FRUSTRANT DE NE PAS TOUJOURS OBTENIR DE CONFIRMATION, MEME INDIRECTE. MAIS SI JE FAISAIS CA, JE GAUCHIRAIS LE JEU. JE CONSIDERE QUE J'EN AI ENOMEMENT LACHE DANS LA PRESENTE RU- BRIQUE. MAIS C'EST VRAI QU'IL Y A 12000 REPONSES, ET QUE PERSONNE NE PEUT EN PRENDRE CONNAISSANCE DANS LEUR INTEGRA-LITE. N'EMPECHE QUE 95% DE CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE JEU S'Y TROUVE. IMAGINEZ QUE CE SERVICE MINITEL N'EXISTE PAS : COMMENT FERIEZ-VOUS POUR ESTIMER VOS PROGRES ?... JE NE PEUX EN EFFETT PAS CONFIRMER DES SOLUTIONS OU DES HYPOTHE- SES DE DECRYPTAGE. MAIS J'AI VRAIMENT REPONDU A TOUT LE RESTE ! AMITIES -- M.


Une petite dernière

QUESTION No 10 DU 1998-03-26

TITRE: IS IS IS SOURIRE
BONSOIR MAX,PUISQUE VOUS NE DONNEZ PLUS D'is,CE QUE JE COMPRENDS FORT BIEN,COMPT E TENU QUE TOUT LE MONDE A LA MAJORITE D ES RENSEIGNEMENTS ET DES IDEES,IL MANQUE SEULEMENT A TOUS DE SAVOIR LES ASSEMBLE R.MAIS SI DONC VOUS FAISIEZ UN CLIN D'OE IL OU UN SOURIRE A CERTAINES DE NOS QUES TIONS?ET COMPRENNE QUI POURRA OU VOUDRA
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS C'EST CE QUE JE FAIS ! C'EST CE QUE JE FAIS !... AMITIES -- MAX


accompagnée de celle ci

QUESTION No 19 DU 1997-10-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION??
ICI OU SUR LE FORUM,QUELQU'UN A T'IL DEJ A DONNE DES SOLUTIONS JUSTES A CERTAINES ENIGMES DANS L'INDIFFERENCE GENERALE?? AMITIES* * *
--------------------------------------------------------------------------------
OUI ! AMITIES -- MAX
.


Fin
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ayons l'air de rien Messagepar indijames » 07 janv. 2011 à 13:41
QUESTION No 19 DU 1997-10-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION??
ICI OU SUR LE FORUM,QUELQU'UN A T'IL DEJ A DONNE DES SOLUTIONS JUSTES A CERTAINES ENIGMES DANS L'INDIFFERENCE GENERALE?? AMITIES* * *
--------------------------------------------------------------------------------
OUI ! AMITIES -- MAX
.

J'ai toujours su que j'étais un incompris ! :edente:



Sinon pour répondre à dede49, je ne donnerai qu'un exemple, parmi tant d'autres :


QUESTION No 47 DU 1999-03-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RE-RE SALUT MAX
VS N'EXLUEZ PAS QU'ON PUISSE PASSER A UN MOMENT DONNE DE LA CHASSE, PAR UN PERSO NNAGE CONTEMPORAIN, REMARQUABLE NON PAS PAR SES OEUVRES MAIS PAR SA NOTORIETE?OU BIEN EST-CE COMPLETEMENT TOTALEMENT DEF INITIVEMENT EXCLU?EXEMPLE, DES GENS QUI N'ONT RIEN CONSTRUIT NIREALISE DE CONCRE TA SUIVRE
--------------------------------------------------------------------------------
JE ME PERMETS DE VOUS RENVOYER A MA RE- PONSE PRECEDENTE : AUCUN PERSONNAGE AYANT VECU ENTRE 1860 ET 1993 N'EST LE HEROS DE CETTE CHASSE !". SI UNE ENIGME VOUS FAIT PASSER PAR LA TOUR EIFFEL, CELA RESTERAIT PARFAITEMENT VALABLE PUISQUE GUSTAVE EIFFEL N'EST PAS LE "HEROS" DE CETTE CHASSE ! SI UNE ENIGMEVOUS FAISAIT PASSER PAR LE STADE ROLAND GARROS, CELA RESTERAIT VALABLE CAR RO- LAND GARROS N'EST PAS LE HEROS DE CETTE CHASSE ! SI UNE ENIGME VOUS FAISAIT PASSER PAR VALLAURIS, CELA RESTERAIT PARFAITEMENT VALABLE CAR PICASSO N'EST PAS LE HEROS DE CETTE CHASSE ! AMITIES -- MAX



et c'est bien sûr par le plus grand des hasards que, je cite, " Le 1er mars 1815, Napoléon débarque à Vallauris, dans le Golfe-Juan, à son retour de l’Île d'Elbe ". Et ce pauvre roland Garros, est-ce sa faute
à lui s'il porte le même prénom que l'infortuné neveu de Charlemagne ? Innocent votre honneur ! Car
sinon, autant accuser ce brave Gustave de vouloir nous entrainer sur des voies étroites...


amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
dede49
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 20.03.2008
Localisation : Nantes
Contact :
Re: Ayons l'air de rien Messagepar dede49 » 07 janv. 2011 à 14:15
c'est vous qui voyez ...
TOUT CE QUE J'ECRIS ICI EST A INTERPRE- TER AU PREMIER DEGRE. SI VOUS CHERCHIEZ UN "MESSAGE" SUBLIMINAL DANS MES REPON- SES, VOUS IRIEZ AU DEVANT DE FORTES DE- CONVENUES
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
Re: Ayons l'air de rien Messagepar bolotie » 07 janv. 2011 à 16:56
indijames a écrit :QUESTION No 19 DU 1997-10-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION??
ICI OU SUR LE FORUM,QUELQU'UN A T'IL DEJ A DONNE DES SOLUTIONS JUSTES A CERTAINES ENIGMES DANS L'INDIFFERENCE GENERALE?? AMITIES* * *
--------------------------------------------------------------------------------
OUI ! AMITIES -- MAX

J'ai toujours su que j'étais un incompris ! :edente:

indi


Hé oui, tu as balayé d'un revers de manche quelquechose d'intéressant. Mais tu n'es pas le seul.
_____________________________________________________________________________________

Dédé49

C'est quoi un message subliminal ?

Sans vouloir trop polémiquer, Max nous a donné plusieurs fois des indices dans ses réponses.

Prends par exemple les villes moyennes, un certain nombre n'est pas pris au hasard

ex : AUCH, GRASSE, SEDAN etc...

Sauf qu'il dit qu'il ne l'avouera jamais, d'où ton madit où il affirme le contraire pour dire qu'il ne trahit pas sa parole donnée de ne rien dire.

Quand on lit avec attention des milliers de messages de Max, on arrive quand même à deviner ses intentions.
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
dede49
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 20.03.2008
Localisation : Nantes
Contact :
Re: Ayons l'air de rien Messagepar dede49 » 07 janv. 2011 à 17:03
pas de polémique non plus

je ne pourrais pas convaincre ceux que Max lui meme n'a pas réussit a convaincre ...

mais attention quand meme a un point : :ancien:

MES REPONSES NE CONTIENNENT JAMAIS DE "MESSAGE CACHE". "CODER" MES MESSAGES REVIENDRAIT A FAIRE UNE DISCRIMINATION SCANDALEUSE ENTRE CEUX QUI SAURAIENTLIRE ENTRE LES LIGNES, ET CEUX QUI EN SERAIENT INCAPABLE. D'AUTRE PART, UN TEL EXERCICE DE HAUTE VOLTIGE EST HUMAI- NEMENT IMPOSSIBLE, COMPTE TENU DU VOLU- ME DE QUESTIONS QUE JE RECOIS. J'ESPERE QUE VOUS VOUS EN RENDEZ COMPTE ?

Ceux qui persistent dans cette voie doivent être très vigilants à ne pas bafouer l'intégrité morale que nous devons a Max (sans polémique) ;) :oops:
Avatar de l’utilisateur
bolotie
Effraie
Messages : 162
Enregistré le : 02.01.2011
Re: Ayons l'air de rien Messagepar bolotie » 07 janv. 2011 à 21:10
Je ne peux pas être d'accord avec le message que tu as choisi, car l'interprétation est tout autre.

Je n'ai jamais eu l'intention d'interpréter d'une façon quelconque, ce que pense Max, ni chercher à décrypter ou décoder.

Je dis simplement qu'il nous donne, dans ses messages des éléments ou des coups de pouce qui interviennent dans les solutions, et dont il faudra tenir compte, au risque de se perdre. C'est lui qui l'a dit.

