Violoncelle contrebasse

Discussions au fil de l'eau sur la 580
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Violoncelle contrebasse Messagepar belinda11 » 15 nov. 2010 à 16:32
Pourquoi un violoncelle ou une contrebasse et pas un violon? sachant que seul la contrebasse et le violoncelle sont posé a la verticale ...
Pourquoi ne voit-on pas explicitement le musiciens jouer comme celui du sax? IL joue mais n'a meme pas l'air tourner vers son instrument ... :cassetete:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Violoncelle contrebasse Messagepar indijames » 28 nov. 2010 à 19:44
Salut Belinda

Je ne sais pas si tu aimes les séries TV, mais essaie de te faire offrir pour Noël la saison 4 de
Heroes. Tu découvriras la véritable raison d'être de cette contrebasse / violoncelle, et bien d'autres
choses, je t'assure. Bon je t'expliquerai plus tard, je vois déjà les autres ressortir la vieille camisole ...

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Violoncelle contrebasse Messagepar Buonardo » 28 nov. 2010 à 21:09
indijames a écrit :Salut Belinda

Je ne sais pas si tu aimes les séries TV, mais essaie de te faire offrir pour Noël la saison 4 de
Heroes. Tu découvriras la véritable raison d'être de cette contrebasse / violoncelle, et bien d'autres
choses, je t'assure. Bon je t'expliquerai plus tard, je vois déjà les autres ressortir la vieille camisole ...

amicalement
indi


Belinda, si tu découvres un tatouage en forme de chouette qui grossit sur ton épaule...tu pourras te poser des questions au sujet du violoncelle.... :lol:
B
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Violoncelle contrebasse Messagepar indijames » 28 nov. 2010 à 21:36
Buonardo a écrit :
indijames a écrit :Salut Belinda

Je ne sais pas si tu aimes les séries TV, mais essaie de te faire offrir pour Noël la saison 4 de
Heroes. Tu découvriras la véritable raison d'être de cette contrebasse / violoncelle, et bien d'autres
choses, je t'assure. Bon je t'expliquerai plus tard, je vois déjà les autres ressortir la vieille camisole ...

amicalement
indi


Belinda, si tu découvres un tatouage en forme de chouette qui grossit sur ton épaule...tu pourras te poser des questions au sujet du violoncelle.... :lol:
B




Ah... Un connaisseur ! Salut Buonardo, ça faisait longtemps...

Au fait pendant que tu y es, parle lui aussi de la boussole... tu sais bien, celle qui n'indique pas le nord... :lol:


Amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Violoncelle contrebasse Messagepar Buonardo » 28 nov. 2010 à 22:48
La connaisseuse c'est plutôt Mme Buonardo...moi j'avais du mal a suivre mais j'aimais bien...Dommage que NBC ait décidé d’arrêter la série. :eek:

En ce qui concerne la relation entre couleur et note de musique, Newton l'avait déjà faite en ~1670 !

Comme je ne l'avais pas fait: Welcome back! :alatienne:

B.
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Violoncelle contrebasse Messagepar indijames » 28 nov. 2010 à 23:28
Buonardo a écrit :La connaisseuse c'est plutôt Mme Buonardo...moi j'avais du mal a suivre mais j'aimais bien...Dommage que NBC ait décidé d’arrêter la série. :eek:

En ce qui concerne la relation entre couleur et note de musique, Newton l'avait déjà faite en ~1670 !

Comme je ne l'avais pas fait: Welcome back! :alatienne:

B.




L'important, c'est ce qui survient lorsque la fille joue du violoncelle, ce qui se passe chez elle !
Cette série, ce sont les énigmes de la chouette adaptées à la télévision !
Tiens ça me fait penser, il faudrait que je parle de Fringe aussi... Mme Buonardo doit connaître...


:alatienne:
amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Violoncelle contrebasse Messagepar Buonardo » 15 avr. 2011 à 04:57
Indy....6 nouveaux épisodes de "Fringe" a partir de demain....
B.
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Violoncelle contrebasse Messagepar indijames » 15 avr. 2011 à 12:35
Que quoi ça où ça ?!!! Quelle saison ? :hein:


amicalement
indi
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Violoncelle contrebasse Messagepar saidparis » 20 avr. 2011 à 15:33
Bonjour à tous, nouveau venu dans la chasse, je me présente : Said.
ca peut etre idiot, mais le fait que seuls ces 2 instruments soient reconnus dans le visuel, peut nous amener à nous pencher sur cet instrument très rare qu'est le "Saxocontrebasse" dont la particularité est d'avoir sa tonalité en mi \flat . Cela ne doit il pas nous pousser a transposer les notes en notre possession? (Max etait un musicien émerite).
Je ne sais pas faire ca, ni si cela servira à quelque chose mais, qui ne tente rien n'a rien.
Voilà, c'est peut etre rien mais un jour la vérite viendra peut-etre d'une petite contrib'.
Said.

:bougie:
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Violoncelle contrebasse Messagepar saidparis » 20 avr. 2011 à 15:34
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Violoncelle contrebasse Messagepar saidparis » 20 avr. 2011 à 15:38
D'ailleurs la clé d'octave sur un sax ne se trouve t'elle pas "actionnée" par le pouce gauche?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Re: Violoncelle contrebasse Messagepar Caseuré » 20 avr. 2011 à 16:32
J'ai exploré ces choses là, mais rien de concluant. Ce qui parait logique après coup mais ça fait pas de mal de passer par ici je pense, bien au contraire même. :alatienne:
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré