...Angers !

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
...Angers ! Messagepar Maximinus » 09 sept. 2010 à 17:30
...Pouruoi cette ville est la plus importante des 10 ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: ...Angers ! Messagepar Don Luis » 09 sept. 2010 à 21:10
Maximinus a écrit :...Pouruoi cette ville est la plus importante des 10 ?


Je suppose que la question est : "Pourquoi Angers est la ville la plus importante des 10 dans mes solutions dont je ne vous dévoilerai rien?".

DL :pigepas:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: ...Angers ! Messagepar Maximinus » 09 sept. 2010 à 21:38
...Ok, difficile d'en dre plus sans tout balancer....mais cette ville a une importance particulière ou peut être tout simplement la clef de passage 470-580 ??
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: ...Angers ! Messagepar BlackTiger » 10 sept. 2010 à 08:06
Maximinus a écrit :...Ok, difficile d'en dre plus sans tout balancer....mais cette ville a une importance particulière ou peut être tout simplement la clef de passage 470-580 ??

Sauf que là tu ne nous avances pas beaucoup...
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: ...Angers ! Messagepar De Vinci » 12 sept. 2010 à 16:53
Angers c'est aussi:
- un pâté jaune en forme de coeur sur la 989
- RAGE + NS = ANGERS ou RANGES ?
- sur la boussole orientée Nord en haut et Sud en bas; on peut avoir A au nord ouest , N au nord, G au nord est ,E à l'est , R au sud est , S au sud
en alternant N/E/S (points cardinaux) avec A/G/R qui forment un trio connu de la 530( certes dans un ordre différent= RAG)
- Angers en 580 = A = zéro = la note LA du visuel = donne le LA (au diapason) des autres notes de cette énigme; elle finit la série B=1 C=2 .... A=0 , mais en contre sens elle la débute pour donner ce LA.

Amitiés De Vinci
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: ...Angers ! Messagepar alabastrum » 16 sept. 2010 à 19:41
Maximinus a écrit :...Pouruoi cette ville est la plus importante des 10 ?


Je pense que Angers n'indique pas une ville. Cà signifie comme l'indique la boussole en 470 que A est au nord, que G est à l'Est et que R est au sud soit
A=N,G=E,R=S.
Et donc dans ce cas Angers est le point zéro. Quelques indications: R au sud ? roncevaux. G à l'est ? gérardmer.... pour un peu, il serait logique même si angers ne le précise pas que D ou dieppe soit à droite comme indiqué par la boussole... dés lors il est très simple de savoir où se trouve le point A.
Simple hypothèse, bien entendu. Mais aprés tout, le Sage de la 530 ne se trouve t-il pas en entier dans Angers ?
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: ...Angers ! Messagepar ambiorix » 17 sept. 2010 à 07:44
Une fois n'est pas coutume, ton post me donne envie de capillotracter. :edente:

Donc :

N....................A
E....................G
S....................R
0 (zéro ou O)...=

Il mes reste R=AG ! :cafe: :egyptien:

Cdlt
P'tain de 420 !
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: ...Angers ! Messagepar alabastrum » 18 sept. 2010 à 10:51
Angers est un gros piège ! et voilà pourquoi:
- déjà en 780 il m'a fallu étudier à fond cette satanée boussole. Chaque vers fonctionne avec 4 et 7 pieds, il faut donc marcher avec. Or le comptage des lettres rerésentants les points cardinaux est tout à fait remarquable. Chaque contient le même nombre de O et de E, pas de N et une différence concernant uniquement le S. 3S pour le vers du cocher, la direction à éviter et 4S pour le vers de la boussole, la direction à suivre. Si donc on choisit le bon vers, que l'on y ajoute le titre et le visuel on trouve 4O,7E,1A et 6S.
A noter que 4O et 7E se justifie parce que la 4 éme lettre de l'alphabet c'est D et que O sur le visuel est à droite et que la 7 éme lettre est G alors que le E est à gauche...
Choisir le bon nombre de S n'est pas anodin. Comme sud est la clef de passage pour la 470, sud valant 6 désigne le mot "sixiéme de la charade". Il n'y a plus qu'à dérouler la pelote...
En 470, "sixiéme" est le 47 éme mot de la charade qui en compte 100. D'ailleurs mon sixiéme l'indique puisque mon sixiéme vaut cent.
Ce sixiéme qui vaut cent renvoie au sixiéme mot qui est "chemin" et au centiéme qui est "lumière". Nous voilà sur le chemin de la lumière.
Ce sixiéme fournit la lettre C qui est la première de COEUR, le fait d'être le 47 éme mot devrait nous inciter à nous pencher sur la suite c'est à dire OE confirmé par mon propos sur la 780. OE c'est bien le 4 et le 7 de la 470 !
OE mène au mot "noeud" qui représente selon moi les 4 points cardinaux. Homophoniquement c'est même NE ou nord-est. Un petit point de détail, j'ai remplacé noeud par les valeurs en chiffre fourni par la 780 soit 1476...mais j'y reviendrai plus tard.
A la sortie de la 470 nous savons ce qu'est le point A (qui par la gaité se multiplie)...et la lumière.
Timy nous propose que la phrase qui donne des indices pour la 580 soit "mon quatriéme s'inspire, mon cinquiéme est en rage,etc".
En fait nous terminons la 470 avec la lettre R de COEUR soit mon troisiéme offre de l'air et nous reprenons la 580 au même endroit "mon quatriéme s'inspire" car c'est la même définition !
Ainsi Angers se révèle être un énorme piége car c'est en fait A=N,G=E,R=S R étant la premiére lettre de roncevaux....R est donc au sud et nous apprenons avec la 580 que G ou gérardmer se trouve à l'Est....
Nous suivons donc le trajet R-A-GE qui est , en fait le même que S-A-GE. Le A que vous avez trouvé en 470 est bien l'alpha romain de la 530 et le point zéro de la 580 mais ce n'est pas Angers ! à , au fait 1476 (noeud) c'est la date de rattachement de Angers à la couronne de france !
C'est quoi ce A ?... si çà vous intéresse, on peut en parler.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: ...Angers ! Messagepar jalec » 02 sept. 2019 à 18:26
:suer: ...j'ai courru ... :suer: …mais je suis quand même en retard :suer:
"Où il est question de palindrome"...
Angers vaudra 0...
zéro c'est A c'est zéro… => 0 C A C 0 => 0 3 1 3 0...
03 130 => LE DONJON… d'où l'importance d'Angers… sauf erreur... :alcoolo:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: ...Angers ! Messagepar tanacl » 03 sept. 2019 à 12:45
Maximinus, toutes les villes de la liste de 580 ont, à un moment donné ou à un autre de la Chasse, un rôle à jouer. Qu'Angers ait un rôle important à jouer assez tôt, c'est vrai. Mais si tu ignores le rôle des autres villes, c'est que tu n'as pas encore abordé certaines énigmes ultérieures à 600...

A la fin de 580, on sait au moins pourquoi Bourges vaudra 1 (un futur immédiat). Angers arrive plus tard, bien plus tard, en tout cas après Héricourt, Issoire et Jarnac, qui jouent leur rôle dès 580...

am(h)a tanacl
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: ...Angers ! Messagepar DX » 05 sept. 2019 à 04:33
Pas vraiment...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: ...Angers ! Messagepar tanacl » 05 sept. 2019 à 11:45
Ça c'est de l'opinion, au moins ! Merci DX, on n'en attendait pas moins...
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: ...Angers ! Messagepar DX » 06 sept. 2019 à 05:21
Angers n'a aucune utilité dans cette chasse.
Je ne peux être plus précis.
AMITIES -- DX

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]