Je ne lis pas dans les pensées de Max, mais je note des informations qui ne devraient pas nous envoyer sur les fausses pistes, au contraire.

Au risque de me répéter quand il parle de "AUCH" ou "D'AUCHI" ou "SAC AUCHAN" il joue sur des mots pour nous signifier l'importance de cette ville et non pas pour nous envoyer au diable.

Et pour montrer ma bonne foi, voilà la droite en question et quelques autres coïncidences :

Roncevaux - Auch(470) - Cordes(580) - Portes lès Valence(600) - S. J. de M.

D'autre part on trouve que Auch - Andorre - Blaye sont alignés (depuis le temps que je cherchais un alignement avec Andorre, celui-ci m'avais échappé.)
http://www.portail-rennes-le-chateau.co ... cevaux.htm

Bourges - Sarlat - Auch de l'IS qui donne "Tu la retrouveras dans la 560" pour "ouverture Sarlat"

Tu remarqueras que je ne parle pas la langue de bois.
bolotie au Royaume de GA'HOOLE

Cordialement
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Ayons l'air de rien Messagepar indijames » 07 janv. 2011 à 22:57
bolotie a écrit :
indijames a écrit :QUESTION No 19 DU 1997-10-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION??
ICI OU SUR LE FORUM,QUELQU'UN A T'IL DEJ A DONNE DES SOLUTIONS JUSTES A CERTAINES ENIGMES DANS L'INDIFFERENCE GENERALE?? AMITIES* * *
--------------------------------------------------------------------------------
OUI ! AMITIES -- MAX

J'ai toujours su que j'étais un incompris ! :edente:

indi


Hé oui, tu as balayé d'un revers de manche quelquechose d'intéressant. Mais tu n'es pas le seul.
_____________________________________________________________________________________




Ah, et quoi donc ? :minederien:

Sinon tu ne serais pas un peu auvergnat des fois ?

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
dede49
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 20.03.2008
Localisation : Nantes
Contact :
Re: Ayons l'air de rien Messagepar dede49 » 10 janv. 2011 à 11:02
J’ai vu ta réponse, Bolotie

Je ne veux pas rentrer dans un débat stérile

Je suppose que tu fais donc référence a ce madit :

QUESTION No 41 DU 1997-03-10
TITRE: Idee nouvelle
Je sais qu'il ne faut pas interpreter ce que vous dites (tjrs au 1er degre !). N eanmoins, vous est il deja arrive , pous se par une envie irresistible et un repo s dominical (bien merite!) de fournir un e indication ds vos reponses qui soit au second degre un coup de pouce, quoi!) A mities FLASH-BACK
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, MAIS JAMAIS SUITE A UNE QUESTION PRECISE. JE L'AI TOUJOURS FAIT DE MANIE- RE DELIBEREE ET SANS JOUER AVEC LES MOTS. DONC PAS DE 2EME DEGRE, MAIS DES INFOS AU PREMIER DEGRE ! EN REVANCHE, JE N'AI JAMAIS DONNE DE SOLUTION OU DE VALIDATION DE METHODES DE DECRYPTA- GE, CE QUI SERAIT DE LA DISCRIMINATIONVIS-A-VIS DES CHERCHEURS QUI N'ONT PAS DE MINITEL. AMITIES – MAX

tu en retires une validation de Auch, c'est ton droit, et effectivement ce n'est pas de la langue de bois

je pense plutot que ce que Max reconnait dans ce madit est plutot de ce genre ci :

JE NE PENSE PAS QU'UNE ENIGME PUISSE ETRE RESOLUE GRACE A L'INFORMATIQUE (DONT JE SUIS UN UTILISATEUR CONVAINCU DEPUIS LONGTEMPS !).

AU DEBUT DU JEU, VOUS AVEZ UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. SI VOUS PENSEZ QUE CE LIEU EST PRECISEMMENT CE- LUI DE LA CACHE, VOUS VOUS TROMPEZ. MAISEST-CE VRAIMENT UTILE DE LE PRECISER

MAIS UN COMPAS DE MARINE EST-IL VRAIMENT UN INSTRUMENT "D'USAGE COURANT QUE VOUS POSSEDEZ SANS DOUTE DANS VOTRE FOYER" ?...

voila par exemple 3 infos objectives directement exploitables :
- cryptage résistant a attaque "brute"
- la chouette n'est pas a Bourges
- pas d'utilisation d'un compas de marine

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré