PHRASE de Regis HAUSER

Discussions au fil de l'eau sur la 580
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
PHRASE de Regis HAUSER Messagepar belinda11 » 13 nov. 2010 à 10:36
Pour créer la femme, Dieu s'est inspiré de la contrebasse : une petite tête sur un long cou, un encombrement maximal, elle ne vibre que lorsque vous lui frottez le ventre, et émet un son qui couvre tout.»

Je ne sait pas si vous aviez deja vu donc je poste :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Re: PHRASE de Regis HAUSER Messagepar Méréviel » 13 nov. 2010 à 11:18
Ce n’est pas DE Régis Hauser. Son livre « Les murs se marrent » est une compilation de graffitis trouvés sur les murs (d’où le titre). Régis Hauser s’est contenté de les noter avant qu’ils disparaissent : « Une sélection de graffitis drôles, provocants, méchants et pimentés récoltés pour la postérité ». Les cendres du Vésuve nous ont conservé les graffitis des habitants de Pompéi. Ce livre, et ses deux (ou trois je ne sais plus) suites, contribuent à sauvegarder ceux de nos contemporains. Certaines de ces « pensées » se voulant « drôles » sont en réalité de très mauvais goût, c'est certain. Celle que tu cites en fait partie. Depuis toujours la misogynie est un fond de commerce pour les blagues de comptoir ou les dictons populaires. On peut légitimement le regretter et même s’en indigner, mais il ne faut pas se tromper de cible. Ce n’est pas Régis Hauser qui a écrit cette sentence, bête et méchante, ou bien seulement provocatrice, dans l’esprit de « Hara-Kiri ».

Amitiés

Méréviel
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: PHRASE de Regis HAUSER Messagepar Don Luis » 13 nov. 2010 à 11:24
Je n'en suis pas si sûr (hélas !) ...

DL :cafe:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
lelynx
Chevêche
Messages : 61
Enregistré le : 25.05.2010
Re: PHRASE de Regis HAUSER Messagepar lelynx » 13 nov. 2010 à 11:41
Il me semble l'avoir déjà lu quelque part sur un forum.

:egyptien:
amitiés
lelynx
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Re: PHRASE de Regis HAUSER Messagepar belinda11 » 13 nov. 2010 à 11:44
A SUPPRIMER :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Re: PHRASE de Regis HAUSER Messagepar Méréviel » 13 nov. 2010 à 12:20
Don Luis a écrit :Je n'en suis pas si sûr (hélas !) ...

Je ne sais pas ce qui te fait dire ça.

En tout cas à propos de cette comparaison idiote entre la femme et la contrebasse, je ne crois pas qu’elle soit de Max. Il me semble bien l’avoir lue il y a quelque temps dans un ouvrage plus ancien que « les Murs se marrent ». Je ne me rappelle malheureusement plus lequel, mais je me souviens m’être justement fait cette réflexion : « tiens, le graffiti relevé par Max n’était pas un original ». Ce qui n’a rien de surprenant en soi. Ceux qui écrivent sur les murs, (histoire d’occuper le temps ou de laisser leur empreinte sur un lieu), se contentent parfois de recopier la « blague » ou la « pensée profonde » d’un autre, qu’ils s’attribuent et qu’ils dressent comme l’emblème de leur génie au-dessus de leur nom gribouillé ou gravé sur les murs.

Plutôt que de saccager le travail des autres, ces grands penseurs auraient mieux fait d’imiter l’Aigle, qui lui se contente « d’imprimer la marque de ses serres dans le sable ».


Amitiés

Méréviel
Mo
Morty
Re: PHRASE de Regis HAUSER Messagepar Morty » 13 nov. 2010 à 14:01
belinda11 a écrit :Pour créer la femme, Dieu s'est inspiré de la contrebasse : une petite tête sur un long cou, un encombrement maximal, elle ne vibre que lorsque vous lui frottez le ventre, et émet un son qui couvre tout.»

Je ne sait pas si vous aviez deja vu donc je poste :bouletdujour:


Belinda. D'après ton nom tu dois être une fille.
C'est une drôle d'idée de poster ça. C'est une phrase bête et macho.
Et puis selon cette logique, la contrebasse aurait été créée avant la femme.
Pour un scoop, c'est un scoop.

Enfin bon. M'étonnerait que RG/MV ait écrit un truc pareil.
Ou bien il était de très mauvaise humeur.
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Re: PHRASE de Regis HAUSER Messagepar RavaillaC » 13 nov. 2010 à 17:31
Morty a écrit :Belinda. D'après ton nom tu dois être une fille.
C'est une drôle d'idée de poster ça. C'est une phrase bête et macho.


Tiens, tiens, l'idée serait-elle plus ou moins drôle, plus ou moins intelligente si elle avait été posté par un homme, et si oui, ne serait-ce pas là un flagrant délit de misogynie inversé, celle faite aux hommes par des femmes.

Je peux imaginer les réactions et les procès d'intention si l'individu qui l'avait posté avait eu le malheur d'avoir deux testicules et un pénis.

J'accorde aussi de l'importance aux intentions et donc il existe aussi des blagues sur les hommes qui m'amusent...
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Mo
Morty
Re: PHRASE de Regis HAUSER Messagepar Morty » 13 nov. 2010 à 18:02
Tu te trompes sur mon propos.

La dévalorisation des uns par les autres me choque, surtout quand elle est écrite en gros sur les murs.
Hommes ou femmes.

Le bon mot cité concerne les femmes qui, comme chacun sait, sont universellement mises en valeur.
Je pense que j'aurais eu la même réaction si j'en avais eu deux plus une.

Les mauvaises blagues je sais faire aussi, racistes mêmes si je ne le suis pas, antiféministes même si je ne le suis pas, homophobes mêmes si je ne le suis pas, antibelges, etc...

Ce n'est pas la première fois que tu me réponds de cette façon et je ne sais pas de quelle mouche j'ai pu te piquer.

Ca m'apprendra à sortir de l'énigmathèque.
Modifié en dernier par Morty le 13 nov. 2010 à 18:16, modifié 1 fois.
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Re: PHRASE de Regis HAUSER Messagepar belinda11 » 13 nov. 2010 à 18:13
je ne veut surtout pas creer de conflit ou polemique :oops:
Mo
Morty
Re: PHRASE de Regis HAUSER Messagepar Morty » 13 nov. 2010 à 18:20
Pas de conflit.
Je romps. CA n'en vaut pas la peine.
J'éviterai à l'avenir ce porteur de lames.
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Re: PHRASE de Regis HAUSER Messagepar RavaillaC » 13 nov. 2010 à 20:56
Morty s'il te plait, ne change rien...

C'est moi qui suis surtout maladroit, en plus j'ai oublié de rajouter les smileys pour donner une idée de l'humeur gentiment taquine de ma réponse ... à travers ta réponse je voulais juste souligner quelques paradoxes, quelques généralités courantes.

Si tu étais en face de moi, à m'entendre, tu n'en douterais pas. A travers une prose on ne fait pas toujours passer les émotions, l'humeur qu'on veut, surtout moi qui a plutôt de la facilité pour irriter mon contradicteur.

Morty, si je t'ai été désagréable par le passé, j'en suis désolé, je ne me rappelle pas avoir voulu te chahuter, n'hésite pas à m'interpeller en public ou en privé si cela devait se reproduire.

Morty, tu es une femme et qui plus est intelligente, ce qui est rare :cligne:, il n'y a pas de raison que nous n'arrivions pas à dépasser ce petit malentendu.

:banderole: :alatienne:
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Mo
Morty
Re: PHRASE de Regis HAUSER Messagepar Morty » 13 nov. 2010 à 23:33
RavaillaC a écrit :... l'humeur gentiment taquine de ma réponse ... :
Litote.
RavaillaC a écrit :Morty, tu es une femme et qui plus est intelligente, ce qui est rare
Pouah, des flatteries...
Je préfère quand tu es "gentiment taquin". On mesure mieux le tranchant...
RavaillaC a écrit :en plus j'ai oublié de rajouter les smileys
Je soupçonne un brin de cette mauvaise foi pourtant si typiquement féminine.
RavaillaC a écrit :surtout moi qui a plutôt de la facilité pour irriter mon contradicteur
Alors là, tu m'étonnes !
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Re: PHRASE de Regis HAUSER Messagepar RavaillaC » 14 nov. 2010 à 12:33
Morty, je manque de clés pour saisir ton humeur... je vais donc t'imaginer dans la "taquinerie" voire la revanche et non dans la rancune.

Quant à ma flatterie volontairement misogyne, j'avais, cette fois-ci, pris la grande précaution de la baliser d'un smiley. Et si j'ai pris cette initiative risquée de la mettre dans une réponse qui se voulait apaisante c'était tout simplement pour te montrer que je suis encore capable de plaisanter avec toi (je ne plaisante qu'avec ceux que j'apprécie) et non réduit à te faire des génuflexions et suppliques hypocrites pour soigner mon image sur ce forum ou pour je ne sais quelle fin...

Quoi qu'il en soit de ton humeur ou de ton jugement me concernant, ça ne change rien pour moi : Morty, je t'appréciais et je t'apprécie toujours.

Amicalement,

Rav , :bouletdujour:
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: PHRASE de Regis HAUSER Messagepar Maximinus » 14 nov. 2010 à 13:09
Image
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Re: PHRASE de Regis HAUSER Messagepar belinda11 » 14 nov. 2010 à 13:26
pouah cela me rappelle le musée de la torture :suer:
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: PHRASE de Regis HAUSER Messagepar Maximinus » 14 nov. 2010 à 14:25
...Le supplice de Ravaillac ! :escrime:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Mo
Morty
Re: PHRASE de Regis HAUSER Messagepar Morty » 14 nov. 2010 à 18:41
Il y a un "musée de la torture" pas loin de chez moi. C'est à vomir. On a du mal à imaginer que tout ça a servi et quel plaisir sadique les executants y ont pris. A vous dégouter de l'humanité.

RavaillaC, nous allons en rester sur les échanges types d'un forum.
Je n'ai aucune envie de "revanche" ni aucune "rancune".
J'ai écrit pour le plaisir d'écrire et de jouter un peu.
Mais tout ceci n'est pas très important.

Amicalement. Morty
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Re: PHRASE de Regis HAUSER Messagepar belinda11 » 14 nov. 2010 à 18:49
il n'est pas bien loin de chez moi non plus c'est clair c'est vraiment horrible
Mo
Morty
Re: PHRASE de Regis HAUSER Messagepar Morty » 14 nov. 2010 à 18:56
Ce n'est pas le même musée. Mais c'est bien la même horreur.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]