les pieds sur terre

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: les pieds sur terre Messagepar De Vinci » 20 mars 2011 à 14:21
delphinus a écrit :ok !
n'empêche : il aurait pu répondre point par point, et éluder "est-ce un bonne question ?" ce n'est pas normal.

Sauf qu'en répondant
par si ou par non à Q1
et par oui ou par non à Q2 ,
il aurait établi une sorte de "passerelle" entre toutes les énigmes puisque la QR disait" les personnages représentés dans les visuels" , sans distinction.
Ou alors,il s'obligeait à détailler la réponse énigme par énigme. On voit déjà la complexité du procédé.

delphinus a écrit :mais les synthèses du fig-mag sont des récapitulatifs de ce que les madits nous ont appris, on est d'accord ?

alors pourquoi mettre dans le récap du fig-mag une information pour laquelle aucun chercheur n'a jamais posé la question ? une information sur la nationalité des musiciens n'a jamais été évoquée par Max dans un quelconque madit.

Si effectivement aucune QR ne se rapporte à la nationalité des musiciens, alors , pas de souci, on prend l'info, "Fig mag"qui est précise, telle quelle, dont acte. Ne crachons pas sur la soupe.
Amitiés
De Vinci
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les pieds sur terre Messagepar delphinus » 20 mars 2011 à 17:08
ma vision de cette sur-information donnée par Max alors que personne ne lui avait posé la question n'est pas pour moi à prendre stricto-census en l'appliquant aux personnages : je note que dans la 580 nous utilisons la notation anglaise : or c'est là l'élément et le seul qui peut être relié à la nationalité.

aucune information ou hypothèse n'a été tirée de ce fait.

et puis, à quoi cela sert de mettre les notes en anglais dans le visuel ? c'est un peu gros comme indice et la difficulté ne résidait pas dans le fait de convertir la notation latine en anglais.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Galag